Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [hrp] les mines et la suppression des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:51

Décision prise, voici le message affichée en gargote, je poste ici pour LJ Sabifax et LJ Cyann

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:43

Pour information

Fait :
*Les habitants de Saint-Die => Nancy
*Les habitants de Verdun => Toul
*Nancy : Lac (pour équilibrer les ressources)
*Toul : Forêt (à la place de verdun qui disparait)

Pas fait, on ne sait pas si c'est accepté :
*La mine 5 remplace la mine 6
*Si possible route de Lorraine jusque Baden pour désenclaver le Duché (éviter le cul de sac).
*Si possible voie navigable mainz-nancy-lux.

Les 3 derniers demandent peut-être plus de codage mais il faudrait au moins savoir si cela sera accepté ou non. J'ai demandé à LJ Seb de faire le suivi auprès de JDW.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:29

Merci LJD Jade pour ton investissement et tout le suivi que tu as fait entre le Conseil, l'AD et la gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:38

Je vous en prie, j'ai tenté au mieux

Sebastien de Belrupt a écrit:
Citation :
Bonjour,


Le déménagement a été effectué mais je n'ai pas pu modifier vos mines. Pouvez-vous préciser ce que sont les mines 5 et 6 en me communicant leur noeud ou leur situation géographique précises. Merci d'avance.


Cordialement,
JDW.

Jade a écrit:
Je vous remercie, voici l'information

Citation :
Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527

Lorsque vous répondrez, pouvez-vous svp demander ce qu'il en est pour la route de Nancy jusque Baden et la voie navigable Mainz-Nancy-Luxeuil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:37

De fait, je plussoie ! merci beaucoup de ton investissement dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:06

Un grand pas pour la Lorraine.

Merci à tous ceux qui ont participé au débat, Jade bien sur pour la coordination synthèse des débats , à ljd Sabifax pour ses calculs et explication sur les mines, à ljd floche pour son apport concret sur les différentes hypothèses, etc, etc !

Où en est la communication sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:39

La communication... on a pas eu le temps de se retourner... LJ Seb a envoyé le communiqué à 22h et à l'aube c'était fait !

Réponse de JDW
Sebastien de Belrupt a écrit:
Oula, soit JDW s'est trompé, soit c'est notre jour de chance.

Citation :
Bonjour,


C'est noté, je m'en occuperais demain.


Les autres demandes ont été satisfaites, sauf erreur de ma part.


Cordialement,
JDW.

Jade a écrit:
Toujours pas de changements aux mines, j'en attends pour la journée, on verra s'il en va de même pour le port et la route, sinon on avisera... enfin ça veut dire que LJ Seb devra à nouveau se remettre à la correspondance !

À l'aube, suivi des villes
Épinal : 155 +2
Vaudemont : 102 +0
Toul : 204 -3
Nancy : 104 +2
Total : 565 +1

ça demeure tout de même stable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:29

Je me joints aux autres, pour te remercier jd jade.
J'ai conscience du temps que tout ceci a nécessité et va aussi te demander pour faire des suivis dans les prochains jours.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:34

Je mentionne ici, même si ce n'est pas en lien avec le sujet:

Mise à jour des admins: Les frais de bouche (20 repas/jour) sont maintenant obligatoires.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:53

Toujours pas de nouvelles des mines, cela devait être fait hier.

Amélioration demandée pour la mine 2, LJ Sabifax et moi on s'est parlés

et affiché au CD pour les frais de bouche

Jade a écrit:
Il nous faudra désormais assumer des frais de bouche pour le personnel du Château et ce, quotidiennement. Nous avions esquivé jusqu'à maintenant cet état de choses mais il ne sera plus possible de le faire désormais.

Pour votre information, on parle d'une dépense de 10 000 écus par mois. Les frais de bouches peuvent être déboursés en denrés ou en écus. En denrées, cela représente quelques économies avec un CaC actif au niveau des quotas. Toutefois, la production de ses denrées risque d'impacter la fréquentation des mines en plus de la dépense. Il est toujours possible de pallier avec l'importation si la production ne suffit pas.

Il faut comprendre que les revenus devront suivre pour compenser cette perte. Or le Duché n'a que 4 forme de revenus possibles ; mines, élevages, commerce et impôts. Malheureusement, vous voyez la suite ! Les élevages ne vont pas augmenter d'un coup ! Pas plus qu'on ne génère pour 10 000 écus de profit en commerce ! Il reste donc mines et impôts...

Pour les mines, j'attends la confirmation de la découverte d'un gisement pour appliquer un changement de stratégie.

Donc, voilà une nouvelle situation... comme si on en manquait. Des avis ? commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:15

Pour information, vu que nous avons ici la discussion sur les déplacements ultérieurs

Ville 2 Mar - 20:11 3 Mar - 6:37 4 Mar - 14:12 5 Mar - 5:11 6 Mar - 7:54 Écart
Épinal 153 155 161 159 161 +8
Vaudemont 102 102 104 105 105 +3
Toul 207 204 200 198 200 -7
Nancy 102 104 104 103 102 +0
Total 564 565 569 565 568 +4

On voit un léger déplacement de Toul vers Épinal et Vaudemont mais rien de majeur. On peut estimer que cela représente environ 7% de la population de Verdun qui n'a pas souhaité demeurer à Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:04

La joueuse ayant mis à jour en gargote pour tout le peuple une mise à jour de la situation, je m'explique mal les sorties actuelles en RP. La situation est HRP, les admins ont dit qu'ils n'avaient pas le temps de répondre à tout, je l'ai indiqué en gargote. LJ Seb a eu des ennuis qui ont fait qu'il n'a pas effectué d'autres suivis par la suite. LJ Elisette prend le relais, je lui ai préparé un résumé de la situation. Les joueurs qui ont des marionnettes au CD sont parfaitement conscients de la situation et de la problématique que cela cause à d'autres joueurs et nous le déplorons. Maintenant, les poupées de l'AD pourront continuer de taper sur la tête de la mienne, ça me dérange pas, j'adore lui faire faire des envolées courroucées du genre, je m'éclate ! Tant qu'on comprend que les agissements des joueurs eux sont limités par les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:23

Est ce que la décision des admins concernant le remplacement de la mine no6 est confirmée ?

Peut être ont ils décidé de ne rien changer. C'est ce petit détail qui n'est pas clair.
Ça fait en gros un mois que les villes ont été supprimées.

Ont ils dit 'on fera + tard' ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:44

oui c'est confirmé, on avait l'acceptation avec une date, je l'ai mis ici, rien n'a changé depuis que je l'ai dis à part qu'à un moment on m'a dit qu'arrêter de pousser... et ça fait 3 semaines pas 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[hrp] les mines et la suppression des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Villes de Lorraine
» Protection des Villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser