Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:49

- Merci d'utiliser les mots "incident diplomatique" à bon escient, s'il vous plait. Yliana. Et sachez que j'en ai eu vent de cette affaire pour Mayence et que je dois voir le Duc à ce sujet. L'empire me fera parvenir certains détails sur la mobilisation Allemande pour nous.

Et encore, il se demande si c'est vraiment 100 et pas 1000 écus qui a été promis. Louche, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:26

Je ne vois pas ce que vous avez à faire avec ça Eudes, c'est une histoire de gestion militaire. Le mot "incident diplomatique" est malgré tout utilisé à bon escient ici, car l'offre réelle de Clootaire que j'ai du moi-même soumettre à Mainz était de 100 écus, et qu'ils l'ont pris comme une insulte de la part de la Lorraine. Ou une erreur.

J'ai donc prétexté une erreur de copiage dû à la fatigue, afin d'éviter de nous éviter une mauvaise réputation au sein de l'Empire, et pour ne pas que les autres provinces nous tournent le dos devant un tel manque de reconnaissance. Bref.

Ce sera donc 1000 écus. Et l'affaire est réglée. Pas la peine de passer par l'Empire, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:43

Je me demande quelle est encore l'utilité de ce conseil.

Si le duc commence a distribuer les écus lorrains en reconnaissance, qu'il se ridiculise une fois de plus par des demi mesures, faisant encore un fois preuve de son incompétence a prendre des décisions, et tout ca sous le couvert du "secret militaire".

Vous etes surs que, finalement, les mines, la justice, la réforme institutionnelle et la communications ne sont pas affaires militaires et ne devraient pas etre gérées par le CG?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:45

Expéditeur : Ersinn
Citation :
Date d'envoi : 13/02/1461 - 22:45:14
Titre : URGENT
Clootaire,

Mainz s'est senti insulté sur la proposition des 100 écus, considérant que c'est presque une insulte.

J'encaisse toutes les fautes pour éviter une incident diplomatique qui nous couterait très cher vis à vis de l'Allemagne, et je rectifie l'erreur en disant que j'ai oublié un 0.

Il faut donc leur verser 1000 écus.
Je suis sûr que tu va grimacer, mais soit 1000 écus de dépenses pour nous assurer un allié, soit 100 écus de dépense et un incident diplomatique qui nous coutera une mauvaise réputation en Empire ( et en Lotharingie aussi.)

J'ai dis au Conseil de Guerre que je m'étais fourvoyé. Ne dis surtout pas le contraire, sinon on passera pour des cons !

Voilà. Dis à floche de faire le transfert.


Je vais prendre connaissance du dossier dans une dizaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:08

La proposition de 100 écus vient de vous Ersinn si vous le souhaitez je peux retrouver cela très facilement pour pus rafraîchir la mémoire.

Enfin bon Le duché ne donnera pas 1000 écus, mais comme il est piégé car l'aide me semblait gratuit nous allons fournir 100 miches de pain.

Vous savez caoimhim, j'avais fait une proposition pour la suppression des impôts mais bon pour cela il fallait un réel investissement personnel.

Et puis Vous savez, comme je lai deja dit a chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi, il faut rester médiocre pour être populaire.

Sur 30 votants on a 2-3 personnes qui râlent, ne limiter pas votre esprit a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:59


Donc, si je comprends bien, le soutien venant de l'Empire est payant. Devons-nous donc considérer ces soutiens comme de simples mercenaires et non pas comme une aide impériale?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:56

- Sur ce sujet, on m'a répondu ceci : l'aide est gratuite mais il faut nourrir les soldats. Et Mayence aurait utilisé des milliers d'écus pour nous venir en aide qui a d'ailleurs été indispensable pour faire fuir Fatum, parait-il. Comme il m'a été dit, il vaudrait mieux ne rien donner car 100 écus c'est insultant. A cela, j'ai répondu que c'était symbolique et que la Lorraine saurait rendre l'appareil au niveau judiciaire, armée ou bien même diplomatique mais ne peut se permettre de donner 1000 écus comme il a été dit par Ersinn.

Justement, Ersinn. Vous commencez sérieusement à me courir l'artichaut à vouloir faire le Duc. Maintenez votre place de Capitaine/Ambassadeur et tenez vos supérieurs au courent lorsqu'il y a de tels incompréhension. Merci.
Car même si ce n'est pas encore un incident diplomatique, oui je maintiens et à la limite incident politique si vous voulez, nos relations risqueraient de se dégrader terriblement avec d'autres voisins qui ne voudront pas nous aider si nous nous retrouvons en difficulté. Et si l'un de mes ambassadeurs viendrait à offusquer ses homologues, là oui, ça en deviendrait un incident diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:02

S'esclaffe.

Vous avez raison, débrouillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:08

Je vais me concentrer sur ce dossier en fin d'après midi des que mon mal de tête me permet de continuer le débat.
Je préfère donner 100 miches car comme cela on ne payera que moins de 600 écus.

Ce qui me gêne c'est comme le dit Liz, l'aide est payante, de la part de nos "frères", mais si on sait qu'on paye les allemands, je vois plus l'intérêt de la FC, Savoie de venir nous défendre gratuitement..

Les allemands devront attendre quelques jours en plus si ils veulent quelque chose.


Sinon je n'ai rien a redire sur ce que Eudes et Liz ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:56

et si vous géiriez vos histoires en CG, de toutes facon on ne nous a rien demandé a nous, alors pourquoi venir vous arracher les yeux devant nous, nous sommes trop peu fiables pour qu'on nous ait consultés a l'origine du problème, dont nous ne connaissons par ailleurs strictement rien.

Nous ne savons pas si la demande de compensation financière vient des allemands ou si c'est une offre de notre part, nous ne connaissons pas l'ampleur de l'aide qu'ils ont envoyée, nous ne connaissons pas qui a demandé que cette aide nous soit envoyée : nous, l'empereur,...? Nous ne savons pas dans quelle cadre elle a été envoyée : levée de ban, aide entre voisins, engagement de mercenaires,... Nous ne savons pas ce qui a été négocié a l'époque,...

Alors merci de ne pas nous casser les oreilles avec des problèmes qui nous dépassent, nous simples conseillers non fiables, merci.

Juste un truc... fatum n'est pas loin encore, alors si vous pouviez éviter par votre betise de nous facher avec tous nos voisins, ca m'arrangerait...


Dernière édition par caoimhim le Sam 16 Fév 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:26

Clootaire a écrit:
Je préfère donner 100 miches car comme cela on ne payera que moins de 600 écus.

Alors qu'on avait demandé à Mainz de nous apporter un peu d'aide au niveau alimentaire ?
Ah je vous rappelle aussi Clootaire que, c'est moi qui ai émis l'idée des 100 écus, oui. Mais c'est vous qui avez confirmé, je ne faisais que lancer un nombre au hasard afin de vous inciter à proposer quelque chose.

L'armée n'est pas venue sur demande impériale. Encore une fois par ma proposition, et encore une fois validé par Clootaire et le CG. Et je ne leur avais rien promis à la base, non.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:49

Clootaire a écrit:
Ersinn prenez contact avec Baden.

Désole j'aurai du préciser Mainz si ce n'était pas assez clair pour vous...
Ensuite je vous rappelle que vous êtes mon conseiller militaire donc je pensais que vous aviez calculer un peu mais je vois que non et que votre gestion militaire se fait au hasard.
En ce qui concerne votre récit sur le demande de l'armée, n'est ce pas votre rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:58

Je ne comprend rien de ce que vous dites.
Ma gestion militaire se fait au hasard.. Vous n'allez tout de même pas vous cachez derrière votre ignorance pour vous défausser vos erreurs ? Nous sommes tout les deux fautifs. Assumez votre part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:46

Le prestige...

Citation :
Ça craint à mort: 0 Le terme de "Comté" ou de "Duché" est employé un peu abusivement car il ne s'agit que d'un assemblage de pauvres villages qui se méprisent mutuellement. Personne ne gère rien et renvoie la responsabilité vers d'autres.

Il est, dans nos bibliothèques, des écrits proverbiaux!

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:34

Je viens de passer au CG, vous avez parlé au nom du Duc et du Conseil Ersinn, aucun vote n'a été effectué par le conseil d'ailleurs, aucune demande a été faite.
Je vous demande des explications sur cela.


Citation :
Hello Comyr,

The mistake is mine, I am sorry. The Duke asked me to write 1000 bucks. I wrote this letter late in the night, I might have forgotten one zero or I understood wrong... Well...

Please do not consider this as an insult. If you consider that even 1000 bucks are not enough, this time I would answer that it isn't a bad joke, nor an insult..

But you should know that if Mainz runs into troubles, Lorraine won't forget your help.


Citation :
Bonjour Comyr,

L'erreur est la mienne, je suis désolée. Le duc m'a demandé d'écrire 1000 écus. J'ai écrit cette lettre tard pendant la nuit, je pourrais avoir oublié un zéro.
Veuillez ne pas considérer ceci comme insulte. Si vous considérez que même 1000 écus ne sont pas suffisants, cette fois je répondrais que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie, ni une insulte.
Mais vous devriez savoir que si Mayence rencontre des problèmes, la Lorraine n'oubliera pas votre aide.


En plus de cela vous parlez clairement en mon nom, au lieu de m'en avertir, qu'avez-vous à répondre car ce geste n'est pas tolérable surtout d'un homme comme vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:38

Eudes attend la réponse du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:51

wahouuuuuuuu mais vous etes grave; c'est quoi ce conseil? chacun fait sa soupe et n'en parle pas a son voisin. des voisins viennent nous aider, et vous les remercier en les renvoyant chez eux? j' hallucine.

et si la lorraine avait ete aider? vous auriez dis quoi si on vous dit 100 ecus ou 100 miches de pain pour deux semaines de mobilisation?

moi je propose que l'on donne les 1000 ecus et qu'on leur propose de payer en plusieurs fois, ils savent tres bien que nous ne sommes pas riche. d
De plus je demande la démission du capitaine, pour moi c'est une faute grave et c'est pas la première bourde qu'il fait.

Eude doit prendre contact avec les diplomates allemande pour regler cette affaire au plus vite et eude excusez moi si mes mots ont ete fort, mais c'est moi qu'ils sont venu voir et je vous assure qu'ils etaient pas du tout content.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:01

- Le Capitaine a fortement cafouillé sur cette affaire. Et ça ne s'arrête pas là après discutions avec l'Empire.

Regardant le Duc.

- Ainsi, vu tout ce qui a été avancé jusqu'ici depuis le début de cette guerre, je demande la révocation du Héros-Capitaine, Votre Grâce.

Puis.

- Yliana. Je ne pense pas que ce soit directement les 1000 écus qui nous pose problème mais la façon dont cette somme a été promise. Ceci est intolérable, le duché ne s'est pas avancé sur ce sujet, certains d'entre nous croyant même que c'était une aide impériale et gratuite... C'est dire. Alors bon ! La lorraine peut aider dans divers sujet mais pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:05

Je pensais pour ma part que c'était une aide gratuite aussi, j'ai proposé 100 miches de pain ou 55 kilos de fer pour reprendre un peu la main sur cette affaire et discuter avec le capitaine de l'armée allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:11

Effectivement, je reconnais mon erreur. Je vous assure que j'avais l'intérêt de la Lorraine l'esprit, mais là oui, c'est pas réussi..
Je ne vois pas quel autre bourde j'ai pu faire en tout cas, ni en quoi cela justifie une "révocation", c'est ridicule.

Ces erreurs n'ont aucun lien avec mes compétences de Capitaine.


Lève les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:18

Réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:26

Néanmoins, si le Duc la souhaite, c'est lui qui décide. Mais de grâce, qu'il s'épargne des avertissements quelconque, j'ai bien compris mon erreur sur ce sujet, et il s'agit d'un manque de communication.

On m'a reproché d'agir parfois comme un Duc. Pourquoi ? Parce que le Duc actuel se repose trop sur les autres pour qu'ils fassent son travail. Ce n'est pas une critique, mais une constatation.

J'ai eu énormément de boulot avec ce poste de Capitaine, plus que n'importe qui d'autres. Evidemment, cela me rendait hyperactif et quasi présent partout et tout le temps, car je fournissais des efforts monstrueux pour organiser au mieux la défense nancéenne, assurer malgré tout un ravitaillement pour nos troupes et accessoirement pour le Duché, puis de nous dégoter le maximum d'aide possible pour coincer Fatum, par exemple en écrivant à Mainz et à Baden, nos autres voisins, puis également à discuter de la stratégie avec White et Silanie, à expliquer diverses choses à Charles ... Bref, j'en ai fais des choses !

La reconnaissance a été nulle. Et voilà qu'en fin de parcours, je fais une bourde d'ordre diplomatique que certains en profitent pour laver votre linge sale sur mon dos ! Vous êtes vraiment pathétique.

Je regrette cette confusion avec Mayence. Mais je regrette surtout que le favoritisme de notre prodigieux Duc et les commentaires stériles des quelques conseillers que je cite un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:01

Vous prenez souvent cette excuse Ersinn car au début du conflit pendant 2-3 jours j'étais fort malade mais osé dire que je n'étais pas présent à l'EM, SS, CG, j'ai certainement fournit plus de détail sur l'avancé de Fatum que n'importe qui.
Car pour vous la prise de parole montre l'implication, et bien non je suis désolé pour ma part cela ne marche pas comme cela.
Allez voir Coquine, Silanie, la Régente, le duc de Champagne, de Savoie, de Franche-Comté et vous verrez si vos mots seront identique.

Cela a trop durer et il est temps d'arrêter de vous cacher et de prendre vos responsabilités entre vos mains.
Vous avez fait votre rôle de capitaine à merveille mais le Conseil de Sécurité a appliqué une bonne tactique et vous ne pouvez pas dire le contraire non plus là dessus, d'ailleurs je vous remercie d'avoir revu votre position et d'avoir prit conseil auprès de Silanie, White, ...


Si nous avons gagné cette bataille, c'est à un ensemble et non une seule personnes, vous avez certes fait énormément de chose et vous pensez que je n'ai rien fait mais comme je vous l'ai dit je travaille dans l'ombre et je ne veux pas que tout le monde connaisse ce travail car nul besoin de mérite.
Chacun ici et même hors de ce conseil mérite des remerciements mais a quoi bon, comme vous l'avez dit on l'a fait pour la Lorraine car on l'aime.


Enfin, Ersinn, suite à cet incident, j’ai décidé de vous enlever toute latitude. C’est-à-dire que pour tout ce que vous ferez en tant que Capitaine, vous devrez vous en référez à moi ou au Régent si je viens à être absent dans les prochains jours.
Aussi, en tant que Duc, je pourrai tout à fait vous révoquer suite aux difficultés que je rencontre avec vous. Mais… Parce que je ne souhaite pas être le seul décisionnaire, je demanderai au CD de voter pour ou contre votre révocation. Un vote de confiance, dirais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:56

"A quoi bon", ces mots vont résumer ce mandat.

Travailler dans l'ombre, cela veut dire tout seul ; ce n'est pas ainsi qu'on dirige une province.

Je ne suis pas un laquais à votre service. Ce manque de confiance n'est pas justifié.
Retirez-moi mon poste, ou ne m'imposez pas vos ridicules conditions. Je refuse de travailler dans de pareilles conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:17

Le manque de confiance n'est pas au niveau du travail mais des initiatives que vous prenez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser