| [Sécurité] Possibilité de danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Dim 27 Nov 2011 - 19:33 | |
| Conformément au niveau d'alerte niveau 4, je sollicite un vote exceptionnel pour la mise en application de la loi martiale. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Dim 27 Nov 2011 - 19:57 | |
| Selon le description de l'alerte, Kyroper a raison - Citation :
- Niveau 4 (orange) :état :
Risque d'attaque (ou guerre) important ou présence de brigands en nombre sur le sol lorrain (ou en chemin)
mesure(s) spécifique(s) : Demande au Duc de faire voter la mise en application de la loi martiale Mise en place des laissez-passer Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent la fermeture de nos frontières et l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs. Mise en place de x armées de l’Ost sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.
Mise en alerte de x armée à l’intérieur de la capitale Renforcement des groupes de maréchaux dans les villes frontalières * groupe de maréchaux dans les autres villes Le Duc prend le commandement de la cellule de crise avec le Prévôt, l'EM et le Capitaine Toutefois, nous sommes à quelques heures d'un changement de Conseil. Je suggère donc de lancer le vote demain avec les nouveaux conseillers et ainsi éviter de refaire le vote car selon la loi ; - Citation :
- Un nouveau vote doit avoir lieu dans les 10 jours suivant le changement de Conseil Ducal pour prolonger ou abroger le décret
Je préconise toutefois l'application immédiate de ceci - Citation :
- Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent la fermeture de nos frontières et l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Kyroper, si tu peux t'en charger je te prie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Dim 27 Nov 2011 - 20:08 | |
| Je suis en tout point d'accord avec toi Jade.
Faisons un vote collégial sur la loi martiale avec les nouveaux conseillers. après leur avoir exposer les faits bien sur. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Dim 27 Nov 2011 - 21:37 | |
| Jade.. si la loi martiale est promulguée, on peut aller à l'encontre de la constitution. - Citation :
- Article 3 : Législation
Art. 3-1 : La Loi Martiale l’emporte sur le corpus législatif lorrain.
Art. 3-2 : Le duc est autorisé à promulguer des lois et des décrets temporaires en désaccord ou en contradiction avec les libertés présentes dans la constitution ou le codex. Donc non, on la vote ce soir et maintenant; pour qu'elle soit effective le plus vite possible. Chaque minute qui passe est perdue. Je m'occupe cependant des courriers pour les prévôts des 3 duchés mentionnés. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Dim 27 Nov 2011 - 22:08 | |
| Kyro, je t'ai cité la loi martiale qui aurait dû être revotée de toute façon de plus nous n'aurions pas eu quorum en quelques heures, plusieurs conseillers étant dans leur chaumière. Toutefois, à l'aube, je lance moi-même le vote avec les nouveaux conseillers et là nous aurons un vote urgent qui ne devra pas être revoté. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Dim 27 Nov 2011 - 22:18 | |
| J'ai juste besoin d'être payer le plus vite possible, sinon l'armée n'avancera pas ...
Sinon pour une Loi Martiale |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Dim 27 Nov 2011 - 22:21 | |
| J'ai déjà avisé Marjolainne mais comme je t'ai dis à la Citadelle, tu dois nous donner le nom du mandataire, on ne peut pas savoir à qui il faut émettre. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 4:16 | |
| Tel que demandé, j'ai ouvert les urnes, veuillez vous présenter ici pour voter. Les urnes sont ouvertes uniquement aux nouveaux conseillers. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 9:29 | |
| Pour les nouveaux, n'oubliez pas d'enlever votre nom et de bien mettre le nombre de votant à jour.
je viens de le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 12:03 | |
| Bambou, la recommandation du Conseil de guerre est de suspendre les cours à l'université pendant les attaques de brigand afin d'avoir le maximum de gens en défense. Peux-tu stp mettre cela en place ? |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 12:41 | |
| Si les défenses ne suivent pas dans les mairies, vous aurez beau suspendre tout et n'importe quoi, même les mines, les citoyens se rueront à l'église...
Aux maires à envoyé des courriers, prévenir et faire des réserves en cas de pillages de marchés ce qui risque d'arrivés. Remarqué à Epinal, nous avons déjà un marchés presque vide donc çà ne changerait pas grand chose mais du moins il faut prévoir de la nourriture pour tout le monde en cas de crise au niveau des mairies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 14:10 | |
| Je suis à peu prête certaine qu'ils savaient que nous serions dans une période de transition.
Et c'est pour ça qu'ils sont arrivés hier. Maintenant, comment ils l'ont su, à nous de le trouver. |
|
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé Voie : Armée - :
| |
| |
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 14:41 | |
| ALERTE Rouge
[...]
Appelez au déplacement au plus tôt je prends la route demain pour venir aider à défendre
Dernière édition par Lisandru michiel le Lun 28 Nov 2011 - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 15:14 | |
| - Niconoss a écrit:
- Offre mise aujourd'hui Bambou, désolé pour hier, sans ta confirmation je ne pouvais pas la mettre
Offre prise - Jade a écrit:
- Bambou, la recommandation du Conseil de guerre est de suspendre les cours à l'université pendant les attaques de brigand afin d'avoir le maximum de gens en défense. Peux-tu stp mettre cela en place ?
Je vais mettre un message à l'université mais pour aujourd'hui c'est trop tard |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
| |
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 17:27 | |
| Lisandru, de un les maires sont avisés de la situation de deux, Xangar a déjà été avisé de ce qu'il doit faire de trois, si tu veux que l'info demeure confidentielle, le CD n'est pas étanche... |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 18:40 | |
| Désolé je voulait bien faire et a mon sens je pense que ce n'est vraiment pas le moment de commencer à s'entretuer à l'intérieur en disant ci et çà les un sur les autres.
Zeiss je t’envoie un pigeon t'expliquant tout |
|
| |
Zeiss Crieur
| |
| |
Niconoss Notable
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Lun 28 Nov 2011 - 19:33 | |
| Je veux bien ce même courrier
L'armée est prête, Zeiss maintenant que ta lance est pleine et fusionner avec celle de Jade, n'oublie pas de demander à intégrer l'armée.
De même qu'il me faut un trésorier qui prenne un mandat dès ce soir si possible. |
|
| |
Zeiss Crieur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Sécurité] Possibilité de danger | |
|