Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  SCD : le serment des MA et plus encore ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:00

bonjour a tous !

Je souhaite nommer melodie871 barrone d'Ottange, responsable de la SCD
pour rappel :
https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-de-la-societe-commerciale-ducale-scd-t10479.htm

Elle gérera les livraisons : ça tombe c'est elle qui livre ! Elle est déjà responsable de la caravane.
je souhaite qu'elle ait accès a toutes les donnes des contrats signes afin de pouvoir prendre ne charge la totalite de l'organisation du début à la fin et ainsi me décharger car j'ai d'autres projets.

Le plus simple serait pour moi qu'elle ait accès a mon bureau au CD.

Je me pose donc la question suivante ou plutôt je vous la pose :

est ce que Melodie peut avoir acces au conseil en entier directement ?
Doit on alors la nommer cac adjointe en plus de responsable de la sdc ou ce titre suffit il ?

si non, est il possible de lui donner un accès limité a mon bureau (pour m'éviter la recopie permanente ?)

de plus serait il possible de créer des locaux pour la SCD ou les MA auront acces merci.




Dernière édition par Cyann le Jeu 9 Déc 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:25

Nous souhaitions voir Mélodie chargée de la défense d'Epinal.
Mais nous demanderons à Niconnos, dans le cas échéant.


Citation :
est ce que Melodie peut avoir acces au conseil en entier directement ?
Doit on alors la nommer cac adjointe en plus de responsable de la sdc ou ce titre suffit il ?

si non, est il possible de lui donner un accès limité a mon bureau (pour m'éviter la recopie permanente ?)

Pour les accès, on ne va plus se retrouver si on commence à donner des autorisations spéciales à certaines personnes.
Donc d'accord pour que Mélodie ait accès au Conseil ducal, ... Mais pour cela, elle devra être nommée Cac adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:32

bien je lui transmets.

Pouvez vous lui demande ses accès au CD au maitre des clefs s'il vous plait ?

et je vois avec Elisette pour la salle de la SCD.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:38

Cyann a écrit:

de plus serait il possible de créer des locaux pour la SCD ou les MA auront acces merci.

Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:19

Et ben avec ce Duc y'en a des accès au Conseil... dire qu'au dernier mandat on se demandait si certaines info pouvaient être lues par l'Assemblée Ducale... Maintenant on a 4 Conseillers non élus.
Enfin bref si c'est pour simplifier les choses je n'ai rien contre hein...
D'ailleurs je me demandais faudrait pas donner les accès aussi au Vice Chancelier des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:53

Une annonce a été lancée pour les candidatures au poste de chancelier, ouvertes jusqu'à mercredi prochain.
On donnera donc les accès au chancelier à sa nomination, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:02

Seules des personnes de confiance, et qui ont déjà fait leur preuve, ont accès au Conseil ducal, Constance.
Comme nous ne sommes que neuf pour faire tourner un conseil ducal, normalement composé de 12 personnes ;
Il me semble logique que des intervenants extérieurs viennent aider et compléter notre travail.

Pour l'accès au CD du Vice-Chancelier, il y a déjà eu un débat sur le sujet il y a peu. Ce serait inutile.

Maintenant, pour revenir sur le sujet principal ; faisons d'abord l'annonce ; ensuite nous lui donnerons les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:15

la livrasiuons c'est maienatnt pas dans 8 jours
ele a vbesoin de ses acces mainetant.

accordez-les lui au titre de responsable SCD !


Je suis débordée depuis un bail et je ne vais pas prendre le temps de faire des copier collés très bêtes pour des raisons "administratives".

y'a plus de 12000 ecus en jeu, 5 pays différents qui guettent leurs mines prêtes à s'affondrer pour certains autant dire qu'un retard ou une bourde serait mal venue !

a vous de voir mais moi je ne serai pas dispo 6 heures par jour pendant cette livraison alors donnez moi l'aide que je demande, merci, que les livraisons se fassent de manières autonomes.




( HRP coucou !!j'ai une vie aussi - sisi des fois- et là je ne pourrai pas faire ce que j'ai fait jusque-là présent être la tous les jours et cela des heures et des heures ^^ et ce, pendant au moins 4 jours -vacances à paris oh year^^- alors ma co sera limitée à la base de la base vala vali, merci de votre compréhension ! LJD cyann)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:23

Elisette va se charger de faire l'annonce dans la soirée.
Les accès seront délivrés à Mélodie quelques minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:33

merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:08

Portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:44

fantastique !


la SCD : outre l'ouverture d'une salle,

Il faudrait réviser la charte des mandatés qui est très menaçante ! on y parle deux fois d’être poursuivi pour haute trahison mais on y parle pas d'honneur et de fierté pour service rendu au Poitou !

faire la MAD, c'est prendre des risques quitter son pays pour mieux le servir, c'est un vrai métier fait se former et acquérir des caractéristiques spéciale (force & charisme ), une monture, une charrette (peut être prêtée par le CD, d es armes pour faire face aux bandits qui rodent sur les routes et guettent les caravanes.

et les MAD c'est l'avenir !
Les MAD c'est la formule alchimique permettant de transformer la pierre en or !

et je pense que nous devrions aussi avoir un slogan des "MAD" et un sigle de reconnaissance

je jette quelques idées :

MAD in Lorraine (avec un gros tampon lorrain ^^) vu qu'ils livrent nos denrées

Complètement M.A.D. mais tellement bons !

MAD : IMPORT/EXPORT POUR VOUS ON FAIT LE
MAX !






La charte des mandatés est a refaire à chaque mandat or ca sert à rien : le mandat en lui meme sert déjà de caution.

je souhaite le remplacer par un engagement plus durable de la part des MAD signe uen seule fois à lauer embauche

https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-des-mandates-t6871.htm

je propose


Citation :
Serment des MAD ou Marchands Ambulants Ducaux


Moi, ******* , en devenant par ce serment un MAD lorrain, je m'engage à servir la Lorraine en livrant des marchandises pour le compte du Conseil Ducal Lorrain.

DEVOIRS DU MAD

Je m'engage à tout mettre en oeuvre pour livrer les marchandises et écus qui me sont confiés à l'heure dite et à la destination indiquée par le CAC ou son assistant ou encore le responsable de la SCD.

Je m'engage à donner régulièrement des nouvelles de chaque livraison à la personne qui me l'a confiée, au CAC et a son assistant et au responsable de la SCD ou encore aux forces de la justice (Prévôt, Procureur, Juge) s'ils m'en font la demande. En cas de refus, je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison.

Les denrées et écus à livrer me seront attribués pour chaque livraison dans un mandat ducal par le bailli lorsqu'il concerne l'argent, par le Commissaire au Commerce lorsqu'il concerne les denrées.

Je m'engage à ne me servir de ce mandat que pour le but qui est précisé dans le dit mandat. Si je m'en sers à des fins personnelles, je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison.

Je m'engage à rendre le mandat si le Duc, le bailli, le CAC ou son adjoint ou encore le responsable de la SCD m'en donne l'ordre express et ce, sous 48H si tant est que je suis en Lorraine et à me rendre au plus vite en Lorraine si je n'y suis pas.

Je certifie ne jamais avoir commis d'acte de Brigandage et de n'avoir jamais été mêlée à une affaire ayant pour but le vol d'écus ou de denrées, ou encore de trahison vis a vis de la Lorraine et je m'engage à poursuivre en ce sens.

Je m'engage à faire honneur à nostre duché en me comportement dignement partout ou mes livraisons me conduiront car je suis le meilleur ambassadeur du savoir vivre du pays de la mirabelle.

Je m'engage à prévenir chaque maire des villes où je suis amené à entreposer mes denrées et à régler tout litige avec eux et/ou à transmettre au responsable de la SCD ou au CAC et son adjoint.

DROIT DU MAD

Le duché propose des livraisons avec des modalités spécifiques, durée de la mission, destination, salaire, nombre de personnes, équipement requis ou prête, etc : le MAD peut accepter ou refuser d'effectuer la dite livraison, cela relève de sa liberté et ne pourra lui être reproché.

Le duché propose un salaire pour chaque livraison stipulé dans son offre : dans la mesure de ses possibilités, le duché pourra proposer un salaire en denrées équivalent à 18 écus par jour. Le choix des denrées revient au MAD.

Une prime de ponctualité et/ou de risque selon les missions pourra être offerte.

Le MAD a le droit de porter les insignes de sa fonction ostensiblement [ * un élément à mettre sur la bannière ou une bann pour ceux qui en ont pas]

Le duché s'engage à aider ses MAD en les formant.

Le duché s'engage à nourrir ses MAD pour leur faire acquérir force et charisme nécessaires à leur évolution dans ce métier.

Le duché s'engage à les aider en les équipant pour assumer au mieux leur tache : chaque mission peut donner lieu à un prêt de charrette ou un rachat a tarif préférentiel, idem pour les armes. Seul l'achat d'une monture reste à l'entière charge du MAD.

Le duché s'engage à porter assistance par tous les moyens à sa disposition si son MAD rencontre des difficultés.

le duché s'engage à fournir de la mirabelle à volonté à chaque retour de son MAD dans ses pénates !



Faict à Nancy, le ******


lu et approuvé
signature MAD signature d'un représentant du CD lorrain







Dernière édition par Cyann le Jeu 9 Déc 2010 - 10:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:52

Citation :
Bonjour a tous

faudrait réviser cette charte là le est très menaçant ! on y parle deux fois d’être poursuivi pour haute trahison mais on y parle pas d'honneur et de fierté pour service rendu au Poitou !

on est pas des pot de vins que je dis !
de la mirabelle ou rien !


je suis d'accord avec vous Cyann, on cause pas mal des risques encourues mais pas des avantages de la fonction.

ce qui pourrait être plus flatteur plus motivant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:14

Votre Grasce nous étions déjà 12...

Bref je passerai plus tard quand il y aura des propositions parce que de toute façon moi je ne suis pas une personne de confiance.

Sur ce, vive les MAD même si je ne sais même pas ce que cela veut dire, ne connaissant que les MA...

A dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:48

LES MAD c'est comme le porc salut c'est marque dessus !

on est 13 conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:45

Citation :
Duc : Ludwig von Frayner =1
Porte-parole : Elisette =2

Connétable : Constance de Clèves =3
Capitaine : Zahra.2 =4 (désolée vous n'êtes pas la deuze)
Prévôt des maréchaux : Liz von Frayner =5

Commissaire au commerce :Cyann =6
Bailli : Cleo92 =7
Commissaire aux mines : Sabifax =8

Juge : Henri de Rosslyn =9
Procureur : Alban Erwann von Frayner =10
Greffier :

Conseiller : Xangar, Ledromois et Ukogev NON AU CONSEIL
Conseillers spéciaux : Caoimhim, Bambou = 12
Donc oui depuis l'annonce du Duc faite ce dimanche nous sommes 12 membres du conseil : 11 Conseillers et un Duc... ou alors je ne sais pas compter.

Mais ce n'est pas le débat... bon ben maintenant j'attends de croiser un gus avec écrit dessus MAD et pis je lui demanderai ce que ça veut dire, peut-être bien que lui il saura.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:04

Hum, Constance ? MAD... Marchand Ambulant Ducal.. peut-être? ^^

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:39

C'est ça oui, en fait si vous ave suivi la conversation,
elle a proposé au duc d'avoir un ou une assistante au poste de CAC, cete personne est aussi MA marchand ambulant décalé ou ducal, en gros oui,

après l'accord du duc et son entrée à l'assistante commerciale hein,

nous sommes passés à un autre sujet de discussion qui est tout simplement la charte du MA ,

qui serait bonne à revoir pour ajouter quelques lignes , car après lecture de la dite chartes on reconnait pas mal de contraintes qu'on souligne et très peu d'avantages pour les MA etc.

je ne sais pas si c'est ça qui vous causez souci d'incompréhension?

moi c'était le "poitou"
* se gratte la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:50

* se penche vers Zahra et murmure: Bah.. Cyann doit avoir un pied dans l'Poitou.. ça fait la deuxième fois qu'elle le confond avec la Lorraine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 6:48

Mel était pas loin et elle entend Liz et Zaza discuter elle s'approche d'elles et murmure


Psst les filles , grrrrr , je suis Poitevine de naissance alors pas dire du mal du Poitou hein ? sinon couic...........

Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:59

Cyann, la salle a été créée, dans les locaux du bureau de gestion territoriale. Pourras-tu aller voir si tout convient ?
Les clefs ont été données aux conseillers ducaux, et Mélodie pourra distribuer les clefs aux MA, qui seront réunis dans un groupe Marchands Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:02

merci beaucoup elisette, je vais voir de suite
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:31

Donc si on veut manger tranquillou de la viande et autres nourritures changeant du maïs et du pain il faut devenir Marchand Ambulant Ducal du Poitou... ok j'ai bien compris.

Je vais attendre l'avis de la future adjointe à la CAC si j'ai bien tout suivi...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:09

Cyann a écrit:


https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-des-mandates-t6871.htm

je propose


Citation :
Serment des MAD ou Marchands Ambulants Ducaux


Moi, ******* , en devenant par ce serment un MAD lorrain, je m'engage à servir la Lorraine en livrant des marchandises pour le compte du Conseil Ducal Lorrain.

DEVOIRS DU MAD

Je m'engage à tout mettre en oeuvre pour livrer les marchandises et écus qui me sont confiés à l'heure dite et à la destination indiquée par le CAC ou son assistant ou encore le responsable de la SCD.

Je m'engage à donner régulièrement des nouvelles de chaque livraison à la personne qui me l'a confiée, au CAC et a son assistant et au responsable de la SCD ou encore aux forces de la justice (Prévôt, Procureur, Juge) s'ils m'en font la demande. En cas de refus, je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison.

Les denrées et écus à livrer me seront attribués pour chaque livraison dans un mandat ducal par le bailli lorsqu'il concerne l'argent, par le Commissaire au Commerce lorsqu'il concerne les denrées.

Je m'engage à ne me servir de ce mandat que pour le but qui est précisé dans le dit mandat. Si je m'en sers à des fins personnelles, je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison.

Je m'engage à rendre le mandat si le Duc, le bailli, le CAC ou son adjoint ou encore le responsable de la SCD m'en donne l'ordre express et ce, sous 48H si tant est que je suis en Lorraine et à me rendre au plus vite en Lorraine si je n'y suis pas.

Je certifie ne jamais avoir commis d'acte de Brigandage et de n'avoir jamais été mêlée à une affaire ayant pour but le vol d'écus ou de denrées, ou encore de trahison vis a vis de la Lorraine et je m'engage à poursuivre en ce sens.

Je m'engage à faire honneur à nostre duché en me comportement dignement partout ou mes livraisons me conduiront car je suis le meilleur ambassadeur du savoir vivre du pays de la mirabelle.

Je m'engage à prévenir chaque maire des villes où je suis amené à entreposer mes denrées et à régler tout litige avec eux et/ou à transmettre au responsable de la SCD ou au CAC et son adjoint.

DROIT DU MAD

Le duché propose des livraisons avec des modalités spécifiques, durée de la mission, destination, salaire, nombre de personnes, équipement requis ou prête, etc : le MAD peut accepter ou refuser d'effectuer la dite livraison, cela relève de sa liberté et ne pourra lui être reproché.

Le duché propose un salaire pour chaque livraison stipulé dans son offre : dans la mesure de ses possibilités, le duché pourra proposer un salaire en denrées équivalent à 18 écus par jour. Le choix des denrées revient au MAD.

Une prime de ponctualité et/ou de risque selon les missions pourra être offerte.

Le MAD a le droit de porter les insignes de sa fonction ostensiblement [ * un élément à mettre sur la bannière ou une bann pour ceux qui en ont pas]

Le duché s'engage à aider ses MAD en les formant.

Le duché s'engage à nourrir ses MAD pour leur faire acquérir force et charisme nécessaires à leur évolution dans ce métier.

Le duché s'engage à les aider en les équipant pour assumer au mieux leur tache : chaque mission peut donner lieu à un prêt de charrette ou un rachat a tarif préférentiel, idem pour les armes. Seul l'achat d'une monture reste à l'entière charge du MAD.

Le duché s'engage à porter assistance par tous les moyens à sa disposition si son MAD rencontre des difficultés.

le duché s'engage à fournir de la mirabelle à volonté à chaque retour de son MAD dans ses pénates !



Faict à Nancy, le ******


lu et approuvé
signature MAD signature d'un représentant du CD lorrain






j'ai rien à ajouter , ta proposition de modification est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 SCD : le serment des MA et plus encore .. Empty
MessageSujet: Re: SCD : le serment des MA et plus encore ..  SCD : le serment des MA et plus encore .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SCD : le serment des MA et plus encore ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Serment
» La prestation de serment
» SCD : le serment des MA et plus encore ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser