Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Suppression des villes sous-peuplées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:03

fusion faite

ceci dit, normalement c'est pas le travail des admins. Vous avez tous les droits de modération sur cette zone, donc pouvez arranger vous même l'ordonnancement des topics comme ça vous chante. c'est votre espace de jeu, à vous de le gèrer à votre guise (sans majuscule ^^) et de preference en vous mettant d'accord au préalable à ce sujet.
Là seule restriction, c'est de ne pas editer/supprimer les posts d'autrui (cf. mon rappel en annonce du CD)

bonne soirée

{R}
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:23

JDW a écrit:
Citation :
En écho à la précédente annonce concernant la concentration des joueurs à travers les royaumes, voici le planning d'étude des possibles fermetures de villes/comtés.

A la date mentionnée, le processus décrit dans l'annonce précédente prendra place (ce n'est donc pas la date de fermeture, mais uniquement la date de début du processus).

Dans le cas de fermeture de comté, il est probable que certains comtés voisins passent au dessus des 150 habitants/villes en récupérant ceux des villes fermées. Je répète donc encore une fois que ce n'est pas parce que un comté est listé ci-dessous qu'il va forcément avoir des fermetures de ville.

10/02 : County of Ayr, Cornwall, Comté d'Artois
11/02 : Wiltshire, Stafford, County palatine of Chester
14/02 : County palatine of Lancaster, Cumberland
15/02 : Condado do Porto, Worcester, Somerset
16/02 : County of Glasgow, Sussex
17/02 : Herzogtum Steiermark, Erzherzogtum von Österreich, Edirne Sanca??
18/02 : Duché de Lorraine, Scheizerische Eidgenossenschaft, Ksi?stow wielkopolskie
21/02 : Ksi?stow mazowieckie, Fürstentum Mainz, Cuige Chonnacht
22/02 : Laighean, County of Galloway, Comté de Provence
23/02 : Ksi?stow krakowskie, Duché de Champagne
24/02 : Graafschap Holland, Burggrafschaft von Nürnberg
25/02 : Comté de Rouergue, Herzogtum von Bayern, An Mumhain
28/02 : Grafshaft von Württemberg, Duché de Gascogne, Franche-comté
01/03 : Condado de Coimbra, Comté de Flandres
02/03 : Comté du Limousin et de La Marche, Grafschaft von Augsburg, Comté d'Armagnac et de Comminges
03/03 : Comté du Languedoc, Duché d'Anjou, Duché du Lyonnais-Dauphiné
04/03 : Comté de Béarn, Reino de Castilla, Reino de Valencia
07/03 : Condado de Lisboa, Markgrafschaft von Baden, Principat de Valahia
08/03 : Duché d'Alençon, Comté de Toulouse
09/03 : Duché de Guyenne, Duché d'Orléans, Duché de Normandie
10/03 : Comté du Périgord, Duché de Bretagne, Duché du Bourbonnais-Auvergne

Je prendrais donc contact avec les joueurs des différents comtés aux dates mentionnées : il est inutile (et même contre-productif) de me contacter avant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:08

J'aimerais que le Duc nous donne sa position car j'avoue que je suis particulièrement perplexe.

Du côté de nos frontières, on a vaguement parlé de créer une nouvelle Province à partir de la Lorraine et de la FC avec un système institutionnel créé conjoitement.

Or du côté de la FC, le ton est tout autre :

Citation :
Bon, voilà mon avis, je suis pour qu'on ne supprime aucun village. Je m'explique, suite à une idée de Dingo, qui nous a fait part du fait que la Lorraine allait perdre 3 villages sur les 6 qu'elle a, il nous a proposé de demander à la Lorraine de se supprimer et de venir chez nous.

La Lorraine pourrait accepter de disparaître et que tous lorrains seraient déplacés en FC où ils pourraient continuer leur vie. Ceci à une condition : que l'on change. C'est simple, l'arrivée de plus de 500 personnes ne sera pas simple et il faudrait une adaptation à cela. Cela passerait par une nouvelle constitution, un nouveau mode de fonctionnement des institutions et ceci après une période d'adaptation. Il s'agirait surtout de modifier tout notre mode de fonctionnement pour qu'il ne soit pas uniquement comtois, mais couplé entre comtois et lorrain.

L'intérêt n'est pas seulement d'éviter la suppression d'un ou deux de nos villages, mais également de créer un renouveau comtois, fini les problèmes de population, fini la galère des mines, et vous auriez enfin des tavernes remplies.

Bref, pour cela, il faudra faire des concessions. Personnellement, j'y suis assez pour car cela lancerait un nouveau Comté très important car on doublerait presque notre population.

Il faut savoir de plus que la procédure de suppression commence dans 3 jours en Lorraine, donc il faudrait qu'on donne notre avis assez rapidement.

Toutefois les réactions Comtoises sont un peu plus directives... à savoir que certaines personnes n'ont pas du tout l'intention d'un quelqueconque changement et se voit déjà absorber la Lorraine.

J'aimerais donc savoir pour le Duc ne discute pas d'un tel changement plus en détails qui m'apparait crucial. Car si la FC garde ses 6 villes et la Lorraine que 3... vous voyez l'équilibre ?

Je suis un peu sidérée d'obtenir mes informations de l'autre côté de la frontière plutôt qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:57

Avant tout, il n'y a pas de duc qui tienne là, ljd Sebastien ne va pas décider à lui tout seul , on interprète et on joue rp tant qu'on veut, mais à la base, c'est un changement hrp qui concerne les joueurs et dont les joueurs de conseillers ducaux sont responsables de donner une réponse aux admins, comme ils l'ont signifié dans leur annonce.

Jamais ils n'ont envisagés de fusionner des provinces. En l'état, ils demandent seulement de signifier quelles villes nous souhaitons supprimer. Personnellement, même si je comprends le vote hrp en gargote, je ne considère pas que son résultat devra déterminer notre choix .
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:08

J'avoue avoir donné un peu mon opinion en gargote,
concernant la fusion avec la FC je doute que ça sera plausible mais bon ça a été "envisagé" oui, en cas de suppression du duché, car c'est également une option soumise par les admin.

c'est clair que ce n'est pas que "le duc" qui s'en charge c'est toute une communauté de jd comme le dit jd amael, ensuite comme je l'ai dit en gargote le "vote" n'est pas représentatif, et je doute que se soit lui qui fera peser le "pour ou le contre " de la suppression d'une ville ou d'une autre.

Nous sommes à J- 2 on devra trancher rapidement.



Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:13

Les admins n'ont pas parlé de fusion stricto sensu, en cas de suppression d'une province les personnages seront juste transférés dans une autre province, comme avec les villes, donc en cas de disparition de la Lorraine, que je ne souhaite pas, les lorrains ne seront plus lorrains, ils devront intégrer un nouveau peuple et s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:41

Je ne connais pas les débats qui se déroule en Franche Comté.
Pour ma part j'ai simplement retransmis une proposition du joueur du Franc Comte en gargote, étant donné que tout le monde est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:35

j'ai pas vu l'encart HRP du titre, moi qui me donnait un mal fou à essayer de d'arranger le truc le plus RP possible !

c'est juste que je ne comprends pas pourquoi c'est pas discuté au CD, rien n'empêche que ça le soit en gargote mais je suis sur les forums, les échos sont différents.

Il me semble que le CD devrait conseiller le Duc sur la décision qu'il doit rendre, c'est ma perception de joueuse de l'institution auquel participe ma marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:00

Ljd Jade, ce n'est pas le personnage du duc qui prends une décision, c'est l'ensemble des joueurs de personnages qui sont au conseil ducal qui doivent se décider sur une réponse à donner aux admins, comme ils l'ont dit dans leur annonce .
Par contre c'est vrai qu'il faudrait s'activer sinon on aura aucune réponse à leur fournir le moment venu.

Personnellement, je me suis déjà exprimé en gargote, d'un point de vue hrp, c'est l'aspect économique qui prime pour moi pour limiter la casse, et comme il a été prouvé, c'est la suppression de Saint-Dié et Vaudemont qui sont le choix qui va pénaliser le moins la Lorraine d'un point de vue économique.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:31

Mais c'est ma compréhension ! Quand je parle que le personnage du Duc doit rendre la décision c'est que les admins doivent contacter les joueurs qui ont une poupée qui est un dirigeant pour demander la réponse.

Or, le souci actuel, c'est que rien n'est discuté, comment LJ Seb pourra-t-il donner la réponse des joueurs du CD dans ses conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:53


Qui prend la décision ?
le joueur
les admin ont dit qu'il demanderai l'avis du conseil
est ce que le conseil peut consulter l'ensemble de la population de joueurs ? on a déjà discuté avec ceux qui lisent et s'expriment sur le forum. est ce qu'on peut faire mieux ?
du genre informer de cette discution via le mot du PP.



il s'est déjà dégagées plusieurs solutions
je tente de résumer, n'hésitez pas à compléter ou rectifier


suppression de deux villes : Vaudémont et st Dié -ou st dié et verdun mais pb du bois et des frontières-
mais on reste en dessous de la moyenne demandée donc limite d'un point de vue économique

les deux autres solutions génèrent des problèmes culturels et politique :

* suppression de 3 villes et rattachement à un voisin, plutôt la FC que la champagne ?

question combien est ce que la FC ou la champagne aurait elle comme ville => 3/3 ca serait equilibré


* Suppression de la lorraine et migration ouverte pour les joueurs vers une province,
à priori la FC ?

Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:11

La décision est prise par les joueurs de conseillers ducaux comme l'ont dit les admins.

Quant à la solution de rattachement à une autre province, non, ce n'en est pas une, les admins n'ayant pas envisagé ce type de solution.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:17

Cyann, dans un mandat précèdent, les "hautes autorités" demandaient au CD son avis sur les villes qu'il désirait supprimer .. donc, je ne pense pas que ça a changé et il faudrait qu'on vote pour que le Duc fasse connaitre la décision du CD.

Pour ma part je pense ceci : Déjà si on se contentait de demander la suppression d'une seule ville puisque tout le monde est ok pour St Dié ?

Cela ne modifie en rien le nombre de mines et avoir un verger en moins, ça tomberait plutôt bien ... mais supprimer une autre ville ? non, franchement, je ne vois pas l'utilité !!!
Un duché à 3 villes + 1 capitale ? non franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:19

Personne ne trouve cela utile non plus, ljd Cleo, nous devons nous plier à cela car c'est la volonté des admins, et qu'avec une seule ville supprimée le quota d'habitants ne sera pas atteint, même avec deux, ce sera limite.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:27

Pour moi le choix du Duché est trop difficile à prendre en si peu de temps.
De plus, cette hypothèse pourra être envisagée plus tard si la suppression de villes ne suffit pas...

Pour le nombre, je ne crois pas qu'on ait la liberté de n'en supprimer qu'une. Au mieux ce sera deux.
Les avis en gargote semblent s'orienter vers St-Die et Verdun, et je suis d'accord avec cela, en demandant la transofmration de Vaudémont en forêt.
Quid des mines ?

On ne peut pas se permettre un gros trou au milieu de la Lorraine...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:14

je vais vous donner les incidences possibles sur les mines :

St-Dié : les mineurs vont à la mine de fer, la seule possible. Où iront-ils après ? on ne sait pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils auront automatiquement à Épinal pour aller à la même mine ! S'ils vont ailleurs que Vaudemont, Toul ou Épinal, la fréquentation de la mine de fer sera affectée. Mais de combien ? On l'ignore vu que la mine est partagée.

Vaudemont : on isole Épinal qui est une porte d'entrée c'est un désavantage mais en plus du côté des mines, deux sont accessibles de la ville. Dès lors la carrière (mine 2) ne serait accessible que d'Épinal ce qui est problématique car elle est très fréquentée et que la pierre est plus difficile à extraire.

Verdun : deux mines sont accessibles de la ville ; or et pierre. La mine d'or peut être accessible par Toul mais la pierre uniquement par Verdun. Les Toulois peuvent donc travailler dans 2 mines d'or et une mine de fer. Vous conviendrez que ce n'est pas logique.

Dès lors, si on ferme Verdun en plus de St-Dié, il faudrait les ajustements suivants :
- la transformation d'une ville en forêt ou en lac, selon moi Nancy, qui affecterait le moins les mines
- le changement d'une mine d'or par une carrière pour remplacer celle de Verdun.

Je ne préconiserais pas Vaudemont, pas pour une question de trou géographique mais d'apport minier.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:24

Economiquement, il a été brillamment démontré que c'est la fermeture de Verdun qui pénalisera l'économie du Duché plus que la fermeture de Vaudemont, dont l'argument de la sécurité d'un point de vue hrp ne tient pas, surtout si l'on regarde qu'il y a un éventuel "trou à brigands" depuis des années entre Verdun et Nancy et que ça n'a jamais été ce qui a coûté à la Lorraine lors d'attaques.

Donc la fermeture de Saint-Dié, qui fait l'objet d'un consensus, me semble logique, et je suis pour la fermeture de Vaudemont, dont l'activité, économique et autres, est moindre que celle de Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:28

Comme je l'ai déjà dis et répéter,supprimer Verdun serait ouvrir une voie libre vers Nancy.On aurait pas de ville faisant office de rempart à cet endroit,ni les douanes pour détecter les arrivées suspectes.

Il y a une chose que je ne comprend pas dans vos avis,à tous.Vous parlez tous de changer un verger en forêt,de changer une mine,d'ajouter un lac même pour certains...Alors pourquoi ne pas simplement supprimer un noeud séparant Epinal du reste du duché?Si ils peuvent changer des choses,ils peuvent bien supprimer un noeud.Pour moi la seule raison de garder Vaud c'est ce trou en milieu de Lorraine,alors ça réglerai tout les problèmes.Après y a ptet les mines,mais je comprend pas assez pour dire quoique ce soit là dessus.

Vous allez certainement me dire "Ils supprimeront pas de noeud",etc...Mais rien ne dis qu'il changeront le verger en forêt,etc.Et si on supprime Verdun,et qu'il ne change rien d'autre?On se retrouve avec 3 vergers,des problèmes de mines (apparemment),et des gentils p'tits brigands passant pars le jolie p'tit chemin qu'on leur aura ouvert?Tout ça pour pas trop éloigner Epinal?
Moi perso je préfère un nid à brigands plutôt qu'un passage jusqu'à Nancy.Au moins on saura qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:38

je ne vous donne que mon avis sur les mines. le souci est la carrière entre Épinal et Vaudemont qui compte 3 fois plus de mineurs que celle de Verdun. Épinal devrait alors desservir 2 mines et ces deux mines ne seraient desservies uniquement que par Épinal. Il faudrait un afflux important pour garder un niveau similaire. Je doute qu'on voit beaucoup d'afflux vers Verdun pour compenser et que la perte au niveau de la mine 2 soit compensée par la 5

donc oui, si on les admins ne font aucun changement, on a un souci avec les ressources et les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:21

Si Vaudemont est supprimée, une bonne partie des habitants iront à Epinal, donc la mine ne perdra pas forcément au niveau de la fréquentation. Alors qu'avec la suppression de Verdun, nous perdons une mine et potentiellement une partie de la fréquentation de l'autre, en plus on ne fait du nord de la Lorraine qu'un paysage et des routes vides où chacun pourra se rendre sans être inquiété et préparer allègrement de grosses attaques sur Nancy. Il y a largement plus à craindre et à perdre en supprimant Verdun qu'avec Vaudemont, où même si l'on prends en compte la sécurité, bien que cela soit potentiellement dangereux, c'est entre deux villes, donc les gens qui s'y rendront, on pourra savoir qui ils sont éventuellement, alors qu'avec Verdun en moins, ce sera le néant pour savoir ce qui se passe sur les chemins au nord de la Lorraine, et là, ce sera beaucoup plus dangereux, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:51

on ne peut pas présumer que les gens iront à épinal et s,ils le faisaient en majorité, ce serait alors la mine 3 qui serait affectée.

si on prend la décision par sécurité c,est autre chose mais ne me dites pas que ça règle les mines...
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:08

C'est sûr,ça règlera pas le problème des mines.Mais regarder le problème des mines suite à l'attaque des renards.C'est pas mieux,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:28

non la décision sera un tout mais les renards n'ont pas été empêchés d'agir malgré la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:04

Non,à cause du temps de réaction pour défendre.Mais on savait qu'ils étaient là quand ils sont entré en Lorraine.Grâce à quoi?Epinal,la ville frontière.Si ils étaient passés par Verdun,ça aurait été la même chose.Sans Verdun,on s'apercevra de leur présence quand le château sera prit.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:15

Doit-on lancer un vote interne ? Car la procédure va commencer aujourd'hui pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Suppression des villes sous-peuplées [HRP] Suppression des villes sous-peuplées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Suppression des villes sous-peuplées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [hrp] les mines et la suppression des villes
» Protection des Villes
» Villes de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser