Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:37

Je suis à Nancy au lever du soleil demain
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:28

Moi je m'ennuie de mon village ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:54

Bon la tout semble bien embrouillé...plus personne ne sait quoi faire et quand le faire et je me suis renseignée Promether est seul depuis plusieurs jours alors que j'avais compris qu'il devait avoir une personne TOUJOURS avec lui...je me gourre peut-être j'ai mal compris ou je sais pas quel nuage est venu m'embrouiller l'esprit mais il serait bon maintenant de garder un maximum de présence sur Nancy et qui soit prêt à entrer dans son armée au moindre signe de tentative...voici la liste des conseillers présentement sur Nancy...

Ellebasi
Floche
Majoie
Bambou
Kyroper
Marjolainne
Feeetelfe
Jade

8 élus sur 12...dont 2 actifs et membres de l'Ost qui ne sont pas sur place....ils vont venir? Pour Constance je crois qu'elle avait dit qu'elle se pointerait manque que Ankis qui est retenu à la maréchaussée de Toul et donc exempté....pour les derniers jours du mandat et les premiers du prochain il serait bon d'instaurer un système de présence très simple assurant le minimum à Promether et garder le reste des effectifs pour les "au-cas-zou" .

Donc PAR EXEMPLE si je dis ce jour j'accompagne Promether dans sa tournée s'il n'y a pas de menace les autres pourront bosser mais plus tard dans la journée...

Mais je ne le peux pas ayant demander le ralliement à son armée et faute de PE il ne peux me prendre sauf que je suis bloquée avec cette action de ralliement qui ne se fait pas faudrait donc un volontaire pour prendre l'offre qu'il a mis pour la recherche de soldat....

Alors qui l'accompagne aujourd'hui le 23 mai?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:16

J'ai intègré l'armée de Promather aujourd'hui, mais je confirme avoir été voir depuis deux jours que je suis sur place l'armée n'embauchait pas c'est pourquoi j'ai été au lac et pris une embauche.

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:18

Il n'a plus de PE pour prendre les ralliements à son armée alors tu as pris l'embauche soldat c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:52

Oui j'ai pris l'offre suivante: L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
Et il en reste encore une.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:56

Je ne comprends pas trop pourquoi les conseillers non membre de l'OST vont dans l'armée?

Je peux me tromper, mais il me semble que l'armée devrait etre réservée aux membres de l'OST. En plus... elle ne défend pas le pouvoir si? Elle est bien à l'extérieur de la ville, et ne sert à rien si on ne lui fournit pas des noms précis au préalable.
Autrement dit, si on constate une arrivée suspecte, sachant qu'il faudra 1 jour pour qu'elle entre dans la ville, elle ne servira à rien. Elle permettra juste à empecher des brigands de sortir. Je me trompe? ENfin.. c'est ce qu'il ma semblé comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:24

Parfait Fee tu ne t'es pas ralliée à son armée et pris l'offre soldat c'est exactement ce qu'il faut faire et si possible venir l'inscrire ici afin qu'on ne se retrouve pas tous à attendre, que Promether ne soit pas seul et surtout que chacun puisse vaquer à d'autres occupations...Pour l'Ost Kyroper je suis comme toi...je n'y comprends rien mais j'ai laissé tomber pour ce qui est de tenter de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:48

J'en reviens à ce que j'ai dis déjà la semaine dernière... il faudrait que quelqu'un du trio sécurité coordonne car tout le monde fait à sa tête en ce moment et c'est inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:55

Si je ne m'abuse vous avez fait cette demande le 18 mai et nous sommes le 23 et tout aussi désorganisés alors si un conseiller peut prendre une offre à chaque jour et l'inscrire ici ce sera au moins ça de pris...Promether est seul depuis plusieurs jours et il ne se fera pas poutrer pour nous hein! Alors qui fera le tour de garde demain? Moi j'enseigne....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:57

C'est ce que je disais... chacun fait à sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:07

Notre duchesse a axée cette demande sur une sorte de volontariat je crois ne voulant obliger personne...possible que je me trompe surs ses intentions mais j'en doute...alors je répète ma question ou alors aimeriez-vous plutôt une affirmation? Ce qui n'est pas du tout de mon ressort cependant je ne laisserais pas Promether se prendre tout le boulot et tous les risques parce que "chacun fait à sa tête"...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:10

Niconoss a écrit:
Il me semble que le but de cela était de pouvoir réagir vite en cas de prise du château et pour défendre ... Je signale donc que pour cela il faut une lance ...

L'armée est mieux quand il y a au minimum une personne dedans, mais après cela il faut le voir à l'ost et pas avec les conseillers !

Donc si Isis intègre l'armée ( puisqu'elle est militaire ! ), les autres ont qu'a crée une lance, et travailler car pour le moment, il n'y a pas grandes menaces sur Nancy !

En effet, les armées sont pour les militaires.

J'en avais déjà mis un mot à ce sujet qui est cité au dessus.

Donc bon, si l'on ne nous écoute pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:15

Alors si les armées sont pour les militaires comment se fait-il qu'aucun à part Promether n'est à Nancy?J'ai bien vu que Maritinniza est sur place également mais je ne sais pas si elle bouge ni si elle est toujours de l'Ost ...en tout cas pas avec Promether ça il me l'a affirmé...donc retour à la case départ qui garde avec Promether?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:25

Ben derrière c'est le soucis de l'ost cela, actuellement, Prom ne bouge pas, ni ne défend donc aucun intérêt réel de compléter l'armée avec des soldats qui seraient payé à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:41

Je ne sais pas si je vous met au courant mais Promether bouge....

Citation :
Hier, en chemin, vous avez croisé l'armée "Les Gardiens de Lorraine" dirigée par Promether et les défenseurs de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:56

Non le fait que vous ayez vu l'armée de Promether ne veux pas dire qu'elle bouge, simplement que comme toute les armées, elle est en dehors des murs de la ville donc tout le monde la croise.
A l'intérieur elle ne servirait pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 5:41

Mon avis est que nous sommes en train de jeter les écus par les fenêtres, il n'y a aucune menace pour le moment et nous réagissons comme si...

L'armée n'embauche pas tous les jours, hier seulement j'ai pu y prendre place mais je n'ai rien vu de suspect pendant ma garde, moi je dis qu'il faut calmer le jeu, au pire on reste a Nancy jusqu'a la fin du mandat et si il y a une menace dans ce cas on se regroupe tous dans une lance et on défend le chateau.

C'est quoi pour une armée ou il n' y a qu'une personne .... pourquoi L'ost n'est t'elle pas organisée ou sont les soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:18

On ne jette pas les écus par les fenêtres Fee, justement quand il n'y a pas d'embauches, il n'y a pas de dépenses. Donc s'il y avait du monde dans l'armée, là le Duché paierait. Le fait qu'on soit sur place nous permet justement d'intégrer une lance rapidement en cas de protection sinon on bosse, ça fait deux semaines et demi que je le fais, j'attends à 18h sinon je prends un boulot
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:50



Je crois que ce travail devrait être donné au Prévôt et au capitaine conjointement.

et faire dès le début du mandat les prévisions pour les présences à Nancy et aussi dans l'armée présente.



un tableau récapitulatif .. que chacun pourrait aller consulter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:49

Parfait alors le prévôt et le capitaine sont demandés sur place siyouplait!...et oui aujourd'hui aucune embauche pour l'armée de Promether
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:02

Vous etes bien marrant vous.. Vous faites un semblant d'organisation vaseuse; pour finir par demander au prévot et au capitaine de gerer le truc. Enfin soit; admettons.

Par contre, je persiste à dire que l'armée sert à RIEN. Elle n'empêchera pas une prise de castel, car elle est dehors! Il lui faudrait un jour pour entrer dans la ville.
L'armée n'a pas a etre remplie par des conseillers qui ne sont pas de l'OST; sauf en cas d'extreme urgence. C'est foireux.
Depuis 2 mandats, je beugle en disant qu'il faut qu'on aie une armée qui patrouille au nord de Nancy, sur le chemin de noeuds. Le danger peut arriver en un jour de là, sans qu'on s'en rende compte. C'est pas bon du tout. Alors cette armée ferait mieux d'aller patrouiller là bas plutot que de ne servir à rien.

Par contre, préparer des tours de présence à Nancy des conseillers, c'est une bonne idée. Ca concerne la défense directe de la ville, un truc de maréchaussée en sorte. Ce planning, effectivement, peut et doit etre préparer; et cela, je veux bien le faire car ca me parait utile. En plus, ca donne un peu plus de vie à Nancy.
Vu le peu de temps qu'il reste, j'essaierai quand j'aurai plus de temps de faire un plan qui fonctionne tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:13

J'en ai une de bien drole qui m'est arrivée aujourd'hui, figurez vous ... non mais figurez vous ; ) ^^

Que je n'ai pas d'activité aujourd'hui, l'armée ne cherche personne je me suis dis qu'un petit tour au lac ne me ferait pas de mal ... Et bien pouette pas potible ... j'ai entendu une voix qui m'a dit ... Figurez vous je vous prie " Vous ne pouvez pas pêcher aujourd'hui car vous êtes soldat" Mouahahahah ... Bah voyons ! Résultat de la journée ... Chomage pour la blonde .
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:42

Quand on est dans l'armée on ne peux faire aucune occupation, si ce n'est suivre le meneur ...

Mais bon encore une fois quand on écoute pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:57



Merci pour le vaseuse Kyroper ...


Mais la duchesse ne peut pas tout faire .. .et les conseillers peuvent prendre le relais.

Vous êtes en charge de la sécurité du duché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers [Sécurité] Protection Chateau par Conseillers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Protection Chateau par Conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser