Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 RP Démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:20

"Le mécanisme est enclenché. Si tout se passe bien, avant le mois d'Avril, mes soldats et moi dîneront dans les plaines du Piémont."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:39

Vous ne savez même pas ce qu'il sait passé au Conseil de Guerre Ludwig et vous parlez, vous ne savez même pas ce qu'il sait passé aux SS, à l'EM.

Si nous avons eu une stratégie incroyable c'est grâce à Silanie et White, et le rôle du Capitaine n'a pas été de faire cette stratégie mais de la suivre, ce qui est un rôle important mais vous préférez voir ce que vous souhaitez.

Vous ne connaissez même pas mon rôle dans cette histoire et vous calomniez comme vous savez si bien le faire, votre frustration est sans doute plus forte mais bon je suis fort aise de voir qu'il n'y a pas que moi qui subit cela.
Allez voir Arman, Silanie, enfin je doute que vous irez les voir mais n'oubliez pas de passer par Coquine, leg, kalvin, etc...


J'aime ma Lorraine mais au delà de ça j'aime mon Royaume et surtout mon Empire, chose que certaine personnes ici n'aiment pas.
Des personnes qui préféré voir la Lorraine détaché à l'Empire et pourquoi pas rattaché à la France et bien pour moi c'est non.


J'attends actuellement la réponse de Promether pour la création de la futur armée lorraine, il en va de soit que des sanctions couleront si la demande n'a pas été écoutée.


Edit : Charles, tu dois rester près de Nancy.





Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:15

Arman, le Duc de Chamapagne avec qui l'Empire a rompu toute relations diplomatiques, qui était a deux doigts de donner l'agrément au Fatum et qui lui a donné refuge... vraiment...

Amour de l'empire ou trahison?

Réfléchissez deux secondes avant de parler, ca pourait un jour vous sauver le tete et votre belle couronne.

Je me fiche quant-à moi du role que vous avez joué, votre role était de mener la Lorraine, pas de jouer les espions, embassadeurs, capitaine, j'en apsse et des meilleures et la Lorraine c'est d'ici qu'elle se gére!

Votre role, vous ne l'avez pas joué, laissant le capitaine palier a votre défection et essayer de faire passer la communication entre ici et le conseil de guerre. Alors de retour, vous le démettez, avec l'aide des conseillers dont ca aura été la seule ici action depuis des semaines, soit, ce n'est qu'un exemple de plus de votre criante incompétence.

Quant-à cette brillante strétgie : défendre nancy et attendre des renforts, Silanie hurlait au premier jour de la crise que c'était une ineptie et que nous devions défendre les villes une a une... je remercie le très haut qu'elle n'ait pas été a la manoeuvre a ce moment, nous aurions connu une catastrophe!



Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:21

Clootaire, ce qui est vrai pour vous concernant la participation au CG ne s'applique pas à moi. Bien sûr que White ont dirigé les stratégies, mais j'ai tout autant que Floriane et Gregor participé à l'élaboration de celle-ci, mais certes à une moindre mesure car j'ai beaucoup à apprendre de White.

Comme le dit Caoim, si nous avions suivi la brillante stratégie de Silanie, qui voulaient que l'on défende toutes les villes lorraines une par une, Nancy aurait été la première cible, et nous aurions même pas eu assez de défenseur pour tenir 2 jours de combats.

Hé oui, Clootaire, ceci aussi c'est une part de la stratégie. Qui a décidé d'abandonner Toul et Vaudemont au profit de Nancy ?
White ? Silanie ?

Non. Moi.

Alors dans ce cas Floche, qui est insulté ici si ce n'est autre que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 4:13

Charles revenez a nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:56

- Suite à cette affaire, étant chef de liste et régent, je souhaite prendre la responsabilité de ses conneries ! Caoimhim, je suis en Lorraine et je vous propose de lancer le procès rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:07

"Eudes, même si je ne vous ai jamais supporté, ce n'est pas à vous de payer les fautes de Charles. Vous n'y êtes pour rien.
Le Duc de Piémont est assez grand pour assumer seul la responsabilité de ses actes."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:44

Je suis d'accord avec ludWig
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:36

Je suis aussi d'accord avec Ludwig.

Puis...

Citation :
Article 1.2.1.11 : Toute personne est responsable d’elle-même et contribue selon ses forces à l’accomplissement des tâches du Duché et de la société.

Charles est donc le seul a pouvoir répondre de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:16

Pouvez vous me transmettre le dossier d'accusation afin que je puisse le transmettre.

Eudes prévenez aussi les chancelier bien que celui de Savoie le sait clairement.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:18

Je suis en train de constituter le dossier, j'ai fait appel aux témoins et attend leur témoignage écrit.

A ce propos, pourriez vous passer dans votre bureau?

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:01

Oui je vous envoie cela dans la journée, je suis désole.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:40

Citation :
Nous, Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine élu par les urnes, déclarons que le Duc de Piémont n'a pas écouté les recommandations données.

Ainsi suite à sa démission et à son départ en furtif vers une destination inconnu qui sera certainement la Savoie.
Mettant ainsi la Lorraine en danger par son acte, nous demandons réparation de cela par la justice.

Faict au Castel de Nancy Le 26 février 1461
RP Démission - Page 3 Lor_j


Pouvez vous me transmette l'acte d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:14

Soupire

Merci votre grace, je vais voir ce que je peux faire. J'aurais aimé un témoignage plus... explicite... Je monte un procès, j'ai besoin d'un document qui atteste clairement qu'il s'est rendu coupable de délits...

1. Le fait de ne pas suivre des recommandations n'est pas un délit, ne pas suivre des ordres, si
2. Le fait de démissionner n'est pas un délit, le faire sans l'accord du duc, si
3. Partir secrétement n'est pas un délit, le faire avec une armée Lorraine a l'encontre des ordres du duc, si. Si vous avez des éléments qui montrent que cette armée est Lorraine et non privée, je suis aussi preneur.
4. Si il a mis la lorraine en danger, il me faudrait des éléments qui l'attestent... il y a-t-il un danger concret et imminent?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:56



Cao, est-ce que le fait que son armée ait reçu l'agrément du duché n'est pas une preuve suffisante pour dire que son armée
bien que financée par lui-même était l'armée officielle du duché ?

Je suppose que cet agrément lui a été retiré depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:17

Le fait que l'agrément lui ait été donné n'est la preuve de rien, même s'il lui avait été donné, ce dont je doute au plus haut point...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:33

Fatum avait un agrément suisse, pourtant l'armée n'était pas suisse. C'est pareil en Lorraine, comme partout ailleurs sans doute. Il faut voir l'agrément comme un "sponsor".

Si l'armée était lorraine, c'est tout simplement parce que sa création a été discutée au Conseil Ducal. Différents candidats ont été proposés, soit Promether, Charles, et moi.

Ensuite l'ordre de création a été donné par Clootaire. En aucun cas il était spécifié que l'armée était privée, puisque nous sommes tous témoin pour dire que l'armée avait pour but de remplacer la mienne. Et surtout, Charles ne s'est pas démarqué ni de Promether ni de moi en spécifiant dans ses volontés que cette armée serait son entière propriété.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:25

"L'armée de Charles apparaît encore dans la liste des armées recensées en Europe.
Doit-on comprendre que son armée n'a pas été détruite, comme annoncée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:12

Citation :
Nous, Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine élu par les urnes, déclarons que le Duc de Piémont n'a pas écouté l'ordre de rester en Lorraine et plus précisément de rester à Nancy.

Ainsi suite à sa démission au contraire de l'ordre indiqué et à son départ en furtif vers une destination inconnu qui sera certainement la Savoie.
Mettant ainsi la Lorraine en danger par son acte, nous demandons réparation de cela par la justice.

Faict au Castel de Nancy Le 28 février 1461
RP Démission - Page 3 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:23

"Vous devriez déposer cette annonce à la CDN, votre grâce."
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:39

Citation :
RP Démission - Page 3 Final10
De Nous, Ersinn de Warenghien,
Vicomte de Vigy
Seigneur d'Aingeray
Seigneur d'Ogéviller,
Capitaine de Lorraine.


    Déclarons par la présente vouloir apporter notre témoignage à l'affaire de trahison de Charles de Talleyrand.

    Suite à la destruction de Notre armée, le Conseil Ducal a du choisir dans l'urgence un nouveau commandant d'armée.
    Les trois noms suivants sont ressorti des discussions :
    - Le Colonel Promether, s'étant porté volontaire,
    - Le Conseiller Ducal Charles de Talleyrand, s'étant porté volontaire,
    - Et Nous même, en cas de dernier recours.

    La situation exigeait une décision rapide, conformément à la Loi Martiale, aucun vote n'a été fait par le Conseil Ducal ni pour désigner le chef d'armée, ni pour autoriser la création. C'est le Duc Clootaire qui a tranché parmi les trois "candidats", en désignant Charles de Talleyrand car ce dernier avait les exigences financières les moins couteuses pour le Duché. Cependant, Charles de Talleyrand n'a pas attendu qu'on lui prête le galon de Capitaine pour lui éviter d'avoir à débourser les 500 écus de création d’armée. Cette dépense est donc l'erreur de Charles de Talleyrand, et le Duché n'en est aucunement responsable.

    La création de cette armée a donc été la décision exclusive du Conseil Ducal. Il ne s'agit en aucun cas d'une impulsion de Charles de Talleyrand qui venait à demander la création d'une armée privé qu'il mettrait temporairement au service de la Lorraine. Par ailleurs, la loi sur les armées spécifient bien que :

    Citation :
    Article 3 : Une armée ayant reçu l'aval du Conseil Ducal pour sa formation devra prendre l'étendard de Lorraine comme bannière et devra se placer sous les ordres du Capitaine seul habilité avec le Duc à donner des ordres aux armées.

    Cet article rattache toute armée autorisée et créée en territoire lorrain à l'Ost Lorrain.
    Nous en venons donc à la trahison de Charles de Talleyrand. En plus d'enfreindre à son serment de conseiller, Charles de Talleyrand a refusé d'obéir à plusieurs ordres directs venant du Duc et de Nous-même. Suite à la reprise de Vaudemont et à son rattachement à la Lorraine, les ordres donnés à Charles de Talleyrand n'ont pas été respecté. Peu de temps après, Charles de Talleyrand a déclaré qu'il démissionnait sous 48h.

    Suite à cette volonté de démission, Nous lui avons ordonné la destruction de son armée s'il quittait la Lorraine. A ce jour, l'armée existe encore et Charles de Talleyrand a quitté la Lorraine, laissant le territoire sans aucune protection armée, à la merci de tout les dangers.

    Nous regrettons profondément cet acte de trahison de l'ex-commandant Charles de Talleyrand.
    Que Justice soit faite contre ce traitre !


Scellé à Vigy, le vingt-sept Février de l'an mil quatre-cent soixante et un.
RP Démission - Page 3 Jaune16
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:36



Ceci résume bien l'affaire Ersinn, votre témoignage est courageux et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:51

Citation :
Nom du contrevenant : Charles de Talleyrand
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Charles

Nom de la victime Duché de Lorraine

Nom du maréchal en charge de l'affaire : Affaire traitée par le Procureur, a la demande du Duc

temoins :
Sa grâce Clotaire de Réaumont kado'ch, du de Lorraine

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Clootaire
Preuve (Screen, Témoignage...)::
Citation :
quote]Nous, Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine élu par les urnes, déclarons que le Duc de Piémont n'a pas écouté l'ordre de rester en Lorraine et plus précisément de rester à Nancy.

Ainsi suite à sa démission au contraire de l'ordre indiqué et à son départ en furtif vers une destination inconnu qui sera certainement la Savoie.
Mettant ainsi la Lorraine en danger par son acte, nous demandons réparation de cela par la justice.

Faict au Castel de Nancy Le 28 février 1461
RP Démission - Page 3 Lor_j

Monseigneur Ersinn de Warenghien, Vicomte de Vigy, Seigneur d'Aingeray, Seigneur d'Ogéviller

Citation :
RP Démission - Page 3 Final10
De Nous, Ersinn de Warenghien,
Vicomte de Vigy
Seigneur d'Aingeray
Seigneur d'Ogéviller,
Capitaine de Lorraine.


    Déclarons par la présente vouloir apporter notre témoignage à l'affaire de trahison de Charles de Talleyrand.

    Suite à la destruction de Notre armée, le Conseil Ducal a du choisir dans l'urgence un nouveau commandant d'armée.
    Les trois noms suivants sont ressorti des discussions :
    - Le Colonel Promether, s'étant porté volontaire,
    - Le Conseiller Ducal Charles de Talleyrand, s'étant porté volontaire,
    - Et Nous même, en cas de dernier recours.

    La situation exigeait une décision rapide, conformément à la Loi Martiale, aucun vote n'a été fait par le Conseil Ducal ni pour désigner le chef d'armée, ni pour autoriser la création. C'est le Duc Clootaire qui a tranché parmi les trois "candidats", en désignant Charles de Talleyrand car ce dernier avait les exigences financières les moins couteuses pour le Duché. Cependant, Charles de Talleyrand n'a pas attendu qu'on lui prête le galon de Capitaine pour lui éviter d'avoir à débourser les 500 écus de création d’armée. Cette dépense est donc l'erreur de Charles de Talleyrand, et le Duché n'en est aucunement responsable.

    La création de cette armée a donc été la décision exclusive du Conseil Ducal. Il ne s'agit en aucun cas d'une impulsion de Charles de Talleyrand qui venait à demander la création d'une armée privé qu'il mettrait temporairement au service de la Lorraine. Par ailleurs, la loi sur les armées spécifient bien que :

    Citation :
    Article 3 : Une armée ayant reçu l'aval du Conseil Ducal pour sa formation devra prendre l'étendard de Lorraine comme bannière et devra se placer sous les ordres du Capitaine seul habilité avec le Duc à donner des ordres aux armées.

    Cet article rattache toute armée autorisée et créée en territoire lorrain à l'Ost Lorrain.
    Nous en venons donc à la trahison de Charles de Talleyrand. En plus d'enfreindre à son serment de conseiller, Charles de Talleyrand a refusé d'obéir à plusieurs ordres directs venant du Duc et de Nous-même. Suite à la reprise de Vaudemont et à son rattachement à la Lorraine, les ordres donnés à Charles de Talleyrand n'ont pas été respecté. Peu de temps après, Charles de Talleyrand a déclaré qu'il démissionnait sous 48h.

    Suite à cette volonté de démission, Nous lui avons ordonné la destruction de son armée s'il quittait la Lorraine. A ce jour, l'armée existe encore et Charles de Talleyrand a quitté la Lorraine, laissant le territoire sans aucune protection armée, à la merci de tout les dangers.

    Nous regrettons profondément cet acte de trahison de l'ex-commandant Charles de Talleyrand.
    Que Justice soit faite contre ce traitre !


Scellé à Vigy, le vingt-sept Février de l'an mil quatre-cent soixante et un.
RP Démission - Page 3 Jaune16


Détail de l'infraction : haute trahison pour démission non autorisée du Conseil Ducla et haute trahison pour non respect de la loi sur les armées

Citation :
Extrait du décret/ de la Loi/ de l'arrêté violé:Décrets municipaux et lois ducales en vigueur

Constitution :
Citation :
Article 3.1.4.1 : Le Duc a le droit, avec l'accord majoritaire des conseillers, de mettre fin aux fonctions d’un membre du Conseil Ducal par dépôt d'une demande de démission de la part de ce dernier. Cette demande doit être faite 3 jours avant sauf décision du Duc, et une copie de cette dernière devra être mise au Conseil Ducal afin que tous les conseillers soient informés de la décision du conseiller démissionnaire. En cas de non réponse du Duc cette décision sera accordée d'office au bout des trois jours.

Charte des conseillers :
Citation :
Article 12. - (Rappel) Les conseillers ducaux peuvent démissionner à condition d’en faire la demande par écrit au Duc, et d’obtenir son autorisation par écrit.


Loi sur les armées

Citation :
Article 3 : Une armée ayant reçu l'aval du Conseil Ducal pour sa formation devra prendre l'étendard de Lorraine comme bannière et devra se placer sous les ordres du Capitaine seul habilité avec le Duc à donner des ordres aux armées.


Du non respect de la loi

Article 9 : Toute infraction au présent décret, entrainera de facto une attaque par l'armée Lorraine, puis un procès pour Haute Trahison dans le cadre d'une armée étrangère. Si le chef d'armée est lorrain, alors la dissolution sera immédiate et ce dernier sera mis en procès pour Haute-Trahison, ou en cour martiale s'il est du rang militaire




Dernière édition par caoimhim le Dim 10 Mar 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:42

rapha13 a écrit:
Citation :
Votre Grâce,

Tout d'abord, je me présente, je suis le frère Rapha Montecristo, Diacre de Limoges, Prévôt de l'Ordre Cistercien, Hospittler Teutonique et Baron de Charost.
Je suis un ami du duc d'Argenton, Sa Grâce Alleaume de Niraco, et je l'aide actuellement pour essayer de réunir le maximum de personne sous bannière croisé.
Actuel commandant de l'armée Vae Victis réunissant les croisés du Berry, défenseur des murs de la cathédrale de Nevers, je vous contacte à sa demande afin d'avoir de plus ample informations sur une armée appartenant à votre duché je crois bien, la garde piémontaise commandé par Charles.

Que dieu vous garde !

Aristotéliciennement

Fait et signer à Tulle, ce jour du dimanche 3 mars de l'an de grâce 1461

Frère Rapha Montecristo
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:17

pour moi la réponse doit etre :

1. Cette armée a ne dépend plus de notre duché, son commandant étant actuellement poursuivi pour haute trahison
2. Nous sommes intéressés par de plus amples renseignements sur cette armée
3. Si charles voulait se ranger, avec cette armée, sous la bannière des croisés, nous pourrions reconsidérer notre exigence quant à la destruction de celle-ci

Autre moyen d'influence sur Charles, je crois qu'il est vassal de Jade, ou qu'il va le devenir... Jade ne se privait pas pour faire pression sur les suzerains quand elle voulait obtenir quelque chose de leurs vassaux, voir même simplement les punir d'avoir osé lui tenir tete. Nous pourrions user du même canal pour obtenir la destruction de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RP Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RP Démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser