Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 RP Démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:09

"Oh c'est encore mieux. Si vous partez avec l'armée, je mets les 3000 écus que je possède sur votre tête."
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:14

Eclate de rire.

- Vous n'êtes qu'un roquet ! Et au roquet je leur botte le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:16

"Mieux vaut être un roquet qu'un rien du tout. L'affaire est entendue ? Parfait. Je passe les annonces."
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:17

- Ça suffit, vous deux ! Nous n'avons pas besoin de ça, il y a les joutes pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:20

- Un rien du tout ? Vous tracez là un beau portrait de vous même. Si vous n'aviez cette petite couronne de vicomte je vous aurais engagé comme bouffon à la Cour de Carignano.

Et rit de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:21

- Charles, taisez vous ! Il est inutile de raviver la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:22

- Etes-vous donc l'Empereur pour me sommer de me taire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:25

- Votre collègue, très cher. Alors s'il vous plait, encore une fois et c'est valable pour votre compagnon, arrêtez un peu. Vous démissionnez ? Soit. Inutile d'en faire tout un plat à cause d'une armée où la Lorraine n'a pas mit un seul écu.

Capitaine ? Pensez-vous pouvoir créer très rapidement une armée pour finir le mandat sereinement ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:30

Vous parlez au Capitaine dont vous venez de voter la révocation Eudes?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:30

Refuser de détruire l'armée est passible de Haute Trahison, Charles. Cette armée est lorraine, et il n'a jamais été question qu'elle soit la votre. Comme l'a dit Caoim, la création d'armée indépendante est illégale en Lorraine, sauf par accord du CD.
Or vous avez été nommé Commandant à l'OST Lorrain pour diriger cette armée, et la création de celle-ci impliquait qu'elle était donc au service du Duché de Lorraine exclusivement.

Voilà. Je vous demande simplement, en cas de démission effective et acceptée par le Duc, de bien vouloir détruire cette armée, et qu'on en parle plus. Cela évitera des soucis pour tout le monde.


Se tourne vers Eudes.

Dites moi, vous vous moquer de moi, Eudes ? Vous avez l'audace de me nommer Capitaine alors que vous êtes le premier à avoir demander ma révocation et en plus vous me demandez si je suis prêt à créer moi-même la prochaine armée ? Vu comment a été traité Charles ? Vu comment vous me traitez moi ? Vous mériteriez un soufflet.

Bref. Vous connaissez la réponse. C'est hors de question.
Le prochain Commandant sera Promether.
Ah, mais qu'allais-je dire .. Nous aurions presque pu penser que je faisais bien mon travail !

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:32

- Où est la nomination ? Donnez la moi ! Et pas un de ces documents qui sort du chapeau ! Mais BASTA ! Je perds mon temps avec des nains !

Se retire du conseil et se dirige vers ses appartements prendre un bain aux huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:42

Vous prétendez avoir omis de signer le contrat imposé à tout chef d'armée. Je prétend que vous mentez.
C'est ce document que j'aurais sorti sinon. Amusant, n'est-ce pas ?



Mais en ce qui concerne votre rattachement à la hiérarchie de l'OST, en voici le passage :


Citation :

Article 3 : Une armée ayant reçu l'aval du Conseil Ducal pour sa formation devra prendre l'étendard de Lorraine comme bannière et devra se placer sous les ordres du Capitaine seul habilité avec le Duc à donner des ordres aux armées.
Issu de la loi sur les armées

Si vous venez à démissionner, j'exige la destruction de votre armée. Et c'est un ordre. Que le restant du Conseil Ducal en soit témoin.
Pas faute d'avoir demandé gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:51

Entend le "capitaine" s'égosiller pendant que le duc de Piémont partait, il répondit.

- Pas de vote, pas de document officiel ! Pas d'appartenance à l'Ost ! Point barre ! Allez bonne nuit quand même excitez-vous tout seul si cela vous chante.

N'EST PLUS DANS LA SALLE.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:51

- Ecoutez, on s'en balance de ce que j'ai bien pu voter. En attendant de connaitre votre sort, vous êtes toujours capitaine. Alors faites votre boulot, punaise !
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:04

Ha, ca des gens qui font leur boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:05

Même sur la sellette je fais mon travail, merci.
Bref, j'ai donné un ordre, si il n'est pas respecté, sanctions il y aura.

Et je serais intraitable sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:14

Je demande à Charles d'attendre la formation d'une nouvelle armée, celle de Promether avant de vouloir mettre fin à tout lien direct et indirect qui le touche à la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:16

C'est surement une plaisanterie. Vous n'avez rien à rajouter, Clootaire ?

Ou, en fait, vous pouvez être plus préciser au lieu de rester, une fois de plus, le plus vague et le plus général possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:46

Si Capitaine, j'ai oublié de vous demandez d'aller voir Promether et de lui demander si il souhaite toujours former une armée, dans quelles conditions (salaire, durée d'engagement, etc..)

Ah oui, j'oubliais, souhaitez-vous fournir des PEa gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:59

Pendant que vous travailelrez à 25 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:59

Lève les yeux au ciel et prie pour son ame.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:01

Dites-moi Clootaire, ça vous arrive d'écouter ce qui se dit ici ?
Vous aurez la même réponse que Eudes.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:27



Charles votre réaction me déçoit profondément.



Ersinn, ce n'est pas parce que vous avez fait du bon travail quand à la coordination des troupes pendant la crise que vous êtes autorisé à parler au duc
de cette manière. Si vous aviez la moindre notion de politesse vous vous adresseriez à lui en tant que 'Votre Grasce'.

Vous n'êtes plus le duc et devez laisser la place à celui qui vous a succédé.

Je sais que c'est difficile de laisser le pouvoir passer en d'autres mains et que le poste clé de Capitaine en temps de crise ne vous y a pas aidé, mais
vous n'avez pas le choix. Aujourd'hui c'est à Clootaire de prendre les décision et plus à vous. Et si, en tant que conseiller vous lui devez un aide vous
devez vous soumettre à ses ordres et décisions.


Je sais combien cette démarche demande d'efforts, surtout pour une personne qui s'implique à fond dans son rôle, raison pour laquelle
je pense qu'il est mieux pour le duc précédent de ne pas être dans le conseil. C'est d'expérience que je parle.
Vous avez vu les choses différemment, c'est votre décision, assumez-là.

Je vous dis ceci pour que vous compreniez mon vote.
Même si vous avez été un excellent capitaine pendant la crise, vous avez été odieux avec celui à qui vous devez respect et cela je ne peux le tolérer
cette rivalité de pouvoir qui crée un atmosphère délétère au sein de laquelle il est difficile pour ne pas dire impossible de travailler sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:26

"Deux poids, deux mesures. Alors que Charles entre dans un cas de Haute Trahison, on préfère taper sur les doigts d'Ersinn qui n'a fait que meubler l'absence totale de décisions de la part de Clootaire, et pointer du doigt ses nombreuses infractions.
Mais ce n'est pas la première fois que vous faites le mauvais choix, Floche. Vous en avez tant fait...

Si le départ de l'armée lorraine sous le commandement de Charles se confirme, sachez qu'il y aura du mouvement. Et guerre entre Piémont et Lorraine, il y aura bien."
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:15


Ludwig, je vous serais gré d'arrêter les attaques personnelles. je vous en remercie d'avance. Elle ne font pas avancer le débat.

Sinon je suis bien d'accord avec vous quand à Charles, et je l'ai exprimé plus haut en disant ma déception. Même s'il avait
monté son armée avec ses propres deniers il n'avait pas à la supprimer d'un mouvent de mauvaise humeur en laissant le duché
en plan.


[réédité pour supprimer une erreur vis à vis de l'existence de l'armée au porte de Vaudemont]


Dernière édition par Floche le Jeu 21 Fév 2013 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RP Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Démission RP Démission - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RP Démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser