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| [hrp] les mines et la suppression des villes | |
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Auteur | Message |
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Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 12:31 | |
| Pour les perles, vous le prenez personnel, mais c'est simplement pour attirer votre attention sur le fait que la décision va impacter 500 joueurs. Quand je demande comment est évalué la suppression de Vaud, vous répondez en me disant 'on ne peut rien prévoir'. Moi, joueur j'en déduis que vous n'avez donc rien prévu et que vous avez basé votre décision sur le RP de votre pantin. Pourtant nombreux sont ceux sur JNCP et ailleurs qui disent que la suppression des villes aura une incidence sur la fréquentation minière. Vous éludez la question au lieu d'y répondre. Les admins sont clairs et demandent que le duc et le CD leur donne: - Citation :
- - Le nom de la/des ville(s) à fermer
- Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées - Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants. Je demande qu'on me dise ce qui va être proposé ou quels sont les scénarios 'sérieux' en examen au CD si la proposition n'est pas finale. Et c'est dur d'obtenir des réponses. St-Dié/Verdun ou St-Dié/Vaud, répondent à la première question des admins. Quelles sont les autres réponses dans chacun des cas? Pour la pagaille et éviter le blâme des autres joeurs, je vous ai suggéré de renvoyer la balle aux admins en leur retournant 2 choix. De toute façon, vous me dites que vous ne pourrez pas choisir. Voila qui règlerait donc une partie problème. Maintenant, il faudrait savoir quels sont les scénarios 'sérieux' et répondant aux questions des admins qui sont examinés au CD. |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 14:33 | |
| Je ne citerai pas les autres joueurs... uniquement moi - Jade a écrit:
- Ce que je vois c'est que chacun reste sur ses positions et que personne ne cherche à faire avancer le sujet. Si vous continuez dans vos prises de position stériles, JDW décidera pour la Lorraine, comme ça vous pourrez vous en laver les mains face aux autres joueurs !
Et LJ Cleo, ne me mélange pas avec d'autres joueurs stp ! Je n'ai posté en gargote que le résumé que j'avais dis et là, tout à l'heure, j'ai recadré certaines interventions. Le débat sur les mines en gargote ce n'est pas moi qui l'ai lancé !
Moi je serais contre changer la 3 pour la 6 comme je l'ai déja dis.... on n'avance pas !
D'ailleurs, ne pas mettre les pieds en gargote de notre part en tant que joueurs est mal perçu des autres. C'est seulement un avis.
Je me serais attendu à des débats plus constructifs, où chacun émettant des idées, on arriverait à dégager des consensus entre nous. On assiste plutôt à des prises de position assez stoïques et inébranlables, je le déplore. - Jade a écrit:
- Ce que je reproche c'est d'avoir tenu un vote avant même d'avoir fini les débats ! avant même d'avoir eu les réponses de JDW et de vouloir s'y tenir. Oui, je fais des reproches et ils sont fondés. Vous avez pris une décision basée sur vos intuitions et pas sur du concret.
Le vote est fini et conclus ? Il n'y a plus rien à dire et à débattre ? Faut le dire ! Je ne croyais pas qu'on en était là ! Si c'est le cas, pourquoi on ne travaille pas sur le reste des hypothèses ? Pourquoi est-on enlisé ? Il y a encore beaucoup à faire et à dire. Pourquoi n'allez-vous pas dire en gargote que les dés sont pipés d'avance ? Qu'ils perdent leur temps à discuter ?
Je n'apprécie pas la façon de faire qui se déroule présentement. Je le dis haut et fort. Ceci dépasse les interventions des mines mais puisque les interventions précédentes débordaient du cadre, je me permets. |
| | | Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 14:35 | |
| Je n'ai pas répondu spécifiquement à cette question "on ne peut rien prévoir", c'est faux, c'était en général, non en particulier pour cette question, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ljd Sabifax. Pour la suppression de Vaudemont, personnellement, je me suis basé sur une étude de ljd Floche, voilà, ça c'est ma réponse. C'est mon choix et mon avis personnel, point barre, ça n'engage que moi de défendre ce point de vue, comme vous défendez la suppression de Verdun.
S'il n'y a pas de réponses à vous apporter, c'est parce que comme je vous l'ai déjà dit, on ne va pas donner des réponses alors même que seuls 3/4 des concernés ont donné leurs avis. Des scénarios ont été envisagés, mais tout le monde n'a pas donné son avis sur eux, ils ne sont pas complets et définitifs donc. Je n'ai pas dit qu'on ne pourra pas choisir, encore une fois, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, il y aura un choix. Mais en l'état, moi, en tout cas, je n'ai pas de réponse à vous donner, car je ne vais pas vous donner des réponses incomplètes. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 16:02 | |
| - Citation :
- comme vous défendez la suppression de Verdun
Ben la discussion part mal, car je ne défendais rien pour l'instant. Fermer Vaud ou Verdun est jouable, mais si Vaud disparait ça prend des ajustements sur les mines qui sont + importants et ça nécessitera un CAM actif pour gérer les mines. (poste que personne ne veut. ^^ ) Il ne s'agit pas de défendre une position bec et ongles, mais de répondre aux questions de JDW dans les 2 scénarios. Je vous explique que les mines sont déjà à peine rentable sur le long terme... ce que je voulais éviter de crier sous tout les toits, pour ne pas trop décourager les autres joueurs qui envoient leur poupée à la mine. Regardez les fréquentations des mines et vous comprendrez ce que je veux dire. Quand une mine est remplie à 10-20% de sa capacité, elle coute des écus plus qu'elle n'en rapporte. Après... on entend dire les pantins dire 'On ne peut rien faire, La lorraine est un duché pauvre'. Le bilan minier fut négatif ou peu reluisant la moitié de l'année, à cause du 1% de perte de niveau. Et encore, on a été chanceux car les 20 'pèlerins' qui sont resté à Vaud pendant 2 mois ont permis de booster la production de pierre. J'avais vu les explications de jd Floche et elle néglige complètement le fait qu'une mine peu remplie n'est pas rentable sur le long terme (à cause du tout petit 1% de perte de niveau). Alors si vous supprimez Vaud, proposez aux admins un plan minier qui soit jouable et rentable. C'est tout ce que je demande. J'ai l'impression que toute discussion un peu technique et concrète est impossible. jd Jade a tout mon soutien dans sa 'croisade' pour vous faire comprendre que si vous ne fixez pas un scénario autour de la fermeture des 2 villes, tout vote ou même décision est effectivement futile et n'apportera rien de bon au jeu. |
| | | armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 18:47 | |
| Moi ce qu eje voit en tant que LJD c'est que a mon avis le CD ne sait pas ou il en est aussi peu de communication aussi peu de proposition cella en est édifiant .
Sans aucune honte je le dit j ai voté pour verdun , j ai également sugéré que des études claires soient mises a disposition de tout un chacun dont celle de ljd Sabifax hors le débat en halle n as évolué que dans le sens du genre moi je dit faut femer la lorraine et je n accepte rien d'autre les chiffres c est bof etc etc . Et la dessus ZERO intervention des personnes et surtout de LA personne en contact avec les admins.
Mon perso ne s'entend pas mais alors la pas du tout avec le perso Sabifax et pourtant en tant que LJD joueuse je reconnait la qualité de son travail sur les mines et son étude et même avant qu'elle ne soie mise en gargote j avais choisi Verdun suite a ses rapports . Alors quand je voit des réactions purement RP genre j aime ma ville votez pour ma ville car elle sent bon ha telle famille ci ou ça et j en passe sans tenir compte de l'évolution du jeu la oui j ai peur ça c'est du RP pas une analyse de joueurs mais sans doute beaucoup ne voient plus la différence reste a voir jusque ou cella ira .....réponse demain je suppose du moins si les LJD du CD se donnent la peine d'informer les autres du choix pris sans presque aucun échange en gargote.
Quoi qu il en soit ljd Armael remercie ljd sabifax pour son travail la dessus peu en on fait autant désolée mais c'est un fait dommage qu il n y ai pas eu plus de communication et suggestions claires proposées a tout les LJD.
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| | | zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 19:41 | |
| Personnellement comme je l'ai dit souvent, je ne suis pas du tout calée niveau mine , si je viens pas souvent en gargote au topic concernant ce sujet c'est que je n'ai rien à ajouter; je me suis éclatée j'ai dit "mon choix" comme beaucoup l'ont fait! juste pour démontrer qu'il sert à rien de voter ....
Maintenant il est clair qu'il va devoir y avoir un un choix à faire , que la seule personne en contact avec l'admin est jd seb,
qu'en l'absence de décision, l'admin tranchera seule.
désolée de m'axer sur le "rp" oui, par ce que quand j'allume mon pc, pis que je me connecte sur RR c'est "pour rp", et pas taper la tchatche pendant des heures sur ce sujet qui tourne en rond, maintenant chacun a ses opinions, sa vision du jeu, et je respecte chacune de ces visions , et je ne m'amuserais pas à en faire la critique, certains le disent oui " vaud sent bon" ou "verdun sauvez là" un truc du style c'est "rp " oui et on est libre de choisir le rp qu'on veut pour expliquer la disparition inéluctable de certaines villes des Royaumes , et là de notre duché.
J'ai parlé il y a peu de notre manque de transparence, mais nous transmettons tout ce que nous avons à l'ensemble des joueurs en gargote,
et oui, vous pouvez le constater que même au CD ça tourne en rond , car au final il y aura bien des contents et des déçus,
mon choix "disparition du duché" est complètement ironique ou comique, pour relativiser les choses, c'est pas la fin du monde en soit,
c'est juste un JEU.
ça sera ma dernière intervention ici, désolée d'avoir extrapolé le sujet,
merci à jd sabifax pour ses explications et tentatives d'explications. |
| | | palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 20:53 | |
| Sur le sujet, il est évident que SI on peut demander aux admins de permuter une mine rentable avec la mine n°6 comme le propose LJD Jade, c'est évidemment à faire !
J'avais compris que les chgts au niveau des mines n'avaient que peu de chances d'aboutir, mais sait-on jamais... |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 23:10 | |
| On peut, le message de JDW dit - Citation :
- - Le nom de la/des ville(s) à fermer
- Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées - Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants. Ce qu'on attend c'est les modalités pour le faire, d'où les questions posées qui sont pour l'instant sans réponse. Pour votre information, ça commence à débloquer au CD... On travaille plus concrètement sur des scénarios. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Jeu 24 Fév 2011 - 23:15 | |
| Voter pour ou contre une ville, je n'y vois pas de sens. Proposer / choisir un scénario qui prenne en compte les 3 questions des admins... oui!
Sabifax a recu des courriers IG ou on lui demande de voter pour sauver Vaudémont... Je suis sur que les pantins de Verdun ont reçu l'équivalent.
Je ne vois pas très bien l'intérêt de se prononcer pour ou contre une ville seulement. Les problèmes vont persister... j'y reviendrai + bas.
@jd Zahra: Ok, tu t'en balances. Tu - je te tutoye ^^ - fais partie des joueurs qui s'éclatent plus avec le RP que l'IG. Mais sur les 500 joueurs en lorraine, il y en a 450 qui font principalement de l'IG. Et c'est indirectement grâce à eux que tu peux développer ton RP.
Le joueur du duc et par extension les joueurs membres du CD ont reçu un mandat odieux de la part des admins. Celui de proposer des solutions et de répondre à 3 questions. Désolé... mais les autres joueurs sont en droit d'attendre vos réponses.
Et à J-1, il n'y pas de scénario prêt. C'est dommage, nous aurions put proposer 2 ou 3 choix aux admins qui puissent améliorer les conditions de jeu.
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Sur le fond, je vois 2 raisons à cette initiative des admins:
1 - l'éco des villes. Peu peuplé, c'est pas gérable: - peu de RP en taverne et en halle - Les frais de corruption fixes de 50 ecus / jour = 1 500/mois. Je sais qu'il y a la noblesse Allopass qui rapporte des écus à la ville, mais elle couvre à peine les frais de milice. = Les villes peu peuplés s'appauvrissent.
2- La basse fréquentation des mines qui découle des villes peu peuplé.
Juste avant l'annonce de fermeture, les admins ont suspendu le 1% de perte de niveau. A mon avis, il y a un lien: Les mines ouvertes ne plus assez fréquentés pour être en mesure de rentabiliser la perte de niveau qui survient. Les admins suspendent en attendant le regroupement des villages. Mais il faut voir pour après... En étalant les villages et en ayant des mines rattachée qu'à un seul village, on amplifie ce problème. Les admins ont déjà dit qu'ils ne supprimeraient pas de noeud pour l'instant et que de toute façon, ce n'était pas dans leur intention.
Si le scénario proposé ne résout pas à ces problématiques, la Lorraine sera encore dans la mouise et le jeu en perdra son intérêt.
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| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 0:33 | |
| J'avais fait d'autres interventions aujourd'hui au CD que je n'avais pas encore notées. Il semble que je bouscule pas mal de monde- Spoiler:
- Jade a écrit:
- Malheureusement quand on a voté, on a voté, on ne peut pas annuler son vote à moins de relancer un vote
Je suis désolée si mes interventions vous ont paru dures LJ Kyroper mais nous en tant que joueurs nous avons une responsabilité pour le reste des 500 joueurs qui ont des persos en Lorraine. C'est un jeu, ça ne m'empêche pas de dormir, je ne vis pas que pour ça mais ça reste qu'il y a des décisions et des actions à prendre et que nous avons des comptes à rendre aux autres joueurs.
Il est vrai que j'ai cherché à vous remuer tous un peu mais que n'ais-je pas dit qui ne soit vrai ? Que chacun est sur ses positions ? C'est vrai. Qu'on ne s'écoute pas ? C'est vrai Qu'on ne mets pas les pieds en gargote ? en grande partie vrai Qu'on ne développe pas de consensus ? c'est aussi vrai Qu'on ne parle pas des scénarios ? c'est aussi vrai, car chacun a émis le sien et fin du débat
J'espérais l'émergence d'un consensus au moins entre nous ou du moins d'une majorité... on me réponde que c'était utopique de ma part, je ne le crois pas, il est toujours possible de débattre sereinement et logiquement pour s'entendre. Ce qui m'embête c'est de me faire répondre que c'est déjà débattu et fini alors qu'il reste encore à faire et qu'on a pas eu toutes les réponses.
J'ai reproché que la décision avait été prise non basée sur du concret, c'est également vrai car nous avons plusieurs données inconnues. Donc, les joueurs de persos du CD ont voté alors que les réponses de JDW ne sont pas encore arrivées. C'est la raison pourquoi je dis que le vote a été lancé trop tôt et précipité. On aurait dû voté sur des scénarios et non seulement des villes.
J'aimerais qu'on cesse de se contredire, d'un côté on dit que le vote est fini, qu'il n'y a rien à débattre et de l'autre que "Personne n'a dit que c'était fini". Faudrait trancher. Puis en réponse à la proposition de scénario suivante- Spoiler:
- Citation :
- On supprime Vaudemont et Saint-Dié. Les habitants de Saint-Dié et Vaudemont sont envoyés à Toul ou Verdun. On demande un lac pour Nancy, ou une autre ville, je ne sais pas laquelle serait la plus à même de le recevoir, mais étant donné que les autres villes ont plusieurs mines où les habitants peuvent aller travailler, favoriser Nancy me semble bien malgré sa faible population. Pas de modifications de mines ou de suppressions, ou tout du moins, je ne connais pas de changement à ce niveau là qui s'imposent obligatoirement pour éviter un effrondement total de l'économie et un trou dans les caisses du Duché, mais si c'est le cas je suis d'accord pour un changement ou une suppression.
- Jade a écrit:
- Je ne releverai pas certaines phrases que j'ai jugé comme des attaques, cela ne donnera rien.
Maintenant, ais-je voté ? ais-je cherché à influencer les joueurs dans une direction ou une autre ? Non. J'ai donné beaucoup d'imput sur les divers scénarios en disant ce qui devrait, au niveau mines être fait. Noter que je n'ai pas donné d'opinion en matière de sécurité ou autre. Donc si vous comprenez "J'ai raison,vous devez suivre!" dans mes propos, il y a un problème.
Maintenant, que vous jugiez mon analyse des mines bonne à la poubelle en préférant celle de XXX, c'est tout à fait votre droit. J'aurai tout de même donné mon point de vue en ayant été honnête et non biaisée. Ma poupée ne joue que depuis peu en Lorraine, je n'ai pas contrairement à vous, aucun attachement envers une ville particulière, celle qui sera éliminée n'a donc aucun impact sur moi.
Par contre, je soulignais l'importance de travailler sur du concret avec des scénarios. J'en avais rédigé deux rapidement hier. Nous avons actuellement celui de LJ XXX qu'il faudrait commenter
Partons du principe qu'on supprime Vaudemont et Saint-Dié. On pourrait envoyer les habitants de Saint-Dié (60) à Nancy (42) et ceux de Vaudemont (106) à Toul (108). Toul devient le contre de la Lorraine, avec 3 mines, la population la plus nombreuse doit y être. Par contre, il est important de changer la configuration des mines pour ce faire ! On déplace la carrière de Verdun (5) à la place de la mine d'or de Nancy (6). On va perdre des mineurs à la mine de fer 1, faudra donc que la 3 qui ne sera plus partagée avec Vaudemont, ait un apport de population important à Toul, ensuite, il y a entre 8 et 12 mineurs à la carrière de Verdun, cela a très peu d'impact. Mais la carrière 2 est très occupée et ne sera plus soutenue par Vaudemont. Ce n'est pas la population de St-Dié qui pourra compenser, ce ne sera pas suffisant. Mais si nous avons la carrière entre Nancy et Toul et un apport de population sur ses deux villes. On pourra contrebalancer. Ainsi Toul, ville plus populeuse de Lorraine aura les 3 types de mines que nous pourrons faire jouer en alternance. Cela évitera de faire des améliorations coûteuses à la mine d'or, 8000 écus juste pour l'amener au niveau 4 ! et ce ne sera même pas très rentable ! C'est le niveau 10 qui faudrait... je vous épargne le coût exhorbitant pour l'amener à un niveau conséquent.
Pour ce qui est du lac à Nancy, le seul argument défavorable pour un lac est le nombre d'éleveurs de vaches, or même avec une combinaison St-Dié/Nancy, on parle de 8 élevages ce qui est minime pour la population. Le lac aurait l'avantage de créer une "raison" pour des persos de se rendre à Nancy pour pêcher et créer des transits au sein de la Lorraine.
Toutefois, il ne faut pas non plus négliger le point de LJ XXX qui s'est exprimé dans les interventions prochaines. J'ai fait l'intervention suivante en gargote- Spoiler:
- Citation :
- Je prends sur moi de faire le point sur ce qui se passe au CD. J'essairai de le faire au minimum une fois par jour. Je n'ai pas eu le temps de préparer un compte-rendu et de le faire approuver par quelques autres joueurs donc je serai volontairement plutôt vague.
Donc, débats plutôt houleux aujourd'hui au CD. Nous n'avons pas eu les réponses de JDW ce qui nous ralentit dans la préparation des scénarios. Nous avons finalement décidé d'avancer tout de même en parlant plus en avant des scénarios en émettant des hypothèses de réponse. La discussion ressemble à "si JDW dit qu'on peut faire ça, on fait X, sinon on fait Y". C'est pas très productif, je vous l'accorde. Il y a aussi le fait que le CD est divisé quant aux différents scénarios possibles, or encore là, les arguments frappent un mur chaque fois car il nous manque des éléments de réponse.
Je vous donne un exemple concret ; on parle de modifier les mines, est-ce un échange ? un déplacement ? quel sera le niveau ? la capacité ? Nous l'ignorons, on avance donc sur des scénarios mais en mettant des hypothèses alors qu'on sait que le temps avance.
J'ai essayé de vous donner au mieux avec le peu que j'avais à communiquer, j'essaierai de repasser pour faire un autre point. Dernier point, j'ai reçu ce mp d'un censeur... comme quoi il fallait intervenir en gargote ! - Citation :
- Merci aussi (au nom de tous les JD du secteur) pour votre communication générale. On sent bien qu'il y avait une grosse attente à cet égard et il était important de réaliser une synthèse des enjeux pour repositionner les débats
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| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 16:43 | |
| Je viens d'afficher ceci au CD - Spoiler:
Tous les scénarios proposent la suppression de Vaudemont et St-Dié SCÉNARIO 1 - proposé par Cleo - Citation :
Déménagement : Habitants de St-Dié à Verdun Habitants de Vaudemont à Toul
Mines : - la population de Verdun passerait 162, accés à 2 mines et une forêt - la population de Toul passerait à 210, accès à 3 mines - pas de changement au début puis proposition de déplace la 3 pour la 6 Commentaire de Jade déjà émis sur l'idée de Cleo - Citation :
- je pense qu'on risquerait d'avoir un léger manque de pierre qu'il faudrait gérer en fermant des mines en alternance... sauf que il y a d'autres possibilités.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 6 mines pour 4 villes. Si on supprime par exemple Vaudemont et St-Dié, pierre et fer vont prendre un dur coup. L'autre carrière n'étant accessible que de Verdun qui a deux mines. Mais si on déplaçait cette mine ? Si la carrière était entre Toul et Nancy ? 2 villes y auraient accès... en plus, on économise pour environ 8000 écus d'améliorations. Il nous reste la mine d'or entre Toul et Verdun Réaction de Cleo - Citation :
- Par contre, je préciserais que l'idée de Jade serait mieux coté minier si on pouvait demander à intervertir la mine d'or n° 6 (Toul/Nancy) pour la remplacer par la mine de FER n°3 lié à Vaudemont qui devra sauté de toutes manières
Si cela est possible avec le transfert de Vaudemont sur Toul =>>> c'est une très bonne idée Réaction de Jade - Citation :
- La mine 3 demeurerait accessible de Toul si Vaudemont sautait, je ne vois pas l'utilité de l'amener entre Toul et Nancy outre le fait que 2 villes pourraient y accéder. Et là on aurait 2 mines à Toul ; fer et or. Si tu me disais que tu veux déplacer la mine 1 qui sera en bout de noeud, je peux comprendre... mais pas à Toul par contre !
Sauf que le problème d'extraction est celui de la pierre, non ? Si on supprime Vaudemont, la mine 2 va être solidement affectée et c'est pas les 5 mineurs de la mine 5 qui vont compenser ! Avoir 2 mines d'or à partir de Toul est illogique. Si Toul a 3 mines, que ce soit 1 de chaque, dont 2 partagées. Avoir une carrière en bout de noeud après Verdun est inutile, faut la bouger pour qu'on y affecte des pioches. La mine 6 est au minimum de rendement, l'idéal est de la remplacer par un autre type de mine, or on peut déjà accéder au fer par Toul, donc pierre, cqfd.
Puis sincèrement, le nombre de mines n'est pas synonyme de grand chose si 5 mineurs la fréquentent. La FC fonctionnaient très bien avec 4 mines pour 6 villes, depuis 4 mois leur fréquentation de pierre est trop basse mais sinon, il y avait équilibre. Donc, avoir 6 mines pour 4 villes sur le principe que c'est une richesse, je ne trouve pas, faut les remplir pour les rentabilise. Je préfère voir moins de mines qui fonctionnent bien. Commentaire de Sabifax - Citation :
- * Si Verdun est conservé: Il faut mieux une mine de Pierre à la place de la mine no6.
Toul aura les 3 types de mines et là... c'est sur que c'est gérable facilement. Il faut aussi que la majorité des 'déménagés' aillent à Toul (et un peu à Epinal) sinon seule la mine no4 sera rentable sur le long terme.
Bref... Toul deviendra la plaque tournante des mines et de l'économie Lorraine.
Epinal apportera le fer et une partie de la pierre, au besoin. Il faudrait demander aux admins de baisser la capacité Max de la mine 1. La mine d'or no4 devient la mine principale, sera surement pleine chaque jour et apportera les écus. La mine no6 sera pour les nancéens et les toulois qui n'auront pas de place dans la 5. La mine 3 ne servira à rien... ou d'appoint pour le fer.
Car il ne faut pas oublier qu'il ne suffit pas d'avoir des gains de pierre et de fer suffisant pour l'entretien, il faut aussi être en mesure de constituer les stocks nécessaires aux améliorations. SCÉNARIO 2 - proposé par Amael - Citation :
- On supprime Vaudemont et Saint-Dié. Les habitants de Saint-Dié et Vaudemont sont envoyés à Toul ou Verdun. On demande un lac pour Nancy, ou une autre ville, je ne sais pas laquelle serait la plus à même de le recevoir, mais étant donné que les autres villes ont plusieurs mines où les habitants peuvent aller travailler, favoriser Nancy me semble bien malgré sa faible population. Pas de modifications de mines ou de suppressions, ou tout du moins, je ne connais pas de changement à ce niveau là qui s'imposent obligatoirement pour éviter un effrondement total de l'économie et un trou dans les caisses du Duché, mais si c'est le cas je suis d'accord pour un changement ou une suppression.
SCÉNARIO 3 - proposé par Jade - Citation :
- Partons du principe qu'on supprime Vaudemont et Saint-Dié. On pourrait envoyer les habitants de Saint-Dié (60) à Nancy (42) et ceux de Vaudemont (106) à Toul (108). Toul devient le contre de la Lorraine, avec 3 mines, la population la plus nombreuse doit y être. Par contre, il est important de changer la configuration des mines pour ce faire ! On déplace la carrière de Verdun (5) à la place de la mine d'or de Nancy (6). On va perdre des mineurs à la mine de fer 1, faudra donc que la 3 qui ne sera plus partagée avec Vaudemont, ait un apport de population important à Toul, ensuite, il y a entre 8 et 12 mineurs à la carrière de Verdun, cela a très peu d'impact. Mais la carrière 2 est très occupée et ne sera plus soutenue par Vaudemont. Ce n'est pas la population de St-Dié qui pourra compenser, ce ne sera pas suffisant. Mais si nous avons la carrière entre Nancy et Toul et un apport de population sur ses deux villes. On pourra contrebalancer. Ainsi Toul, ville plus populeuse de Lorraine aura les 3 types de mines que nous pourrons faire jouer en alternance. Cela évitera de faire des améliorations coûteuses à la mine d'or, 8000 écus juste pour l'amener au niveau 4 ! et ce ne sera même pas très rentable ! C'est le niveau 10 qui faudrait... je vous épargne le coût exhorbitant pour l'amener à un niveau conséquent.
Pour ce qui est du lac à Nancy, le seul argument défavorable pour un lac est le nombre d'éleveurs de vaches, or même avec une combinaison St-Dié/Nancy, on parle de 8 élevages ce qui est minime pour la population. Le lac aurait l'avantage de créer une "raison" pour des persos de se rendre à Nancy pour pêcher et créer des transits au sein de la Lorraine. Éléments communs et divergentsJe note les numéros de scénarios entre parenthèse - Citation :
- Déménagement :
Habitants de St-Dié à : Verdun (1), Toul ou Verdun (2), Nancy (3) Habitants de Vaudemont : à Toul (1), Toul ou Verdun (2), Toul (3) On peut donc voir qu'il y a consensus pour déplacer les habitants de Vaudemont à Toul
Ressources : Scénario 1 : aucune modification Scénario 2 : lac, possiblement Nancy Scénario 3 : lac Nancy
Mines : Scénario 1 : aucune modification (6 mines) ou déplacer la 3 pour la 6 (5 mines) Scénario 2 : aucune modification (6 mines) Scénario 3 : déplacer la 5 pour la 6 (5 mines) L'ÉCHÉANCE EST AUJOURD'HUI !!!!
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| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 16:54 | |
| Oui... mais je crois que les admins demandent un consensus entre joueurs sinon ils prennent la décision.
Euh... vous avez juste discuté de la suppression de ST-Dié/Vaudémont ?
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| | | Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 17:04 | |
| Un consensus a été trouvé pour la suppression de Saint-Dié et de Vaudemont et là nous faisons en sorte d'en trouver un sur le scenario à donner aux admins, un ou deux si on n'arrive pas à départager. |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 17:15 | |
| Résultat des votes des 12 joueurs du CD (ayant droit de vote) pour 2 villes donc 24 votes - Citation :
- Quelle(s) ville(s) décidons-nous de supprimer ?
Epinal 0% [ 0 ] Vaudemont 45% [ 11 ] Toul 0% [ 0 ] Saint-Dié 45% [ 11 ] Verdun 8% [ 2 ] |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
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| | | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
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| | | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 18:01 | |
| C'est bien pour ces raisons que je proposais d'envoyer 2 options aux admins:
- Vaud/St Dié - Verdun/St Dié.
Sinon... ce sera trop facile pour les autres joueurs de sentir que les joueurs membres du CD ont fait de l'abus de pouvoir et décidé contre l'avis de TOUT les joueurs ou la moitié. ^^
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| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
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| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 18:15 | |
| faut que les scénarios à envoyer sont plus complexes que cela
-faut déterminer où on envoie la population -indiquer s'il y a des changements de ressources et de mines
sinon la réponse aurait été envoyé il y a une semaine |
| | | Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 19:14 | |
| Il n'y aucun abus de pouvoir vu que ce sont les admins qui ont décidé que c'était aux joueurs des conseils ducaux/comtaux de toutes les provinces du jeu de décider pour leur province. Si après les joueurs ne sont pas assez éclairés pour éviter les amalgames et les mélanges rp/hrp, ça ne va pas m'empêcher de dormir, je n'ai pas choisi exprès que mon personnage soit conseiller ducal à ce moment là, je m'en serais même bien passé ;). |
| | | armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 20:07 | |
| Oui tout a fait et l avis des autres joueurs svp en a il été tenu compte ? j ai de très gros doutes la car voici ce qu il y a en gargote: - Citation :
- Le Duché [8] : JD Diraak, jd Zahra, ljd Ersinn, LJD Alban_Erwann , ljd Temudjin-Cardofer, ljd Elisette,ljd Joce, jd Edourd
Epinal Vaudemont [22] : JD Gaudefroy, JD Isis, jd FLoche ,JD Ellebasi, jd Satine, JD Constance_de_cleves, JD Lavania, JD Anya.JD Wymil, JD Wallamace, JD Pjotr Alexander, jd barberine,LJ Feeetelfe, jd Duke, ljd Ledromois, ljd Palogar, ljd Kyroper, ldj Pilliwyggin,JD Norii23 Ljd Munella Von Frayner, ljd Altea ,Ljd Rosana45 Toul Verdun [23] : JD Catha, JD Herodia, Jd Flores, JD Liz, JD Edelmir, JD Auxane, JD Gauvin, JD Esmira, JD Erwan, JD Simsla987.JD Mélodie, JD Ludwig, JD Armael, JD, Shillia, JD Galou, JD Cabotino, JD Henri.de.Rosslyn, JD Elissées , JD Marjolainne ,JD Aliasdecraincourt, JD Justine.,Toutpm, les joueurs qui servent a rien [1] ljd fj Ou le sondage : - Citation :
- quelle ville supprimer en plus de st-dié ? (ou supprimer le duché)
le duché 16% [ 19 ] Epinal 0% [ 0 ] Vaudemont 36% [ 41 ] Toul 1% [ 2 ] Verdun 44% [ 50 ] Total des votes : 112
C'est clair l un comme l autre vont pour la femeture de VERDUN, l avis des autres joueurs ne compte il donc pas c'est a croire. D'autre part il serait temps d'afficher en halle le ou les choix envoyés aux admins car si je ne me trompe cella doit se faire ce jour. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 20:11 | |
| - Amaël a écrit:
- Il n'y aucun abus de pouvoir vu que ce sont les admins qui ont décidé que c'était aux joueurs des conseils ducaux/comtaux de toutes les provinces du jeu de décider pour leur province.
Issshhhh Relire les annonces et les courriers des admins à ce sujet avant de dire ça. Les admins parlent de consensus parmi les joueurs des comtés/duchés. Le duc étant qualifié d'interlocuteur privilégié. Point. Les joueurs du CD, étant normalement + informés et en mesure d'éclairer les autres joueurs, mais pas de décider pour eux. |
| | | uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 23:01 | |
| De manière tout à fait neutre et objective, je rejoins LJ Armaël dans son raisonnement lorsqu'elle affiche le sondage effectué en gargote. Que ce soit des joueurs assidus ou des tamagos qui se sont exprimés, toujours est-il qu'ils ont voté et qu'ils ont exprimé un avis.
Comme le dit LJ Sabifax : le Duc et le CD servent d'intermédiaire, parce qu'il en faut un, mais pas pour prendre une décision pour les autres, ni ce qu'ils estiment être bien pour les autres. |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Ven 25 Fév 2011 - 23:11 | |
| de toute façon... le CD n'ayant pas tranché et donné de réponses ce sera la volonté des admins qui prévaudra... nous avions 7 jours, lettre émise le 18 février... le délai est expiré à moins que JDW nous fasse une extension mais j'en doute.
Je déplore sincèrement la façon dont tout cela a été menée. |
| | | Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Sam 26 Fév 2011 - 1:41 | |
| - Citation :
- Consultation du conseil provincial en place afin de leur proposer de choisir la (les) ville(s) à fermer.
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, et je ne l'ai pas inventé, c'est de JDW. Donc je me permets de renvoyer le conseil de relecture des annonces des admins. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [hrp] les mines et la suppression des villes Sam 26 Fév 2011 - 13:56 | |
| Je viens de m'entretenir avec jd Seb et j'ai consulté le débat en gargote au complet. _________________________________________ Petite aparté à qui se reconnaitra : Je trouve qu'il aurait été + correct de la part de la joueuse qui a livré des extraits de mon intervention en gargote pour les critiquer avec plaisir, d'ensuite faire suivre les correctifs et les précisions que j'ai apporté. Je comprends maintenant pourquoi il est interdit de sortir des 'posts' de parties privées d'un forum. Dans cette discussion ici, j'avais bien précisé dès le début qu'elle serait technique et pas pour le joueur moyen qui n'est pas familier avec les mines. Surtout que dans le calcul minier 3+3=4 et n'est pas à la portée du premier venu. Je considère que même si je maitrise le fonctionnement des mines, il y a plusieurs façons de les gérer, aucune n'est nécessairement la meilleure. J'ai toujours privilégié la prudence, dans mes simulations et dans les actions que Sabi a posé. Quand Constance était CAM, elle a choisi la voix risqué et expérimentale (Non ? ). Nous savons ce que ça a donné. Tiens... ça me fait penser qu'en novembre dernier, Sabi avait repoussé l'ouverture de Nancy à cause d'un risque pour le château avec le départ des pèlerins. Certes, c'est critiquable... mais n'empêche que quand le château a été pris fin janvier, 10 jours après la remontée de la mine de Nancy, ben... la mine a rechuté et l'amélioration a été faite en vain. Les mines rapportent des petits gains régulier mais peuvent entrainer de grandes dépenses.C'est sur qu'en ajoutant des gains, les écus montent... mais c'est dans la gestion du niveau de risque qu'intervient le CAM. Sinon, c'est juste un 'presse-bouton' Ce sont les effondrement et ce foutu 1% qui les rendent rentables ou non. Ce fut longtemps discuté pour la mine de Nancy. Vous vantez vos calculs, pourtant... vous avez oublié ce petit détail technique. Si les mines sont restées globalement rentables, c'est que l'ensemble du duché roule avec 1 seule mine qui n'est pas vraiment rentable sur le long terme. La no1. Encore là... c'est presque volontaire, vu qu'on incite souvent les spinaliens à aller à la mine no2. Les scénarios qui proposent de garder Verdun ont un énorme inconvénient: Le nombre de mine non rentable qui seront régulièrement ouverte sera de 3-4 (sur 6 mines!). Je proposai d'en discuter ici, mais... je n'ai pas vraiment eu de réponse constructive. Fin de la parenthèse ___________________________________________________________________________________ @jd amael: Voyant que vous occultez entièrement la lettre des admins adressée au jd du duc, j'en tire mes propres conclusions et je vais rester poli. - Citation :
- Bonjour,
Je suis JDW, administrateur du jeu Les Royaumes Renaissants. Je vous contacte au sujet de l'annonce suivante, dont vous avez sans doute entendu parler : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1547311 En tant que Comte/Duc de votre province, vous êtes un interlocuteur privilégié pour assurer le relais de la communication entre Celsius Online et les joueurs de votre province.Vous et votre conseil êtes également au fait de la situation économique parfois difficile dans laquelle se trouve celle-ci.
Aujourd'hui commence pour votre province le premier jour de la procédure décrite dans l'annonce sus-citée. Vous avez donc une semaine, (vous, votre conseil, les joueurs de votre province) pour discuter entre vous et échanger avec moi sur les possibilités d'action dans le but de ramener votre province au delà de 150 habitants par ville, voir de fermer ou fusionner cette dernière si elle tomberait ce faisant en dessous de 3 villes.
Si vous ne souhaitez pas prendre part à cette réflexion ou si les joueurs de votre province ne se rendent pas à un consensus d'ici 7 jours à compter de la date d'envoi de ce mail, je déciderai seul de la marche à suivre.
.......
Peut on être plus explicite de la part des admins ??? Maintenant, il n'y a pas consensus, ni en gargote ni au CD. Il n'y a même pas consensus entre les partisans de supprimer Vaudemont sur le plan à choisir. Je vous réitère donc ma proposition: Envoyez 2 scénarios gagnants pour le duché aux admins et les laisser choisir. Je veux bien passer quelques heures et préparer le scénario ou Vaud est conservé et le présenter ici. ( sereinement! pas le voir étaler en gargote et la moindre petite occasion d'erreur pointée du doigt ) Vous au CD, vous faites celui de Verdun. OK ? En passant, dans vos scénarios vous parlez de trucs que les admins ont déjà dit qu'ils ne feraient pas: Les nœuds ne seront pas supprimé. - Citation :
Q:Quand une ville sera supprimer est-ce que le surplus de nœud sera lui aussi supprimer ?
R:Non, pas de prime abord. Nous étudierons cette possibilité une fois le projet terminé mais à l'heure actuelle, nous pensons les garder. Si vous songez à un lac, pensez à l'impact sur la production de lait et de vache. Il me semble que la Lorraine produit beaucoup moins d'animaux cet hiver. C'est pourtant une source de revenu importante. Les mines représente 50% de l'éco Lorraine. Les autres revenus sont les animaux et les impots. L'éco c'est avant tout l'IG ( du clic clic) et les tamagos. Pensez-y. Autre point auquel il faut penser: Personne ne veut être CAM. Même à ce mandat: Personne ne voulait être CAC, non plus. ^^ L'éco intéresse peu de joueurs. Alors... il faut que la future gestion reste simple. ____________________________________________________________________________________ Scénario pour les mines, si St Dié et Verdun disparaissent: Il est facile vu que durant toute l'année passée, les mines ont été gérées sans la mine no5 de Verdun qui serait celle qui disparait. J'ai donc aucun calcul à faire, ni simulation et je sais qu'à moins que les déménagés se concentrent genre à Nancy, le CAM de base pourra gérer les mines au mieux. En fait la mine no5 est apparue dans mon fichier, seulement mi-juillet. Quand on a préparé l'ouverture de Nancy. Sabi a ouvert la mine, l'a amélioré pour faire passer le rendement de 2 à 2.1 Mais... 4 jours après l'amélioration, elle a reperdu un niveau. La faute à 'pas de chance'. Mais là... j'ai quand même vu qu'on avait perdu l'équivalent de 4 000 écus pour 8-12 mineurs verdunois fréquentant cette mine. Cette mine, Sabi ne l'a plus jamais remonté ensuite et l'a maintenu fermé, car on peut s'en passer simplement en mettant le salaire de l'autre mine de pierre à 15.05 et encourager les pantins d'Epinal à y aller. Le scénario ou on conserve Vaud n'aura donc pas d'impact négatif sur les mines car on ne change rien à la façon d'opérer les mines et on a prouvé durant la dernière année qu'elle était viable. En fin janvier, les mines ont même été mis en automatique et... tout roulait tout seul. (jusqu'à la prise du château!) LEs citoyens de St Dié : Direction Epinal. Les citoyens de Verdun: Direction Toul. Mais ils pourraient aller ailleurs.... peu d'impact. Sauf tous dans la même ville, qui serait un cas extrême. |
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