Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Suppression des villes sous-peuplées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:50

alors

1/ inutile de se voiler la face : il faut supprimer deux villes
a/ parce que c'est la réglé des admins
b/ parce économiquement la lorraine s'en portera 10 fois mieux (la fréquentation des mines est vitale) et ausis au niveau vie des villes (regroupement des actifs)

je vous rappelle que des provinces existent déjà à 4 villes, 6 c'est exceptionnellement grand : trop la preuve.


quelles villes supprimées

St Dié, ça fait l'unanimité

Vaudémont ou Verdun ?

oui il est vrai que Vaudémont a une fréquentation minière meilleure que Epinal.
vaudémont produit peu de fruits vu que ca se vend pas
vaudémont n'est pas une ville frontière
Si on ferme Vaudémont, les gens vont déménager dans d'autres villes lorraines et/ou mourir.

Si on ferme verdun on a plus de rempart niveau sécurité
on perd la forét
on perd une mine mal frequentée

pour moi la solution la plus judicieuse c'est de garder Verdun son bois et sa position geo
de dder aux admins de change les mines et de supprimer des noeuds (oui c'est posisble les admisn l'ont précisé)


faites une carte avec les noeuds à supprimer
et la carte de mines avec le changement à opérer

L'autre solution fermer verdun est viable aussi mais beaucoup moins avantageuse or je rapelle quon ets deja limite !
c'est pas deux villes qu'ils nous faudrait fermer mais 3
jouons la gagnant !
on doit alors dder à ce qu'il donne la foret à vaudémont (et non nancy qui a la mine d'or, notre principale sourcve de revenu) s'ils refusent on peut vivre sans actuellement mais si la pop augmente on manquera de bois, il faudra en importer or on a pas de spécialité double injustice donc.

la meilleure solution c'est suppression de st die et vaudémont et c'est une [joueuse de perso] vaudémontoise qui y a toute sa famille qui le dit ... autant vous dire que toutes mon histoire et mes attaches y sont et aussi ... mon soutien électoral^^ ce n'est donc pas de gaîté de coeur que j'en viens à ce constat.


résumons

soi le conseil vote pour
le duc devra négocier que les admins ne ferment pas une troisième ville, pour ca on peut s'appuyer sur nos résultats éco nos analyses (suis prete a filer un coup de main)

le CD devra présenter ses requêtes (pas besoin de changer de ressources ni de mines juste supprimer des noeuds, ils ont deja promis de le faire) donc cette solution correspondent aux exigences des admins et a notre réalité economique et militaire.

Qu'est ce qui coince ?
1/ il risque d'y avoir des morts : l'attachement affectif des joeurs a leur ville est telle que ... certains arrêteront de jouer
ce qui aurait alors pour conséquences que la suppression d’une ville supplémentaires et donc de la Lorraine.
2/ IL faut remplir les mines de Verdun et de Nancy, Toul ne bénéficiera plus de l'aide de vaudémont non plus.
en gros : pour optimiser les suppressions de villes, il faut que le CD organise la migration : tout le monde ne doit pas déménager à Nancy ou Verdun il faut répartir


L'enjeu est donc grand.
Et le CD lorrain DOIT accompagner par une communication cette migration

avec le PP (petit mot à la co)
avec les maires (courrier du maire)
gargote

et le must ! faites un grand RP qui explique ce changement de manière positive et non pas le CD a expulsé les gens de leur ville comme je l'ai lu il y a peu.

les lorrains en sont pas responsables ni le cd ni le duc , l'empereur non plus, ce"a ne doit rien avoir de politique, c'est le destin le sol a tremblé et englouti deux villes

heureusement le duc et son cd avait aux premières vibrations prévenu et évacuer les habitants.
les habitants des autres villes leur ont fait de la place offert des champs et tout le monde il est gentil
(n'oubliez pas que le tamago moyen croira que c'est le cd qui a décide de tout ca ou peu s'en faut ...) surtout si certain en font courir la rumeur comme c'est déjà le cas !

Gott seid Danke !!

METTEZ AU VOTE CETTE DECISION CA URGE
et écrivez noir sur blanc ce qui est demandé aux admins

en gros soyez prets !


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:38

Je me permets de préciser que pour les suppressions de noeuds, il a été dit par les admins que cela pourrait éventuellement être considéré, donc n'y comptez pas immédiatement. Par contre, un changement de ressources ou mines, sera plus rapidement considéré

à la demande de Sabifax, je vous reporte son discours

sabifax a écrit:
Concernant la question de Mun sur les mines et la disparition des villes.
Avec mon expérience de CAM, je dirai qu'il est plus important d'avoir des mines fréquentées qu'un grand nombre de mines mais vides.

Quand je vois que la mine de pierre de Verdun attire entre 10 et 12 mineurs seulement, je trouve que l'argument de la diversité des mines, souvent cité, est fallacieux.

Les mines coutent cher à améliorer. Il y a une année de répit, vu qu'en bon état, elles ne risquent pas de perdre un niveau. Mais Les mines autour d'Epinal ne seront jamais rentables avec seulement la population spinalienne.
idem pour la mine de verdun, l'amélioration coutant (132 qx de pierre et 89 kg de fer), avec une fréquentation de 10-15 mineurs:
Cout d'amélioration: 132*14 + 89*20 = 3 600 écus
rendement / jour/mineur = 2 ( et je suis très optimiste)
donc 3600 écus dépensés et 15x2=30/ de gain par jour.
Ca donne 120 jours rien que pour amortir les couts d'amélioration, avec 1% de proba de chute de niveau... cette mine n'est pas rentable.
Même en prenant 20 mineurs ou plus, elle restera une mine non rentable.

J'ai pris un exemple, mais c'est pour démontrer que la fréquentation minière est la clef du succès économique des mines, pas leur nombre.
De la même façon, si toutes les villes autour d'Epinal disparaissent, ce sont les approvisionnement en pierre et en fer qui seront compromis. A moins que la population de St Dié et Vaud se retrouve entièrement à Epinal. Les mines spinaliennes perdent déjà les villageois de St Dié, peuvent elles se permettre de perdre aussi celle de Vaudémont?

Nous savons déjà que la mine de Nancy n'est pas rentable... mais si le duché se retrouve avec les 3/4 de ses mines non rentables, il court à sa perte.

En conclusion: si la population de Vaudémont disparait, il faut espérer que les mines ne perdront plus de niveau, même après le délai accordé par le grand conseil minier.

2- Toul a 2 mines d'or. Si Verdun ferme... Toul n'a plus besoin que d'une mine ouverte, celle commune avec Nancy.
Toul et Nancy apportent des écus, alors que Epinal et Vaud la pierre et le fer.

Pour avoir de la pierre: mine no2 entre Épinal et Vaud ouverte.
Pour avoir du fer: mine no1 et mine no3 ouvertes.

Situation gagnante et Facile à gérer.

Si Vaudémont disparait, en considérant que la pierre ne sera pas un problème avec Epinal et Verdun, tout va se jouer autour d'Epinal et un jeu permanent d'ouverture de la mine no3 (fer) de Toul, alors que les toulois auront aussi accès aux 2 autres mines.
Il devrait être possible d'obtenir l'équilibre et de récolter assez de pierre et de fer, mais ca devient plus difficile au niveau de la gestion des mines (ouvertures et salaires pour inciter à aller à certaines mines)

Voila... j'ai fait un petit retour ici, pour transmettre mon opinion.
Les 2 points sont indépendants et me font pencher en faveur de la conservation de Vaudémont.
Je laisse Jade, Cléo ou les autres experts en mine, critiquer mon analyse.
Je me permets aussi de demander qu'elle soit transmise au CD, car l'enjeu minier est crucial dans le choix final.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:34

C'est sûr qu'il risque d'y avoir des morts.Mais je pense que ça sera le cas avec n'importe quelle ville de toute façon.Même St Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:18

en gros, ne fermer que deux villes est un pari qui a pour enjeu la survie de la lorraine, en deça on plie or n,ous risquosn de perdre des gens en cours de route et donc notre moyenne restera en dessous de 150/ville.


pour le choix de la seconde ville, dans tous les cas, il y a des avantages et des inconvénients.

mettons au vote au CD aussi je gage que la décision finale sera en fait arbitraire.

par contre, il est impossible et non souhaitable de ne supprimer qu'une seule ville.

on met au vote deux choix ?

suppression de :

1/ st dié & vaudémont

2/ st dié & verdun ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:24

Ljd Cyann, la procédure est lancée, il faut donner son avis dans le sujet ouvert par ljd Sebastien à présent .
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:04

le choix "migration vers nancy n'a rien à faire là pour la simple raison que cela n'a pas de sens ljd amael
l'enjeu est trop gros pour qu'on laisse passer des inepties... vote ou pas vote.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:45

nous pouvons justifier des changements de ressources et de mines.

Envoyer la population à Nancy avec la mine d'or et le Duché aura un sérieux manque de fer et de pierre. De plus, c'est la mine au plus bas niveau ayant le plus d'amélioration à faire.

Par contre, si on change la configuration des mines et des ressources on peut avoir une vision différente mais certes pas dans l'état actuel.

Avoir 6 mines pour 4 villes n'est vraiment pas nécessaire. Il vaut mieux des mines bien placées avec la bonne configuration et fréquentation que d'entretenir une mine pour 6 mineurs.

Il faut arrêter de penser dans un cadre, essayez d'imaginer ce que peut être la Lorraine si on devait la créer aujourd'hui avec nos connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:04

Si ça a un sens, et je l'ai expliqué, c'est un moyen de faciliter l'augmentation de la population de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:53

à n'importe quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:54

Je trouve l'argumentaire du LJD Cyann très juste .. en effet, j'étais récalcitrante à fermer 2 villes mais en aménageant bien c'est vrai que ça peut etre un véritable atout pour avoir un duché plus fort et des villes plus dynamiques économiquement parlant.

Après vous avoir écouté, mon choix serait de supprimer St Dié et Vaudemond .. pourquoi ?

- c'est mieux, coté sécurité comme l'a souligné Zeiss

- c'est mieux, coté mines, il faudra en garder le maximum mais par un jeu de fermeture/ouverture nous pourrons TOUJOURS etre auto-suffisant en fer et pierre ce qui me parait le plus important si nous avons des mines qui ne sont pas bornées à 45 mineurs comme c'est le cas actuellement pour la mines 3 et 4.

Si nous faisons supprimer un noeud entre Epinal et Toul => c'est forcement une mine qui sautera la 3 (fer) ou la 2 (pierre)
j'ai bien réfléchi, étant donné que l'on pourra remplir assez simplement la mine de pierre 5 (pierre) en fermant la mine 4 (or) supprimons la mine 3 (fer) et nous aurons la mine 2 (pierre) qui ne sera pas la même que la mine 1 produisant aussi du fer ... vous voyez en fermant la mine 2 on pourra rabattre les mineurs d'Epinal sur la mine 1 (fer) et ainsi booster notre production de fer si besoin.. en fermant sa forét (= ne pas mettre de haches en foret) Epinal, très peuplée nous fournira assez de fer.

Même processus pour la pierre et Verdun ..

Citation :
Voilà pour rappel actuellement nos mines

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 110219095416710302


Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511
Capacité : 81 personnes
Villes : Épinal + Saint Dié

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513
Capacité max : 55 personnes
Villes : Vaudémont + Épinal

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528
Capacité max : 45 personnes
Villes : Toul + Vaudémont

Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525
Capacité max : 45 personnes
Villes : Toul + Verdun

Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523
Capacité max : 82 personnes
Villes : Verdun

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527
Capacité max : 73 personnes
Villes : Toul + Nancy

- c'est mieux coté bois ça nous permettra de jouer avec les fermetutre de foret pour remplir les mines et on aura mm assez de bois pour l'export .. sans faire trop de demande de changements aux administrateurs en plus.


Un autre point soulevé important => organiser l'exode

1 - établir les nombres de villageois des 2 villes à déplacer

2 - établir la répartition de cette population pour équilibrer la démographie des 4 villes restantes

3 - le lieutenant ou le curé des villes qui fermeront pourra dresser des listes des villageois en demandant à chacun son choix 1 et son choix 2 de sa ville d'exode

4 - En mm temps une lettre-maire, un affichage en halle sera fait par le maire pour bien expliquer le choix et les avantages de profiter d'un tel déménagement

5 - soit d'apres les chiffres établis en 2, ce sont directement les assermentés des 2 villes à supprimer (lieutenant ou curé par exemple) qui répondront à chacun des demandeurs en validant le choix 1 de leur ville d'exode
si le choix 1 est une ville "pleine" il validera le choix 2 du demandeur et communiquera une liste avec les noms et ville des hab. volontaires au déménagement

OU

Les demandes pourraient être regroupées et traitées par qq'un/un groupe de confiance du CD chapeauté par le duc qui fera la liste des noms des gens à déplacer vers chaque ville.


voili, voilà ..si vous voyez une autre manière de faire ? .. le tirage au sort ? ... laisser faire ? ... ?

Mais il faut absolument répartir au mieux les habitants sinon on risque d'avoir de gros déséquilibre de population qui sera très difficile à rétablir une fois le déménagement fait.




Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:58

Je le répète... la suppression de noeuds n'est pas envisageable dans l'immédiat... ça ne sert à rien de baser une décision sur ça.

Ensuite, c'est nous qui allons dire aux admins où envoyer les gens, eux, auront quelques jours pour déménager après si ça ne leur convient pas. Demander les choix de chacun est selon moi, un processus un peu inutile puis qu'une option leur est disponbile malgré notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:54


Oki ..

Et sais-tu comment cela se passe au niveau du bureau IG de la mairie de la ville qui disparait ?



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:50

Je cite JDW à la JNCP

Citation :
Q:La ville resultante d'une fusion de 2 ou 3 autres peut elle avoir un nouveau nom? Comme cela les suceptibilité de tous seront ménager. Il n'y aurra pas une ville de "vaincu" dont la population est deplacée vers celle des "vainqueurs"

R:Non. Et il est extrêmement peu probable qu'une ville reçoive plus d'une ville fermée.

Citation :
Q:que va devenir l'inventaire de la mairie où la ville est détruite?

R:Téléporté dans l'inventaire de la ville de destination.

Citation :
Q:Les mandats municipaux des villes détruites seront-ils supprimés aussi ou bien transférés à la mairie qui accueillera le détenteur du mandat ?

R:Transféré.

Citation :
Q:Si une mine était attachée uniquement a la ville détruite, celle-ci sera-t-elle téléportée aussi , ou disparaitre-t-elle?

R:Elle disparait.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:08

Cléo sourit à Jade ...

Tu es une source d'infos !
c'est clair et sans blabla inutile
Merci, je peux mm dire que tu vas au-delà de mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:40

de rien

Pour info, ma poupée ne touche pas à la mine d'or de Nancy tant et aussi longtemps qu'une décision n'est pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:22

Il est plutôt inusité de voir que des gens qui en ce moment décident pour tous les lorrains s'égosillent sans même savoir les manières de faire des divers déménagements...que ce soit des mairies ou des gens...je serais très inquiète à moins....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:59

on est en HRP là... je pense qu'entre joueurs on peut se montrer du respect, non ? Le perso peut faire ce qu'il veut ou parler n'importe comment. On n'entend pas des joueurs s'égosiller... et je trouve dommage que ça inquiète la joueuse, ce n'est qu'un jeu après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 2:46

Je ne vois pas en quoi je serais moins inquiète là....

Citation :
se montrer du respect, non


Je ne vois pas où un questionnement est un manque de respect....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 3:50

le questionnement ? non en aucun cas mais le terme s'égosiller qui veut dire crier fort et longtemps est très péjoratif et insultant, ce que d'ailleurs personne ne fait en ce moment.

libre à vous de vous sentir inquiète en tant que joueuse mais moi ça ne m'empêche pas de dormir... ce n'est qu'un jeu... ma poupée peut être inquiète mais pas moi ! C'était l'essence de mon intervention
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:34

Si c'est un problème que le fait de poser des questions et de recevoir des réponses exactes en plus, dérange celle qui a la prétention de se faire appeler "la savante", je suis désolée que notre éclatée y trouve redire ...

Sans vouloir me justifier, je voulais peut-etre juste pointer du doigt certains problèmes qui semblaient passer pour secondaires.

Je n'ai pas l'habitude d'affirmer n'importe quoi pour épater les naïfs, mais ne vous prenez pas la tête LJD Jade, chacun sa manière de parler .. il y en a qui s'égosille et d'autre qui discute.
Qu'en au respect, il faut déjà l'avoir dans son vocabulaire pour l'utiliser .. c'est une critique ? oui, j'ai bien l'impression à mon grand désenchantement sur le bon gout et la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:07

svp LJD Majoie, c'est pas agréable de jouer avec vous quand on a en face de nous une JOUEUSE (et non Majoie) qui est agressive. Je pense que pas mal de joueurs partagent cet avis, donc essayez de vous contrôler... ou de vous taire, mais c'est insupportable que vous vous permettiez encore une fois d'affronter les joueurs.

Ne souhaitant pas m'écarter du débat sur la suppression des villes, je m'arrêterai ici pour la parenthèse "savoir vivre entre joueur".
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:28

C'est clair qu'on a pas besoin de ça, surtout que ça reste avant tout qu'un jeu, et que même si la disparition d'une ville inquiète certaine, il n'y a pas mort d'homme, nos personnages pourront toujours refaire leur vie ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:36

Je pensais avoir émis un commentaire pas avoir rouvert la boite de pandore contre les éclatés comme vous dîtes...et vous dîtes que c'est moi qui manque de savoir-vivre...sur ce je vous laisse à vos discussions je vous promet de ne plus intervenir ainsi vous aurez tout loisir de vous congratuler à loisir...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:18

peu importe la ville ou les villes qui disparaîtront le jeu restera quasi identique,
le lieu ou se trouve nos poupées est secondaire ensuite restera la question essentielle "avec qui" on joue,
c'est clair que se n'est pas en se prenant le chou même dans un simple débat IRL concernant la suppression des villes qu'on va se donner envie de poursuivre ce jeu.

Après il est clair que personnellement je vais prendre pied à participer aux rp qu'engendrera cette "grosse" manipulation IG .

Nos poupées peuvent être désabusées etc mais nous, on doit garder le cap" après tout les personnages qui ont des fonctions "importantes" ont aussi la responsabilité de donner l'envie aux autres de participer etc.

On est sincèrement loin des débats politiques rp ou on en met plein la tronche à ECLAT, là on est qu'entre joueur relax quoi que je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:09


Même si les discussions HRP sont autorisées. Le forum n'est pas un lieu de règlements de compte entre joueurs.

Merci pour l'intervention de jd Zahra qui recadre le débat sur la question.

Sangsue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [hrp] les mines et la suppression des villes
» Protection des Villes
» Villes de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser