| [Social] Repeupler la Lorraine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 18:18 | |
| Un centre de l'immigration? Hum. Ca me plait, si vous cherchez un gus qui sourit aux damoiselles derrière un comptoir, je suis présent! |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 18:21 | |
| note Kyroper
d'accord, te voilà réquisitionné... et stp toujours en uniforme... ça fait son petit effet sur les dames en plus des cheveux bien sûr... |
|
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé Voie : Armée - :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 19:33 | |
| "La Lorraine rend les dents blanches" "La Lorraine donne la jeunesse éternelle" "La Lorraine rend les gens riches/forts/intelligents/beau"
Ça pourrait être cool,non? |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 21:06 | |
| J'aime beaucoup le principe du "I want you for Lorraine" Les phrases d'accroches se casent partout, faut juste le montrer un peu partout ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 21:14 | |
| Serait-il possible de parler une langue comprise par tous.
Tout le monde ne parle pas forcément une langue étrangère. faut penser à cela aussi. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 21:37 | |
| J'ai écris une missive aux architectes du castel au sujet d'un bureau d'accueil pour nos visiteurs étrangers |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 22:25 | |
| Aaah vous voulez faire un bureau d'immigration au Castel et si ça leur plait il déménage par la suite?
C'est pas fou ça!
Je suis contente que les affiches plaisent!
Je veux bien faire deux affiches, certaines avec le blason de la Lorraine et l'autre avec l'autre truc plus imposant dont le nom m'échappe.
Sinon, j'aime bien tes phrases Zeiss. Je pourrais en utiliser quelques une!
Je pensais aussi à des trucs genre : Aristote a mis le pied en terre Lorraine!
Ou encore un homme qui chante:
- Queee je t'aiiimeeee, que je t'aiime Lorraine!
Et là t'as deux femmes qui discutent:
Femme A: Oooh il est mignon, il chante la sérénade à sa femme!
Femme B: Non... Sa femme c'est Lucile, Lorraine c'est son Duché...
Ce qui m'amène à penser à une autre formule, un questionnaire du genre avec des cases oui ou non:
- Citation :
- 1- Vous rêvez d'un Duché/comté où il fait bon vivre?
2- Votre Duché/comté est-il en Guerre?
3- Vous rêvez de boire de la mirabelle tous les soirs?
Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, la Lorraine a quelque chose à vous apporter. Bon là mes questions sont poches mais bon^^
C'est des idées! On pourrait publier un truc ou deux par semaine. |
|
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 22:35 | |
| Je préciserai juste un détail.
Attention à la mauvaise pub.Mes phrases ont l'air d'être juste des petits trucs marrants comme ça,mais elles ont l'avantage de (peut-être) attirer un peu,et surtout de ne pas faire de fausses promesses. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Zeiss Crieur
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 23:18 | |
| Non,je parle des trucs genre venez en Lorraine boire avec tout le monde en taverne.Si les gens arrivent pour ça et voient qui a personne en taverne,ils repartirons,et nous ferons mauvaise réputation (plus mauvaise qu'elle ne l'est déjà). |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 12 Oct 2011 - 23:20 | |
| Ah ok, oui je comprend....
Bah en fait boire de mirabelle tous les soirs c'était impliqué dans ton salon tu sais... J'avais pas pensé que les gens verraient ça comme un y'a du monde en taverne tous les soirs. Et t'as raison s'ils le lisent comme ça ça va pas du tout.
Peut-être que dans ce cas on devrait encourager l'immigration des couples ou des familles également?
Saviez-vous que plusieurs grandes familles ont décidé de s'installer en Lorraine?
|
|
| |
Zeiss Crieur
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 16:24 | |
| Alors, on commence? J'enverrais ça aux ambassadeurs étrangers en leur demandant de l'afficher sur leur Gargotte. Les francophones seulement par contre... - Citation :
Oyez, oyez,
Pour plus d'information sur la façon dont vous pouvez vous impliquez en Lorraine, contactez Lavania
Et je ferais un communiqué en Gargotte pour informer les villageois qu,on fait ça. Vous en dites quoi? |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 18:29 | |
| Aah c'Est vrai j'avais pas pensé!
Pour le moment on les dirige dans la salle d'audience du conseil le temps qu'on ait un bureau pour ça créé par les architectes?
Je peux préparer la salle si tu veux. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 18:36 | |
| "Contactez Lavania" faudrait rajouter un truc pour les gars du genre:
Contactez Lavania, une jolie jeune femme à l'opulente chevelure. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 18:49 | |
| Ben c'est la pensée implicite qui naitra chez chaque mâle. Mais bon.. faut bien attirer des gens non? *sourit* |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 19:36 | |
| Un gros merci aux architectes qui ont déjà bâti les murs pour les accueillir ! Ne reste qu'à aménager l'endroit de façon conviviale ! |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 19:38 | |
| Wow, ils sont rapides! Merci beaucoup oui!
Alors on aménage ça comment?
Mirabelle bien sûr, sinon?
Un petit bureau pour commencer où le PP peut répondre aux questions? |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 19:43 | |
| oui un bureau d'accueil tout à fait... pour tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Lorraine sans avoir osé le demander...
sourire discret
Peut-être y mettre quelques affiches, non ? Un gros tonneau de mirabelle, des parchemin et des plumes pour ceux préfèrent laisser des notes, enfin, quelque chose du genre... |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 19:45 | |
| Ah oui!
On pourrait dédier un mur aux affiches qu'on va faire! Ou alors les entreposer là le temps de les afficher, j'aime bien!
Donc un mur, j'aimerais ça! Un peu comme au CCL.
Et un bureau, oui.
Je peuuuuux leeee faiiireeee siouplaiiit Jade???? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Social] Repeupler la Lorraine? | |
|