| [Social] Repeupler la Lorraine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 14 Oct 2011 - 22:40 | |
| Et voilà!
J'espère que ça vous plait!
S'il y a quelque chose que vous voulez que je change n'hésitez pas!
[peut-être une image pour le bureau... J'ai cherché un peu mais pas trouvé...] |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Sam 15 Oct 2011 - 3:27 | |
| revient dans la pièce après "l'inspection" de la salle d'accueil des visiteurs étrangers
Très joli ce bureau de même que les affiches ! Ce que tu as préparé me convient aussi. Attendons les autres commentaires |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Dim 16 Oct 2011 - 17:51 | |
| Et voilà 16 beaux pigeons qui parcourent les royaumes!
Je vais donc afficher ceci sur la Gargotte avec votre permission madame la Duchesse. - Citation :
Au peuple Lorrain,
Dans le but de favoriser le repeuplement de la Lorraine, le conseil ducal a ouvert un bureau au Castel de Nancy afin d'y accueillir les étrangers et leur missives pour d'éventuelles questions sur notre beau Duché et la façon de s'y intégrer.
Or, il faut faire la promotion de ce beau bureau, c'est donc à l'aide d'affiches que nous comptons promouvoir la Lorraine à l'étranger.
Voici donc la première qui sera affichée dans les divers Duchés francophones.
- Citation :
Oyez, oyez,
Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer en Lorraine, vous pouvez vous rendre en personne à l'adresse suivante ou envoyer vos missives: Castel de Nancy, Lorraine
Nous espérons que le projet sera bénéfique pour la Lorraine qui commence à se dépeupler tranquillement.
Si vous vous trouvez à l'extérieur de la Lorraine et souhaitez nous aidez ou si vous avez l'intention de partir en voyage, vous pouvez me contacter, Lavania, et je vous transmettrai les diverses affichent à afficher à l'étranger.
Merci de votre collaboration
Fait à Nancy le 16 octobre 1459
Note pour Jade. Je trouve que d'afficher le blason de Lorraine dans nos publications est merveilleuse. Cependant, avec ton accord, je ferais une version un peu plus petite du blason, ce serait plus esthétique à mon avis.
Note 2 pour Jade: Je dois mettre le seau sur ce genre de publication? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 17 Oct 2011 - 0:53 | |
| Donc oui pour un blason plus petit par nos enlumineurs
Non ce n'est pas nécessaire, ce n'est rien de législatif, c'est une annonce comme nos communiqués hebdomadaires |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 17 Oct 2011 - 11:38 | |
| Je pense que la chancellerie pour passer nos annonces ce sera pas fameux...
Je sais que deux ont été publiés. Les autres mes pigeons ne sont pas revenus et donc mes courriers n'ont pas été lus.
Sans compté que l'un des deux qui a affiché, n'est plus ambassadeurs donc il m'a clairement dit de plus envoyer de truc à faire... |
|
| |
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 17 Oct 2011 - 14:42 | |
| Je doute que nous ayons beaucoup de collaboration de Chancellerie. Ils ne vont certainement pas nous encourager à faire venir des gens de leur contrée.
Par contre, ce qui pourrait être plus efficace, c'est de demander à des Lorrains en voyage de poser des affiches ou à des amis qui habitent ailleurs. C'est ce que je vais faire. |
|
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé Voie : Armée - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Lun 17 Oct 2011 - 15:04 | |
| Donc je peux afficher pour la troisième fois?
Et j'ai mis une petite note aussi en dessous pour ceux qui voudraient nous aider, mais je me doute bien qu'on devra les trouver nous même. |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 19 Oct 2011 - 17:32 | |
| Bon! La chancellerie zéro! Ça fait plusieurs jours et rien de rien personne m'a renvoyé mes pigeons! Enfin, si deux sur 16!
Donc on liste les lorrains à l'étranger susceptible de nous aider?
Zahra Liz/Ludwig Sabi/Cyann
On peut peut-être demander à Jontas pour la Savoie ou la Fc je sais plus où il est...
Elisette/Ersinn
Qui d'autre?
Note: Ça a déjà été publié en Bretagne et en Flandres. Flandres on peut garder le contact Bretagne ça nous en prend un autre. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 19 Oct 2011 - 18:06 | |
| Bon... Je vais t'aider à trouver des lorrains en voyage. La recherche de personnes, c'est mon domaine. Pour ca que je suis célibataire d'ailleurs!*se marre* |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Mer 19 Oct 2011 - 18:24 | |
| - Spoiler:
Comté du Poitou: Ankis Messirehube
Comté du Languedoc: Feld
Comté d'Artois Solena
Duché de Bourgogne Lobate Johncina
Schweizerische Eidgenossenschaft Grengie
Duché de Touraine Corvo Sabifax Cyann Gromwell
Franche-Comté Jo9183
Duché du Bourbonnais-Auvergne Liamkorrigan Quirinou
Duché de Champagne (Domaine Royal) Olympya Fabala
Duché de Guyenne Ryxende
Comté du Périgord Elfalzafa Edelmir
Duché de Savoie Flaminia
Comté de Rouergue: Heinz_gunther Bigbull
Duché d'Anjou Zution
Duché du Lyonnais-Dauphiné: Eustache.le.trompeur Voila! C'est les infos que j'ai réussi à réunir en épluchant les rapports de douanes. J'ai essayé au mieux de trier ceux qui sont en retraites et pas. Tous sont lorrains, officiellement. Certains sont en voyage, donc possible que demain ils ne soient plus dans les duchés dans lesquels ils ont été enregistrés par les services douaniers. Autrement dit, il vaut mieux aller assez vite si tu veux leur écrire. J'espère que ca pourra t'aider! |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Jeu 20 Oct 2011 - 16:11 | |
| On m'a fait remarquer qu'il y avait une faute sur cette affiche: Je la corrigerai donc le plus rapidement possible. t Ritrés |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Social] Repeupler la Lorraine? Ven 21 Oct 2011 - 0:17 | |
| Voilà, je viens d'envoyer un courrier par région, si pas de nouvelle j'enverrai au second nom. J'ai priorité les gens que je connaissais et ceux qui ne me déteste pas! Ou encore, ceux qui ont une orthographe plus simple et que je risque pas d'envoyer à la mauvaise personne.- Spoiler:
Comté du Poitou: Ankis Messirehube√
Comté du Languedoc: Feld
Comté d'Artois Solena√
Duché de Bourgogne Lobate Johncina√
Schweizerische Eidgenossenschaft Grengie√
Duché de Touraine Corvo Sabifax√ Cyann Gromwell
Franche-Comté Jo9183√
Duché du Bourbonnais-Auvergne Liamkorrigan√ Quirinou
Duché de Champagne (Domaine Royal) Olympya√ Fabala
Duché de Guyenne Ryxende√
Comté du Périgord Elfalzafa√ Edelmir
Duché de Savoie Flaminia√
Comté de Rouergue: Heinz_gunther Bigbull √
Duché d'Anjou Zution√
Duché du Lyonnais-Dauphiné: Eustache.le.trompeur √
|
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Social] Repeupler la Lorraine? | |
|