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| [hrp] les mines et la suppression des villes | |
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Auteur | Message |
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Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: [hrp] les mines et la suppression des villes Mar 22 Fév 2011 - 10:59 | |
| J'ouvre le sujet ici car mon pantin n'est pas en lorraine et aussi car la discussion risque d'être un peu technique et donc de perdre le 'joueur moyen'.
J'aimerai que ceux qui prônent la suppression de Vaudémont expliquent concrètement quelle sera l'organisation des mines.
St-Dié, Epinal et Vaud fournissent à peine de quoi subvenir aux besoins en pierre et fer. Je ne vois pas comment, en supprimant 2 de ces 3 villes et en augmentant par conséquent la fréquentation des autres villes avec des mines d'or, le duché va se débrouiller pour faire tourner ses mines. On va se retrouver à diminuer la production de pierre et fer et en même temps, augmenter leur consommation.
Rappel important: 1 mineur d'or en plus a besoin de 2 mineurs, 1 pour le fer et l'autre pour la pierre.
Pour moi, en gardant Vaudémont, la gestion des mines restera simple et rentable. Avec Verdun, je ne vois que des combinaisons compliquées ou des changements majeurs dans la topologie des mines.
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| | | Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mar 22 Fév 2011 - 16:18 | |
| De même qu'il avait été évoqué une possible redistribution des ressources naturelles (puisque vaud à un verger et verdun une forêt) Je suppose, que la redistribution des mines est aussi possible. à partir de la l'argument des resources et des mines tombe. |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mar 22 Fév 2011 - 17:55 | |
| J'ai demandé aux joueurs leur permission de les citer, je peux apporter mes propres arguments mais étant parfois en réponse... celà ne donnera qu'une vision partielle. J'attends donc la réponse avant de mettre ici les discussions à ce sujet. |
| | | palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mar 22 Fév 2011 - 20:59 | |
| Pour moi la suppression de Vaudemont ne doit pas poser plus de problème que la fermeture de Verdun au niveau des mines.
La mine n°2 (pierre) pourra être ouverte à Epinal. La mine n°3 (fer) pourra être ouverte à Toul.
Ensuite s'il y a manque de fer, on ouvre la mine n°5 (pierre) pour Verdun et on ferme la mine n°4 (entre Toul et Verdun) sinon on la garde ouverte pour ramener de l'or. S'il y a manque de fer, on ouvre la mine n°1 pour Epinal.
Et il faudra ouvrir la mine n°6 dont il est primordial qu'elle soit mise à niveau. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mar 22 Fév 2011 - 22:22 | |
| @jd barberine: Donc la topologie complète du duché est refaite... et faux l'argument ne tombe pas à moins de penser que ce sont les admins qui vont faire des propositions. De plus, le point que je soulève c'est le fait qu'une mine rattachée à 1 seul village n'est généralement pas rentable. Vaud en moins, sur 6 mines: 4 seront liées à un seul village.
@Palogar: Tu mises sur l'ouverture de mines alimentées seulement par un seul village. Dans ces situations là, les mines ne sont plus rentables si elles les admins remettent le 1% de proba de perte de niveau. Les mines à moitié vides coutent plus qu'elles ne rapportent.
Une mine / ville n'est pas rentable sauf si:
1- La mine ne perd jamais de niveau. ou 2- On recalcule la capacité max de chaque mine pour faire baisser le cout d'amélioration.
Je l'ai déjà montré par calcul pour la mine de Pierre no 5 de Verdun.
Je peux refaire pour la mine no1: La mine 1 coute (148 qx de pierre et 109 kg de fer) pour monter d'un niveau équivalent en gros à 4000 écus. Gain moyen / mineur / jour pour cette mine= 1 Je prend le cas le + favorable, considérant que les populations de St Dié et Vaud vont presque tous à Epinal, tu obtiens 40 mineurs dans la mine 1 - basé sur l'historique des fréquentation minières pour ces 3 villes.
On voit que 4 000 / 40 = 100 jours On est vraiment sur le seuil de rentabilité et j'ai pris le cas ou toute les population de Vaud et St Dié sont à Epinal, ce qui ne sera pas le cas. Conclusion: Encore une mine desservie par 1 seul village qui ne sera pas rentable....
La mine no2 de pierre, pourrait l'être... elle coute environ 3 000 écus à monter d'un niveau et elle rapporte un gain moyen un peu en dessous de 3 écus/mineur/jour. 3 000/ (40x3) = 25 jours. Normal, car à 40 de fréquentations pour une capacité de 55.... elle est remplie à 75%
LA mine no3, de fer coute aussi 3 000 écus. Gain moyen environ de 1 écus/jour/mineur. Disons 30 toulois qui la fréquentent... et c'est réaliste, supposant les autres mines d'or fermées. 3 000 / 30 = 100 jours. Juste sur la limite de rentabilité.
Pour ces scénarios, j'ai toujours pris des valeurs optimistes.
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Je ne dis pas que ce ne serait pas jouable de conserver Verdun. Mais si Verdun est conservé, et si les admins sont ouverts à des changements au niveau des mines. Il faudrait se préocuper de demander des ajustements, comme ceux de la capacité MAX de mineurs programmées dans le jeu, de façon à faire baisser les couts d'amélioration.
Car avoir une mine à 80 mineurs max alors que cette mine ne serait rattaché qu'à un seul village va rapidement bloquer le jeu en Lorraine. La mine ne sera jamais assez fréquentée pour absorber des couts d'amélioration.
Un peu comme la mine de Nancy qui coute 8 000 écus pour 5-6 mineurs/jour , mais si la même situation se reproduit pour la moitié des mines - en moins exagéré quand même, Nancy est un cas extrême - je ne vois pas comment le duché fera rentrer des écus si il a les 3/4 des mines déficitaires.
En gardant Vaudemont, on se retrouve avec plus de mines alimentées par 2 villages et le problème des fréquentations trop faibles sera moindre. La population de Vaudemont venant au moins rentabiliser la mine no2 ou la no3. Si on supprime Vaud, il faut ajuster les capacités des mines solitaires.
Ce sont de tels points qu'il faudrait songer à discuter avant de dire aux admins quelle ville fermée. Car le but de l'opération n'est pas non plus de se retrouver avec un duché ingérable sur le plan minier avec pleins de mines, mais fréquentées sous les 50% de leur capacité.
Je viens de confirmer avec jd jade et en corrélation avec mes propres chiffres. les mines rapportent actuellement 1.50 et peuvent donner du 3 écus/mineur. 1.5 correspond à une période ou le duché engrange or, pierre et fer. C'est le statut actuel avec toutes les mines sont ouvertes. 3 écus: entrée maximale au niveau des mines d'or. Production d'or optimisée = max de rentabilité.
Voyez, C'est peu... et l'équilibre est précaire, alors il est facile d'anticiper que le gain sera négatif si on se retrouve à avoir les pertes de niveau et des mines couteuses pour refaire l'amélioration. Les admins suspendent les pertes de niveau pour les mines en bon état, jusqu'en décembre. Mais après.... ca revient. Il faut aussi y songer.
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| | | Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mar 22 Fév 2011 - 22:50 | |
| l'équilibre est précaire effectivement, mais malheureusement les plus belles démonstrations sur papier ont leur limites. On ne sait pas vers quels villages se porteront les lorrains contraints au déménagement. On ne sait pas non plus si beauoup vont quitter la Lorraine quel que soit le village fermé, mais il y a des rumeurs. j'ajoute que j'ai entendu dire (info intox ?) que les admis songeaient à faciliter la gestion des mines. (plus d'effondrement par exemple ???...) à préciser.
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| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mar 22 Fév 2011 - 23:04 | |
| Dans mes calculs, j'ai pris les cas les + favorables à la fréquentation. Pourtant on n'atteint pas le seuil de rentabilité.
Pour l'effondrement, les admins l'ont suspendu lorsque le niveau de la mine est 'bon'. Mais cette suspension termine en décembre.
Je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis 'les plus belles démonstrations sur papier ont leur limites.' Les mines ne sont que du calcul pur et simple. Si tu veux une mine rentable, tu la mets au niveau 'rentable' il t'en coute un certains nombre de pierre et de fer. Ce n'est que du calcul.
Si la disparition des villages n'est pas accompagnée d'un aménagement minier - surtout si Vaudemont disparait , je ne vois pas trop l'intérêt de se retrouver avec 4 mines sur 6 qui seront déficitaires.
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| | | palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 7:25 | |
| Certes les mines desservies par un seul village ne sont pas très rentables actuellement. La situation devrait être meilleure avec des villages dont la population est à la hausse.
En considérant un chiffre de 20 mineurs par village (80 mineurs en tout) ce qui est normalement une borne faible, on arrive à une situation tout à fait viable (en supposant évidemment que la mine n°6 aura été améliorée, car sinon tous les scénarii que j'ai testés sont déficitaires).
Cela donne -12 en fer, -16 en pierre et +742 en or (avec les mines 2, 3, 4 et 6 ouvertes). En fermant la mine 4 (or) et en ouvrant la mine 5 (pierre), on obtient -3 en fer, +36 en pierre et -255 en or. Et en ouvrant la mine 1 (fer) puis en fermant la mine 2 (pierre), on obtient +25 en fer, -4 en pierre et -255 en or.
Il s'agit là des delta (production - consommation) quotidiens théoriques. J'ai bien noté que les résultats des mines lorraines différaient quelque peu... Cependant on voit bien que l'équilibre est atteignable dès lors que le CAM peut jouer avec la fermeture de certaines mines selon les besoins.
Un cycle en alternance donne donc +10 en fer, +16 en pierre et +232 en or (sur 3 jours). Un scénario en alternance sur 3 semaines peut donc donner de bons résultats.
La difficulté principale sera au niveau de Toul où il faudra beaucoup communiquer pour orienter les mineurs vers la bonne mine (n°4 or ou n°5 fer) sachant que la mine n°6 (or) sera ouverte.
Dans tous les scénarii que je projette, la seule option qui permet de dégager un faible gain pour le Duché consiste à jongler avec les ouvertures des mines selon les besoins. De ce point de vue, la fermeture de Verdun me semble être une catastrophe pour le CAM... |
| | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 9:56 | |
| Désolée là je n'ai pas vraiment le temps de faire des calculs... je suis au taf... ma connexion perso est en rade en ce moment. Juste quelques petites réactions. - sabifax a écrit:
- La mine 1 coute (148 qx de pierre et 109 kg de fer) pour monter d'un niveau équivalent en gros à 4000 écus.
Gain moyen / mineur / jour pour cette mine= 1 Je prend le cas le + favorable, considérant que les populations de St Dié et Vaud vont presque tous à Epinal, tu obtiens 40 mineurs dans la mine 1 - basé sur l'historique des fréquentation minières pour ces 3 villes.
On voit que 4 000 / 40 = 100 jours On est vraiment sur le seuil de rentabilité et j'ai pris le cas ou toute les population de Vaud et St Dié sont à Epinal, ce qui ne sera pas le cas. Conclusion: Encore une mine desservie par 1 seul village qui ne sera pas rentable.... Si on a réellement 40 mineurs alors je ne vois pas pourquoi on améliorerait cette mine!! Avec 40 mineurs et un rendement de 1,44 alors le Duché gagne 45,50 écus par jour (57 kg de fer produits - 12 kg de fer pour entretien - 16 quintaux de pierres pour entretien - 600 écus de salaire). Alors qu'avez un rendement de 1,52 puisque les entretiens sont plus coûteux le Duché gagnerait 36,00 écus par jour (60 kg de fer produits - 14 kg de fer pour entretien - 18 quintaux de pierres pour entretien - 600 écus de salaire). Je ne sais pas comment tu trouves que cette mine a une rentabilité de 1 écu par mineur... Là je veux bien le calcul. Tu fais les 36 écus que j'ai trouvé divisé par 40? - sabifax a écrit:
- La mine no2 de pierre, pourrait l'être... elle coute environ 3 000 écus à monter d'un niveau et elle rapporte un gain moyen un peu en dessous de 3 écus/mineur/jour.
3 000/ (40x3) = 25 jours. Normal, car à 40 de fréquentations pour une capacité de 55.... elle est remplie à 75% Elle ne coute pas 3 000 écus l'amélioration mais 2 446 (88 pierres et 60 fer). Cette amélioration est intéressante car les coûts d'entretien restent les mêmes alors que le rendement augmente : les gains pour le Duché pour 40 mineurs passeraient de 113,50 à 171,50 écus. Gain supplémentaire de 58 écus par jour et rentabilisation de l'amélioration en 42 jours (2 446/58). - sabifax a écrit:
- LA mine no3, de fer coute aussi 3 000 écus. Gain moyen environ de 1 écus/jour/mineur.
Disons 30 toulois qui la fréquentent... et c'est réaliste, supposant les autres mines d'or fermées. 3 000 / 30 = 100 jours. Juste sur la limite de rentabilité. Quel est l'intérêt d'améliorer une mine qui est optimale ? D'ailleurs en y réfléchissant bien elle est optimale pour 100 mineurs qui est impossible à obtenir car la capacité max est de 45 mineurs. C'est optimal pour 45 mineurs aussi : gain de 54 écus par jour au lieu de 36 au niveau inférieur mais pour 40 mineurs elle serait plus rentable au niveau inférieur comme je l'ai dit pour la mine 1... J'ai du mal à suivre le raisonnement vraiment... - sabifax a écrit:
- Je ne dis pas que ce ne serait pas jouable de conserver Verdun.
Mais si Verdun est conservé, et si les admins sont ouverts à des changements au niveau des mines. Il faudrait se préocuper de demander des ajustements, comme ceux de la capacité MAX de mineurs programmées dans le jeu, de façon à faire baisser les couts d'amélioration. Je me demande depuis quand je dis qu'il faut suggérer ça aux admins... Donc je supploie!! - sabifax a écrit:
- En gardant Vaudemont, on se retrouve avec plus de mines alimentées par 2 villages et le problème des fréquentations trop faibles sera moindre.
La population de Vaudemont venant au moins rentabiliser la mine no2 ou la no3. Si on supprime Vaud, il faut ajuster les capacités des mines solitaires. Sérieusement j'ai du mal à comprendre le problème de l'alimentation par 2 ou 1 village. Si à l'heure actuelle il faut 2 villages pour avoir 40 mineurs mais que demain les 40 mineurs sont dans un seul et même village alors ça ne change rien à la fréquentation non? Si tous les habitants de Saint Dié vont à Epinal et bien nous aurons toujours autant de mineurs dans la mine 1 non? Je fais quoi comme erreur de raisonnement? - sabifax a écrit:
- Je viens de confirmer avec jd jade et en corrélation avec mes propres chiffres. les mines rapportent actuellement 1.50 et peuvent donner du 3 écus/mineur.
1.5 correspond à une période ou le duché engrange or, pierre et fer. C'est le statut actuel avec toutes les mines sont ouvertes. 3 écus: entrée maximale au niveau des mines d'or. Production d'or optimisée = max de rentabilité. Il serait possible d'avoir le détail de ce calcul parce que c'est bien beau de voir qu'on peut passer du simple au double mais pour moi ça manque un peu de substance. - palogar a écrit:
- Certes les mines desservies par un seul village ne sont pas très rentables actuellement. La situation devrait être meilleure avec des villages dont la population est à la hausse.
En considérant un chiffre de 20 mineurs par village (80 mineurs en tout) ce qui est normalement une borne faible, on arrive à une situation tout à fait viable (en supposant évidemment que la mine n°6 aura été améliorée, car sinon tous les scénarii que j'ai testés sont déficitaires). C'est aussi ce que je pense. - palogar a écrit:
- Cela donne -12 en fer, -16 en pierre et +742 en or (avec les mines 2, 3, 4 et 6 ouvertes).
Je suppose que les rendements sont les actuels sauf pour la mine 6 que je suppose au niveau4 salaire total = 15*20*4=1200écus entretien fer = entretien fer mine2 + entretien fer mine3+entretien fer mine4 + entretien fer mine6 = 6 + 6 +15 +14 = 41 de même entretien pierre = 8 + 9 +20 + 19 = 40 production pierre = prod mine 2 = 40 production fer = prod mine 3 = 30 extraction or = prod mine 4 + prod mine 6 = 997,60 + 945,00 = 1942,60 écus => équilibre en pierres, déficit de 11 fer et gain de 742,60 écus. Nous ne sommes pas tout à fait d'accord donc j'ai détaillé un peu - palogar a écrit:
- En fermant la mine 4 (or) et en ouvrant la mine 5 (pierre), on obtient -3 en fer, +36 en pierre et -255 en or.
Et en ouvrant la mine 1 (fer) puis en fermant la mine 2 (pierre), on obtient +25 en fer, -4 en pierre et -255 en or. Pourquoi ne pas tout faire en même temps? Certains jours on ouvre 2 3 4 et 6 et les autres jours on ouvre 1 3 5 et 6 de façon a toujours avoir une mine par village Donc là toujours le même salaire. La mine 5 coute 8 pierres et 6 fer pour produire 40 pierres. La mine 1 coute 8 pierres et 6 fer pour produire 28 fers. on obtient alors entretien en fer = mine 1 +mine 3 + mine 5 + mine 6 = 6 + 6 + 6 + 14 = 32 entretien en pierres = 8 + 9 + 8 + 19 = 44 prod pierre = prod 5 = 40 prod fer = prod 1 + prod 3 = 28 + 30 = 58 extraction or = mine 6 = 945,00 on voit que là on ne paie pas les salaires : il manque 255 écus. Il manque également 4 pierres mais par contre nous avons un bénéfice de 26 fer. Faisons le cumul de ces 2 configurations : un jour configuration 1 et le lendemain configuration 2 (en réalité ce sera plutôt une demi semaine ou une semaine, à voir avec les ouvertures fermetures de forêt par exmple et surtout ce qui arrange le CAM) : on obtient donc en 2 jours un gain de 487,6 écus, 15 fers mais là un déficit de 4 pierres!! Si la mine 2 passe au niveau supérieur elle coutera autant mais produira 42 pierres donc le déficit serait de 2 pierres. Là pas le temps de faire de réelle simulation mais 2 pierres ce n'est vraiment rien. Démonstration : 22 mineurs dans la mine 2 rapportent 44 pierres (ou 46 au niveau supérieur) et coutent 9 pierres en entretien pour toujours 6 en fer. Equilibre certes très fragile mais pas impossible avec de la communication comme à l'heure actuelle. J'ai recopié l'intégralité de mon intervention en gargote. Si vous ne vouliez pas être cités dites le et j'édite. Je déplore que ça discute de partout et non pas uniquement en gargote... Il n'aurait pas fallu voyager, j'ai remis le voyage de Constance à plus tard pour que moi la joueuse je puisse suivre les débats ! |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 12:26 | |
| - palogar a écrit:
Cependant on voit bien que l'équilibre est atteignable dès lors que le CAM peut jouer avec la fermeture de certaines mines selon les besoins.
Tu oublies de prendre en compte le 1% de probabilité de perdre 1 niveau. Tout les 100 jours d'ouverture, il faut compter que la mine aura perdu un niveau et doit être amélioré. Entre les arrondis et le 1% de perte de niveau, quand le taux de remplissage d'une mine est en dessous d'un certains seuil, elle n'est pas rentable. - Constance de Clèves a écrit:
- Je ne sais pas comment tu trouves que cette mine a une rentabilité de 1 écu par mineur... Là je veux bien le calcul. Tu fais les 36 écus que j'ai trouvé divisé par 40?
Oui. ^^ un gain / mineur = gain total / nombre de mineur - Constance de Clèves a écrit:
Elle ne coute pas 3 000 écus l'amélioration mais 2 446. Ok, j ai fait les additions de tete, j ai arrondi un peu vite. De toute facon, la mine 2 est la seule intéressante car elle a un fort taux de remplissage. Ca vient confirmer mon point disant qu'il vaut mieux des mines bien remplies que beaucoup de mines disséminées partout. - Constance de Clèves a écrit:
- Quel est l'intérêt d'améliorer une mine qui est optimale ? D'ailleurs en y réfléchissant bien elle est optimale pour 100 mineurs qui est impossible à obtenir car la capacité max est de 45 mineurs. C'est optimal pour 45 mineurs aussi : gain de 54 écus par jour au lieu de 36 au niveau inférieur mais pour 40 mineurs elle serait plus rentable au niveau inférieur comme je l'ai dit pour la mine 1...
J'ai du mal à suivre le raisonnement vraiment... toujours pareil: On fait quoi quand elle perdra un niveau ? Tu t'attaches au nombre de '40' alors qu'il est complètement arbitraire. On s'en fout que ca soit 40 ou 39,41,42.... c'est un Exemple. pour une mine de fer le rendement est de 0.7 à 1.2 selon le nombre de mineurs, à cause des arrondis. Je vais pas aller mettre tout les calculs pour chacun des scénarios. - Constance de Clèves a écrit:
sabifax a écrit: - Citation :
- Je ne dis pas que ce ne serait pas jouable de conserver Verdun.
Mais si Verdun est conservé, et si les admins sont ouverts à des changements au niveau des mines. Il faudrait se préocuper de demander des ajustements, comme ceux de la capacité MAX de mineurs programmées dans le jeu, de façon à faire baisser les couts d'amélioration. Je me demande depuis quand je dis qu'il faut suggérer ça aux admins... Donc je supploie!! Donc tu es d'accord avec ce que j'ai écrit ? Si Verdun est conservé et qu'il n'y a pas d'autres changements majeurs sur les mines. A cause des couts d'améliorations, calculées en fonction de la capacité maximale. Les mines ne seront plus rentables. Je me demande juste que ceux qui prônent de garder Verdun prennent ces changements en considération. - Constance de Clèves a écrit:
Sérieusement j'ai du mal à comprendre le problème de l'alimentation par 2 ou 1 village. Si à l'heure actuelle il faut 2 villages pour avoir 40 mineurs mais que demain les 40 mineurs sont dans un seul et même village alors ça ne change rien à la fréquentation non? Si tous les habitants de Saint Dié vont à Epinal et bien nous aurons toujours autant de mineurs dans la mine 1 non? Je fais quoi comme erreur de raisonnement? Je te démontre qu'actuellement avec les 3 populations réunies on serait proche d'un gain de 0 écus pour le fonctionnement de la mine 1. Toujours, et je le répète, à cause du 1% de perte de niveau. Tu vois que dans le meilleur scénario (si personne ne laisse son pantin mourir, si les villageois de Vaud et St Dié vont à Epinal), la mine ne sera pas rentable à long terme. Le 'meilleur' scénario ne se produira pas, je pense donc que la mine 1 ne sera pas rentable. - Constance de Clèves a écrit:
Sabifax a écrit: - Citation :
- Je viens de confirmer avec jd jade et en corrélation avec mes propres chiffres. les mines rapportent actuellement 1.50 et peuvent donner du 3 écus/mineur.
1.5 correspond à une période ou le duché engrange or, pierre et fer. C'est le statut actuel avec toutes les mines sont ouvertes. 3 écus: entrée maximale au niveau des mines d'or. Production d'or optimisée = max de rentabilité. Il serait possible d'avoir le détail de ce calcul parce que c'est bien beau de voir qu'on peut passer du simple au double mais pour moi ça manque un peu de substance. Désolé, j'ai toutes ces chiffres dans ma tête à force d'avoir mon pantin qui a le nez dans les mines depuis un an. Rendements moyens des mines: Fer: 1 écus/mineur Pierre: 2.5-3 écus/mineur Or: 4-5 écus/mineur Au final, la moyenne sera selon les mines ouvertes et les salaires fixés, donc selon le nombre de mineurs répartis dans chacune des mines. Elle va fluctuer entre 1.50 et 3 écus / mineur / jour. par exemple: si tu ouvres la mine no5 et la 3, les verdunois et les toulois seront moins nombreux à la mine d'or no4 au profit des autres mines qui rapportent moins. Donc le gain moyen va baisser. - Constance de Clèves a écrit:
Equilibre certes très fragile mais pas impossible avec de la communication comme à l'heure actuelle. [b]Voila... Donc l'équilibre est fragile sans prendre en compte le risque de 1% de perte de niveau.Ajoutes le dans tes simulations et tu comprendra que si nos mines sont remplies sous un certains seuil, elles feront perdre des écus au duché. En étalant les villages et en supprimant la population de Vaudémont qui peut alimenter 2 villes, on amplifie le phénomène. Rien que pour Nancy, faites les calculs, en prenant en compte que pour maintenir la mine de Nancy ouverte, il en coutera en moyenne 8 000 écus tout les 3 mois. Le revenu minier mensuel, quand tout va bien se situe entre 8 000 et 9 000 écus. Rien que pour garder la mine de Nancy, c'est l'équivalent d'un tiers des revenus miniers. Voir le bilan du mois de janvier ou les mines n'ont rien rapporté car la mine de Nancy a été ouverte. Le but des mines pour un duché est d'engranger des écus pour pouvoir développer des 'activités', pas d'en faire perdre. Au bon niveau, toutes les mines sont rentables. Mais dans les faits, avec 1 % de probabilité de perdre un niveau, c'est le taux de remplissage individuel de chacune des mines qui détermine si elle est rentable ou non sur le long terme. Les admins ont suspendu cette perte de 1% jusqu'en décembre, mais ensuite elle sera réactivée. Que se passera t il alors ? Si Vaud est conservé, sa position entre 2 mines limite l'impact sur la fréquentation minière. Si Verdun est conservé, je vois que les conséquences sont plus 'couteuses' pour le duché. A moins que des changements de configuration des mines soient faits. Conserver Vaud est plus sécuritaire. Conserver Verdun peut se faire, mais j'y vois plus de contraintes et il faut mieux en discuter avant. En plus, j'entends aussi dire que les 'déménagés' seraient délocalisés à Nancy. Si c'est le cas, je ne vois pas comment les mines vont pouvoir tourner. Je pose des questions, cherchant à savoir ou en est rendu la décision qui doit être très prochainement rendu aux admins. ___________________________________________________________________________ J'ajoute: Pour les simulations, 20 mineurs / village ne représente pas vraiment la 'réalité'. Par exemple, basé sur ce que j'ai observé durant l'année passée: Toul: 30 mineurs Verdun: 15 mineurs. C'est une grosse différence. |
| | | palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 13:31 | |
| C'est vrai que je n'ai pas pris en considération la chance de perte de niveau mais c'était sciemment car on ne sait pas encore si les 1% seront réactivés. Je vais refaire mes calculs en n'en tenant compte.
Pour la fréquentation des villages, Sabifax tu parles de 30 mineurs pour Toul et 15 pour Verdun... mais ces chiffres seront à revoir intégralement et il me paraît difficile de faire de la prospective là-dessus. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 13:45 | |
| J'ai pris les cas les + favorables aux fréquentations lors de mes calculs. J'ai compté 40 mineurs autour d'Epinal ce qui est assez important.
Quand tu dis qu'on ne peut pas prévoir, je suis d'accord.
C'est pour ca que je dis qu'il faut calculer un peu avant de faire la demande aux admins et de choisir la ville ou seront déménagé les villes supprimées. Imagines que St Dié et Vaud / Verdun se retrouvent tous à Nancy, et d'un équilibre fragile tu passes à un grand déficit de pierre et de fer.
Avec Vaudemont qui reste, le problème se pose moins car Vaud a accès à la pierre et au fer et permet de maximiser le taux de remplissage, donc la rentabilité des mines.
Vaud qui disparait, j'ai du mal à voir ce que pourrait donner le parc minier actuel. Même en reprennant vos scénarios: Autour de Toul, les mines d'or seraient ouvertes, mais en encourageant les toulois à aller à la mine de fer. D'ou une dispersion de la population minière qui vient diminuer les rendements miniers ou qui peut même les rendre négatif.
Il faut que ceci soit pris en compte lorsque la recommandation sera faite aux admins et aux joueurs.
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| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 14:09 | |
| @jd Constance: J aurai préféré garder cette discussion ici. Sans aucune prétention, je considère qu'il y a une poignée de joueurs qui connaissent le fonctionnement IG des mines et qu'ils ont les accès ici. Afficher cette discussion en gargote ne donnera rien. Sauf des frustrations et de l'incompréhension.
Pourtant la discussion doit avoir lieu et se dérouler sereinement.
Je me répète: je ne dis pas que garder Verdun est injouable, seulement qu il faut songer à des changements ou au moins planifier un peu plus.
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| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 14:37 | |
| Je le dis franchement, je n'ai pas le temps HRP de débattre à 3 endroits différents et de recalculer chacune de vos hypothèses. En ce moment, vous inventez des chiffres qui donnent des résultats totalement faussés. Ben oui, désolée mais vous supposez des fréquentations, des niveaux, des capacités, ça donne ce que ça donne...
Maintenant, car on me demande le niveau des mines et leur capacité en gargote. Je le dis immédiatement, je refuse de donner l'information. La fréquentation affichée publiquement, je m'en fous mais le reste j'aime pas. Je considère l'info sensible et pouvant être utilisée à mal escient par des joueurs.
Je vais venir afficher des débats qui ont eu lieu au CD mais je ne tiens pas à voir ça en gargote. Les joueurs n'ont pas donnés leur approbation pour ça. Donc, même si dans un élan d'enthousiasme, ça vous tente, retenez-vous svp !
On a tout et chacun qui s'improvise expert des mines en ce moment, j'ai même vu quelqu'un demander un guide à la JNCP, gageons qu'après une lecture rapide, on aura 56 000 questions !
Ce débat est trop technique pour la majorité des joueurs et demande des données qui ne peuvent être distribuées à tous. Vous avez ouvert une boîte de Pandore ! |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 16:24 | |
| @ jd Jade: de toute façon le temps des débats est fini.
Posons la question autrement:
Il reste 2-3 jours pour envoyer la proposition des joueurs lorrains à JDW. Ou en sont rendus les joueurs du CD dans les différents scénarios possibles ? Concrètement, qu'est ce qui sera proposé pour les villes et les autres aménagements ???
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| | | Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
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| | | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 17:15 | |
| Et on ne peut pas savoir les grandes lignes des scénarios discutés au CD ?
Il n'y en a que 2 principaux à prévoir:
1- Suppression de Vaud+St Dié et les conditions/changements. 2- Suppression de Verdun+St Dié et les conditions/changements.
Je vois la situation minière + facile si Vaud est conservée versus Verdun. Tout est dans la Fréquentation potentielle des mines.
Il ne suffit pas de dire aux admins: on supprime Vaud ou Verdun. Tout va dépendre des modifications de mines apportées autour et du choix du déménagement des villageois relocalisés.
Car les 'ressources', on s'en moque un peu. La Lorraine n'a pas de prestige donc pas de consommation. Elle produit peu et a des besoins très limité en bois, fruit ou poissons.
Le seul impact de la fermeture de villes est sur la fréquentation minière. Or c'est cette fréquentation qui fait tourner les mines. J'ai mis les calculs, mais je peux résumer en une phrase 'Il vaut mieux 2 villages / mine que 2 mines par village.' De fait, avoir une ligne Epinal-Vaud-Toul-Nancy est + simple et avantageux pour la gestion des mines.
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| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 17:22 | |
| en fait, non, rien ne se décide parce qu'on attend les réponses de JDW à des questions posées sur les mines notamment.
je note toutefois les grandes lignes de deux débat, ce n'est pas l'intégralité- Spoiler:
- Sebastien de Belrupt a écrit:
- Pour moi le choix du Duché est trop difficile à prendre en si peu de temps.
De plus, cette hypothèse pourra être envisagée plus tard si la suppression de villes ne suffit pas...
Pour le nombre, je ne crois pas qu'on ait la liberté de n'en supprimer qu'une. Au mieux ce sera deux. Les avis en gargote semblent s'orienter vers St-Die et Verdun, et je suis d'accord avec cela, en demandant la transofmration de Vaudémont en forêt. Quid des mines ?
On ne peut pas se permettre un gros trou au milieu de la Lorraine...
Qu'en pensez-vous ? - Jade a écrit:
- je vais vous donner les incidences possibles sur les mines :
St-Dié : les mineurs vont à la mine de fer, la seule possible. Où iront-ils après ? on ne sait pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils auront automatiquement à Épinal pour aller à la même mine ! S'ils vont ailleurs que Vaudemont, Toul ou Épinal, la fréquentation de la mine de fer sera affectée. Mais de combien ? On l'ignore vu que la mine est partagée. Vaudemont : on isole Épinal qui est une porte d'entrée c'est un désavantage mais en plus du côté des mines, deux sont accessibles de la ville. Dès lors la carrière (mine 2) ne serait accessible que d'Épinal ce qui est problématique car elle est très fréquentée et que la pierre est plus difficile à extraire.
Verdun : deux mines sont accessibles de la ville ; or et pierre. La mine d'or peut être accessible par Toul mais la pierre uniquement par Verdun. Les Toulois peuvent donc travailler dans 2 mines d'or et une mine de fer. Vous conviendrez que ce n'est pas logique.
Dès lors, si on ferme Verdun en plus de St-Dié, il faudrait les ajustements suivants : - la transformation d'une ville en forêt ou en lac, selon moi Nancy, qui affecterait le moins les mines - le changement d'une mine d'or par une carrière pour remplacer celle de Verdun.
Je ne préconiserais pas Vaudemont, pas pour une question de trou géographique mais d'apport minier. - Jade a écrit:
- je ne vous donne que mon avis sur les mines. le souci est la carrière entre Épinal et Vaudemont qui compte 3 fois plus de mineurs que celle de Verdun. Épinal devrait alors desservir 2 mines et ces deux mines ne seraient desservies uniquement que par Épinal. Il faudrait un afflux important pour garder un niveau similaire. Je doute qu'on voit beaucoup d'afflux vers Verdun pour compenser et que la perte au niveau de la mine 2 soit compensée par la 5
donc oui, si on les admins ne font aucun changement, on a un souci avec les ressources et les mines. - Amaël a écrit:
- Si Vaudemont est supprimée, une bonne partie des habitants iront à Epinal, donc la mine ne perdra pas forcément au niveau de la fréquentation. Alors qu'avec la suppression de Verdun, nous perdons une mine et potentiellement une partie de la fréquentation de l'autre, en plus on ne fait du nord de la Lorraine qu'un paysage et des routes vides où chacun pourra se rendre sans être inquiété et préparer allègrement de grosses attaques sur Nancy. Il y a largement plus à craindre et à perdre en supprimant Verdun qu'avec Vaudemont, où même si l'on prends en compte la sécurité, bien que cela soit potentiellement dangereux, c'est entre deux villes, donc les gens qui s'y rendront, on pourra savoir qui ils sont éventuellement, alors qu'avec Verdun en moins, ce sera le néant pour savoir ce qui se passe sur les chemins au nord de la Lorraine, et là, ce sera beaucoup plus dangereux, assurément.
- Jade a écrit:
- on ne peut pas présumer que les gens iront à épinal et s,ils le faisaient en majorité, ce serait alors la mine 3 qui serait affectée.
si on prend la décision par sécurité c,est autre chose mais ne me dites pas que ça règle les mines... - Cyann a écrit:
- alors
1/ inutile de se voiler la face : il faut supprimer deux villes a/ parce que c'est la réglé des admins b/ parce économiquement la lorraine s'en portera 10 fois mieux (la fréquentation des mines est vitale) et ausis au niveau vie des villes (regroupement des actifs)
je vous rappelle que des provinces existent déjà à 4 villes, 6 c'est exceptionnellement grand : trop la preuve.
quelles villes supprimées
St Dié, ça fait l'unanimité
Vaudémont ou Verdun ?
oui il est vrai que Vaudémont a une fréquentation minière meilleure que Epinal. vaudémont produit peu de fruits vu que ca se vend pas vaudémont n'est pas une ville frontière Si on ferme Vaudémont, les gens vont déménager dans d'autres villes lorraines et/ou mourir.
Si on ferme verdun on a plus de rempart niveau sécurité on perd la forét on perd une mine mal frequentée
pour moi la solution la plus judicieuse c'est de garder Verdun son bois et sa position geo de dder aux admins de change les mines et de supprimer des noeuds (oui c'est posisble les admisn l'ont précisé)
faites une carte avec les noeuds à supprimer et la carte de mines avec le changement à opérer
L'autre solution fermer verdun est viable aussi mais beaucoup moins avantageuse or je rapelle quon ets deja limite ! c'est pas deux villes qu'ils nous faudrait fermer mais 3 jouons la gagnant ! on doit alors dder à ce qu'il donne la foret à vaudémont (et non nancy qui a la mine d'or, notre principale sourcve de revenu) s'ils refusent on peut vivre sans actuellement mais si la pop augmente on manquera de bois, il faudra en importer or on a pas de spécialité double injustice donc.
la meilleure solution c'est suppression de st die et vaudémont et c'est une [joueuse de perso] vaudémontoise qui y a toute sa famille qui le dit ... autant vous dire que toutes mon histoire et mes attaches y sont et aussi ... mon soutien électoral^^ ce n'est donc pas de gaîté de coeur que j'en viens à ce constat.
résumons
soi le conseil vote pour le duc devra négocier que les admins ne ferment pas une troisième ville, pour ca on peut s'appuyer sur nos résultats éco nos analyses (suis prete a filer un coup de main)
le CD devra présenter ses requêtes (pas besoin de changer de ressources ni de mines juste supprimer des noeuds, ils ont deja promis de le faire) donc cette solution correspondent aux exigences des admins et a notre réalité economique et militaire.
Qu'est ce qui coince ? 1/ il risque d'y avoir des morts : l'attachement affectif des joeurs a leur ville est telle que ... certains arrêteront de jouer ce qui aurait alors pour conséquences que la suppression d’une ville supplémentaires et donc de la Lorraine. 2/ IL faut remplir les mines de Verdun et de Nancy, Toul ne bénéficiera plus de l'aide de vaudémont non plus. en gros : pour optimiser les suppressions de villes, il faut que le CD organise la migration : tout le monde ne doit pas déménager à Nancy ou Verdun il faut répartir
L'enjeu est donc grand. Et le CD lorrain DOIT accompagner par une communication cette migration
avec le PP (petit mot à la co) avec les maires (courrier du maire) gargote
et le must ! faites un grand RP qui explique ce changement de manière positive et non pas le CD a expulsé les gens de leur ville comme je l'ai lu il y a peu.
les lorrains en sont pas responsables ni le cd ni le duc , l'empereur non plus, ce"a ne doit rien avoir de politique, c'est le destin le sol a tremblé et englouti deux villes
heureusement le duc et son cd avait aux premières vibrations prévenu et évacuer les habitants. les habitants des autres villes leur ont fait de la place offert des champs et tout le monde il est gentil (n'oubliez pas que le tamago moyen croira que c'est le cd qui a décide de tout ca ou peu s'en faut ...) surtout si certain en font courir la rumeur comme c'est déjà le cas !
Gott seid Danke !!
METTEZ AU VOTE CETTE DECISION CA URGE et écrivez noir sur blanc ce qui est demandé aux admins
en gros soyez prets ! - Jade a écrit:
- nous pouvons justifier des changements de ressources et de mines.
Envoyer la population à Nancy avec la mine d'or et le Duché aura un sérieux manque de fer et de pierre. De plus, c'est la mine au plus bas niveau ayant le plus d'amélioration à faire.
Par contre, si on change la configuration des mines et des ressources on peut avoir une vision différente mais certes pas dans l'état actuel.
Avoir 6 mines pour 4 villes n'est vraiment pas nécessaire. Il vaut mieux des mines bien placées avec la bonne configuration et fréquentation que d'entretenir une mine pour 6 mineurs.
Il faut arrêter de penser dans un cadre, essayez d'imaginer ce que peut être la Lorraine si on devait la créer aujourd'hui avec nos connaissances ! - Sebastien de Belrupt a écrit:
-
- Citation :
- Merci de répondre par email : jdw@celsius-online.com
Bonjour,
Je suis JDW, administrateur du jeu Les Royaumes Renaissants. Je vous contacte au sujet de l'annonce suivante, dont vous avez sans doute entendu parler : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1547311 En tant que Comte/Duc de votre province, vous êtes un interlocuteur privilégié pour assurer le relais de la communication entre Celsius Online et les joueurs de votre province.Vous et votre conseil êtes également au fait de la situation économique parfois difficile dans laquelle se trouve celle-ci.
Aujourd'hui commence pour votre province le premier jour de la procédure décrite dans l'annonce sus-citée. Vous avez donc une semaine, (vous, votre conseil, les joueurs de votre province) pour discuter entre vous et échanger avec moi sur les possibilités d'action dans le but de ramener votre province au delà de 150 habitants par ville, voir de fermer ou fusionner cette dernière si elle tomberait ce faisant en dessous de 3 villes.
Si vous ne souhaitez pas prendre part à cette réflexion ou si les joueurs de votre province ne se rendent pas à un consensus d'ici 7 jours à compter de la date d'envoi de ce mail, je déciderai seul de la marche à suivre.
Quelques rappels : pensez à vos mines. Vous pouvez demander une modification des types de mines si cela se justifie. (Par exemple, si la ville que vous souhaitez fermer est la seule de votre province à produire de la pierre). Il en va de même pour les ressources des villages (forêt, lac, verger).
Je répondrais à vos questions dans la mesure du possible et seulement si elles n'ont pas déjà trouvées réponse sur le forum ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1547677 )
Si tout se passe pour le mieux, vous serez en mesure de me communiquer les éléments suivants :
- Le nom de la/des ville(s) à fermer - Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées - Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants.
Celsius se réserve le droit d'accepter ou non le souhait des joueurs, mais soyez sûr que nous y porterons une grande attention.
Merci d'avance pour votre aide dans ce projet pas toujours très agréable pour tous.
A très bientôt, JDW
PS : Si des élections provinciales devaient avoir lieu cette semaine, je compte sur vous pour transmettre l'information à votre éventuel successeur ! Merci ! - Amaël a écrit:
- Pour la fermeture de Saint-Dié et Vaudemont et migration vers Nancy, les gens verront après s'ils restent sur la capitale où rejoignent d'autres villes lorraines.
- Jade a écrit:
- Il faut également donner ceci dans la réponse
- Citation :
- - Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants.
- Zeiss a écrit:
- Bah la suppression d'un noeud.Pis pour les mines,je sais pas.
- Jade a écrit:
- la suppression de noeuds ne fait pas partie des options
on doit statuer sur les mines et les ressources.... - Amaël a écrit:
- N'ayant rien dit à ce sujet c'est que je pense qu'avec la suppression de Saint-Dié et Vaudemont, nul besoin de changer quelque chose aux autres villes du Duché.
- Cyann a écrit:
- hum scusez moi ^^les deux votes que je viens de voir
qui disent supression de st die et vaudé et transfert sur nancy sont des inepties.
si on fait ca les mines d'epinal et verdun seront deficitaires et au final on aura plus de quoi mainetanir ouverte les mines d'or dont celle de nancy.
on peut voter pour suprrimer vaudémont ou verdun mais pas pour envoyer tous le monde a nancy et non les gens ne vont pas vendre leur chalps pour repatir ailleurs !
le choix réalistes et positifs doit se faire entre deux propositions et deux seulement :
- Citation :
- 1/ suppression de st dié et verdun (+ noeuds à oter) et transfert sur nancy, epinal et vaudémont
2/ suppression de st dié et vaudémont (+ bois à la place de fruit à vaudé) et transfert sur nancy, epinal et verdun si on ne repartit pas la population et donc la fréquentation des mines sera une catastrophe et ca signera la mort de la lorraine : notre équilibre est précaire ! la conclusion est que quelque soit le choix il faut pas seulement remplir nancy.
Je suis pour la suppression de verdun et si dié (après lecture du rapport sabifax) car ca delmande moins de gestion, c'est moins risque en fait ...
bon vote ! - Jade a écrit:
- Il y a une raison bien évidente pour laquelle, j'ai dis et je répète qu'il faut préciser les ressources dans le choix. Je n'ai pas droit de vote et je ne voulais donc pas influencer en aucun cas. Toutefois, envoyer tout le monde sur Nancy en gardant la mine d'or, c'est courrir à notre perte.
Il faut non seulement évaluer les villes dans leur état actuel mais également ce que l'on pourrait en faire, déplacer mine et ressources. Nous pouvons donner un nouveau souffle à la Lorraine, pourquoi se borner à simplement voter sur une suppression de villes ? - Amaël a écrit:
- En gargote, le sondage hrp donne un résultat serré entre Vaudemont et Verdun et il est loin d'être représentatif des centaines de joueurs qui ont des personnages lorrains donc se baser là-dessus c'est moyen je pense.
Ce que je ne comprends pas, dans l'argument que tu utilises toi aussi ljd Sebastien du "trou" au milieu du Duché, c'est que les personnes qui l'utilisent semblent ne pas avoir conscience du champ de foire que sera le nord de la Lorraine ig ensuite si on supprime Verdun et que ce sera beaucoup dangereux pour le Duché qu'un seul noeud entre deux villes. Ca c'est pour l'aspect "sécurité". Niveau économique, de toute façon, la surpression d'une ville ne peut pas être un bienfait, mais entre deux maux il faut choisir le moindre, et il a été prouvé qu'en l'état, ce serait moins grave de perdre Vaudemont que Verdun. - Jade a écrit:
- On ne doit pas comprendre la même chose alors
- sabifax a écrit:
- De la même façon, si toutes les villes autour d'Epinal disparaissent, ce sont les approvisionnement en pierre et en fer qui seront compromis. A moins que la population de St Dié et Vaud se retrouve entièrement à Epinal. Les mines spinaliennes perdent déjà les villageois de St Dié, peuvent elles se permettre de perdre aussi celle de Vaudémont?
Nous savons déjà que la mine de Nancy n'est pas rentable... mais si le duché se retrouve avec les 3/4 de ses mines non rentables, il court à sa perte.
En conclusion: si la population de Vaudémont disparait, il faut espérer que les mines ne perdront plus de niveau, même après le délai accordé par le grand conseil minier.
- sabifax a écrit:
- Si Vaudémont disparait, en considérant que la pierre ne sera pas un problème avec Epinal et Verdun, tout va se jouer autour d'Epinal et un jeu permanent d'ouverture de la mine no3 (fer) de Toul, alors que les toulois auront aussi accès aux 2 autres mines.
Il devrait être possible d'obtenir l'équilibre et de récolter assez de pierre et de fer, mais ca devient plus difficile au niveau de la gestion des mines (ouvertures et salaires pour inciter à aller à certaines mines)
Voila... j'ai fait un petit retour ici, pour transmettre mon opinion. Les 2 points sont indépendants et me font pencher en faveur de la conservation de Vaudémont.
Faisons une hypothèse, la mine 1 attire une vingtaine de mineurs, disons que la moitié vient de St-Dié, soit 10 mineurs pour faire un chiffre rond. Que Vaudemont représente la moitié de la mine 2 et de la mine 3, soit environ 20 mineurs, la majorité allant à la carrière. Que, comme hypothèse émise, vous envoyez tout ce beau monde à Nancy où il y a une seule mine... d'or. Voici les impacts de cette décision : nous perdrions environ 30 kg de fer et 15 qx de pierre par jour et nous générons des écus. Constat : la Lorraine se place en position d'importation et devient tributaire de fournisseus externe devant avoir un apport régulier de 450 fer et 900 pierres par mois. Donc, ceci rejoint ce que disait LJD Sabifax que pour ne pas pertuber l'équilibre, il faudrait que tous les habitants de St-Dié et Vaudemont soient à Épinal, ce qui absolumment impensable. Pour compenser, il faudra donc régulièrement procéder à des fermetures dont la mine de Nancy... et dans ses conditions, vous pensez que les joueurs apprécieront ?
D'où l'importance de regarder les ressources et le type de mines... - cleo92 a écrit:
- Je trouve l'argumentaire du LJD Cyann très juste .. en effet, j'étais récalcitrante à fermer 2 villes mais en aménageant bien c'est vrai que ça peut etre un véritable atout pour avoir un duché plus fort et des villes plus dynamiques économiquement parlant.
Après vous avoir écouté, mon choix serait de supprimer St Dié et Vaudemond .. pourquoi ?
- c'est mieux, coté sécurité comme l'a souligné Zeiss
- c'est mieux, coté mines, il faudra en garder le maximum mais par un jeu de fermeture/ouverture nous pourrons TOUJOURS etre auto-suffisant en fer et pierre ce qui me parait le plus important si nous avons des mines qui ne sont pas bornées à 45 mineurs comme c'est le cas actuellement pour la mines 3 et 4.
Si nous faisons supprimer un noeud entre Epinal et Toul => c'est forcement une mine qui sautera la 3 (fer) ou la 2 (pierre) j'ai bien réfléchi, étant donné que l'on pourra remplir assez simplement la mine de pierre 5 (pierre) en fermant la mine 4 (or) supprimons la mine 3 (fer) et nous aurons la mine 2 (pierre) qui ne sera pas la même que la mine 1 produisant aussi du fer ... vous voyez en fermant la mine 2 on pourra rabattre les mineurs d'Epinal sur la mine 1 (fer) et ainsi booster notre production de fer si besoin.. en fermant sa forét (= ne pas mettre de haches en foret) Epinal, très peuplée nous fournira assez de fer.
Même processus pour la pierre et Verdun ..
- Citation :
- Voilà pour rappel actuellement nos mines
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 Capacité : 81 personnes Villes : Épinal + Saint Dié
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 Capacité max : 55 personnes Villes : Vaudémont + Épinal
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 Capacité max : 45 personnes Villes : Toul + Vaudémont
Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 Capacité max : 45 personnes Villes : Toul + Verdun
Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 Capacité max : 82 personnes Villes : Verdun
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 Capacité max : 73 personnes Villes : Toul + Nancy - c'est mieux coté bois ça nous permettra de jouer avec les fermetutre de foret pour remplir les mines et on aura mm assez de bois pour l'export .. sans faire trop de demande de changements aux administrateurs en plus.
Un autre point soulevé important => organiser l'exode
1 - établir les nombres de villageois des 2 villes à déplacer
2 - établir la répartition de cette population pour équilibrer la démographie des 4 villes restantes
3 - le lieutenant ou le curé des villes qui fermeront pourra dresser des listes des villageois en demandant à chacun son choix 1 et son choix 2 de sa ville d'exode
4 - En mm temps une lettre-maire, un affichage en halle sera fait par le maire pour bien expliquer le choix et les avantages de profiter d'un tel déménagement
5 - soit d'apres les chiffres établis en 2, ce sont directement les assermentés des 2 villes à supprimer (lieutenant ou curé par exemple) qui répondront à chacun des demandeurs en validant le choix 1 de leur ville d'exode si le choix 1 est une ville "pleine" il validera le choix 2 du demandeur et communiquera une liste avec les noms et ville des hab. volontaires au déménagement
OU
Les demandes pourraient être regroupées et traitées par qq'un/un groupe de confiance du CD chapeauté par le duc qui fera la liste des noms des gens à déplacer vers chaque ville.
voili, voilà ..si vous voyez une autre manière de faire ? .. le tirage au sort ? ... laisser faire ? ... ?
Mais il faut absolument répartir au mieux les habitants sinon on risque d'avoir de gros déséquilibre de population qui sera très difficile à rétablir une fois le déménagement fait. - Jade a écrit:
- j'ai très bien lu l'intervention mais elle parle aussi de suppression de noeuds ce qui ne se produira pas de sitôt, faut oublier cela.
ensuite, je ne partage pas l'avis de vouloir forcer ainsi sur Nancy. Je l'ai exprimé, j'ai apporté mon point de vue, libre aux autres joueurs de ne pas le partager, je cherche à vous donner des considérations et points de vue différents, je ne veux pas convaincre personne à mon idée, n'essayez pas de faire de même avec moi svp. - cleo92 a écrit:
- Désolé, en allant ici et là, je viens de comprendre qu'il y a eu un vote au CD pour savoir le choix des joueurs
donc, ne voyant pas la salle de vote, je précise je vote pour la suppression de St Dié et de Vaudemont
Et s'il faut aussi donner son avis pour savoir vers quelles villes il vaut mieux transférer la population des 2 villes candidates au déménagement ?
A quoi devons nous faire attention pour prendre cette décision :
- regonfler la population de la ville accueillante étant donné que la limite des environ 150 hab par ville ne concerne pas Nancy, la capitale - une ville qui a accés à au moins 2 mines - un joueur de maire rodé et présent pour ne "perdrent" les infos du bureau IG de la mairie de la ville qui lui sera confié
=> je pense que Verdun serait bien pour les hab de St Dié = 62 Pourquoi ? - la population de verdun passerait de 100 à 162 - Verdun a l'accés à 2 mines importante et une foret
=> je pense que Toul serait bien pour les hab de Vaud = 104 Pourquoi ? - la population de Toul passerait de 106 à 210 - Toul a l'accès à 3 mines : c'est la seule ville qui aura cette avantage
REMARQUES : - tout d'abord Nancy est la capitale et n'a pas besoin des 150 hab préconisés par les administrateurs - Pourquoi, je n'ai pas choisi Nancy pour acceuillir la population de St Dié ... trop dangereux, et Nancy a l'accés à une seule mine - Pourquoi, je n'ai pas choisi Nancy pour acceuillir la population de Vaudemont ... l'accès à une seule mine et je préférais voir cette population à Toul qui a l'accès à 3 mines, c'est le plus intéressant économiquement parlant - Pourquoi je n'ai pas choisi Epinal ? cette ville a déjà suffisamment d'hab. alors que Verdun et Toul sont à la limite de la viabilité
Mais comme, l'a précisé qq'un plus haut, le transfert des données IG (mairie et champs) est une chose, mais le choix des joueurs en est une autre car il est certain que les personnages déménagés bougeront et se répartiront à leur gré. Nous pourrons même aider en favorisant l'installation de ceux-là à Nancy par exemple. J'ai une idée pour aider à ces mouvement de population vers d'autres villes que les villes qui seront choisies pour les recevoir : les mairies ou le duché pourraient "racheter" les champs des partants en faisant un accord de métayage avec des hab installés de leur ville qui n'aurait qu'un champ ... enfin, avec un peu d'imagination et d'organisation, il y a de quoi repeupler équitablement, suivant nos besoins, la Lorraine - Jade a écrit:
- surfant sur l'idée de Cleo, je pense qu'on risquerait d'avoir un léger manque de pierre qu'il faudrait gérer en fermant des mines en alternance... sauf que il y a d'autres possibilités.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 6 mines pour 4 villes. Si on supprime par exemple Vaudemont et St-Dié, pierre et fer vont prendre un dur coup. L'autre carrière n'étant accessible que de Verdun qui a deux mines. Mais si on déplaçait cette mine ? Si la carrière était entre Toul et Nancy ? 2 villes y auraient accès... en plus, on économise pour environ 8000 écus d'améliorations. Il nous reste la mine d'or entre Toul et Verdun.
De plus, rien ne nous empêche de modifier d'autres ressources. Je suis assez étonnée de constater que personne ne songe à un lac en Lorraine pour être auto-suffisant en poissons.
Dès lors, voici les questions que j'aimerais qu'elles soient posées à JDW: Sous réserve d'une présentation économique solide, peut-on 1- avoir un lac en Lorraine 2- réduire le nombre de mines à 4 ou 5 ? 3- modifier l'emplacement de combien de mines ?
merci - Amaël a écrit:
- Le truc c'est qu'on ne peut pas être auto-suffisant en tout non plus ljd Jade, sinon le jeu n'aurait plus grand intérêt et chaque province vivrait en autarcie, le commerce, l'échange, c'est une des bases du jeu, d'où le peu de ressources de tel type de certaines provinces par rapport à d'autres . Donc je ne pense pas qu'on puisse demander des ajouts de ressources, seulement des changements entre une ressource existante dans une ville qu'on supprime pour la donner à une ville qu'on garde.
- kyroper a écrit:
- Le probleme jd amael, c'est que la lorraine est un des rares duché à n'avoir que 2 spécificités différentes (verger et foret). Si vous prenez tous les autres duchés environnant, tous ont au moins une foret un verger et un lac.
Ce que vous dites à propos du commerce serait vrai, si la lorraine n'était pas SEULE dans ce cas, mais là, on est clairement désavantagé économiquement. - Jade a écrit:
- Pour info, ma poupée ne touche pas à la mine d'or de Nancy tant et aussi longtemps qu'une décision n'est pas prise.
- cleo92 a écrit:
- Envoyer tout le monde à Nancy est idiot et dangereux surtout qu'il est possible de répartir les hab des 2 villes dans 2 autres villes qui en ont besoin, j'ai argumenté cela plus haut ..... (dsl, je n'avais pas vu la possibilité de voter en arrivant ... c'est donc chose réglée)
Jade a écrit : - Citation :
- Mais si on déplaçait cette mine ? Si la carrière était entre Toul et Nancy ? 2 villes y auraient accès... en plus, on économise pour environ 8000 écus d'améliorations. Il nous reste la mine d'or entre Toul et Verdun.
Par contre, je préciserais que l'idée de Jade serait mieux coté minier si on pouvait demander à intervertir la mine d'or n° 6 (Toul/Nancy) pour la remplacer par la mine de FER n°3 lié à Vaudemont qui devra sauté de toutes manières Si cela est possible avec le transfert de Vaudemont sur Toul =>>> c'est une très bonne idée
Je rejoins donc la demande de Jade en la modifiant un peu (j'ai mis en violet mes mots) :
Jade a écrit : - Citation :
- Dès lors, voici les questions que j'aimerais qu'elles soient posées à JDW:
Sous réserve d'une présentation économique solide, peut-on
1- avoir un lac en Lorraine .... (on peut demander mais on a toujours le lait pour remplacer les poissons et si le lac n'est pas rattaché à un circuit fluvial ... c'est un peu inutile surtout pour nos éleveurs) 2- réduire le nombre de mines à 4 ou 5 ? ... (supprimer une mine oui mais pourquoi + ? .. + serait nous mettre dans la mouise, on a déjà pas grand chose en Lorraine) 3- modifier l'emplacement de combien de mines ? 4- peut-on intervertir 2 mines ? 5- peut-on modifier la ressource d'une mine (un mine d'or en mine de fer ou de pierre par exemple) ? - Jade a écrit:
- La mine 3 demeurerait accessible de Toul si Vaudemont sautait, je ne vois pas l'utilité de l'amener entre Toul et Nancy outre le fait que 2 villes pourraient y accéder. Et là on aurait 2 mines à Toul ; fer et or. Si tu me disais que tu veux déplacer la mine 1 qui sera en bout de noeud, je peux comprendre... mais pas à Toul par contre !
Sauf que le problème d'extraction est celui de la pierre, non ? Si on supprime Vaudemont, la mine 2 va être solidement affectée et c'est pas les 5 mineurs de la mine 5 qui vont compenser ! Avoir 2 mines d'or à partir de Toul est illogique. Si Toul a 3 mines, que ce soit 1 de chaque, dont 2 partagées. Avoir une carrière en bout de noeud après Verdun est inutile, faut la bouger pour qu'on y affecte des pioches. La mine 6 est au minimum de rendement, l'idéal est de la remplacer par un autre type de mine, or on peut déjà accéder au fer par Toul, donc pierre, cqfd.
Puis sincèrement, le nombre de mines n'est pas synonyme de grand chose si 5 mineurs la fréquentent. La FC fonctionnaient très bien avec 4 mines pour 6 villes, depuis 4 mois leur fréquentation de pierre est trop basse mais sinon, il y avait équilibre. Donc, avoir 6 mines pour 4 villes sur le principe que c'est une richesse, je ne trouve pas, faut les remplir pour les rentabilise. Je préfère voir moins de mines qui fonctionnent bien. - Sebastien de Belrupt a écrit:
- IMPORTANT :
JDW semble d'accord pour la suppression de seulement 2 villes, mais ça réponse n'est pas limpide.
Il est également d'accord qu'on crée un lac ! - Sebastien de Belrupt a écrit:
- Il m'a demandé la moyenne exactement.
Je la lui ai transmise et il m'a répondu pour le lac, sans donner davantage de précisions sur le nombre de valide.
Quelles sont les questions pour les mines ? - Jade a écrit:
-
- Citation :
- 1- peut-on réduire le nombre de mines ?
2- peut-on modifier l'emplacement de mines ? si oui, de combien de mines ? comment peut-on le faire ? intervertir 2 mines par exemple ? ou modifier la ressource d'une mine (une mine d'or en mine de fer ou de pierre par exemple) ? Est-ce que les mines modifiées verraient leur rendement changer ?
Par exemple, si on déplace la mine 5 à la place de la mine 6, est-ce que la mine 5 gardera son rendement ou le verra réduit à celui actuel de la mine 6 ? - Jade a écrit:
- Et si on garde toutes les mines dans l'état actuel, si tu fermes la 4 pour favoriser la pierre sur la 5, les Toulois iront soit à la 3, soit à la 6. Or, la 6 va demander des investissements importants pour être du niveau de la 4. 2 mines d'or à partir de Toul, c'était pas logique à la base, on peut changer ça...
LJ Sabifax a ouvert un autre débat sur les mines à l'hémicycle. J'aimerais copier ce qui s'est dit ici sur les mines là-bas mais je ne le ferai pas sans l'avis des joueurs. ouf !!!!! |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 19:50 | |
| pour LJ Sabifax qui ne peut pas lire en gargote- Spoiler:
- Zution a écrit:
- Une fois que les habitants seront déplacés, il y aura la possibilité de déménager dans une autre ville Lorraine par téléportation puisque les villes de Lorraine seront pour nous mise en peuplement.
Concernant l'amélioration d'une mine, vous dites un prix à payer exact pour lancer l'amélioration mais il faut aussi tenir compte des 2 entretiens normaux qu'il n'y a pas à faire. Le premier lors du lancement de l'amélioration et le second le lendemain. Tous les calculs de Sabifax sur la rentabilité des améliorations et leur amortissement sont donc faux et la réalité est bien meilleure même en Lorraine.
Avec les villes de Epinal, Vaudemont, Toul et Nancy qui sont regroupées et les mines 2, 3 et 6 qui seront les principales utilisées, étant accessible par 2 villes , les couts d'améliorations seront fortement réduits. - Jade.de.sparte a écrit:
- euh... vous devez comprendre que le coût d'une amélioration est basée sur la capacité maximale et que son entretien sur la fréquentation. Ainsi le coût d'entretien normal qui est récupéré n'a pas le même impact partout, sur la mine d'or entre Toul et Nancy, cela représente une somme dérisoire. LJ Sabifax coupe parfois court à ses explications mais n'a pas occulté l'information.
et la suite du CD de ce soir- Spoiler:
- Jade a écrit:
- oui chacun s'improvise expert en gargote sauf que, niveau communication, il nous faut agir, car le temps presse et que, nécessairement, les joueurs du CD devront trancher ce qui va occasionner des vagues HRP en gargote. Donc, qu'on ne considère pas l'avis des gens, peut se faire, si et uniquement si, nous détenons en temps que joueurs des informations que les autres joueurs n'ont pas et que nous devrons justifier pour rallier la masse. Être joueur et qu'on ne dise pas les informations me dérangeraient personnellement. Donc avant de rejeter d'un bloc ce qui se dit en gargote, faudrait leur montrer un peu de respect.
On devrait s'entendre pour faire le point ensemble ici et reporter l'info en gargote. - Amaël a écrit:
- Personne ne dit le contraire, ljd Jade, mais sur 12 nous ne sommes quasiment que 3 ou 4 à discuter, donc dur d'arriver à une décision alors que les 3/4 ne participent même pas.
Moi j'ai déjà dit pour quelle solution j'étais, et depuis longtemps, la moitié du débat n'a été que redondances. - Zeiss a écrit:
- Exactement.C'est pour ça que je dis plus rien,j'arrête pas de me répéter.
- kyroper a écrit:
- j'ai aussi exprimé mon avis, je ne dis plus rien car tout à déjà été dit. Enfin, à mes yeux en tout cas.
- Jade a écrit:
- Je persiste à croire que ce qu'il faut informer les gens en gargote. Je propose le résumé suivant que je pourrais poster ;
- Citation :
- Les joueurs qui forment le CD évaluent divers scénarios en ce moment et ont donc posé des questions à JDW qui sont en attente de réponse. Les scénarios envisagés sont les suivants :
1- En cas de suppression de St-Dié et Vaudemont, la population serait déplacée soit entièrement à Toul ou Toul et Verdun ou Toul et Nancy. La mine d'or entre Toul et Nancy serait remplacée par la carrière de Verdun, permettant ainsi de sauver sur les coûts d'amélioration de la mine d'or qui ne serait plus à faire et Toul aurait 3 mines de 3 types qui pourraient être ouvertes en alternance. La Lorraine aurait 5 mines. Ce scénario a le désavantage d'isoler Épinal.
2- En cas de suppression de St-Dié et Verdun, la carrière serait perdue et on pourrait déplacer la population vers Vaudemont, Toul ou Nancy. La mine de fer actuellement entre St-Dié et Épinal verrait une baisse de fréquentation qui devra être compensé par celle entre Vaudemont et Toul. Cela laisse toutefois 3 mines autour de Toul dont 2 d'or ce qui est illogique, encore là, il faudrait changer le type de mines. Il faudrait dans cet optique, modifier plus de type de mines. Ce scénario a le désavantage d'ouvrir une entrée sans surveillance en Lorraine.
Dans ces divers scénarios, il existe plusieurs données inconnues dont nous attendons les réponses. Nous cherchons à connaitre les impacts et modalités de changement de mines, répercussions sur les niveaux ou capacités. Ce n'est donc pas dans un souci de ne pas tenir les joueurs de personnages lorrains à l'écart mais dû à l'attente de réponse pour donner des scénarios plus complets. Des commentaires ? - Amaël a écrit:
- Pas de commentaires sur le résumé, si ce n'est que c'est exactement la même chose qui est répétée en gargote également depuis le début, donc ce ne sera pas nouveau non plus là bas. Mais au moins, on ne pourra pas dire que nous n'avons rien dit justement.
- Sebastien de Belrupt a écrit:
- Parfait pour le résumé.
On fait comment pour trancher avec des opinions aussi diviergentes ? - Jade a écrit:
- Je pense qu'il nous faut des réponses aux questions sur les mines pour avancer, LJ Sabifax suggère aussi qu'on vérifie si on peut diminuer les capacités maximales de certaines mines, donc faudrait ajouter cette question à la liste de JDW... mais surtout nous faudrait ses réponses pour qu'on précise les scénarios et les présenter encore en gargote mais surtout prendre ensuite la décision basée sur 2 scénarios très bien définis.
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| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 20:01 | |
| Ben voila.
Dans tout le fouillis de ce qui est dit, je suis d'accord à 90% avec jd Jade:
* Si Verdun est conservé: Il faut mieux une mine de Pierre à la place de la mine no6.
Toul aura les 3 types de mines et là... c'est sur que c'est gérable facilement. Il faut aussi que la majorité des 'déménagés' aillent à Toul (et un peu à Epinal) sinon seule la mine no4 sera rentable sur le long terme.
Bref... Toul deviendra la plaque tournante des mines et de l'économie Lorraine.
Epinal apportera le fer et une partie de la pierre, au besoin. Il faudrait demander aux admins de baisser la capacité Max de la mine 1. La mine d'or no4 devient la mine principale, sera surement pleine chaque jour et apportera les écus. La mine no6 sera pour les nancéens et les toulois qui n'auront pas de place dans la 5. La mine 3 ne servira à rien... ou d'appoint pour le fer.
Car il ne faut pas oublier qu'il ne suffit pas d'avoir des gains de pierre et de fer suffisant pour l'entretien, il faut aussi être en mesure de constituer les stocks nécessaires aux améliorations.
* Si Vaud est conservé, on peut garder les mines comme elles sont et laisser les joueurs plus librement choisir ou ils mettent leur poupée. Peu importe ou iront les 'relocalisés', il n'y aura pas de risques de briser l'équilibre. Euh... sauf si ils vont Tous à Nancy.
A la rigueur, on peut demander une baisse de la capacité maximale de certaines mines, ce qui baissera les couts d'amélioration pour le futur.
Sinon, de recommander de migrer tout les populations à Nancy n'est vraiment pas la chose à faire... en tout cas, pour les mines. Le duché va couler à coup sur car sans voix fluviale, le transport de pierre et de fer n'est pas faisable.
Avoir un lac, va nuire aux ventes de lait et à la production de vache, donc aux revenus animaliers du bailli.
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| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Fév 2011 - 20:50 | |
| - Citation :
- Tous les calculs de Sabifax sur la rentabilité des améliorations et leur amortissement sont donc faux et la réalité est bien meilleure même en Lorraine.
Exact... je prends quelques raccourcis et celui là n'est pas le seul. Mais les couts d'entretien normaux sont presque négligeables versus les couts d'amélioration qui représentent 4 x les couts d'entretien à capacité maximale. Pour contrebalancer, on peut aussi dire que pour produire du fer et de la pierre, il faut retirer des mineurs des mines d'or, ce qui entraine moins de revenus. ^^ Je ne cherche pas à être exact, mais un ordre d'idée et de grandeur. Dans l'exemple pour Epinal, j'ai pris le chiffre optimiste de 40 mineurs dans la mine no1. alors que la frequentation fluctue habituellement entre 20 et 30 mineurs. j'ai quand même pris 40 pour tout mes calculs. ^^ J'ai pris 4 000 alors que l'équivalent en écus est plus élevé. Mais en faisant le calcul, en gardant 40 mineurs et en considérant ce que dit jd Zution, on économise 1 000 écus. soit... 3 000/40 = 75 jours avant le seuil de rentabilité avec 1% de proba de perdre un niveau. C'est l'ordre de grandeur qui compte... Puis comme j'ai déjà dit... 40 mineurs pour Epinal, c est super optimiste (genre la foret fermée tout les jours). Je rappelle qu'en comparaison à Verdun il y a maximum 15 / jour. En gros, les mineurs se répartissent ainsi: Mines de pierre et fer: St-Dié, Epinal, Vaud: 60% Mines d'or: Verdun, toul: 40% C'est la raison pour laquelle je suis craintif en supprimant 2 des 3 villes de pierre et fer. Comme jd Jade le mentionne, si rien d'autre n'est prévu dans ce scénario, ça ne peut pas fonctionner. Supprimer une ville de ressource (St Dié - Fer) et une ville d'or (Verdun) est plus sécuritaire. - Citation :
- Je pense qu'il nous faut des réponses aux questions sur les mines pour avancer, LJ Sabifax suggère aussi qu'on vérifie si on peut diminuer les capacités maximales de certaines mines, donc faudrait ajouter cette question à la liste de JDW... mais surtout nous faudrait ses réponses pour qu'on précise les scénarios et les présenter encore en gargote mais surtout prendre ensuite la décision basée sur 2 scénarios très bien définis
Encore une fois jd jade, en accord avec toi... Il est temps pour les joueurs du CD d'avoir 1 ou 2 scénarios concrets. Sinon vous risquez d'être bouc émissaire des frustrations que tout ceci va engendrer. |
| | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 8:55 | |
| Moi je ne comprends pas que toutes les discussions ne se passent pas en gargote. Franchement ça ne me plait pas d'entendre que les joueurs ne doivent pas tout connaître surtout quand c'est une joueuse qui a une marionnette non élue au Conseil et qui donc ne devrait rien savoir non plus. Quand je vois qu'en gargote j'ai suggéré d'envoyer les gens à Epinal et Toul et que c'est aussi suggéré au CD je constate la perte de temps évidente... Il faut aller vite mais on s'éparpille partout et surtout il y a des niveaux de joueurs : ceux qui ont le droit de savoir et ceux qui n'ont pas le droit!! Ca me révolte hein!! Je tenais à le dire. Je fais l'effort de venir ici simplement pour LJD Sabifax qui a son perso hors de la Lorraine alors que c'est SON choix à lui et que moi la joueuse je n'ai pas à subir mais bon je peux faire un effort sauf que là non moi je n'ai plus envie. J'ai fait l'effort de remettre le voyage de la Constance et celui de suivre les 2 débats. Maintenant c'est fini. J'espérai voir les réponses des admins en gargote. Apparemment c'est mieux de ne pas le faire. Vous vous prendrez la frustration des joueurs qui ne croient que ce qu'ils voient et pour le moment ils ne voient rien. Ensuite vous leur direz "les admins ont dit ci et ça" mais pourquoi est-ce qu'ils devraient vous croire? Ne vous étonnez pas des réactions à venir.
Ah oui je vais tout de même aller lire la gargote des fois que... |
| | | Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 9:53 | |
| Faut se détendre aussi ;), je rappel que ce n'est qu'un jeu, dans tous les cas il n'y a pas mort d'homme. En l'occurrence, il n'y aucune différence entre les débats en gargote et au sein du conseil ducal, ça tourne en rond, ça répète je ne sais combien de fois les mêmes choses et aucun consensus n'est trouvé car c'est impossible. Quant aux chiffres qu'auraient certains et ne voudraient pas montrer à tous les joueurs, de toute façon, personnellement, je n'arrête pas de dire que vous aurez beau faire tous les calculs que vous voudrez, ils ne seront pas exacts et ce ne seront que des spéculations, car nous ne contrôlerons pas la dispersion des habitants, donc au final, quel que soit le choix, il faudra aviser en fonction de l'évolution de la situation, qui ne se passera certainement pas comme certains le supposent. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 11:03 | |
| Personnellement je suis assez détendu et ca m'importe peu que ca soit Vaud ou Verdun qui soit supprimé. Mon pantin est hors Lorraine et à ce que je vois, le jeu est bien plus plaisant et donne beaucoup plus d'opportunité ailleurs. Tavernes pleines, pleins de voyageurs, bref... je re découvre le jeu tel que je l'ai découvert il y a plus de 2 ans. Bref perso... je suis pour la suppression pur et simple de la Lorraine qui était une impasse reculé et va maintenant devenir une enclave. Mais, les joueurs qui ont leur perso membre du jd vous avez hérité d'une responsabilité qui aura des conséquences sur 500 joueurs. Alors jd Amael, vous nous faites pourtant des déclarations contradictoires: - Amaël a écrit:
- C'est en train de se décider, donc pas de réponses à apporter pour le moment.
- Jade a écrit:
- en fait, non, rien ne se décide ....
- Amaël a écrit:
- il n'y aucune différence entre les débats en gargote et au sein du conseil ducal, ça tourne en rond, ça répète je ne sais combien de fois les mêmes choses et aucun consensus n'est trouvé car c'est impossible.
Et de ce qu'on peut lire, effectivement les joueurs du CD n'avaient rien décidé... En prime, j'ai relevé quelques perles - Citation :
- Pour la fermeture de Saint-Dié et Vaudemont et migration vers Nancy, les gens verront après s'ils restent sur la capitale où rejoignent d'autres villes lorraines.
Et si un grand nombre reste à Nancy, la Lorraine aura du mal à fournir la pierre et le fer requis pour l'entretien. Si c'est le cas, la mine d'or de Nancy devra être fermée... - Citation :
- Niveau économique, de toute façon, la surpression d'une ville ne peut pas être un bienfait, mais entre deux maux il faut choisir le moindre, et il a été prouvé qu'en l'état, ce serait moins grave de perdre Vaudemont que Verdun.
Ah ? Prouvé ??? Il n'y a pas une suppression vraiment meilleure que l'autre, du moment qu'elle est accompagnée de modifications. Remarquez que ma première intervention était pour savoir qu'est ce qui était prévu comme aménagement si Vaud est supprimé. Je vois qu'au CD ca discute mais il n'y a pas de réelle proposition, à part celle que Jd Jade a émise au début, mais que la plupart des joueurs du CD ignorent. _________________________________________________ Mes calculs sont faux... ca je le sais, j'ai pris des arrondis, des raccourcis et les pires cas. Je fais les calculs de tête, mais j'ai quand même 1 an dans lequel j'ai mon pantin qui baigne dans les mines et les calculs. Quand je discute via msn avec jd Jade ou quand je le faisais avec jd cleo, je peux prédire les gains en gros, rien qu'en sachant les mines ouvertes et les salaires fixés. et même à l'inverse, rien qu'en sachant les gains, j'ai une bonne idée de la configuration des mines. Maintenant, pour vous répondre sur les calculs 'FAUX'. Pourquoi ? Car si je fais avec des nombres justes, je m'éloigne de la 'réalité'. Je vais vous prendre un exemple de chiffres justes: Mine no1 d'Epinal-st Dié. 38 mineurs: benef de 25 écus - gain de 0.66/mineur/jour 39 mineurs: benef de 49 écus - gain de 1.28/mineur/jour 40 mineurs: benef de 53.5 écus - gain de 1.34/mineur/jour 41 mineurs: benef de 44 écus - gain de 1.07/mineur/jour 42 mineurs: benef de 48.5 écus - gain de 1.15/mineur/jour Voila... Voyez à 1 jour près les gains sont du simple au double. Conclusion: On ne peut pas faire de simulations en prenant les chiffres exacts, il faut savoir prendre du recul et moyenner tout ca... c'est ce que j'ai fait. Maintenant, c'est sur qu'en sortant mes chiffres en gargote, il est facile de critiquer 'JD Sabifax ne sait même pas compter'. - Amaël a écrit:
- nous ne contrôlerons pas la dispersion des habitants
C'est là dessus que je suis d'accord avec vous. Mais si vous suivez cette logique et que vous l'appliquez sur la façon dont nous utilisons nos mines: St-Dié/Epinal/Vaud: production de fer et de pierre Verdun/Toul/Nancy: Production d'or. Retirer 2 mines du premier groupe et les envoyer à Nancy, sans aucun accommodement ne fonctionnera pas pour les raisons que j'ai maintes fois expliquer. Pour moi, la solution la plus simple - Mais pas la seule! - Enfin... je laisse tomber. J'ai lancé la discussion ici pour qu'elle se fasse en regardant 2 ou 3 scénarios. Les joueurs membres du CD c'est votre responsabilité de synthétiser tout ca, pas juste de débattre. On y voit les joueurs qui ont leur pantin à Verdun défendre bec et ongles, et rien proposer de concret comme aménagement. En gargotte, tu vas perdre les 3/4 des joueurs si tu discutes des mines. Tu perdras ton temps. Pourtant, les mines présentent la plus grosse entrée d'écus pour le duché et sans écus... le jeu est limité. Quand j'ai lancé ce post, je m'attendais à voir les scénarios, qu'on s'assure qu'ils soient viables pour les mines. J'aurai finalement suggéré que les 2 ou 3 scénarios soit envoyés aux admins pour que EUX, les ADMINS fassent le choix final.
De cette façon: - les admins auront eu leur réponse, - On aura une situation idéale, au moins convenable avec quelques arrangements miniers ( je pense à la capacité des mines) - Les joueurs membres du CD n'auront pas eu l'odieux de la décision. ___________ Re-édité pour corriger quelques fautes. |
| | | Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 11:24 | |
| Il y a des duchés/comtés pires que la Lorraine, et d'autres bien mieux, ça, ce n'est un secret pour personne, et c'est comme ça depuis la création du jeu, ce n'est pas nouveau ;). Pour en avoir fait une bonne dizaine depuis près de 5 ans, c'est certain que la Lorraine n'est pas une des aires de jeux que j'ai préféré mais j'ai déjà vu bien pire.
Après aucune contradiction, une réponse se décide oui, car il va bien falloir en donner une, le délai arrivant à son terme, cependant, il n'y a pas encore de consensus. Concernant les "perles", désolé, ljd Sabifax, d'avoir dit cela et d'être revenu dessus, je me doute que vous ne faites jamais d'erreur dans ce que vous dites. C'est ironique, bien sûr. Franchement, le niveau de discussion pourrait être un peu plus élevé que ce genre de piques, encore une fois ce n'est qu'un jeu.
Des scénarios, il y en a eu des tas de proposés, que ce soit pour la suppression de Vaudemont ou de Verdun, mais ce n'est pas ça que les admins demandent, ils ne demandent pas qu'on leur donne plusieurs propositions et qu'ils se débrouillent pour choisir, ils nous ont demandé à nous de choisir quelle(s) ville(s) supprimer et quelle(s) modification(s) apporter, c'est tout.
Mais encore une fois, ça tourne en rond. Le débat se fait de toute manière sans la moitié voir les 3/4 des décideurs donc difficile d'arriver à avoir une décision finale. Même si l'idée à la base est bonne et légitime, on peut dire que ça aura mis une sacrée pagaille cette histoire. Et ce n'est pas fini. |
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