Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:20

- Vous avez bien fait, Votre Grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:40

Clootaire, c'est bien gentil de vouloir calmer le jeu. Mais on en attend plus de votre part.

Les débats stériles, on va en connaitre pendant le mandat, je le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:45

Oui on va en connaitre puisque vous êtes déjà en Hors sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:49

Je ne suis pas en hors sujet.
Un petit litige éclate. Que faites-vous ? Vous venez apaiser le jeu.

Voilà.

C'est donc ça votre unique rôle ? Vous vous méprenez sur la charge du Duc. Il manque votre présence dans les discussions ici. Vous n'émettez aucun avis, ni rien en fait. Que doit-on penser ? Que cela ne vous intéresse pas, ou que vous en profitez pour ne rien faire parce que vous avez la chance d'avoir un Capitaine et un Prévôt qui donne beaucoup de leurs temps pour gérer cette crise ?

Donc je vous demande d'être un peu plus présent dans les discussions. Et pas que physiquement..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:17

Capitaine, Fatum est un facteur important mais à côté le duché doit pouvoir tourner et vous oubliez cela.

Si vous ne pensez qu à Fatum et bien la Lorraine est mal, car vous oubliez que d'autres secteurs doivent être prise en compte comme les finances, la diplomatie, etc...

Vous faites votre devoir de capitaine et le conseil de sécurité nous aide aussi beaucoup pour prendre les décisions qui sont présente ici.


Sachez que je n'ai de compte à vous rendre et que si vous vous souhaitez travailler dans la lumière moi je préfère travailler dans l'ombre.

Maintenant vous pouvez me faire perdre mon temps ici à débattre inutilement ou me laisser place pour donner des avis ailleurs..


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:43

Commencez par donner votre avis ici alors !
Et si vous avez des comptes à nous rendre, vous êtes le Duc de Lorraine, pas un simple paysan en train de jouer au Duc, que diable ! Vous n'êtes pas là pour vous asseoir sur un siège à nous écouter et à prendre des décisions une fois tout les trois jours !

Le Duché ne peut pas tourner correctement, économiquement parlant, les gens sont loin de leur échoppes et de leur champs ! Diplomatiquement parlant, nous avons rompus nos contacts, et nous avons sinon rien de particulier à faire.

Arrêtez de vous défausser pour ne rien faire, ou alors le strict minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:58

Je reste en contact avec la Champagne et son duc alors cessez un peu, ainsi que le Conseil de Sécurité, le royaume, l'empire, la FC, la Savoie, ODL, ...
Au niveau économie détrompez vous, ce n'est pas parce qu'il y a peu de mouvement qu'il n'y a rien à faire.

Au niveau des directives, vous transmettez parfaitement ceux du Conseil de Sécurité à moins que vous souhaitez que je fasse un doublon.
Maintenant je pense que vous êtes assez grand pour régler vos chamailleries entre vous, et j'aimerai d'ailleurs voir cela en privé.

Mais si vous souhaitez que je prenne position, alors je vais le faire dans la lumière et je peux dores et déjà vous annoncer que si je vois une chamaillerie, des avis négatif (non constructif), elles seront sanctionnées.

Je veux bien être sympathique et ne rien dire sur vos chamailleries, ou l'animosité de certains mais là vous poussez le bouchon, alors reprenons la discussion de Fatum, si cela ne concernant pas Fatum merci de s'abstenir ici.


Le prochaine avertissement se fera savoir par des sanctions, si il n'y a que cela pour calmer certains..

Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 6:47

Quid?

Serviteur.de.Vittel a écrit:
White_de_Tiallaz a écrit:
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Entetem

Lorraine


    À tous les habitants de Lorraine
    À tous les citoyens de l'Empire
    À tous ceux qui liront



Frères Impériaux!

Nous savons que l'attente fut longue, mais l'absence de mouvement n'était qu'une illusion! Dès le jour où l'armée du Fatum a bifurqué de son trajet prévu vers la France pour se diriger vers la Lorraine, notre armée, les dirigeants des Provinces Francophone, notre Roi et l'Empire se sont mobilisés pour défendre leur territoire.

Aujourd'hui, l'armée des Septs, est venue mettre un terme à cette ridicule démonstration de lâcheté du groupe "Fatum". Il nous ont fait une belle démonstration de leur force en s'attaquant à de civils qui voyageaient sur les routes innocemment et qui n'avaient rien demandés. Pourtant, ce matin, alors que nous approchions des remparts de la ville de Vaudemont, voyant l'étendard de notre armée, nous avons vu ces "grands guerriers courageux du Fatum" partir à courir et se sauver au loin dans la forêt. Pour reprendre leur propre mot "le Fatum n'est pas un groupe de brigand comme les autres, c'est le rassemblement des plus dégonflés"

Cette opération militaire a été élaborée en collaboration avec différents intervenant de Lotharingie et de l'Empire comme la commissaire militaire royale, Silanie de Trévière. Le conseil de guerre a fait appel à l'armée des Septs une armée privée qui est partie depuis Bourg en Savoie et ne s'est jamais arrêtée jusqu'à Vaudemeont. Dans nos rangs, des Savoyards, des Comtois et des Lorrains, tous unis pour parler d'une seule voix!

La solidarité Impériale aura raison de ceux qui cherche à apporter le désordre sur nos terres. Que tout ceux qui cherche querelle en terre Impériale prennent cet exemple comme un avertissement :

Vous n'êtes pas les bienvenus!


Fait à Vaudemont, le 7 février MCLDXI,


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Signaturefinalpluspee

White de Tiallaz
Général de l'armée des Septs
Lieutenant-Général des camps et des armées du Roi
Conseiller militiare expert pour l'Empire


[hrp]Affiché à la demande de JD White[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:49

Ce sont nos alliés qui doivent normalement être à Vaudemont aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:41


Et pendant ce temps, on garde 50 personnes mobilisées à Nancy qui ne peuvent avoir aucune activité, ni à la mine d'or ni dans leur champ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:27

- Vous êtes d'une impatience Vicomtesse ! Tout vient à point à qui sait attendre. Toutes mes activités prennent une journée, patience que diable, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:56


Eh bien... dans ce cas, allez demander à ceux qui ne trouvent même plus un grain de maïs faute d'avoir des cultivateurs ou des artisans actifs d'être patients eux-aussi..

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:32

Ce n'est pas seulement une question de patience...

Nous ne pouvons pas laisser l'armée impériale libérer la Lorraine et les Lorrains dans leurs champs pour les regarder passer.

Si le Cpaitaine a trouvé du pain en FC, ne peut-on pas en importer plus, quid de ce qui se passe à Epinal, à Toul, a Vaudemont... tous les Lorrains ne sont pas dans l'armée que je sache.

Plus la mibilisation sera forte et plus la chasse sera rapide, moins de temps durera cette crise. Les lorrains pourront binetot retourner dans leurs champs...

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:58

Fatum est en Champagne à Argonne..
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:39

Il y a des lorrains dans l'armée de White, Caoim !
Et les Lorrains défendent fièrement Nancy, ne vous laissez pas influencer par les bêtises de Fatum. Nous avons fais le bon choix.

Notre patrie est sauf, car nous avons géré un excellent soutien défensif à Nancy, et l'Empire nous donne le coup de pouce nécessaire à faire fuir Fatum.
Ils ne sont que 14 dans l'armée actuellement, ils auront besoin d'au moins 3 jours pour revenir + 2 jours le temps de reprendre des lances + 2 jours le temps d'être rejoint par leurs lance.

Donc la Lorraine a une semaine de tranquillité devant elle. Je milite pour renvoyer les toulois et les vaudemonts chez eux, en laissant ( hélas.) les spinaliens à Nancy, pour le moment. En cas de retour de Fatum, tout le monde sera sur Nancy en 1 jours.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:30

La tactique militaire, pour le moment, et comme elle se présente, a été parfaite. J'ai douté durant un instant, mais je dois reconnaître que j'ai été mauvaise langue, je croyais qu'on attendait passivement vu qu'aucune info précise ne paraissait ici.
Bref, d'un point de vu militaire, félicitations.

Caoim, dans l'absolu, si la Lorraine avait seule botter les brigands en dehors de chez elle, alors oui, cela aurait été encore plus éclatant. Mais... dans le fond, ce qui compte, c'est que la Lorraine soit sauvée.
Et les lorrains ont résisté. Fatum a pris Vaudemont... a hésité longuement là bas, puis... a fait le choix de venir vers Nancy, pour s'en retourner illico vers Vaudemont lorsqu'ils ont constaté que s'ils s’avançaient, on les massacrait.
Mais Caoim, le fait que les alliés viennent à la rescousse, ce n'est pas un signe de faiblesse. C'est aussi un signe qui montre que la Lorraine est soutenue par d'autres duchés, qu'elle a suffisamment d'importance à leurs yeux pour qu'ils bougent, et surtout, c'est une bataille diplomatique, politique, que nous avons gagné.

Je m'avance peut être un peu; mais à ce jour, voila ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:35

Nous devons cela à Silanie et White, sans oublier notre Capitaine et notre Prévôt.
Enfin je crois que je peux vous citez tous car vous avez été remarquable et vous avez su prouver votre amour pour le duché.

Maintenant la prochaine étape est la reprise de Vaudemont et la communication sans oublier la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:39

Le plus important est la confiance.

Rien n'est terminé, ne criez pas victoire. Nous n'avons pour le moment qu'un répit.
Mais vous avez bien vu que le secret militaire était bien nécessaire, car déterminait notre victoire.

Maintenant qu'une partie est passée, renouvelez moi votre confiance, et ne soyez pas trop exigeant ou colérique devant le manque d'informations, si la situation tourne mal ou en notre défaveur, c'est à ce moment là que vous saurez tout.

Et cela n'arrivera pas, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:50

Évidemment que c'est une éclatante victoire et que les décisions qui ont été prises brillantes.

Je ne dis pas le contraire, je répondait juste à Liz qui regrettait de voir des lorrains bloqués à Nancy.

Je disais juste que je nous vois mal démobiliser et laisser tout le boulot aux gens qui sont venus nous aider, alors que le fatum reste une menace... c'est tout.

J'ai aussi une petite suggestion pour le Capitaine... Beaucoup de lorrains ont montré être prêts a défendre leur patrie... l'Ost ne devrait-il pas lancer une campagne de recrutement dans leurs rangs? Ce serait peut-être une occasion de regarnir un peu ses rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:52

C'est un sujet qui est en cours de discussion à l'EM et qui a été impulsé par Ersinn et qui devrait normalement arriver très prochainement en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:42

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Vaudemont.

Citation :
S'enrôler dans la milice du village
Il reste 4 postes libres de milicien (Salaire : 15,00 écus)

Si nous comptons reprendre Vaudemont cette nuit, il serait utile de demander aux Vaudemontois de ne pas défendre, inutile d'un poutrer quelques uns au passage...

Ne devrions pas d'abord opérer à une révolte avant d'entrer pascifiquement dans les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:45



Il y a une chose importante qui s'est passée dont personne ne parle ici. Pour la première fois la Lotharingie a montré l'importance de son existence.

Le royaume s'est mobilisé pour chasser l'intrus. Ça c'est indéniablement un véritable victoire. La Savoie et la FC s'unissant pour venir chasser l'envahisseur
en Lorraine, c'est à marquer une pierre blanche, un moment historique.


Ersinn, vous avez fait du bon travail, Bravo. Par contre votre secret ne l'était qu'en ces murs comme je vous l'ai dit. Puisque j'avais toutes les nouvelles
de l'avancement de l'armée par une amie française n'ayant jamais mis les pieds dans notre duché. Si Dida est aujourd'hui à Argonne, c'est qu'il savait
lui aussi et qu'il a préféré ne pas aller à l'affrontement.

Je vous dis ceci pour que vous cherchiez d'où viennent les fuites, parce que si nous en venons à nous battre avec la France, ce qui est tout à fait possible,
ces fuites pourraient avoir des conséquences dramatiques pour l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:52

"Si on met de côté que la Lotharingie a mis plus de trois semaines à se mobiliser, laissant la Lorraine seule tout au long de cette période ; Si on met de côté qu'au début du conflit, la Franche Comté a clairement refusé de nous soutenir pour privilégier la protection de son propre territoire ; Si on met de côté que l'armée brigande est arrivée en Lorraine grâce à la candeur des Franc-Comtois ; Si on met de côté qu'au tout début du conflit, si le Fatum avait dirigé son attaque sur Nancy, la capitale serait tombée dans l'indifférence générale de nos voisins ; Si on met de côté que la Lotharingie n'a décidé d'intervenir concrètement qu'à partir du moment où la stratégie brigande a montré l'étendue de ses faiblesses, et où l'assaut de la France se faisait de moins en moins certaine ; Si on met de coté que la Lotharingie n'est intervenue qu'au moment où la Lorraine était la plus forte dans ce conflit, et était en capacité d'aller reprendre Vaudémont ; effectivement, si on met de côté tout cela, on peut se féliciter.

En revanche, les contre-ordres de certains Ministres de Lotharingie au moment clé du conflit ont non seulement été une grave entorse à la souveraineté lorraine, mais ils auraient surtout pu annihiler complètement la stratégie de notre Capitaine et de notre État-major. Je pense ici à la défense d’Épinal lors de l'arrivée du Fatum qui fut ordonnée par Silanie, malgré les consignes du Conseil ducal. Tout cela aurait pu se terminer en bain de sang. Ce genre d'initiatives personnelles est à bannir définitivement, car en plus de constituer une grave ingérence, elles mettent en danger toute la sécurité de notre patrie. Chacun doit agir à son niveau. Il faut le rappeler.

Enfin... Il n'y a qu'une chose qui s'est de nouveau montrée utile au niveau royal : ce n'est pas la Lotharingie en tant que tel, c'est le Conseil de Sécurité, soutenu par les provinces.

Après pour les fuites, effectivement, il falloir faire quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:40

Pour rebondir sur ce que dit Ludwig :

Vous exagérez un peu, Ludwig, mais vous n'avez pas tort sur un point : ce n'est exactement le Royaume qui a réagi, car il n'y avait pas de Roi encore nommé, cependant ce fut sous l'impulsion de White et de son armée privée que l'aide en Lorraine à pu se faire. Et il est venu le plus rapidement possible, car sur ordre de l'Empereur il était basé en Savoie, pour servir de rempart contre la menace Genève. Personne n'a attendu de faille dans la stratégie adverse et tout s'est fait indépendamment du conflit franco-impérial.
Je n'aime pas vraiment le Royaume de Lotharingie, mais je pense pas qu'on puisse lui adresser une reproche, cette fois-ci.

Par contre, les comtois, une véritable déception. C'est un point diplomatique à ne pas oublier, une fois le conflit fini. En temps que Duc, j'avais dépêché en catastrophe un groupe complet de soldats en FC en mission secrète, lorsque Genève s'agitait et que la guerre grondait. Et puis eux, lorsque nous sommes dans le plus grand des besoins, ils trainent les pieds.
Il faudra le leur reprocher, mais sans pour autant être agressif, ils restent nos alliés, et sont malgré tout venu avec une lance.


Vers Floche :

Je vous remercie, et je vous donne raison, il semblerait que des fuites aient eu lieu. Mais en revanche, ce n'est pas la raison pour laquelle l'armée de Fatum s'est éloignée de Lorraine, ce n'est qu'une malheureuse coïncidence. Ils sont allés vers le Nord pour récupérer un agrément français.
Nous allons évidemment tout faire pour nous renseigner sur des éventuels fuites, mais je doute qu'il y en ait eu à cause du Ministère. C'est simplement que lorsque Silanie a du recruter une ou deux lances de volontaire spinaliens, à ce moment là quelques fuites ont été possible. C'était inévitable.
Sans oublier que deux jours plus tard, White et son armée poutrait un brigand placé en avant garde. Cela a du confirmer les éventuelles rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:01

- Je ne vais pas apporter d'éléments nouveaux, mais je ne suis pas d'accord avec vous, Floche. La Franche-Comté n'a même pas daignée à nous adresser une lettre de soutien.

En tant que Chancelier, et bien que ça ne se voit absolument pas, je travaille d'arrache pied pour recueillir le plus d'informations possibles et pour nous rapprocher de nos éventuels soutiens en cas de crise majeure !
Et en conclusion, je peux vous dire qu'à plusieurs reprises j'ai failli couper les liens diplomatiques avec la Franche-Comté. C'est la Régente Impériale qui m'en a dissuadé et qui a trouvée une solution avec les autorités locales pour une possible entente. Et à l'heure actuelle, la Franche-Comté n'a plus d'Ambassadeur pour les représenter en Lorraine...

Donc encore, non, je refuse que la Franche-Comté puisse avoir le mérite de nous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser