| [Social] Repeupler la Lorraine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 21 Nov 2011 - 19:45 | |
| - Citation :
- Duché de Champagne (Domaine Royal)
Papalove Randydevil
Duché du Lyonnais-Dauphiné Mathusalem Bigbull
Franche-Comté Majoie Ryddick Constance_de_cleves Armael Cleo92 Kera52 Lamus
Comté du Poitou Ankis Munella
Reino de Castilla1 Feld
Comté de Flandres Adelphe
Comté du Languedoc Barberine Donvito7822
Duché de Guyenne Graoully Ryxende
Markgrafschaft von Baden Lyana
Grafschaft von Augsburg Tyrkisk
Duché d'Orléans Olympya Sabifax
Duché de Bourgogne Razorback Lobate
Schweizerische Eidgenossenschaft Srame Heinz_gunther Nyxeris
Duché d'Anjou Alapage.com
Duché du Bourbonnais-Auvergne Elfalzafa
Comté d'Artois Solena
Duché du Berry Corvo
Comté de Rouergue Liamkorrigan Edelmir Quirinou
Duché de Touraine Gromwell Cyann
[b]Duché de Savoie Petrolenna |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mar 22 Nov 2011 - 14:47 | |
| Alors, j'ai envoyé les pigeon In Gratibus cette fois, privilégiant les noms de gens qui me disaient quelques chose, donc plus susceptible de savoir où se trouve la Gragotte.
Avec un X ceux que j'ai fait.
Je n'ai pas envoyé aux Duchés qui semblait ne pas être francophone.
Voyons voir ce que ça va donner! - kyroper a écrit:
-
- Citation :
- Duché de Champagne (Domaine Royal)
Papalove X Randydevil
Duché du Lyonnais-Dauphiné Mathusalem X Bigbull
Franche-Comté Majoie Ryddick Constance_de_cleves Armael Cleo92 Kera52 Lamus
Comté du Poitou Ankis X Munella
Reino de Castilla1 Feld
Comté de Flandres Adelphe X
Comté du Languedoc Barberine X Donvito7822
Duché de Guyenne Graoully Ryxende X
Markgrafschaft von Baden Lyana
Grafschaft von Augsburg Tyrkisk
Duché d'Orléans Olympya Sabifax X
Duché de Bourgogne Razorback Lobate X
Schweizerische Eidgenossenschaft Srame Heinz_gunther Nyxeris
Duché d'Anjou Alapage.com X
Duché du Bourbonnais-Auvergne Elfalzafa X
Comté d'Artois Solena X
Duché du Berry Corvo X
Comté de Rouergue Liamkorrigan Edelmir X Quirinou
Duché de Touraine Gromwell Cyann X
[b]Duché de Savoie Petrolenna X Il va falloir que je fasse de nouvelles affiches! Et aussi que je corrige celle des lorrains tritrés.... |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mar 22 Nov 2011 - 17:54 | |
| Bien je voulais redire d'éviter les incidents diplomatiques avec la Franche Comté mais Jade m'a devancée...
Je ne sais pas si c'est possible mais peut-être qu'il serait possible de valoriser la Lorraine et la Franche Comté? Mais je ne sais pas trop comment. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mar 22 Nov 2011 - 18:16 | |
| Bah s'ils veulent valoriser leur contrée, ils ont qu'à le faire...
Je vois pas pourquoi on ferait ça franchement. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mar 22 Nov 2011 - 23:15 | |
| Pour ça que j'ai envoyé à Cyann, mais je ne savais pas qu'elle était en retraite, j'ai oublié de vérifier il faut dire.... |
|
| |
Perseus_Cardofer personne publique
Date d'inscription : 16/08/2007 Nombre de messages : 795 Nom RR (IG) : Perseus Cardofer Localisation : Epinal, Rehainvillier
Champs et Metier : Bléiculteur et meunier - :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Jeu 2 Fév 2012 - 3:12 | |
| Salutations tout le monde, j'ai une idée qui pourrait bien nous amenez pas mal de gens, bien sur cela demande un certain investissement.
Si par exemple on instaurait un coutume, comme quoi les 5 premiers a acheter un champ en Lorraine, ce verront attribuer des denrées nutritives (a déterminer lesquels) pour 10 jours, leurs permettant ainsi de faire leur récolte, peu importe la culture ou l’élevage qu'ils font.
Ça coute moins cher pour nous , nourrit gratuitement ceux qui prennent un champs et les force a s'installer en Lorraine. La vente d'un champs étant lent et fastidieux, il n'est pas rentable de repartir avant sa vente, ce qui fait des impôts entrant en caisse et diminuant le cout d'investissement a plus au moins court terme. |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Jeu 2 Fév 2012 - 5:36 | |
| Pour déterminer les 5 premiers, il faut que les maires fournissent un relevé des transactions foncières. Advenant le cas où il y aurait foule... je doute mais bon je dis quand même, on a juste la date donc on aurait un souci. Je ne ferme pas la porte à l'idée au contraire !!! Juste revoir la technicalité du processus. Et j'invite donc à relire ceci par le fait même, c'était une proposition de mai-juin - Jade a écrit:
- En mai et juin, j'avais travaillé avec les maires un incitatif fiscal pour attirer la population. Le point avait été débattu au CD mais ne c'est jamais réalisé. Je vous expose donc un bref résumé.
J'ai proposé un premier projet au CD et nous avons jugé que la collaboration des maires était essentielle, ce que j'ai fait et j'ai donc apporté certaines modifications que j'ai présenté au CD, voici ce que j'ai présenté `
- Citation :
- Proposition intiale :
- Remboursement des impôts du premier mois si quelqu'un s'établit en Lorraine ou si un Lorrain achète un champ qui correspond à nos besoins économiques - Le demandeur présente la preuve de l'achat de son champ à son maire qui vérifiera que la personne s'est bien acquitté de ses impôts et que son champ correspond bien à la liste de besoins établie pour la ville - Le maire procède au remboursement et réclame cette somme au Duché - Une pièce dans la salle des maires sera prévue pour y déposer les preuves et les demandes de réclamations - Possibilité pour les mairies de rembourser les 50 écus de changements de champs
Idées émises lors du débat : - Les frais de conversion sont trop lourds à supporter pour les mairies - Il n'est pas possibles de prouver que quelqu'un a payé ses impôts mais seulement s'il n'a pas payé - Le mécanisme de remboursement des impôts risquent d'être lourd pour les maires - Limiter l'offre au premier champ - Difficulté à établir des listes de champs qui correspondent aux besoins économiques puisque ceux-ci changent rapidement - L'offre n'est pas assez généreuse, devrait être bonifiée
Ainsi donc, en tenant compte des commentaires, une proposition acceptable pouvant être présentée au CD serait la suivante : - Remboursement des impôts des trois premiers mois (6 levées à 7 écus = 42 écus, soit 10% de la valeur de son champ) si quelqu'un s'établit en Lorraine ou si un Lorrain achète un champ qui correspond à nos besoins économiques - Le demandeur présente la preuve de l'achat de son champ à son maire qui vérifiera que la personne n'a pas d'impôts en souffrance et que son champ correspond bien à la liste de besoins établie pour la ville - Le maire procède au remboursement en achetant au demandeur une mise de pain au prix le plus bas du marché majorée de 7 écus pour couvrir le remboursement de l'impôt. Le maire peut ensuite revendre la miche de pain à 1 denier sous la valeur du prix de la miche, l'utiliser en taverne municipale ou la conserver en stock - Le maire réclame cette somme au Duché lors du paiement de ses impôts hebdomadaires - Une pièce dans la salle des maires sera prévue pour y déposer les preuves et les demandes de réclamations
La proposition revisée ne résoud pas la difficulté liée aux suggestions de besoins économiques des champs. Les maires se demandent si l'incitatif sera suffisamment intéressant économiquement pour susciter l'enracinement. Des précisions ont été demandées quant à l'impact économique et si cela incitera à rester pour lesquelles j'ai répondu ceci
- Citation :
- En fait pour le coût, c'est délicat. Si une personne avait l'intention de s'acheter un champ de toute façon, nous n'avons pas le revenu de l'impôt pendant cette période soit de 7 écus bi-mensuel, donc 42 écus au total. Si par contre, une personne s'installe et qu'elle ne l'aurait pas fait sans cette mesure, cela ne coûte rien au Duché et rapporte les impôts après 3 mois.
Il est évident que rien ne peut dire si une personne voudra s'installer par cette mesure ou encore si l'achat d'un champ la fera rester. À mes yeux, le fait de posséder une terre nous y attache car cela prend quand même quelques temps avant de vendre, sinon on perd l'investissement. Cela m'a pris 5 mois avant de vendre mes deux champs pour venir m'établir en Lorraine.
Donc, il s'agit de faire suivre ce genre de mesure d'une forte communication, que cela soit diffusé partout, même à l'étranger. Que la Lorraine soit perçue comme terre d'accueil. La discussion s'est poursuivie si ce n'était pas préférable de demander des changements de type de champs, mesure à laquelle les maires s'étaient fortement et tous opposés.
Le débat s'est poursuivi sur les technicalités d'un tel programme et certains conseillers ont émis l'idée que cette mesure était suffisamment généreuse et pourrait être tentée, alors que d'autres privilégient l'aspect humain et non financier... mais l'un n'exclus pas l'autre.
A mes yeux, les incitatifs économiques n'ont pas pour but de remplacer les valeurs humaines. Celles-ci font que les gens auront peut-être envie de rester, mais c'est encore une hypothèse, nul ne peut prédire, il est toutefois certain que ce n'est pas cela qui incitera les gens à vouloir venir s'installer en Lorraine, pas plus que la mesure fiscale n'a de pronostic favorable certain. Nous sommes là pour tenter de sauver la Lorraine de son dépeuplement.
J'attends vos commentaires sur ce projet qui tente de contrer le dépeuplement et inciter à l'établissement en notre Duché. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Jeu 2 Fév 2012 - 12:25 | |
| Les maires ne savent pas qui achète les champs. Non?
En tout cas moi j'ai jamais vu... Et moi j'étais pas d'Accord avec ton idée que tu ressorts tout le temps Jade. |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Jeu 2 Fév 2012 - 13:31 | |
| Si les maires peuvent... ils peuvent voir les transactions (hrp ; dans la v2 de mémoire)
Pour mon idée que je ressors tout le temps, c'est pour montrer à Perseus vu ce dont il parle rejoint le concept, c'est pas pour que tu changes d'idée. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 13 Fév 2012 - 18:08 | |
| En ce moment c'est l'immigration familiale ! Après mon frère, j'ai 3 cousins éloignés et le fiancé de l'une qui viennent s'installer. Pour ceux qui ne la connaissent pas Idril est héraut ès généalogie et a déjà posé sa candidature comme ambassadrice. Ce sont des gens actifs. N'hésitez pas à faire de même avec vos connaissances. Une goutte d'eau de chacun peut remplir un lac... |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Social] Repeupler la Lorraine? | |
|