Suite à un vote à la majorité du Conseil Ducal, il a été décidé que les frontières seraient immédiatement fermées en ce jour du 26 novembre 1459 et que toute personne désirant entrer sur les terres Lorraines devra se munir d'un laissez-passer afin de pouvoir entrer légalement sur le Territoire. Le Prévôt Kyroper devra être contacté pour toute demande à ce sujet afin d'obtenir une autorisation écrite.
Le Conseil Ducal a décidé d'appliquer cette procédure suite à de violents affrontements près de nos frontières et ainsi assurer l'intégrité de notre Duché pour la sécurité de ses habitants.
Nous souhaitons rappeler que le franchissement de nos frontières sans autorisation préalable est strictement interdit et que l'installation en Lorraine est également prohibée sans autorisation écrite du Régnant sous peine de poursuites.
Tous les étrangers présents actuellement sur le sol lorrain disposent d'un délai de 48 heures à compter de la publication de ce décret pour régulariser leur situation
Nous ne pouvons que recommander la plus grande vigilance aux Lorrains et de ne pas hésiter à contacter les Conseillers Ducaux pour toute information.
Fait au Castel de Nancy le 26 novembre de l'an de grâce 1459