Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 [hrp] les mines et la suppression des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:06

De un, on vient d'apprendre qu'on a une extension jusqu'à lundi qui nous a été accordée pendant la nuit... utilisons le temps qui nous est imparti de façon efficace.

De deux, LJ Sabifax, je suis en accord avec toi qu'on peut soutenir l'extraction de pierre avec seulement la 2.

Mais on a une mine 5 dans ton scénario qui est presqu'à niveau et qui sera détruite. On pourrait la relocaliser afin de remplacer la 6 qui ne sera jamais rentable et qui va implique plusieurs milliers d'écus d'investissement pour la releve. Imaginons le scénario suivant ; Verdun est supprimé, la mine 4 n'est plus que soutenue que par Toul, on encourage les Toulois à y aller plutôt qu'aux autres, la 6 transformée en carrière pour les Nancéens, la fréquentation n'aura que peu d'impact sur l'extraction de pierre, Vaudemont dessert pierre et fer comme maintenant. Selon les besoins, on ajuste les salaires des mines 1,2,3 pour favoriser les extractions voulues. Òn sauve plusieurs milliers d'écus en valeur pour l'investtissement de la mine 6.

Pour le lac, s'il est à Nancy, il n'y a que 2 élevages de vaches, ce n'est pas ça qui aura un impact sur la vente de bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:02

@jd Jade: Merci pour ta participation.

Ton idée de changement n'est pas mauvaise. Je n'ai pas vraiment d'argument contre, la pertinence du choix dépendra en fait de la répartition des déménagés. Si ils vont + vers Toul que Epinal, ce changement rendra les mines un peu plus facile à gérer. Mais l'impact est mineur.
Par contre, elle est dure à justifier, elle revient à profiter de l'occasion pour monter le niveau d'une mine. Je ne suis pas sur que les admins soient dupe. héhé

Mais bon... je vais arrêter d'intervenir ici. Je n'y ai pas vu l'intérêt des joueurs membres du CD.

Un des scénarios se base sur une 'suppression' que je suppose être les nœuds entre Toul et Epinal.
On sait que les admins n'en feront pas. Pourtant... pas de réponse des joueurs à ce sujet.


Le choix des joueurs du CD a été fait. Je préfère ne pas commenter leur façon d'agir ni exprimer ce que j'en ressens.

Bon jeu à tous, je retourne saouler mon pantin en taverne et vanter les vertus de la mirabelle. :-)










Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:45

Merci LJD Sabifax pour ton analyse.

Je dois dire que je n'ai pas le temps pour bâtir un scénario plus détaillé dans le cas de la suppression de Vaudemont.

Il est de toute façon intéressant de remplacer la mine n°6 par une mine actuellement accessible depuis la ville qui sera supprimée que ce soit Verdun ou Vaudemont, mais comme le dit LJD Sabifax, je ne pense pas que les admins seront dupes de ce que cela implique (c'est bien une amélioration cachée...).
Mais bon on peut toujours le proposer.

Pour ce qui est de mettre un lac à Nancy, là aussi, je rejoins LJD Sabifax : je ne suis pas certain que cela soit profitable au Duché.
Le seul impact positif que j'y vois est de favoriser les charpentiers puisque c'est un débouché pour la fabrication de barques et de rames.
Au niveau des points négatifs, il y a comme le signale LJD Sabifax une perte à prévoir (difficilement quantifiable) pour le Duché lors de la vente des animaux, et une perte pour les éleveurs de vaches (attention il ne faut pas compter que les éleveurs nancéens actuels mais aussi tous ceux qui vont être concernés par le déménagement "forcé").
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:51

précision Economique

on se fiche d'avoir un lac
et à Nancy ca serait contre productif.

pourquoi ?
on a besoin de mineurs, pas de poissons.

Le poison est al seule denrées que nous ayons besoin d'importer en Echange de quoi nous vendons et c'est bien ainsi. cela crée du jeu.

de plus, nancy a une mine d'or nouvellement ouverte à faire tourner et va s'ajouter à cela, le second champs; si on a aussi un lac on aura pas assez de mineurs pour la mine d'or et rebelote !


L'option la plus sure est la suppression de st dié & Verdun à cause des mines comme explique par LJD Sabifax

avec bois à Vaudémont




et plus si affinité ... : port à nancy pour désenclaver la lorraine ^^


La lorraine ne se portera pas mieux tant que les mines ne seront pas fréquentées or a vaudémont, les mines sont remplies et à verdun non.

c'est donc la solution la plus simple et la plus direct de garder la source de revenu et de virer la mine déficitaire.

une solution logique.
ne nous trompons pas.





Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 6:40

Tout à fait d'accord avec ce scénario.

En plus, comme précisé moult fois, les villes rasées seront remplacées par des noeud, donc en fermant Vaudémont, les villes de Nancy, Toul et Verdun seraient isolées du reste du monde et rendrait les échanges plus difficiles.
Il serait plus judicieux de garder une route direct et sans noeud depuis la FC jusqu'à Nancy.

Pour ce qui est de la répartition des habitants, je ne comprends toujours pas pourquoi il est question de déménager les habitants de l'une des villes vers Epinal, seule ville qui a le quota requis. J'ai peut-être raté un épisode, mais le but de tout ça n'était-il pas au départ de faire remonter le nombres d'habitants des villes trop peu peuplées?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 7:47

Tout à fait objectivement, je rejoins les derniers avis émis (LJDs Sabifax, Palogar, Cyann et Liz).
Un Lac à Nancy apporterait l'avantage d'un port, à voir sir la route fluviale peut dans ce cas aller vers la Hollande et vers l'Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:15

pour ce qui est de la migration des habitants des villes supprimées, je rejoins liz, autant les laisser choisir entre nancy vaudémont et toul.
Epinal est la seule bien pourvue.

nous ne pouvons pas laisser la migration se faire que vers Nancy car il nous faut aussi produire davantage de fer et de pierre pour entretenir cette mine d'or de Nancy.
Et puis un joueur qui a le choix se sentira moins pris en otage. Déjà affectivement, on voit nettement que ça grince.

Il est important de préparer un communiqué pour le publier via la lettre du maire et l'AAP de façon a expliquer que ce changement est HRP et imposés par les admins !
et ce que ça peut nous apporter si nous gérons bien.

Qui s'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:17

Cyann a écrit:
pour ce qui est de la migration des habitants des villes supprimées, je rejoins liz, autant les laisser choisir entre nancy vaudémont et toul.
Epinal est la seule bien pourvue.

nous ne pouvons pas laisser la migration se faire que vers Nancy car il nous faut aussi produire davantage de fer et de pierre pour entretenir cette mine d'or de Nancy.
Et puis un joueur qui a le choix se sentira moins pris en otage. Déjà affectivement, on voit nettement que ça grince.


Au départ, les joueurs n'auront pas le choix de leur destination et les persos seront déplacés dans une ville proposée par les joueurs du CD. Ce n'est qu'ensuite qu'ils pourront migrer vers la ville de leur choix.
Les tamagos et ceux qui s'en fichent resteront là où on les aura posé, dans la grande majorité des cas.
Et je vois très bien certains rester dans la ville imposée lorsqu'ils se retrouveront entourés de leurs amis et connaissances dont ils avaient l'habitude d'être entourés, je pense qu'il est important également de tenir compte de cela lors du choix des villes de destination.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:31

Vu la faible population de st dié, ils peuvent être déménagé à Nancy.

J'ai donné le scénario que je trouve 'idéal'. Dans la proposition à jdw, il faut soumettre une ville / village supprimé. Je crois qu'ensuite il y aura quelques jours pour déménager.

Mettre St Dié à Epinal permet de garder la proportion des mineurs répartis entre mine de pierre/fer versus or et je sais par expérience que les mines roulent presque toute seules, avec la population ainsi réparti.
Si ils vont à Nancy, il faudra faire des ajustements ponctuels en ouvrant la mine de fer no3 proche de Toul pour compenser le manque de fer engendré. Mais c'est jouable.

C'est ce qui me rend confiant dans le scénario que j'ai proposé, c'est qu'il ne change pas les habitudes/fréquentations minières et a des bonnes marges de sécurité. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'ajuster selon les situations.

Mais c'est aujourd'hui la date limite.

@jd jade: Est ce que les admins ont dit si ils ré-évalueraient les capacité max des mines suite aux relocalisation ?
C'est une question que j'hésite à poser au JNCP.


Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:52

sabifax a écrit:

Mettre St Dié à Epinal permet de garder la proportion des mineurs répartis entre mine de pierre/fer versus or et je sais par expérience que les mines roulent presque toute seules, avec la population ainsi réparti.


Oui, mais cela ne règle toujours pas le souci du nombre d'habitants requis pour chaque ville.

*a l'impression de parler dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:06

Il me semble que les admins parlent de moyenne pour l'ensemble du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:18

sabifax a écrit:
Il me semble que les admins parlent de moyenne pour l'ensemble du duché.

Si c'était le cas, il aurait presque suffit de fermer St-Dié, le Duché comptant actuellement 573 habitants....

Pour rappel, l'annonce dit ceci:
Code:
Dans le but de rassembler les populations et remonter le nombre moyen d'habitants par ville, un plan de fermeture de villes est mis en place. En voici la teneur :

Une fermeture de ville est un processus d'une durée de deux semaines.

Sont potentiellement concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère subjectivement qu'une ville est en sous-population.

edit:
Code:
Jour 10 : Téléportation complète et sans perte des villes à fermer dans les villes à plus faible population restantes ou dans une ville désignée par le conseil. (Champs, tavernes, tout)
Si pas de consensus sur les villes à fermer, ce sont celles avec la plus faible population HORS CAPITALE qui sont choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:34

Je ne relirais pas tout ce qui a été dit sur le sujet à JNCP, mais de ce que j'avais retenu:

- ils vont regarder la moyenne du duché
- Les capitales ne sont pas concernés.

Mais je ne suis pas sur. je dis ca tiré de vagues souvenirs de lecture faites.
Puis comment à la fois garantir 150 pour une ville et permettre de déménager en même temps ?


Et franchement... je m'en moque ou iront ceux de St Dié: Epinal ou Nancy. Ca ne change rien au scénario de base.

Le seul HIC, c'est vraiment si trop de monde irait à Nancy, ou ca pourrait devenir plus problématique.
Je ne ferai pas les calculs pour voir ce que ca donne si on se retrouve avec 150 résidents à Nancy... équivalent à 20-30 mineurs d'or supplémentaires pour autant de moins dans les mines de pierre/fer. Mais à l'oeil, ca craindrait ^^


Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:47

Les deux encadrés que j'ai cités ne proviennent pas du JNCP, mais des annonces officielles, donc, il suffit de relire lesdites annonces .. et pas le JNCP au complet!

Et je ne prétends pas que toutes les villes restantes garderont forcément le nombre d'habitants à la longue, mais cela irait à l'encontre du bon sens que de déplacer une population sur Epinal.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:49

J'ai déjà répondu pour le nombre de villes à la fois ici et en gargote. C'est la moyenne qui compte donc à 574, faut 4 villes pour une moyenne de 143,5. Vu que la moyenne était sous les 150, LJ Seb a demandé si on pouvait se contenter de 2 villes ou s'il fallait forcer à 3, JDW est donc ouvert a gardé 4 villes ouvertes.

Non, toujours pas de réponse sur les mines, j'ai relancé LJ Seb à ce sujet encore tôt ce matin.

Pour envoyer tout le monde à Nancy, j'avais fait le calcul dès que l'idée a été mentionnée et c'était une grosse importation de fer qui allait se produire... c'est dans les extraits que j'ai copié ici.

Pour la mine d'or entre Nancy et Toul, je veux à nouveau préciser, car d'après lecture ici, il semble y avoir un élément peu clair. Elle est actuellement fermée et va le demeurer tant et aussi longtemps que la décision ne sera pas prise. Il est hors de question que ma poupée investisse pour 8000 écus d'amélioration dans cette mine lorsqu'il est possible de la changer.

Donc, est-ce que les admins seront dupes selon les termes employés ? pas question de les duper, mais de leur expliquer clairement la situation. Sauf qu'on a pas de réponse jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:15

ljd Liz, il me semble que les admins ont écrit "moyenne de 150 hab/ville".

il n'y aurait donc par définition pas d'obligation de répartition au dessus de 150 habitants dans chaque ville mais bine une obligation générale = moyenne sur le duché nombre d'habitants du duché / nombre de ville > 150) éléments sur lequel selon la démonstration de <Floche, nous sommes également limite... (quelque chose comme 148 habitants en moyenne) en supprimant les deux villes évoquées (que ce soit st dié & verdun ou st dié & vaudémont)

post croise avec ljd jade


Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:31

Dites si je ne me trompe les habitants "déplacés" auront de toute façon la possibilité de choisir leur ville et re déménageant sur le mode des villes en peuplement dans les 3 jours après fermeture des villes donc contrôler ou penser qu on va contrôler le peuplement des villes restantes est un peu utopique non.

Donc petite question les "orienter" c'est bien mais se baser la dessus est trop aléatoire on ne sais pas la ville finale que les déplacés choisiront a mon sens il est inutile de "bloquer" la dessus pour envoyer les proposition a la limite envoyez st-Dié a nancy et l'autre ville moitié moitie Sur les deux villes restantes hors Epinal le reste se ferra par choix individuel et sans contrôle de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:00

Je me suis permis un échange direct via des MPs avec jd Liz pour la question du 150/ ville ( pour ne pas flooder ici avec un petit détail).
La réponse a été confirmée par jd jade et jd Cyann.

@jd armael:

Je suis bien d'accord avec toi.
En prime, faut se mettre à la place du 'tamago' qui verra son terrain de jeu modifié.
Ca rejoint ce que disait jd cyann:

Cyann a écrit:
Et puis un joueur qui a le choix se sentira moins pris en otage. Déjà affectivement, on voit nettement que ça grince.

Il est important de préparer un communiqué pour le publier via la lettre du maire et l'AAP de façon a expliquer que ce changement est HRP et imposés par les admins !
et ce que ça peut nous apporter si nous gérons bien.

Qui s'en charge ?

Il faut expliquer à ceux qui auront leur pantin déménagé quelque chose du genre:
'La propriété et tout les bien de ton personnage vont se retrouver à XXXX, mais tu auras la possibilité de déménager dans une autre ville (Epinal, Toul,etc...) ou de rester à XXX. Libre à toi de choisir ton nouveau terrain de jeu.... blablabla'

Donner un sentiment de choix et de liberté au joueur, malgré tout....



Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:23

@ JD Sabifax pour le courrier je veut bien m en charger pour ceux qui arriveront a Toul si nécessaire .

L'idée est bonne mais comment allons nous savoir qui seront les "téléportés" a moins de recouper de manière précise avec le lavabo pour avoir vécu une suppression de ville sur NK je sais que en plein jour je me suis retrouvée ailleurs avec ma ville d'origine oups disparue sur ma fiche donc impossible de le voir a la douane .

sans doute faudrait il poser la questions sur JNCP ou ailleurs a savoir les admin enverront ils un courrier peut être du meme genre j avoue ne pas savoir (sur NK on avait choisit avant donc pas pareil a ce niveau ) .
Sinon demander aux maires ou au PP de mettre un message " a la connection " tout le monde le verra ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:43

Les déportés seront les résidents des villes supprimés. On peut prendre la liste dès qu'on aura le choix envoyé à jdw.

Il me semblait avoir vu dans le plan des admins qu'une lettre IG d'avis et d'explications serait envoyé aux joueurs.

On peut la devancer en utilisant le 'demander aux maires ou au PP de mettre un message " a la connection " ' et/ou le courrier du maire de la ville supprimé et/ou l AAP - Lorraine ( en plus maintenant ça apparait aussi sur le tableau de bord lors de la connexion.)


Citation :
@ JD Sabifax pour le courrier je veut bien m en charger pour ceux qui arriveront a Toul si nécessaire .
Ne dis pas ça à moi.
C'est à voir plutôt avec les joueurs membres du CD comment ils veulent organiser ou même en discuter ici.
Peut être ont ils déjà planifié quelques choses.


Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:52

^^ oui c'est vrais pour le courrier et l envoi c'était plus général tout le monde passe ici si nécessaire de trouver des volontaires pret a envoyer une pile de courrier en vitesse mdr mais a mon humble avis le message a la connexion est le plus facile dans ce cas même si plus "impersonnel"

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:57

Je pense que la communication devrait être envoyée à tous par le PP car tous les habitants doivent être informés de ce qui se passe. Je crois que la lettre des maires vient faire le complément parfait et en deux points ; inviter les habitants à accueillir les nouveaux déménagés et inciter ces derniers soit à s'installer ou leur donner des conseils le cas échéant en les référant vers des personnes désignées.

Quant à savoir combien de personnes vont rester, c'est la loto, il n'y a pas de doute ! Toutefois, je crois que pas mal de tamagos ne se donneront pas la peine de changer d'endroits, vu que tout aura été transféré. Or, c'est 80% de la population. C'est donc pour cette raison que je préconise une relocalisation judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:09

Jade a écrit:
Je pense que la communication devrait être envoyée à tous par le PP car tous les habitants doivent être informés de ce qui se passe. Je crois que la lettre des maires vient faire le complément parfait et en deux points ; inviter les habitants à accueillir les nouveaux déménagés et inciter ces derniers soit à s'installer ou leur donner des conseils le cas échéant en les référant vers des personnes désignées.

Quant à savoir combien de personnes vont rester, c'est la loto, il n'y a pas de doute ! Toutefois, je crois que pas mal de tamagos ne se donneront pas la peine de changer d'endroits, vu que tout aura été transféré. Or, c'est 80% de la population. C'est donc pour cette raison que je préconise une relocalisation judicieuse.

Tout à fait d'accord avec cela et il est facile aux maires d'envoyer *la lettre de Monsieur le maire* et de faire un affichage à la connection... pour autant qu'on leur donne le texte à temps pour éventuellement l'adapter à chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:30

Même si les admins se basent sur la moyenne de la population sur l'ensemble des villes lorraines, il n'en demeure pas moins qu'une ville faiblement peuplée est une ville morte.
Je pense qu'il faut profiter de cette occasion pour repeupler Nancy.

Alors oui, si la demande de LJD Jade concernant les mines n'est pas acceptée, cela nous met dans une situation difficile, le temps que la mine n°6 ne soit augmentée de niveau.
Mais à terme, je suis optimiste. La situation sera stabilisée.


Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:44

hum arretez de les appler les déportés ^^ ça fait juifs qui va au camp de la mort !!

mouahaha positivez !!

les admins font çà pour rendre le jeu plus intéressant pourr nous joueurs

Une plus grande concentration de joueurs en une même ville dit :

Un meilleur dynamisme économique pour tous
et des tavernes plus vivantes
et plus de RP possibles !


d'autres duchés existent déjà avec 4 villes, 6 c'était un duché étendue et donc difficile à peupler. avec ses 4 villes la lorraine pourra faire plus qu'avec 6 !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes [hrp] les mines et la suppression des villes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[hrp] les mines et la suppression des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Villes de Lorraine
» Protection des Villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser