Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Prestation de serment Lun 8 Juil 2013 - 19:23 | |
| Monseigneur malgré le respect que vous dois
je ne comprends pas la question
Parlez vous au nom de la duchesse ? Ou a votre régence ? |
|
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Prestation de serment Lun 8 Juil 2013 - 19:25 | |
| Ce n'est pas que j'approuve la non-prestation de serment, mais plutôt la forme verbale que vous avez utilisée. Quand vous dites "Nous", je comprends que vous parlez de vous-même. Et là, je suis surprise et je vous demande à quel titre "Vous" mettrez messire Scapin en procès.
|
|
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Prestation de serment Lun 8 Juil 2013 - 19:33 | |
| Léger sourire Un régent à peur de moi
Je veux de l'"aide pour récupérer er mes poulettes |
|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Prestation de serment Lun 8 Juil 2013 - 19:58 | |
| - Liz von Frayner a écrit:
- Je pensais que c'était évident, Clootaire. Je suis certes conseillère ducale, mais je suis également votre Impératrice, titre que je ne fais pas valoir dans mes activités quotidiennes au sein du Conseil, mais qui me délie de l'obligation de prêter serment.
Je pensais que vous deviez prêter serment auprès du peuple votre Altesse. Excusez moi si ce n'est pas le cas.. |
|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Prestation de serment Lun 8 Juil 2013 - 20:42 | |
| En aucun cas on ne prête serment au régent . Et tâchez de ne pas insulter mon vassal vicomte .
|
|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Prestation de serment Lun 8 Juil 2013 - 20:52 | |
| Je ne suis pas votre amie alors dite duchesse , je vous ai appelé vicomte il me semble . |
|
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Prestation de serment Mar 9 Juil 2013 - 3:02 | |
| - Clootaire a écrit:
Excusez moi si ce n'est pas le cas.. Vous êtes excusé. |
|
| Sujet: Re: Prestation de serment Mar 9 Juil 2013 - 3:49 | |
| Et puisque nous en sommes aux mises au point:
Pour que Clootaire soit régent, il faudrait que la duchesse ait démissionné. Ce qui n'est pas le cas, donc Clootaire ne peut être qu'intendant, sauf que:
Légalement, si il y a un intendant nous serions en période d'intendance et la définition dans nos lois est claire: L'Intendance est la période pendant laquelle le Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions durant moins de 7 jours et qu'un Conseiller élu est désigné pour assurer la gestion. (Loi sur l'intendance )
Alors, puisque paraît-il la duchesse n'est pas absente, nous ne sommes pas en période d'intendance et nous pouvons donc en déduire que Clootaire n'est pas intendant.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prestation de serment Mar 9 Juil 2013 - 9:57 | |
| Comme je l'ai dit en chambre de la noblesse, je suis nommé mais en aucun cas je suis intendant ni régent.
Vous pouvez vérifier mes dires là bas si vous souhaitez. |
|
- :
| Sujet: Re: Prestation de serment Mar 9 Juil 2013 - 14:10 | |
| https://casteldenancy.forumpro.fr/t17452-communication-conseil-ducal-de-silanie#360050Ce texte me semble assez clair je pense Intendant n'existe puisque non élu, alors vous êtes régent et bien non pas pour le moment Vous ne pouvez être sur deux rives en même temps. Car de part vos paroles vous n'êtes nulle part maintenant.
Concernant la CDN oui vous avez parlé on nom de qui ???? et vous pensez que nous pouvons y répondre comme nous voulons comme CD ????Cette fin de mandat commençais à lui chatouiller le service trois pièces.Vous embrouillez encore plus la situation Sieur le PP, et vous noyez vous même. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Prestation de serment Mar 9 Juil 2013 - 15:30 | |
| Ah oui en plus j'avais raté cela
Roule des yeux
Alors là on est plus dans une soupe avec des morceaux mais dans un velouté du grand n'importe quoi |
|
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prestation de serment Ven 12 Juil 2013 - 10:06 | |
| Clootaire classe des archives.- Spoiler:
- Clootaire a écrit:
- Clootaire s'avance vers la duchesse puis pose un genou un terre et regarde cette dernière fixement en prenant la parole.
Moi, Clootaire de Reaumont Kado'ch, Vicomte de Laimont, Porte-Parole Lorrain.
Je jure devant Dieu ,le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil.
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.[/rp] - Vadorann a écrit:
- Vad regarda le conseiller Clootaire faire puis se prépara à avancer à son tour deavnt la duchesse et mettre un genous à terre, le moment venu il reproduisit à peu de choses prêt le discours précédemment prononcé.
Moi, Vadorann, CAM de Lorraine,
Je jure devant Dieu ,le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant le mien,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec l’objectivité et la sincérité dues à mon rang de conseiller,
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil.
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche. - Lorenz.von.frayner a écrit:
- L'ennui avait gagné depuis fort longtemps le jeune prince. En effet, la cérémonie ducale s'écoulait au ralenti, comme les débats au conseil, ou en d'autre lieu d'ailleurs. Tout était calme, personne n'était pressé, et le duché atteint de flegmingite aiguë tournait doucement, très doucement.
Ah ! Les premières chaleurs, celles qui nous accables, et qui décuplent nos hormones par deux. Mais qui réduit en outre notre envie de travailler, de réfléchir, de penser.
Le jeune von Frayner s'avança jusqu'à la duchesse, il était temps qui prête serment pour passer à autre chose : Comme se rendre au débat sur les forces de sécurités Lorraine...
"Nous, Son altesse Lorenz von Frayner, Capitaine de Lorraine.
Nous jurons devant Dieu , le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,
Nous jurons de faire passer le bien du duché avant le notre.
Nous jurons de participer régulièrement aux discussions du conseil avec l’objectivité et la sincérité dues à notre rang de conseiller.
Nous jurons de ne pas critiquer publiquement le travail de nos collègues, de les aider dans la mesure de nos moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que nous serons amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil.
Qu’Aristote nous aide et nous guide dans notre tâche. " - Clootaire a écrit:
- [rp]Clootaire présente auprès de la duchesse les courriers pour les conseillers ne pouvant se déplacer.
- Citation :
- Moi Brunehilde von Frayner, Dame de Monthureux-le-Sec et actuel Connétable de Lorraine,
Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,
Jejure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil.
Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment. - Citation :
- Moi Marjolainne de Reaumont Kado'ch ,de Beauregard
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche
- Citation :
- Moi Toutpm
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil - Carlotta_Isabel a écrit:
- Citation :
- "Nous, Carlotta Isabèl Colombe de Volpilhat-Talleyrand, Dame de Ferney et de Montquintin, en notre qualité de membre du conseil ducal de Lorraine.
Nous jurons devant Dieu , le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,
Nous jurons de faire passer le bien du duché avant le notre.
Nous jurons de participer régulièrement aux discussions du conseil avec l’objectivité et la sincérité dues à notre rang de conseiller.
Nous jurons de ne pas critiquer publiquement le travail de nos collègues, de les aider dans la mesure de nos moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que nous serons amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil.
Qu’Aristote nous aide et nous guide dans notre tâche. " - Silanie a écrit:
- Moi Silanie de Trévière, Duchesse de Lorraine,
Je jure devant Dieu, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche
- Liz_von_frayner a écrit:
-
- Citation :
Nous, Liz von Frayner, Impératrice du Saint-Empire Romain Germanique, eu égard à notre rang et nos fonctions, rappelons que notre premier devoir est de servir l'Empire et son Empereur, notre époux, en tant que femme et Trésorière Impériale.
Nous ne saurions en aucun cas être liée à un serment ou à une directive allant à l'encontre des intérêts de l'Empire et de l'Empereur Néanmoins, soucieuse de ne pas méprendre le peuple lorrain et sa Duchesse, nous jurons d'assurer nos fonctions de conseillère lorraine avec sérieux, diligence et probité.
Nous jurons de participer régulièrement aux discussions du conseil avec l’objectivité et la sincérité dues à notre rang de conseiller ; en adéquation avec notre devoir de réserve.
Qu’Aristote nous aide et nous guide dans notre tâche. "
Faict à Epinal, le neuvième jour de juillet MCDLXI
|
|
Clootaire Grand du Duché
- :
| |