Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:04

Ersinn sourit franchement.

Ce sont nos renforts, Liz. C'est tout ce que je peux vous dire, mais je pense que c'est déjà une information de taille !

Je vous prierais de n'en parler à strictement personne, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:13


Espérons que les destinataires sauront se taire aussi, dans ce cas. Et j'apprécie la confiance envers nous les conseillers qui apprennent ce genre de choses par une missive reçue de l'extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:41

Soupire légèrement.

Je vous ai déjà prévenu de l'arrivée de renforts ici-même..
Seulement, je n'ai pas le droit ni de dire quand ni qui ni combien, désolé. Je suis lié au secret militaire, tout autant que le Duc et le Commandant.


Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:08

- C'est bien pour ça que je parle peu des missions qui me sont confiées.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:10

à 1h ce samendi, il y a 22 travailleur dans la mine de Nancy, le même nombre que hier
et avant hier, donc le Fatum n'y est pas. Et en allant rejoindre mon poste dans la Lance
de Caoimhin je n'en ai pas vu un seul dans les rues... ils sont trois en taverne.

Le suspens est insoutenable.


Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon
Rendement : 47.77 écus/travailleur
Travailleurs : 22/73 - Entretien effectué


VIVE LA LORRAINE

VIVE LES LORRAINS

SUS AU FATUM
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 6:48

Quand on est dans une armée, on ne peut pas travailler, donc ils ne peuvent pas aller a la mine.

Ils ne sont plus à Nancy, personnellement je n'en ai pas vu cette nuit.

Ont-ils fuit comme des lapins ou ont-ils été repoussés par des combats de l'autre coté des remparts?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:11


Euhm... et s'ils étaient partis.. vers l'Allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:32


Et bien non, ils sont retournés chez eux dans la ville franche de Vaudemont qui ne fait plus partie du duché.
Le groupe entier y est retourné.

ATTENTION !

Ils veulent nous emmener hors les murs de Nancy, il ne faut pas tomber dans le piège. Mais nous ne devons
pas tomber dans le panneau. Tant que Nancy ne tombe pas la Lorraine fait toujours partie du SRING et de la
Lotharingie.

Nous pourrons récupérer Vaudemont en temps voulu. Ne les laissons pas avoir la maîtrise du duché entier en prenant Nancy.


Je pense qu'il est temps de demander de l'aide à notre voisin Champenois qui est le plus menacé après nous dans cette guerre.



Il faudrait en profiter pour ravitailler la capitale, via Toul, nous ne pouvons plus compter sur Vaudemont.



Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:34


Ah mais bien sûr, voilà pourquoi il m'a semblé qu'ils avaient disparu de la surface de la terre... pas pensé à la ville franche.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:08

Bohemondetarente est arrivé cette nuit à Nancy, j'ai instruit un procès pour brigandage contre lui il y a quelques temps. A se méfier donc.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:16

Citation :
Je pense qu'il est temps de demander de l'aide à notre voisin Champenois qui est le plus menacé après nous dans cette guerre.

L'empire est en guerre contre le France, et les relations diplomatiques avec les provinces fidèles au faux roy rompues.

Vous pensez vraiment acceuillir une armée Champenoise sur nos terres?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:53

Floche a écrit:

Je pense qu'il est temps de demander de l'aide à notre voisin Champenois qui est le plus menacé après nous dans cette guerre

Oula. Floche, sans vouloir t'offenser, je crois que tu n'as rien compris.
Fatum a un accord avec Eusaias, le suivant : foutre le bazar en Empire, et faire ce qu'il veut dans une des provinces francophone de l'Empire. Pourquoi ? Tout simplement parce que la France est désormais en guerre. Eusaias avait tout préparé.

Et ne vous inquiétez pas, je prendrais les mesures appropriés, et il est hors de question de laisser Charles sortir de la ville même pour reprendre Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:02

Désolée, je ne savais pas qu'Arman avait fait allégeance au Roy Félon.... Cela me paraissait tellement improbable !


Kyroper, Bohemo...machin était à Vaudemont hier.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:11

Pour la champagne je vais voir le duc.
Oui nous nous déplacerons pas de Nancy.
Ils ont peur sinon ils auraient attaqué le château ou alors ils font un gain de temps et vont faire cela tous les jours pour nous endormir.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:18

Comme l'a dit Floche, la mine d'or de Nancy tourne a plein, nous devrions d'ailleurs reconsidérer son amélioration, nous avons les moyens et le devoir d'ouvrir Epinal.

Jusque là cette attaque a plutot été une bonne affaire d'un point de vue économique.

Qui défendra la ville si ses habitants la désertent faute de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:21



Cao si nous ouvrons Epinal nous sommes obligés d'ouvrir Vaudemont ... je ne pense pas que ce serait une bonne chose.

Pourquoi cet enchaînement obligé ? Pour la pierre nécessaire à l'entretien tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:40

Je pensais que nous croulions sous les les stocks de pierre et de fer... Ou en sommes nous exactement?

IL ne faut pas ouvrir Vaudemont, non, pas tant que Fatum y est, qu'ils ne trouvent rien pour subvenir a leurs besoins...

A-t-on prévenu les habitants de Vaudmont de NE PAS payer leurs impôts?

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:35

J'aimerais m'exprimer sur la communication entre le Ministère de la Défense et le Conseil Ducal.

Je vous présente tout d'abord mes excuses si vous jugez que je ne transmet pas suffisamment d'informations. Si c'est ce que vous pensez effectivement, je vous invite à le dire sur le champs, car je suis assez débordé et j'essaie de faire de mon mieux pour obtenir des appuis ailleurs, tenir les dirigeants militaires des autres provinces ou courant de notre situation, d'organiser au mieux nos troupes et de pouvoir discuter de la stratégie à tenir avec l'EM et avec le Ministère.

Si j'oublie de venir pour vous tenir vous au courant du strict minimum, prenez le temps de le dire. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez, j'essaierais d'y répondre.

Cependant, j'aimerais que le Duc m'épaule un petit peu plus. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:48

Nous sommes tous conscients du travail que tu abats Ersinn. Chapeau pour cette défense, la Lorraine prouve que, contrairement à ce qui si dit, elle a les moyens de montrer les dents quand elle est attaquée.

Nous devons assurer la subsistance des lorrains et le maintien de l'Etat au travers de cette crise, et nous avons juste besoin des informations nécessaires pour ça. Pour le reste, il est normal que la discrétion soit de mise, ce conflit pourrait bien déchirer les lorrains et il peut y avoir des traitres partout. Je dis ça sans avoir quiconque de particulier en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:15

- Ayant les mêmes accès que le Capitaine au Conseil de Sécurité et à l'Etat Major je peux seconder Ersinn dans son travail, vu que le duc... Enfin voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:34

Capitaine, je ne peux pas non plus faire énormément de plus que je ne fais déjà actuellement, je suis en relation avec des SS de différents duchés/comtés.
Je suis les débats à l'armée, noblesse, ici, CG, Conseil dorée, Forum de différents SS.

Mais si vous avez besoin de plus, n'hésitez pas à prendre votre plume pour me l'écrire In Gra..
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:44

- Caoimhim, j'ai peur que la Champagne soit fidèle à son roi. Alors donc, ceci nous cause problème !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:45

"Euhm. L'armée de Fatum semble avoir disparu.
En fait, je n'ai qu'une crainte. C'est qu'ils en viennent à prendre nos mines une par une."
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:56

Ludwig ... les mines sont encore au duché, même celle de de Vaud

Je suppose que vous parlez des villes et vous avez tout à fait raison c'est cela qui semble arriver
parce que l'armée de Dida est à Toul et va sans doute prendre la ville cette nuit.
Crotte !


Je viens d'envoyer un mot rapide à tous les toulois pour qu'ils se mettent en défense s'ils le
peuvent encore. Avec un peu de chance le dimanche ils viennent tard donc .....


Le sort en est jetté


Dernière édition par Floche le Dim 3 Fév 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:11

"Non, je parlais bien des mines. Vu que l'armée avait disparu, j'ai eu peur qu'ils ne décident d'annexer les mines une à une, pour nous faire mourir de faim.
Mais si l'armée est à Toul, ils vont se concentrer effectivement sur les villes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser