| [hrp] les mines et la suppression des villes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Lun 28 Fév 2011 - 21:51 | |
| Décision prise, voici le message affichée en gargote, je poste ici pour LJ Sabifax et LJ Cyann - Spoiler:
- Sebastien_de_belrupt a écrit:
- A tous les joueurs qui critiquent le comportement d'autres joueurs, en particulieur ceux dont le personnage est un Conseiller :
Les joueurs des Conseillers, comme le joueur du Duc, sont des êtres humains, qui ont un ordinateur (souvent, c'est mieux pour jouer). Cependant, leur vie ne se résume pas à un ordinateur dans la plupart des cas. Ils ont des activité, un travail, des études, des amis, une vie privée, qui ont une priorité absolue sur le jeu (si si). La procédure de suppression des villes est un évènement hrp. On a demandé à un groupe de joueurs, principalement le joueur du duc, de participer à une modification du codage d'un jeu. Cela nous a pris beaucoup de temps, temps qui était généralement consacré à jouer. Or à la place de jouer, nous avons essayé de faire en sorte que le codage nuise le moins possible à la qualité de jeu des autres joueurs, à savoir vous tous.
Alors autant mon personnage peut être critiqué par vos personnages autant qu'il vous plaira, aucun j'estime qu'aucun d'entre vous n' à émettre de jugement sur d'autres joueurs, en ce compris les joueurs des conseillers.
Courrier aux admins.
Voici ce que je ne souhaite à aucun joueur de devoir s'amuser à écrire... Merci à LJD Jade pour son aide. Ce fut celle qui a le plus garder la tête froide durant ces débats, et nous lui devons d'avoir tenu une ligne de conduite.
- Citation :
- Bonjour,
Voici la proposition pour le Duché de Lorraine - Le nom de la/des ville(s) à fermer
Saint-Die et Verdun.
- Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées
Les habitants de Saint-Die => Nancy Les habitants de Verdun => Toul
- Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants
*Toul : Forêt (à la place de verdun qui disparait). *Nancy : Lac (pour équilibrer les ressources). *La mine 5 remplace la mine 6. *Si possible route de Lorraine jusque Baden pour désenclaver le Duché (éviter le cul de sac). *Si possible voie navigable mainz-nancy-lux.
Merci, et désolé pour le retard. La thèse de suppression de ville choisie est celle privilégiée par 45% des joueurs, avec un taux de participation de près de 25%.
Motifs économiques justifiant les décisions :
St-Dié : les mineurs vont à la mine de fer, la seule possible. Où iront-ils après ? S'ils vont ailleurs que Vaudemont, Toul ou Épinal, la production de fer sera affectée. Épinal étant suffisamment populeuse, il faut envisager une autre ville. Qu'en est-il de Nancy qui a 42 habitants ? Possiblement mais il faudrait un changement de configuration de mines sinon il n'y a aucun intérêt. Donc Nancy si on peut changer la mine, sinon Vaudemont. Verdun : deux mines sont accessibles de la ville ; or et pierre. La mine d'or peut être accessible par Toul mais la pierre uniquement par Verdun. Les Toulois peuvent donc travailler dans 2 mines d'or et une mine de fer ce qui n'est pas logique. Avec la disparition de la ville, la carrière disparaîtra et une seule carrière ne pourra pas supporter pour 2 mines d'or. Il faut une configuration de 2 carrières, 2 mines de fer et 1 mine d'or. En déplaçant la population de Verdun à Toul qui a 3 mines, et 1 mine de chaque type avec la nouvelle configuration, il sera plus facile de jouer avec les alternances de fermeture et les salaires pour préconiser les ressources requises selon les besoins. Ressources premières : Il est primordial de relocaliser la forêt. Il faudrait éviter Vaudemont qui est déjà à côté d'Epinal, donc on pourrait avoir une forêt à Toul. De plus, dans le but d'équilibrer les ressources, la création d'un lac serait intéressante, Nancy est le choix qui affecterait le moins les mines. L'idée d'un lac n'est pas sans faire écho à celui d'un port éventuel dans le but de désenclaver la Lorraine et de l'ouvrir vers le nord. L'impact sur le cheptel a été évalué ; seulement 8 élevages de vache seraient affectés après une fusion Nancy / St-Dié. Mines : La mine d'or entre Toul et Nancy a perdu encore un niveau après la prise du Castel de Nancy, celle-ci va demander des investissements de dizaines de milliers d'écus pour l'amener à un niveau 10 (3 actuellement). La Lorraine éprouvant déjà des difficultés financières ne sera jamais en mesure de remonter celle-ci et la maintiendra fermée ce qui nuira aux habitants de Nancy. Dès lors, en supprimant cette dernière pour la remplacer par la carrière qui elle, pourra être mise à niveau puisqu'elle est à un niveau 9, la Lorraine aura une chance d'émerger et penser à évoluer.
Bonne soirée, LJD Sebastien de Belrupt Je suis bien conscient que cela va faire énormément de déçus, et il n'y a rien que j'aurais moins aimé faire que cela.
Je demande à tous les joueurs leur indulgence. Il ne s'agit pas d'une décision du Duc mais d'un joueur comme vous qui s'est retrouvé à faire un choix extrêmement difficile non pas pour des raisons difficiles mais en se basant sur tous les avis exprimés et les raisons de jouabilité, alors qu'il ne souhaitait pas avoir à prendre cette décision.
Pris à parti par des joueurs de personnages de Verdun ou Vaudémont, je me suis senti vraiment très mal à l'aise de devoir trancher, et surtout n'ayant aucune légitimité pour priver certaines personnes du cadre de jeu de leur personnage. C'est finalement sur le vote en gargote, représentant près de 25% des joueurs, que je me suis rattaché...
Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui militaient pour la sauvergarde de Verdun...
|
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 2 Mar 2011 - 13:43 | |
| Pour information
Fait : *Les habitants de Saint-Die => Nancy *Les habitants de Verdun => Toul *Nancy : Lac (pour équilibrer les ressources) *Toul : Forêt (à la place de verdun qui disparait)
Pas fait, on ne sait pas si c'est accepté : *La mine 5 remplace la mine 6 *Si possible route de Lorraine jusque Baden pour désenclaver le Duché (éviter le cul de sac). *Si possible voie navigable mainz-nancy-lux.
Les 3 derniers demandent peut-être plus de codage mais il faudrait au moins savoir si cela sera accepté ou non. J'ai demandé à LJ Seb de faire le suivi auprès de JDW. |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| |
| |
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 2 Mar 2011 - 17:38 | |
| Je vous en prie, j'ai tenté au mieux - Sebastien de Belrupt a écrit:
-
- Citation :
- Bonjour,
Le déménagement a été effectué mais je n'ai pas pu modifier vos mines. Pouvez-vous préciser ce que sont les mines 5 et 6 en me communicant leur noeud ou leur situation géographique précises. Merci d'avance.
Cordialement, JDW. - Jade a écrit:
- Je vous remercie, voici l'information
- Citation :
- Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 Lorsque vous répondrez, pouvez-vous svp demander ce qu'il en est pour la route de Nancy jusque Baden et la voie navigable Mainz-Nancy-Luxeuil. Merci. |
|
| |
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| |
| |
Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 2 Mar 2011 - 21:06 | |
| Un grand pas pour la Lorraine.
Merci à tous ceux qui ont participé au débat, Jade bien sur pour la coordination synthèse des débats , à ljd Sabifax pour ses calculs et explication sur les mines, à ljd floche pour son apport concret sur les différentes hypothèses, etc, etc !
Où en est la communication sur ce sujet ? |
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 3 Mar 2011 - 5:39 | |
| La communication... on a pas eu le temps de se retourner... LJ Seb a envoyé le communiqué à 22h et à l'aube c'était fait ! Réponse de JDW - Sebastien de Belrupt a écrit:
- Oula, soit JDW s'est trompé, soit c'est notre jour de chance.
- Citation :
- Bonjour,
C'est noté, je m'en occuperais demain.
Les autres demandes ont été satisfaites, sauf erreur de ma part.
Cordialement, JDW. - Jade a écrit:
- Toujours pas de changements aux mines, j'en attends pour la journée, on verra s'il en va de même pour le port et la route, sinon on avisera... enfin ça veut dire que LJ Seb devra à nouveau se remettre à la correspondance !
À l'aube, suivi des villes Épinal : 155 +2 Vaudemont : 102 +0 Toul : 204 -3 Nancy : 104 +2 Total : 565 +1
ça demeure tout de même stable pour l'instant. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 4 Mar 2011 - 11:29 | |
| Je me joints aux autres, pour te remercier jd jade. J'ai conscience du temps que tout ceci a nécessité et va aussi te demander pour faire des suivis dans les prochains jours. Merci.
|
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 4 Mar 2011 - 20:53 | |
| Toujours pas de nouvelles des mines, cela devait être fait hier. Amélioration demandée pour la mine 2, LJ Sabifax et moi on s'est parlés et affiché au CD pour les frais de bouche - Jade a écrit:
- Il nous faudra désormais assumer des frais de bouche pour le personnel du Château et ce, quotidiennement. Nous avions esquivé jusqu'à maintenant cet état de choses mais il ne sera plus possible de le faire désormais.
Pour votre information, on parle d'une dépense de 10 000 écus par mois. Les frais de bouches peuvent être déboursés en denrés ou en écus. En denrées, cela représente quelques économies avec un CaC actif au niveau des quotas. Toutefois, la production de ses denrées risque d'impacter la fréquentation des mines en plus de la dépense. Il est toujours possible de pallier avec l'importation si la production ne suffit pas.
Il faut comprendre que les revenus devront suivre pour compenser cette perte. Or le Duché n'a que 4 forme de revenus possibles ; mines, élevages, commerce et impôts. Malheureusement, vous voyez la suite ! Les élevages ne vont pas augmenter d'un coup ! Pas plus qu'on ne génère pour 10 000 écus de profit en commerce ! Il reste donc mines et impôts...
Pour les mines, j'attends la confirmation de la découverte d'un gisement pour appliquer un changement de stratégie.
Donc, voilà une nouvelle situation... comme si on en manquait. Des avis ? commentaires ? |
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Dim 6 Mar 2011 - 7:15 | |
| Pour information, vu que nous avons ici la discussion sur les déplacements ultérieursVille | 2 Mar - 20:11 | 3 Mar - 6:37 | 4 Mar - 14:12 | 5 Mar - 5:11 | 6 Mar - 7:54 | Écart | Épinal | 153 | 155 | 161 | 159 | 161 | +8 | Vaudemont | 102 | 102 | 104 | 105 | 105 | +3 | Toul | 207 | 204 | 200 | 198 | 200 | -7 | Nancy | 102 | 104 | 104 | 103 | 102 | +0 | Total | 564 | 565 | 569 | 565 | 568 | +4 | On voit un léger déplacement de Toul vers Épinal et Vaudemont mais rien de majeur. On peut estimer que cela représente environ 7% de la population de Verdun qui n'a pas souhaité demeurer à Toul. |
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Mar 2011 - 16:04 | |
| La joueuse ayant mis à jour en gargote pour tout le peuple une mise à jour de la situation, je m'explique mal les sorties actuelles en RP. La situation est HRP, les admins ont dit qu'ils n'avaient pas le temps de répondre à tout, je l'ai indiqué en gargote. LJ Seb a eu des ennuis qui ont fait qu'il n'a pas effectué d'autres suivis par la suite. LJ Elisette prend le relais, je lui ai préparé un résumé de la situation. Les joueurs qui ont des marionnettes au CD sont parfaitement conscients de la situation et de la problématique que cela cause à d'autres joueurs et nous le déplorons. Maintenant, les poupées de l'AD pourront continuer de taper sur la tête de la mienne, ça me dérange pas, j'adore lui faire faire des envolées courroucées du genre, je m'éclate ! Tant qu'on comprend que les agissements des joueurs eux sont limités par les admins. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Mar 2011 - 18:23 | |
| Est ce que la décision des admins concernant le remplacement de la mine no6 est confirmée ?
Peut être ont ils décidé de ne rien changer. C'est ce petit détail qui n'est pas clair. Ça fait en gros un mois que les villes ont été supprimées.
Ont ils dit 'on fera + tard' ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Mer 23 Mar 2011 - 18:44 | |
| oui c'est confirmé, on avait l'acceptation avec une date, je l'ai mis ici, rien n'a changé depuis que je l'ai dis à part qu'à un moment on m'a dit qu'arrêter de pousser... et ça fait 3 semaines pas 4. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [hrp] les mines et la suppression des villes | |
|