| [Social] Repeupler la Lorraine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 21 Oct 2011 - 16:28 | |
| Ah.. Héhé, je vous avais prévenu du risque, les gens bougent... *rit*
Mais c'est pas grave que ce soit en place publique lorraine! Pas de probleme, ca fera peut etre sortir des lorrains de chez eux quand ils apprendront qu'ils peuvent s'investir! *n'y croit pas vraiment en fait...* |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 21 Oct 2011 - 17:06 | |
| Kyro a pas tort...
Pi désolée j'ai pas pu faire plus vite.
Sinon on lui demande de l'enlever, de toute façon on a déjà affiché en Lorraine. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 21 Oct 2011 - 17:15 | |
| Alors, ça a été publié par les personnes suivantes:
Ryxende: Zution: Et JO évidemment.
Mais les gens comprenne pas, ils me disent tous je suis pas en Lorraine je peux pas afficher^^ |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Dim 23 Oct 2011 - 15:27 | |
| *Arrive en courrant* On aaaa une lettreeee!!
*La brandit bien haut* - Citation :
- Chère Lavania,
Je vous écrits ce jour du bout du monde, en espérant que cette missive vous parvienne. A cet instant, peut-être vous questionnerez-vous au sujet de l'auteur de ce message? Je suis Servius, érudit de par les royaumes. J'ai voyagé à travers le Saint Empire, parcouru plusieurs duchés et nombreuses bourgades. Avec mon maitre, j'ai combattu moult brigands pour franchir ces étapes. Durant mon temps libre, j'ai appris l'art intéressant d'utiliser les mots et d'écrire correctement, sans jamais prendre le temps de vivre pleinement, me consacrant uniquement à mes études. Suite à son trépas, je suis en quête de repos. Ainsi je recherche un duché pour me construire et établir une situation. Il faut dire qu'à travailler dur, la routine apparait, l'ennui s'éveille. Et je rêve d'une bonne soirée en taverne, à glander jusqu'à plus soif. Très peu de duché semblent intéressants toutefois le duché de Lorraine a attiré mon attention. Plutôt un Lorrain. Mon cousin Salspareille, habitant de Toul m'a recommandé ce duché pour le nombres de femmes qui y résident. Malgré mon expérience, aussi superficielle soit-elle en ces Temps, illusoire faces aux lois qui le régisse, j'aspire à devenir un homme, avec un peu plus de classe qu'une gourdasse.
Afin de parfaire mon choix, j'aurais une requête à formuler. J'aimerais en savoir plus sur ce duché, son histoire, ces coutumes, et ainsi combattre une partie des certitudes qui m'habitent. Que pourriez-vous me conter sur ce royaume ou pourriez-vous m'indiquer comment en apprendre plus?
Servius.
PS: J'attendrais une éventuelle réponse à Mantua dans le duché de Modène. Les coursiers et pigeons sont doués |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Dim 23 Oct 2011 - 17:33 | |
| lit la lettre que Lavania brandit avec enthousiasme, un sourire s'affichant sur son visage à la fin de la lecture
Voici une excellente nouvelle ! Espérons qu'il y en aura d'autres ! |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Dim 23 Oct 2011 - 17:36 | |
| Je le souhaite aussi! Bien que les lorrains en voyages ne soient pas très réactifs. Notre affiche a du être affichée dans 4 provinces peut-être 5.
Mais je suis très satisfaite déjà. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Dim 23 Oct 2011 - 17:46 | |
| + 1 pour Lavania!
On a un Lorrain de plus mes amis! - Citation :
- Chère Lavania,
Je suis ravi de recevoir votre réponse, à plus forte raison de son contenu. J'ai envie de vous écrire : pourquoi pas! Bien que je ne tienne pas encore très bien l'alcool, j’essaierais de mon montrer à la hauteur de la mirabelle, tout du moins au niveau de la table. Actuellement je ne peux m'offrir que des picrates faits maison de chez maison. Et les fabrications paysannes ont la fâcheuse tendance d'avoir un goût fermenté trop prononcé.
En ce qui concerne mon implication, ce sera un plaisir de servir l’hôte de ma nouvelle vie. C’est un honneur, et un devoir. Quoi donc précisément? Cela dépendra des besoins du duché. J'essaierais de me mettre au niveau des aspirations et des projets des lorrains. Tant que les tavernes sont ouvertes... Je suis du genre à animer plutôt que dormir.
J’arriverais en Lorraine d'ici quinze, vingt jours. Vivant je l'espère! J'ai de quoi m'occuper. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à une jeune homme plein d'espoir.
En vous souhaitant de bons moments, Servius |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Dim 30 Oct 2011 - 19:16 | |
| Bon on serait due pour une deuxième affiche.
Je songeais à en lancer plein aux quatre vents en espérant que ça se rende dans les différentes provinces. (Sos RP)
Qu'en dites-vous? |
|
| |
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 2 Nov 2011 - 19:40 | |
| Le repeuplement passe aussi par les tribuns. Il faut impérativement que nous arrivions à garder cette population là. L'importation d'hommes et de femmes, c'est bien, mais ne laissons pas mourir les nouveaux arrivants! Je ne sais pas s'il y a eu des projets concrets dans cette direction, mais je pense que cela peut être à creuser. |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 2 Nov 2011 - 21:17 | |
| Les tribuns se plaignent du peu de nouveaux arrivants et ceux-ci ne répondent ni aux messages, ni ne viennent en taverne pour la majorité. De plus, j'ai tenté de réveiller avec Beaudoin l'assemblée des tribuns et malgré mes pigeons peu sont venus. Surtout pas les anciens... dommage |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 4 Nov 2011 - 14:37 | |
| J'ai lancé aux quatre vents pas de soucis, mais j'ai pas encore contacté les gens. Je vais le faire dans les jours qui viennent. |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mar 15 Nov 2011 - 20:11 | |
| En mai et juin, j'avais travaillé avec les maires un incitatif fiscal pour attirer la population. Le point avait été débattu au CD mais ne c'est jamais réalisé. Je vous expose donc un bref résumé.
J'ai proposé un premier projet au CD et nous avons jugé que la collaboration des maires était essentielle, ce que j'ai fait et j'ai donc apporté certaines modifications que j'ai présenté au CD, voici ce que j'ai présenté ` - Citation :
- Proposition intiale :
- Remboursement des impôts du premier mois si quelqu'un s'établit en Lorraine ou si un Lorrain achète un champ qui correspond à nos besoins économiques - Le demandeur présente la preuve de l'achat de son champ à son maire qui vérifiera que la personne s'est bien acquitté de ses impôts et que son champ correspond bien à la liste de besoins établie pour la ville - Le maire procède au remboursement et réclame cette somme au Duché - Une pièce dans la salle des maires sera prévue pour y déposer les preuves et les demandes de réclamations - Possibilité pour les mairies de rembourser les 50 écus de changements de champs
Idées émises lors du débat : - Les frais de conversion sont trop lourds à supporter pour les mairies - Il n'est pas possibles de prouver que quelqu'un a payé ses impôts mais seulement s'il n'a pas payé - Le mécanisme de remboursement des impôts risquent d'être lourd pour les maires - Limiter l'offre au premier champ - Difficulté à établir des listes de champs qui correspondent aux besoins économiques puisque ceux-ci changent rapidement - L'offre n'est pas assez généreuse, devrait être bonifiée
Ainsi donc, en tenant compte des commentaires, une proposition acceptable pouvant être présentée au CD serait la suivante : - Remboursement des impôts des trois premiers mois (6 levées à 7 écus = 42 écus, soit 10% de la valeur de son champ) si quelqu'un s'établit en Lorraine ou si un Lorrain achète un champ qui correspond à nos besoins économiques - Le demandeur présente la preuve de l'achat de son champ à son maire qui vérifiera que la personne n'a pas d'impôts en souffrance et que son champ correspond bien à la liste de besoins établie pour la ville - Le maire procède au remboursement en achetant au demandeur une mise de pain au prix le plus bas du marché majorée de 7 écus pour couvrir le remboursement de l'impôt. Le maire peut ensuite revendre la miche de pain à 1 denier sous la valeur du prix de la miche, l'utiliser en taverne municipale ou la conserver en stock - Le maire réclame cette somme au Duché lors du paiement de ses impôts hebdomadaires - Une pièce dans la salle des maires sera prévue pour y déposer les preuves et les demandes de réclamations
La proposition revisée ne résoud pas la difficulté liée aux suggestions de besoins économiques des champs. Les maires se demandent si l'incitatif sera suffisamment intéressant économiquement pour susciter l'enracinement. Des précisions ont été demandées quant à l'impact économique et si cela incitera à rester pour lesquelles j'ai répondu ceci - Citation :
- En fait pour le coût, c'est délicat. Si une personne avait l'intention de s'acheter un champ de toute façon, nous n'avons pas le revenu de l'impôt pendant cette période soit de 7 écus bi-mensuel, donc 42 écus au total. Si par contre, une personne s'installe et qu'elle ne l'aurait pas fait sans cette mesure, cela ne coûte rien au Duché et rapporte les impôts après 3 mois.
Il est évident que rien ne peut dire si une personne voudra s'installer par cette mesure ou encore si l'achat d'un champ la fera rester. À mes yeux, le fait de posséder une terre nous y attache car cela prend quand même quelques temps avant de vendre, sinon on perd l'investissement. Cela m'a pris 5 mois avant de vendre mes deux champs pour venir m'établir en Lorraine.
Donc, il s'agit de faire suivre ce genre de mesure d'une forte communication, que cela soit diffusé partout, même à l'étranger. Que la Lorraine soit perçue comme terre d'accueil. La discussion s'est poursuivie si ce n'était pas préférable de demander des changements de type de champs, mesure à laquelle les maires s'étaient fortement et tous opposés.
Le débat s'est poursuivi sur les technicalités d'un tel programme et certains conseillers ont émis l'idée que cette mesure était suffisamment généreuse et pourrait être tentée, alors que d'autres privilégient l'aspect humain et non financier... mais l'un n'exclus pas l'autre.
A mes yeux, les incitatifs économiques n'ont pas pour but de remplacer les valeurs humaines. Celles-ci font que les gens auront peut-être envie de rester, mais c'est encore une hypothèse, nul ne peut prédire, il est toutefois certain que ce n'est pas cela qui incitera les gens à vouloir venir s'installer en Lorraine, pas plus que la mesure fiscale n'a de pronostic favorable certain. Nous sommes là pour tenter de sauver la Lorraine de son dépeuplement.
J'attends vos commentaires sur ce projet qui tente de contrer le dépeuplement et inciter à l'établissement en notre Duché. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 16 Nov 2011 - 2:17 | |
| Je me souviens avoir fait partie de ces maires pas trop favorables à cette idée... Due à la complexité et la difficulté de dire quel champs est nécessaire à la ville, au constant changement et à la difficulté de rembourser par la suite la personne. |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 16 Nov 2011 - 3:07 | |
| oui je me souviens, une des seules à participer activement d'ailleurs.
Mais bon, on cherche des solutions et je resoumets |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 16 Nov 2011 - 12:22 | |
| Par contre peut-être qu'on peut dire que le Duché offre un champs au 10 prochaines personnes qui s'installent en Lorraine. La personne s'engage ensuite à payer ses impôts correctement et prendre le champs que le Duché lui demande. La personne pourrait avoir le droit de dire si elle préfère un élevage ou un champs et le Duché choisit ensuite, grâce à la suggestion du Maire de sa ville.
Si la personne ne pait pas correctement ses impôts, sans raison valable, le Duché pourra le poursuivre pour escroquerie et lui demander de lui rembourser son champs.
L'exercice pourrait se reproduire une fois par mois par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 16 Nov 2011 - 14:37 | |
| La mesure que tu proposes coûte une fortune Lavania ! Imagines ! 10 champs à 400 écus = 4000 écus ! Juste avant de récupérer le coût ça va prendre des mois ! 400 écus divisé par 7 écus la levée = 57 levées ! soit 2 ans ! On parle donc de 2 ans d'investissement avant d'avoir 1 écus en caisse pour le duché. C'est beaucoup trop important en creusant de plus nos fonds de façon très importante. Faire un suivi de ces personnes sur 2 ans...
Je suis désolée mais je suis totalement contre ce que tu suggères |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 16 Nov 2011 - 15:54 | |
| Je n'avais pas pensé à ça en effet.... Et j'avais en tête 50 écus par champs pour une raison quelconque...^^ Ce qui est un peu moins élevé comme investissement.
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 21 Nov 2011 - 1:15 | |
| Petite parenthèse, j'ai ajouté les offres d'emplois disponible au Centre d'Accueil des étrangers pour plus de visibilité.
De plus, je désirerais envoyer une nouvelle affiche.
Kyro, c'est possible de me sortir une nouvelle liste de Lorrains à l'étranger, s'il te plait?
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 21 Nov 2011 - 3:24 | |
| je pense que j'ai essouflé tout le monde sauf Lavania mais je ne perds pas espoir !
fait un clin d'oeil, bien consciente du rythme infernal qu'elle tient depuis des mois
Si vous n'êtes pas en mesure de commenter faute de temps, j'aimerais néanmoins que ce projet ne finisse pas sur une tablette poussiéreuse des archives du Castel à la fin de mon mandat...
demeure néanmoins déçue de ne pas avoir réussi à faire avancer autant qu'elle le souhaitait les divers projets qui lui tenaient à coeur |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 21 Nov 2011 - 19:29 | |
| Une liste d'étrangers? Hum... ben ouais, je vais m'y coller pour toi ma chere Lava.. J'ai pas beaucoup de temps; mais je ne peux rien refuser à deux dames... surtout quand il y a une rousse, et une autre armée d'un rouleau à pâtisserie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Social] Repeupler la Lorraine? | |
|