Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:31

- Au faite, je suis tombé malade... Le fait que je vienne à Nancy ne causera pas de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:53

Je doute que les miasmes attendent qu'on leur donne l'autorisation de voyager pour nous précéder. Des malades, il y en a partout.
N'oubliez pas que seule la nourriture consommée en taverne empêche nos estomacs de se révulser. Si vous le pouvez, ne mangez pas les denrées de vos réserves ni celles du marché, ce serait du gaspillage.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:55

Rit doucement.

Alors là, ne vous en faites pas, la moitié de Nancy est malade. Mais Ellebasi va faire l'effort de mettre le plus de nourriture possible en taverne, pour qu'on consomme sans recracher !
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:59

- Je vous en remercie, Liz. Merci Ersinn.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:14

- Sinon vous mangez du maïs, ça à le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:16


Oui, mais je préfère largement économiser le maïs pour que le bailli puisse nourrir les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:28

Clootaire, nous avons 29 defenseurs sur epinal et encore 5 offres a prendre. je ferais defendre les villes comme je l'ai fais sur epinal sauf si tu me donnes l'ordre de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:32

Vous auriez la liste de ces défenseurs, s'il vous plait?

S'ils n'étaient pas organisés en armée, ils se seraient cassés les dents sur Epinal. Mais en armée la ville d'Epinal tombera très certainement s'ils attaquent. Nous pourrons prier le Tres Haut ce soir, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:13

Il ne serait pas possible d'inciter la défense volontaire, plutôt que de mettre des annonces de maréchal ? Il faut éviter les grosses dépenses en temps de crise, nous allons avoir besoin de cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:09

Le duc frappa la table avec son poing.

- Non mais, si chacun fait comme ça lui chante, je rend mon écharpe et je m'casse ! On dit de pas défendre la ville ou juste au minima, et on annonce 29 défenseurs ! 29 !!!! La ville n'est rien en comparaison du DUCHE ! Vous allez vous carrer ça dans le crâne de néophyte !?! Mieux vaut perdre une tour pour sauver le roi ! Si vous voyez c'que j'veux dire.

- Autre point, on est plus là à se chicaner entre "partis", on doit penser ensemble à la Lorraine, ca n'empêche pas les avis différents, mais, il faut se plier à l'avis majoritaire. Sinon on peut donner les clefs directement aux FATUM.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:18

"Pour une fois, je suis d'accord avec Charles. Les autorités compétentes ont donné des instructions. Il est inadmissible que certaines personnes s'entêtent à ne pas les directives... Surtout que ces personnes là n'ont strictement aucune compétence militaire.

Pour le reste. Ma lance arrive demain à Nancy. Nous serons dans l'attente d'instructions.

Et pour ce qui est de l'attaque... Je pense qu'il faut regarder du côté de Mélodie. Je parie qu'elle est dans le coup."
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:08

Je doute que mélodie soit dans le coup, vous lui donnez une importance qu'elle n'a pas... enfin bon quoi qu'il en soit ca ne changera rien tant que nous n'aurons pas de preuve.

Citation :
Les autorités compétentes ont donné des instructions.

Je n'ai pas, pour ma part, pas vu le duc trancher... alors, certes, la plupart de ceux qui se sont exprimés ici étaient pour qu'on épargne nos forces, mais pas tous..

Si des ordres clairs ont été donnés par l'Autorité et qu'ils n'ont pas été respectés, j'avoue que ca m'a échappé. Dans ce cas il faudra en tirer les conséquences et traiter les traitres comme il se doit.

Il se dit que l'attaque sur la Lorraine serait une diversion en péparation a l'affrontement qui se prépare entre l'Empire et le Royaume de France. Le Fatum serait inféodé au Roy fantoche.

Je ne sais ci c'est avéré, mais je conseille la prudence sur ce qui est communiqué au Ban.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:47

Tu as embauché 29 personnes avec les écus du duche Yliana ?
Je n'espère pas car cela représenterai plus de 400 écus.

Bon de toute façon, ça été fait.
Nous sommes pas la pour juger des sanctions a venir bien qu'il y en aura pour ce conseil mais aussi pour il y aura des sanctions a prévoir pour les erreurs qui ont été commise.

Maintenant Nancy est la priorité si vous ne l'avez pas encore comprit, je vous me répète.
Epinal tombera mais au moins il y aura eu un peu de défense.

Concernant mélodie renart ma contacter pour créer une armée mais indépendant qui appartiendrai a vaudrmont.
J'ai refusé.

Je serai demain a Nancy pour la mise en place de la défense du castel.

Nous devons montrer la force et la solidarité lorraine a travers le royaume et envoyer un message fort a la France bien que nous avons de maigre chance de s'en sortir, on va se défendre jusqu'à la mort pour la lorraine.

Lorrain a la vie, a la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 3:22

Un nouveau jour de leve, je n'ai vu aucune annonce de la KAP concernant Epinal.
Donc est ce que la défense a été bonne ou sont ils a Vaudemont comme on peut le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:21

"Le FATUM est à Vaudémont. Autrement dit, ils seront demain à Nancy. Nous entrons dans la dernière phase des préparatifs."
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:19

Ou alors... ils vont en Champagne. Clootaire, vous avez averti les autorités champenoises?

Mais dans le doute, oui, organisons nous à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:20

Les instructions qui sont a donner aujourd'hui :

les groupes de défense qui sont à Toul et Vaudemont et n'ont pas encore pris la route doivent-ils le faire?

- Si l'armée de Fatum est en faucheuse c'est très risqué
- Si l'armée de Fatum n'est pas en faucheuse c'est un renfort appréciable

Quelques réflexions :
- Ont-il fauché en arrivant à Vaudemont?
- Si j'étais eux je me mettrais en faucheuse, et ils sont bien plus expérimentés que moi

Les réponses possibles :
- les renforts restent ou ils sont et ils attendent une nouvelle armée (Comtoise, Imprériale, Vaudemontoise?) : nous risquons de perdre le château et de ne jamais pouvoir le reprendre
- les renforts prennent la route : nous risquons de les perdre
- les renforts prennent la route en mode "saute armée" : seuls, sans armes avec des options de voyage "pacifistes", certain se feront poutrer, certains ont une chance de passer, mais je ne sais pas quelle proportion

Personnellement, j'irais dans le sens de la troisième solution, mais il y a des gens bien plus compétents que moi pour donner un avis.

Autre question :
Où en est l'armée de Charles, sera-t-elle dans les murs de la ville, que doivent faire les défenseurs déjà à Nancy, l'intégrer, défendre en lances ou aller à la mine?

Enfin pour les détails :

L'université n'est pas fermée
Une lance de renfort du fatum suivrait l'armée pour la rejoindre



Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:32

"L'armée de Fatum est en mode faucheuse. Si vous voulez tout savoir, ils ont même dégommé la lance de Falco00.
Je fais l'annonce de la fermeture de l'Université dans la journée. Mais ce serait bien que Floche concrétise cette fermeture In Gratibus."
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:42

Pour l'université, j'ai fait un rappel au Palestre. Si Floche ouvre les portes de l'université, malgré les rappels et la décision du Duc, soyez certain qu'elle aura son procès.
Clootaire, soyez ferme désormais.

Pour les mines, il faut fermer toutes les mines sauf Epinal aujourd'hui! Je crois que cela n'a pas été fait encore, or, c'était un ordre du duc. Je vous le cite:

Citation :
Maintenant, faite dès maintenant la fermeture des mines et de l'université et demandez au maires de prévenir de cette fermeture en appelant à défendre les villes.
Mettez en réserve toute nos ressources qui ne servent pas pour sauvegarder l'Etat de la Lorraine. Il faut aussi faire des dons pour avoir un stock d'or suffisant.

Maintenant... Si l'armée est en faucheuse... je pense qu'on ne peut pas vraiment espérer avoir des renforts supplémentaires.Il vaudrait mieux qu'ils attendent eux mêmes une nouvelle armée, qui serait une armée de libération si jamais on ne parvenait pas à les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:51

Est-ce utile de défendre nancy ce soir, au pire ils y arrvent et ne peuvent attaquer que demain, non?

Si ce n'est pas utile, laissez la mine de Nancy ouverte, que les défenseurs, et le duché, se dassent un peu de réserve qui leurs seront bien utiles.

Enfin, je ne voudraais pas m'opposer a une décision du Duc, mais c'est mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:59

- Voici l'état d'avancement de l'armée... Autant vous dire que si FATUM arrive c'est foutu...


Citation :
  • Vous dirigez cette armée.

    Niveau d'organisation : 60
    Trésorerie : 100,00 écus
    Etat de l'armée : Phase de constitution (1/3)
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:13

caoimhim a écrit:
Est-ce utile de défendre nancy ce soir, au pire ils y arrvent et ne peuvent attaquer que demain, non?

Si ce n'est pas utile, laissez la mine de Nancy ouverte, que les défenseurs, et le duché, se dassent un peu de réserve qui leurs seront bien utiles.


En accord avec Cao, un jour de mine d'or ne sera pas de trop pour les finances ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:19

J'ai dit que les sanctions seront pour plus tard.

En clair je suis d'accord sur la base de laisser la mine d'or ouverte aujourd'hui mais n'oublions pas le demi salaire qui sera versé dimanche prochain.
Aurons nous le château dimanche prochain ?

Pour les renforts, nous sommes en attente et cela commence a faire long
Mais la Savoie me montre très fortement son aide quelle souhaite apporté contrairement a la Franche-Comté.

Ensuite Arman le duc de champagne est au courant de la situation pour la bourgogne je sais pas mais elle doit le savoir car ce sont de grand ami du roi de France.


Enfin c'est bien ce que je pensais, c'était une blague l'histoire de la prise d'epinal car il perdrait 1 journée dans la prise du château.
Au moins on va avoir des défenseurs pour plus tard mais il fait vérifier que tout le monde est bien partit.


Enfin puisque l'armée est en faucheuse cela ne sert a rien de faire venir du monde de Vaudemont pour éviter nos pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:21

caoimhim a écrit:

- les renforts prennent la route en mode "saute armée" : seuls, sans armes avec des options de voyage "pacifistes", certain se feront poutrer, certains ont une chance de passer, mais je ne sais pas quelle proportion

Personnellement, j'irais dans le sens de la troisième solution, mais il y a des gens bien plus compétents que moi pour donner un avis.


En prenant quelques précautions, le saute-armée est sans grand risque.
1. Se déplacer seul
2. N'avancer que de deux noeuds, jamais trois.

Exemple:
Vous êtes sur le noeud A, l'armée sur le noeud B et vous voulez aller au point C, tout ira bien.
Vous êtes sur le noeud A, l'armée sur le noeud B et vous voulez aller au point D, cela vous prendre en théorie deux mouvements, donc le premier vous fera arriver pile sur l'armée et vous serez poutré.

Valable seulement et bien évidemment si on ne se trouve pas au même endroit que l'armée.
Sauf si l'armée est dans la ville, on peut sortir des murs, mais pas y entrer.



Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:33

- J'ai ouvert une taverne pour pouvoir manger à Nancy au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser