|
|
Auteur | Message |
---|
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Taxes Jeu 3 Jan 2013 - 17:53 | |
| Alors laissons donc potions et simples pour le moment et nous prendrons une décision plus tard une fois la discussion avec les responsables avancée.
La plupart des simples courant étant fort peu chers, on gagnerait 1 denier par simple. Puisqu'il faut 20 simples pour 20 potions, ca ferait 20 deniers. Pour les plus rares, des compétences particulières pourraient être requises et les médecins seraient donc peut-être les principaux récolteurs en réalité et en essayant de les récolter, ils trouveraient de nombreux simples de base.
Et l'on ne changerait aucune autre taxe ? |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Taxes Jeu 3 Jan 2013 - 20:24 | |
| On m'a dit que les potions étaient taxées d'office lors de leur apparition sur le marché, est-ce vrai ? Ont-elles reçu un taux automatiquement par la volonté des hautes instances Administratives ? |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Taxes Jeu 3 Jan 2013 - 22:19 | |
| - Fiorella a écrit:
- On m'a dit que les potions étaient taxées d'office lors de leur apparition sur le marché, est-ce vrai ? Ont-elles reçu un taux automatiquement par la volonté des hautes instances Administratives ?
Je ne sais pas qui vous a dit cela mais c'est totalement faux : les potions que j'ai vendues n'ont pas été soumises à des taxes. Et soit dit en passant je les ai très bien préparées. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Taxes Dim 6 Jan 2013 - 15:02 | |
| - Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Décret sur la Taxation des denrées Dans le but d'assurer un apport d'écus régulier au Duché afin de le faire fonctionner correctement, le Conseil Ducal a déterminé un pourcentage fixe de taxe applicable à l'achat de la marchandise sur le marché.
Ces écus entrent directement dans les coffres ducaux ainsi nul ne peut s'y soustraire.
Voici une liste détaillée des pourcentages de taxe qui vous sont prélevés.
Boules de neige Taxe : 0 % quintaux de pierre Taxe : 0 % kilos de minerai de fer Taxe : 0 % kilos de fer brut Taxe : 0 % cailloux Taxe : 0 % stères de bois Taxe : 0 % petites échelles Taxe : 1 % grandes échelles Taxe : 1 % barques Taxe : 1 % haches Taxe : 1 % lames de hache Taxe : 0 % haches non aiguisées Taxe : 0 % lames non forgées Taxe : 0 % épées non aiguisées Taxe : 0 % épées Taxe : 0 % lames d'épée Taxe : 0 % boucliers Taxe : 0 % chopes de bière Taxe : 0 % fûts de bière Taxe : 0 % jeux de cartes Taxe : 0 %
miches de pain Taxe : 1 % fruits Taxe : 1 % sacs de maïs Taxe : 1 % Tous les poissons Taxe : 1 %
bouteilles de lait Taxe : 2 % morceaux de viande Taxe : 2 % légumes Taxe : 2 % sacs de blé Taxe : 2 % sacs de farine Taxe : 2 % quintaux de carcasses de vache Taxe : 2 % demi-quintaux de carcasses de cochon Taxe : 2 % pelotes de laine Taxe : 2 % peaux Taxe : 2 % rames Taxe : 2 % coques Taxe : 2 % manches Taxe : 2 % socs Taxe : 2 % houes Taxe : 2 % seaux non cerclés Taxe : 2 % seaux Taxe : 2 % tonneaux Taxe : 2 % couteaux Taxe : 2 % charrettes Taxe : 2 % roues Taxe : 2 %
Tous les vêtements venant des tisserands: Taxe: 3% Produits de luxe Taxe: 3%
Fait à Nancy le 06 Janvier 1461 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voici le décret final. J'aimerais cependant ajouter les taxes sur les bonnets etc.. Comment les dénommer sur le présent décret ?!
Dernière édition par Ersinn le Dim 6 Jan 2013 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: Taxes Dim 6 Jan 2013 - 15:13 | |
| Vous pourriez donner la liste précise de ce que vous voulez ajouter afin de pouvoir y réfléchir? Bonnet, Mitre, Crosse, Médaille, Lanterne, trèfles et quoi d'autres?
Sinon la seule modification pour le moment c'est la suppression des panoplies? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: Taxes Dim 6 Jan 2013 - 15:20 | |
| Après courte réflexion, j'ai ajouté 1% pour les échelles, barque et les haches. Sinon, tout est inchangé sauf les panoplies.
Mitres : 3,0% Colliers : 3,0% Bonnets : 3,0% Crosses : 3,0% Lanternes : 3,0% Bâtons des rois mages : 3,0%
Taxer les trèfles.. Pas sûr que quelqu'un en vende un jour, je dirais que c'est inutile, tout comme les fleurs. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Taxes Mar 15 Jan 2013 - 22:21 | |
| Les taxes ont été mises à jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Taxes Mer 16 Jan 2013 - 6:22 | |
| Il va donc falloir publier le texte.
Personnellement je trouve que les barques et les échelles ne se vendent pas donc ça va peu changer les choses mais c'est personnel. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Taxes Mer 16 Jan 2013 - 10:26 | |
| Le texte a déjà été publié depuis hier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|