Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:39

Le pluriel est malvenu ici. J'ai bien compris mon erreur. Bref.

Si vous me gardez Capitaine, sachez en tout cas qu'à la prochaine crise ( s'il y a ) , je ne ferais aucune intervention au sein du Conseil de Guerre, je vous laisserais l'entière parole à cet endroit, en vous communiquant ce qu'il faut. Et je ne serais pas celui qui fera la communication du CG à ici, puisque comme vous travaillez dans l'ombre, il y a des éléments que visiblement vous n'avez pas partagé avec moi, donc l'entière communication vous revient de droit.

Le reste de mon rôle, quant à lui, n'a pas besoin d'être redéfini.

Voilà ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:36

L'armée de Comyr souhaite des écus, donc partons sur un don de 700 écus, nous dirons que nous avons du rembourser un prêt à l'Empire et que le versement de la paie des mineurs ne nous permet pas d'avoir cela.



Donc soit nous donnons 700 écus en liquide, soit nous avons une mauvaise relation avec Mainz.

Malheureusement je crois qu'on va devoir faire ce don en écus pour le bien de nos relations diplomatique mais nous devons limiter la casse même si le chef des armées me rappel la promesse du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:42


Au vu des difficultés d'approvisionnement des denrées nécessaires au bon fonctionnement ducal ces derniers temps, il est préférable en effet de leur verser une somme en écus sonnants et trébuchants. Je ne me prononcerai pas sur le montant à payer, je laisse la décision à ceux qui ont proposé cet "arrangement".
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:44

Versons dans un premier temps 700 écus et si ils veulent le reste, ils reviendront nous n'allons pas sortir 1 000 écus d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:12

On ne va pas, pour 300 écus, se mettre nos voisins a dos alors que nous n'avions encore jamais eu de relation diplomatiques soutenues et qu'ils sont venus nous soutenir à la première demande.

Proposer 100 écus était une erreur, OK. Rattraper le coup en en proposant d'emblée 1000 en était sans doute une aussi, OK. Ne pas passer cette demande par le conseil en était une aussi, partagée celle là. Maintenant il faut assumer ces erreurs et s'arranger pour qu'elles aient le moins d'impact possible dans le futur. Je crois qu'il faut sortir les 1000 écus sans commencer à faire une nouvelle fois dans la demi mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:06

Yliana a proposé de verser 500 écus à l'allemagne, elle versera 100 écus, je verserai 100 écus et Ersinn versera 100 écus pour completer les 300 écus manquant.
Ensuite les sanctions ne sont pas discutable capitaine, nous avons lancé le vote pour ou contre votre révocation, et il aura une durée de 4 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:12

- Je propose aussi de donner 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:33

Je ne me souviens pas m'être proposé pour donner une telle somme.

Votre vote est ridicule. Mais c'est surement qu'il ne vous reste plus que cela pour meubler le calme du CD ?
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:23

STOP!!!!! je verserais les 500 ecus une amie va aller les deposer chez eux. si clootaire et eude donne 100 la lorraine ne donnera que 300 c'est tout bénéfice pour elle. a la rigueur je veux bien donner au duché les 500 ecus et que donniez un mandat a mon amie qui ira la bas

On va pas débattre éternellement sur ce truc. ersinn ne veut rien donner c'est son droit mais pour ma part je refuse que la lorraine soit en mauvaise position avec l'Allemagne, nous aurons surement encore besoin d'eux.

elle partira la semaine prochaine, je prendrais contact avec l'Allemagne et comyr
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:37

yliana a écrit:
STOP!!!!! je verserais les 500 ecus une amie va aller les deposer chez eux. si clootaire et eude donne 100 la lorraine ne donnera que 300 c'est tout bénéfice pour elle. a la rigueur je veux bien donner au duché les 500 ecus et que donniez un mandat a mon amie qui ira la bas

On va pas débattre éternellement sur ce truc. ersinn ne veut rien donner c'est son droit mais pour ma part je refuse que la lorraine soit en mauvaise position avec l'Allemagne, nous aurons surement encore besoin d'eux.

elle partira la semaine prochaine, je prendrais contact avec l'Allemagne et comyr

Et à quel titre prendriez-vous contact avec l'Allemagne et Comyr? Et pourquoi serait-ce à "une amie à vous" dont nous ne savons rien de faire l'intermédiaire pour un paiement qui ne regarde strictement QUE le Conseil Ducal? L'armée allemande n'est-elle donc plus sur nos terres?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:24

Yilana, je vous rassure tout de suite, la Lorraine n'est pas en mauvaise posture avec Mainz. Par contre, ne faites aucune référence avec l'Allemagne, car Mayence est une principauté indépendante.

Cependant, ne faites pas la même erreur que moi. Concertez-vous avec le Conseil Ducal avant de prendre des décisions. Sinon la situation ne fera qu'empirer.

Et c'est effectivement mon droit de refuser de payer une telle somme. Pour ma part, j'estime que 1 000 écus ce n'est pas cher payé, vu que le Duché a engrangé des bénéfices très importants grâce aux mines d'or ET à l'exploitation de nos soldats. Ce n'est pas ça qui provoquera un ralentissement économique, tout de même. Et cela nous aurait assuré un excellent allié.

M'enfin, c'est Clootaire qui bat les cartes, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:43

Maintenant, le duché ne refuse pas les dons...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:59

Soupire en entendant la réponse d'Ersinn..

Ne limitez pas votre esprit sur le court terme...
Je vous remercie de votre geste envers la Lorraine Yliana et Eudes, je vois que vous êtes de ces personnes qui agissent et je suis fort aise de le constater.
Je vais voir si nous pouvons faire un don envers l'Empire et que celui-ci le verse à Mainz et après c'est leur problème pour la redistribution ainsi nous faisons une opération sécurisé à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:43

Bâtir les fondements d'une alliance, c'est du court terme ? Allez donc réviser la diplomatie..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:54

Ersinn vous me fatiguez vraiment vous ne faite aucun effort, le deuxième avertissement arrive, vous mettez plus de mauvaise volonté depuis ce début de conseil que de bonne.

Lorsque je parlais de court terme c'était au niveau des finances car vous avez dit que nous avons gagné beaucoup d'or et vous vous reposez sur cela, enfin bref

Si l'Empereur va mieux, nous pourrons faire un don à l'Empire, qui celui-ci le versera à Mainz pour avoir une sécurité à 100%, sinon on fera un transport.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:28

Eclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:23

Encore un avertissement ? C'est quoi, une démonstration de pouvoir ?
Vos avertissements ne m'intéresse pas, Clootaire. Si vous n'êtes pas capable de m'expliquer pourquoi est-ce que je ne vois pas sur le long terme, je fais le nécessaire pour que vous me l'expliquiez quand même : vous voyez, ça a marché.

Il faut tout vous tirer de la bouche, incroyable. Comme si vous n'arriviez pas à vous exprimer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:32


"s'éloigne en secouant la tête, espérant ne pas prendre un avertissement pour avoir fait trop de bruit en quittant la pièce"
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:42

Question : on sait où est l'armée de Dida? Parceque là elle peut très bien réaparaitre à nancy un jour au matin...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:47

White a essayé de la coincer, sans succès. Dida se balade sur les noeuds, on ignore où il est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:06

Don il peut très bien etre passé par verdun et arriver demain à Nancy... non?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:03

Non c'est impossible à l'heure actuelle, car Fatum a été repéré dans le Sud de la Champagne, près de la FC. Les allemands surveillaient les nœuds lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:04

Je vous transmet une lettre que j'ai reçu, normalement à titre privé mais elle nous concerne tous.


uriel a écrit:
Citation :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Urielcardinalep

    A vous, Clootaire de Réaumont Kado’Ch, Duc de Lorraine,
    De moi, Uriel de Réaumont Kado’Ch, noble lorrain,


    Votre Grâce,


    Aujourd’hui et pour une fois, ce n’est pas au nom de la Très Sainte-Eglise que je prends la plume, mais bien en tant que Duc d’Herbéviller, accessoirement Baron de Chambley et Seigneur de Laneuvelotte.
    Des rumeurs sont parvenues jusqu’à moi quant à la publication d’une annonce partisane minimisant les qualités des lorrains et notamment du Capitaine Ersinn et de son Etat-Major, comme quoi, après-tout, ils n’auraient que « suivi les ordres » donnés par des personnes plus expérimentées. Il semblerait que plusieurs critiquent justement ladite annonce et dès lors, chacun est en droit de se poser de légitimes question ; ainsi en tant que suzerain d’Ersinn pour sa terre d’Ogéviller, je me dois de faire preuve de justice.

    Cette Justice, si chère à l’Archange Michel et représentée par lui, est de fait l’une des sept Vertus Aristotéliciennes, et il me chagrinerait donc qu’un Duc aristotélicien - fraîchement baptisé quelques jours avant le début de son mandat – soit pointé du doigt concernant ce fait.

    Loin de moi le fait de vouloir me mêler des affaires lorraines ou de faire de l’ingérence dans celles-ci. J’ai toujours été un fervent défenseur du fait que l’Eglise ne devait pas avoir de couleur politique et partage également le fait qu’un régnant doit également faire preuve de ces abstractions lorsqu’il en vient à prendre les rênes du pouvoir. Les rumeurs prétendent également que cette annonce serait s’agirait simplement l'état d’une vengeance politique … et comme vous le savez, rien n’est pire que la rumeur.

    Je vous demande donc, par la présente, soit de me donner les explications sur la raison de la minimisation des faits accomplis par les lorrains, soit de publier une annonce où chacun est cité correctement pour ses actions. Je vous laisse le loisir de décider la forme qui vous conviendra le mieux. Il est à noter que j’ai préféré – dans un premier temps – ne vous adresser qu’un courrier privé afin de ne point amplifier inutilement un conflit sous-jacent. Mieux vaut toujours éteindre le feu de paille avant qu'il ne devienne incendie.


    Fait et scellé sur le Vadrouilleur Impérial, au large de Marseille, le 22 de Février de l’an 1461.


    Pace e Bene,


    Uriel de Réaumont Kado’Ch,
    Cardinal National Electeur responsable de toute la zone géodogmatique francophone,
    Duc d’Herbéviller, Baron de Chambley et Seigneur de Laneuvelotte … et bien d’autres choses encore …


    [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Sceauurielrouged1
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:19



Elle ne concerne que ceux qui ont rédigé et scellé l'annonce, donc vous, votre Grâce et le Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:34

Citation :
Je vous demande donc, par la présente, soit de me donner les explications sur la raison de la minimisation des faits accomplis par les lorrains, soit de publier une annonce où chacun est cité correctement pour ses actions. Je vous laisse le loisir de décider la forme qui vous conviendra le mieux. Il est à noter que j’ai préféré – dans un premier temps – ne vous adresser qu’un courrier privé afin de ne point amplifier inutilement un conflit sous-jacent. Mieux vaut toujours éteindre le feu de paille avant qu'il ne devienne incendie.

Ce courrier n'est pas adressé au Conseil Ducal. Elle vous est adressé, à titre privé. A vous d'y répondre.
Il ne concerne que vous. Personne d'autre ici, puisque c'est vous qui prenez les décisions - avec Eudes, donc - de publication des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser