Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:34

Hum, nous n'avons pas les memes sources Liz... Pour moi tes deux exemples sont risqués. Un vieux marchant m'a vendu un soir un parchemin qui explique bien ca:


Citation :
Bien ! Rentrons dans le vif du sujet. A savoir, le saute armée.
Cela consiste, en clair, à passer par une route où se trouvent des armées ennemies sans se faire faucher. Même si vous êtes listé.

Il existe plusieurs moyens cependant de sauter ces armées.

Un petit rappel tout d'abord sur le système de détection, on sait que plus l'armée est importante plus elle détectera de mouvements, et on sait que plus l'ennemi est nombreux plus il aura de chances de se faire détecter, le saute armée consistera uniquement a calculer son trajet afin de ne pas se retrouver le lendemain sur le même nœud ou village que l'armée en faucheuse, ce qui marchera aussi si vous êtes listés.
Quand y a t il risque de détection ? il y a risque de détection parce qu'on se trouve sur le noeud de l'armée en même temps qu'elle, et pas autrement.
Et la, boum ! Mais si vous n'êtes pas sur le même noeud, elle ne vous voit pas, vous ne la voyez pas, vous ne l'avez même pas dans vos mémoires et visions, vous passez par dessus.
Donc se démunir et ranger ses armes, de toute façon ce conseil est positif sachant que seul contre une armée vous y passerez et que vos armes seront détruites, autant les préserver.
Se mettre soi même en mode ami, dans ses paramètres ne jamais engager le combat et ne jamais frôler de trop prêt une armée.

Je rappelle que les mouvements se font en deux rounds, ou deux temps si vous préférez, comme vous pouvez toujours le voir dans vos mémoires et visions.

Voici un petit mémo pour le saute armée a conserver, et à avoir sur soi pour éviter de se faire avoir. Le principe est de ne jamais se trouver sur un noeud au même moment qu'une armée, que ce soit en cours de trajet ou à l'arrivée.


Elle distribua les parchemins à l'assistance, les visages n'allaient pas tarder s'assombrir.


Citation:
Citation :
Mettons une armée dans la ville A.

* Je suis dans la ville A, je veux aller à 1 nœud de la ville.
Tour 1 : je reste sur place en faisant un mouvement (si, si, en gros, je piétine).
Tour 2 : je vais sur le nœud si je n'ai pas été détectée.
=> Risque de détection au tour 1.

* Je suis dans la ville A, je veux aller à 2 nœuds de la ville.
Tour 1 : je vais sur le premier nœud dans la direction visée, je ne croise pas l'armée lors de mon mouvement.
Tour 2 : j'arrive sur le second nœud que je visais.
=> Aucun risque de détection.

* Je suis dans la ville A, je veux aller à 3 nœuds de la ville : cf cas n°2.

* Je suis à 2 nœuds de la ville A, je veux aller dans la ville A.
Tour 1 : je vais sur le nœud intermédiaire.
Tour 2 : j'arrive sur la ville A.
=> Risque de détection au tour 2.

* Je suis à 2 nœuds de la ville A, je veux aller 1 nœud au-delà.
Tour 1 : je vais sur le nœud intermédiaire.
Tour 2 : je vais sur le nœud après la ville.
=> Aucun risque de détection.

* Je suis à 1 nœud de la ville A.
=> Dans tous les cas de figure, vu que le nœud du tour 1 sera celui de la ville, il y a risque de détection.


J'insisterai encore sur le point suivant : moins vous êtes nombreux, moins les chances de détection sont élevées. Autrement dit, si on est en groupe, mieux vaut voyager chacun de son côté si vous n'êtes pas sûr de pouvoir sauter les armées (et si vous pouvez prendre la noblesse IG c'est encore mieux).
J'en ai encore eu l'illustration il y a quelques semaines : dans une ville en guerre, avec une armée ennemie en faucheuse, nous avons fait venir quatre personnes. Evidemment nous ne savions pas si l'armée était en faucheuse, si nous en avions été sûrs nous leurs aurions dit de ne pas venir.
Trois se sont mises en groupe, ce qui n'était pourtant pas conseillé : et les voilà fauchées - heureusement tous avaient rangé soigneusement leur équipement.
Une épée et un bouclier, au bas mot, il y en a pour entre 250 et 300 écus.
Le quatrième est arrivé sain et sauf - il aurait pu se faire détecter, mais le risque était moins grand.
Par contre si votre groupe est assez conséquent, en cas de combat avec une armée faible vous avez une chance de les démonter, c'est arrivé à une simple lance en Limousin récemment.
Au passage une armée à effectif faible a intérêt à vider sa liste ennemie, on a déjà dû vous le dire en deuxième année, pour éviter de se faire démanteler dès qu'elle croise un de ses ennemis accompagné de ses acolytes.
Si vous avez bien compris le principe du saute armée, et si vous pouvez anticiper les mouvements sur deux jours pour éviter de vous retrouver coincé entre deux armées, alors voyager en lance pleine n'est pas plus risqué que voyager seul.
Evidemment il vous faut savoir bien lire une carte.



Il faut donc surtout retenir que si vous sortez d’une ville où se trouve une armée ennemie, vous ne vous ferez avoir que si vous n’avancez que d’un nœud. Si vous faites deux ou trois nœuds, vous ne risquez rien.
Que si vous voulez entrer dans une ville où se trouve l’armée ennemie en faucheuse, alors là il y a risque de détection. Aucune chance de rentrer en lance sans se faire détecter, et individuellement, environ trois chances sur quatre de passer.Que si vous passez par une ville où se trouve l’armée en faucheuse, si vous êtes un nœud avant la ville il y a risque de détection puisque vous croiserez l’armée, si vous êtes deux nœuds avant et que vous avancez de trois, il n’y a pas risque de détection.
Je vous conseille de garder l’aide-mémoire que vous a rédigé la Doyenne, vous verrez avec une carte en main c’est beaucoup plus clair.

[les déplacements sont codés ainsi : on a toujours deux rounds. Donc si vous faites un noeud, au premier round vous faites du sur place, au deuxième round vous allez sur le noeud. Si vous faites deux noeuds, à chaque round vous avancez d'un noeud. Si vous faites trois noeuds grâce à la noblesse IG, au premier round vous avancez d'un noeud, au deuxième de deux noeuds. Le tout est donc de ne pas se trouver sur un noeud en même temps qu'une armée.]
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:05


Ce parchemin est en effet beaucoup plus clair que mes explications, merci Cao. Document à conserver soigneusement.

Après, il est entendu que le saute-armée ne fonctionne que si l’armée en question ne bouge pas, mais je pense que c’était évident.

Dans le cas précis, il vaut mieux éviter d’y jouer, ne sachant pas dans quelle direction va bouger Fatum, si elle bouge.

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:32

Je crois que ca marche aussi si l'armée bouge... donc si, comme nousle pensons, elle se rend à Nancy cette uit il y aura danger :
- Sur le noeud entre Nancy et Vaudemont
- A Nancy

D'où le problème pour arriver à Nancy... le parchemin dit trois chance sur quatre de passer, ca condition d'etre seul et "pascifiste".

Vu l'imporance de la défense du chateau, je pense que c'est un risque que nous devons prendre.

Ordre derait donc etre donné aux renforts vaudemontois et toulois de monter su Nancy, seuls, équipement rangé, et dans une attitude pascifiste.

Maintenant la probabilité est aussi modifiée par l'effectif de l'armée... et ils sont nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:00

- Est-ce que le porte-parole peut faire une annonce pour expliquer ce que nous devons faire ? Et... Serait-il possible d'annuler les nuits à l’hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:26

Je ne pense pas que ce soit au porte parole qu'il revient de prendre les décisions stratégiques... mais au Duc, voire au capitaine.

Les mise en sécurité des biens des mairies coutent cher en taxes, ne devrions nous pas faire un geste?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:32

- Je n'ai pas demandé de donner des ordres mais de reprendre ce qui a été dit dans ce conseil et par le Duc. C'est tout. Pourquoi aller chercher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:37

J'ai beau relire les interventios du duc, je n'y vois guère d'instuction qui pourraient être transmises aux Lorrains, si ce n'est que la mine de Nancy va rester ouverte aujourd'hui.

Mais peut-être Ludwig sera-t-il plus clairvoyant...

Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:39

C'est aussi au Duc de dire clairement s'il y a lieu de rédiger une annonce. Le Porte-Parole possède un bureau pour cela. Ce n'est pas au Porte-Parole de faire la synthèse de ce qui se dit ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:45

"Le Duc est venu me trouver dans mon bureau pour deux annonces : 1. Fermeture de l'Université. 2. Annonce sur la démission.
J'ai dit que je m'en occupai aujourd'hui. Je le ferai. Pour le reste, je n'ai reçu aucune instruction.

Par ailleurs, je suis pour ma part - quitte à gueuler aussi - étonné de l'inertie totale de la Chancellerie dans cette affaire.
C'est pourtant le Chancelier qui est censé s'occuper des relations avec les provinces voisines.
C'est pourtant le Chancelier qui est censé nous procurer l'aide de nos alliés.
Pour l'heure, on ne le voit nulle part. Et nous n'avons aucun compte rendu.

Alors mettez vous au travail, Eudes. Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:54

- C'est pourtant ce que j'ai du faire, plus ou moins, durant ses deux derniers mois. Et tout le monde trouvait cela normal donc je ne me plaignais pas. M'enfin, il est ridicule de pinailler dessus.

Mais en tant que conseiller, je demande à ce qu'une annonce soit faite rapidement. Moi-même, ayant mes accès ici, j'ai du mal à savoir quoi faire exactement car on en discute dans tous les sens.
Capitaine, clairement, que conseillez vous de faire aujourd'hui à Nancy ? Prévôt, quels sont les ordres à préconiser ? Si le Château est prit, qui viendrait le reprendre dans les heures qui suivent ? L'université est fermée ? Tout nos biens sont-il protégés ?
Autre chose, qui s'occupe de l'Hôtel que l'on paye ? Le duché peut-il rembourser si les troupes de FATUM sont repoussées ?

Dès que les différentes parties aura répondus très clairement à ses questions, une annonce pourra être clairement établie.


EDIT :
- Parce que je parle de votre boulot, vous parlez de la Chancellerie ? Que savez de ce qui a été fait par la Chancellerie ? Rien. Vous me croyez assez débile pour en parler ici et rester inactif face à ce problème ? Détrompez-vous !
Après, faut pas croire, la Chancellerie n'est pas toute puissante, je ne suis pas magicien. Les discutions sont engagées avec Adrian, Verania et Jade. Point.
Donc si vous avez des questions, posez les. J'y réponds, moi...


Dernière édition par Eudes Von Strass le Dim 27 Jan 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:55

J'ai demander a ce qu'on evite les déplacements entre Vaudemont et Nancy ou Vaudemont et Toul ou Vaudemont vers Epinal.

Ensuite nous ne pouvons pas réellement faire quelque chose car Fatum va arriver vers Nancy.
Ce que nous pouvons faire c'est de demander aux lorrains de se mobiliser pour venir prochainement sur Nancy.

Le responsable du rassemblement de Vaudemont sera zution
Epinal Elina et Yliana.
Toul Jonathan.

Pour cela il faut prévenir les maires et essayer de faire une annonce en faisant attention a Vaudemont.

Sinon je n'ai pas trouve d'annonce pour la levée du ban malheureusement on m'a pas répondu concernant ceci,
Ma maladie se calme me laissant plus de temps, je chercherai dans lapres midi une annonce de la levée du ban.


Est ce que ces instructions sont clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:58

- Voilà. Il ne reste plus qu'à rédiger une annonce rapidement. Certains s'impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:04

Donc si j'ai bien compris, personne ne bouge et on laisse Nancyse déendre demain avec les gens qui s'y trouvent aujourd'hui sans demander aux toulois de s'y rendre discrétement. Est-ce ca?

Autre question : les pouvoirs du duc sont-ils ou pas délégué a Eude en son absence?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:07

"J'attends pour ma part un compte rendu de la Chancellerie.

Je rappelle que pour les demandes d'annonce, de déclaration, etc., cela se fait dans mon bureau."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:18

Une question pour Toul, est ce que l'armée faucheuse peut faucher les personnes venant de Toul et qui se déplace vers Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:32

- Mon neveu Thomas de Talleyrand (Thomas_Sauveur) m'informe que deux lances FATUM sont restées à Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:34

Clootaire a écrit:


Ensuite nous ne pouvons pas réellement faire quelque chose car Fatum va arriver vers Nancy.
Ce que nous pouvons faire c'est de demander aux lorrains de se mobiliser pour venir prochainement sur Nancy.


Oui bien sûr... pour que les lorrains arrivant devant les murs de Nancy se fassent faucher. Si vous ne dites pas clairement que lesdits lorrains devront rejoindre l'armée de Charles avant toute chose, vous les envoyez au massacre!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:35

"Conseil du Vicomte Sabifax."

Citation :
J'avais prévenu.
C'était hier la dernière journée pour rejoindre Nancy. Maintenant, c'est inutile d'envoyer du monde rejoindre la capitale. Ils se feront massacrer.
Pour les habitants des autres villes, le mieux est de se mettre en mode 'production de guerre' afin de préparer une réserve d'épées, bâtons et boucliers ainsi que de la bouffe pour les nancéens. Je suppose que le duché a quelques réserves et qu'il se tient prêt à remplacer les armes qui pourraient être brisé du coté des défenseurs de Nancy.
Demain, il faut aussi que le conseil mette les taxes à 0.
Je conseille aussi que le duc mette les mines en entretien automatique, fermer celle de Nancy.

Au passage, je signale que le ban n'a même pas été officiellement levé.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:40

- L'armée n'existe pas vicomtesse, et je pense qu'elle n'existera hélas jamais... Car si fatum est sur Nancy demain, je serais fauché et l'embryon d'armée avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:41

Je ne vous félicite pas Clootaire. Il aurait fallu suivre l'avis du Commandant Charles, de Ludwig et le mien, et envoyer les défenses à Nancy au lieu d'être aussi mou quant au superbe travail de notre Prévôt.

Si Nancy tombe, vous pouvez me croire, ce sera là l'erreur qui nous aura été fatale.

Le Colonel Palogar et 5 hommes sont à Toul ( oubli de départ. ). Peuvent-ils se déplacer sans risque ou non ?


Vers Charles :

Vous ne serez pas fauché tant que vous ne choisissez pas l'oriflamme.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:46

voila qui est arrivé a epinal

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gyllaume, Tonic, et Alannia.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ines86 de Natanael82 de Hansi de Lanruso de Tugaluso de Jehanna et de Sarlat et Noxbis.

en effet c'st encore des hommes a eux. Je suis desolée, mais j'ai pas vu une lance a eux sauf celle de tonic qui est seul pour l'instant. Ensuite quelqu'un sait il pour le poutrage de falco?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:58

Falco m'a dit s'être fait poutré, j'attends des informations.
Mon écuyère, Violette., s'est également fait attaqué alors qu'elle cheminait vers Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:58

- Bon, j'ai enfin des nouvelles de l’extérieur. La Savoie viendra surement nous aider, mais il y a deux soucis pour eux : c'est très coûteux et nous ne sommes pas sous leurs meilleurs jours et le temps que leur armée vienne jusqu'à nous, nous aurons surement le temps de mourir deux fois...

Quant au niveau impérial, nous aurons bientôt une réponse pour que la mobilisation des ordres impériaux (ce que j'ai demandé) soit ordonnée mais nous n'allons pas avoir une réponse d'ici les prochaines heures... J'attends encore.

Et je ne peux en dire plus maintenant.


Dernière édition par Eudes Von Strass le Dim 27 Jan 2013 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:00

L'erreur est bien de vous Ersinn, n'oubliez jamais cela.
Vous avez fait la première erreur en listant Falcoo.
La deuxième erreur est de ne pas avoir reconstruit l'armée.
La troisième est de ne pas avoir prit en considération mon alerte concernant l'armée fâcheuse.


Soupire.


Merci de prendre en considération ma maladie, d'où mon absence.
M'avez vous fait le rapport sur les lettres.


On m'a rapporté plusieurs fois par courrier qu'il y a quelques années vous recrutiez pour une armée brigands, est ce une erreur de jeunesse ou non ?

Si vous n'avez pas comprit que Nancy est la priorité et bien c'est fort dommage et vous ne méritez pas votre siège au conseil de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:02

Sans risque non Ersinn, mais pesonne ne défend sans risque...

S'il viennent, qu'il viennent individuellement, en ayant rangé leur armes et sns intentions belliqueuses.

Constance me demande aussi quoi faire et je crois qu'il y a aussi d'autres volontaires à Toul... je demande des ordres depuis ce matin, mais c'est a croire que j'ai été poutré cette nuit et que seul mon fantome invisible est présent ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser