Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Révision de la loi sur l'égibilité lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:35

Je partage également l'avis de messire Worf.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:44

Entièrement d'accord avec ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Graoully
commère


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 50
Nom RR (IG) : Graoully
Localisation : Metz

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:22

Mes enfants, Aristote nous enseigne :

Citation :
L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.

S'il y a des bonnes volontés, autant toutes les prendre !
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:44

Entièrement d'accord aussi il faut que le citoyen ai un champs pour pouvoir se présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:54

Je suis contre le champ,cela est un bon sens certes quand nous avons assez de citoyens dans nos ville,seulement ce n'est pas le cas,nous tous savons que la politique attire bien des gens donc laisser une chance au arriviste de pouvoir faire de la politique dès leur arrivée ce serai une cause du repeuplement lorrain !!

A mon simple avis,je dirai qu'il faut juste habiter en Lorraine pour pouvoir se présenté,car entre nous une liste c'est 1000écus et la création 200écus donc ceci est pas donner à tous le monde !!

Pour la mairie c'est 50 écus seulement une personne pas connus obtiendra aucun vote donc aucun risque !!

Je vous re-cite les problèmes dit par le président de l'assemblé :


Citation :
- faut-il mettre comme condition d'avoir un champ ou une échoppe pour pouvoir se présenter à une élection en Lorraine, ceci dans le but d'empêcher des brigands ou des hommes peu investis en Lorraine de se faire élire.

- ou faut-il au contraire ne pas mettre de condition de ce type pour ne pas restreindre les possibilités des étrangers à s'investir dans la vie locale lorraine.

Le débat de fond me semble être sur cette question.

Donc nous avons notre réponse,puis que ce soit des brigands ou non ceci à aucun rapports car un procès est caduque de 2 à 6 mois après donc cela ne changera rien !!

Donc le réelle intérêt de cet loi ce n'est pas que politique mais économique car ceci peux engendré une hausse de population qui pourrai payer des impôts qui voudrait s'investir donc armée,maréchaussée et etc ...

Donc c'est pour cela que je suis pour ne faire aucune obligation juste d'habités en Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:31

Mes quelques remarques en orange :


gnaazdemozgoard a écrit:
Je suis contre le champ,cela est un bon sens certes quand nous avons assez de citoyens dans nos ville,seulement ce n'est pas le cas,nous tous savons que la politique attire bien des gens donc laisser une chance au arriviste de pouvoir faire de la politique dès leur arrivée ce serai une cause du repeuplement lorrain !!
Euh... arrivistes?? Je prèfèrerais utiliser le mot * arrrivants* !

A mon simple avis,je dirai qu'il faut juste habiter en Lorraine pour pouvoir se présenté,car entre nous une liste c'est 1000écus et la création 200écus donc ceci est pas donner à tous le monde !!
Oui, mais tous les candidats inscrits dans une liste n'ont pas à payer 1000 écus chacun, il me semble!

Pour la mairie c'est 50 écus seulement une personne pas connus obtiendra aucun vote donc aucun risque !!

Je vous re-cite les problèmes dit par le président de l'assemblé :


Citation :
- faut-il mettre comme condition d'avoir un champ ou une échoppe pour pouvoir se présenter à une élection en Lorraine, ceci dans le but d'empêcher des brigands ou des hommes peu investis en Lorraine de se faire élire.

- ou faut-il au contraire ne pas mettre de condition de ce type pour ne pas restreindre les possibilités des étrangers à s'investir dans la vie locale lorraine.

Le débat de fond me semble être sur cette question.

Donc nous avons notre réponse,puis que ce soit des brigands ou non ceci à aucun rapports car un procès est caduque de 2 à 6 mois après donc cela ne changera rien !!

Donc le réelle intérêt de cet loi ce n'est pas que politique mais économique car ceci peux engendré une hausse de population qui pourrai payer des impôts qui voudrait s'investir donc armée,maréchaussée et etc ...
S'ils n'ont pas un domicile établi comme un champ au minimum, je vois mal comment on leur ferait payer des impôts...

Donc c'est pour cela que je suis pour ne faire aucune obligation juste d'habités en Lorraine !


Donc, je le répète, je suis résolument contre le fait de laisser des personnes ayant leur domicile ailleurs qu'en Lorraine se faire élire dans notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:32

Certes, il peut y avoir un effet "positif" pour attirer des personnes qui veulent s'investir politiquement.
Ceci étant, il ne faut pas s'attendre à un flux migratoire important du fait de cette mesure, enfin à mon avis.
Cela pourrait faire au maximum la différence pour une demi-douzaine de personnes, allons jusqu'à une dizaine...

Qui plus est, les personnes motivées peuvent toujours venir. Il leur suffit d'y acquérir un champ pour pouvoir s'investir politiquement. Il est vrai que cela rajoute un coût mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:45

Citation :
Donc, je le répète, je suis résolument contre le fait de laisser des personnes ayant leur domicile ailleurs qu'en Lorraine se faire élire dans notre Duché.

tout à fait d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:36

Citation :
Donc, je le répète, je suis résolument contre le fait de laisser des personnes ayant leur domicile ailleurs qu'en Lorraine se faire élire dans notre Duché.

Contre car les 1000écus de chaque liste finissent dans les caisses du duchés !!
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:01

Ouais.. évidemment, si on pense qu'aux écus qui pourraient remplir les caisses et pas aux effets désastreux que pourraient avoir l'ingérence d'étrangers dans les affaires lorraines....
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:23

Nous sommes en crise et aucun effet désastreux est à voir car au contraire cela attirer des gens en lorraine ce que nous avons pas !!

Donc j'espère que mon avis sera écouté !!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:22

C'est ça oui.
Je connais plusieurs groupes qui seraient ravis de venir : l'hydre, les lions de juda, les brigands qui ont fait tomber le BA très récemment ...

J'ai les noms, si il faut les contacter ...

hum - c'est ironique, bien sûr.


Sachez qu'au Bearn par exemple, un lion de juda s'est fait élire tribun ; d'autres s'étaient portés comme maire, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:55

Uriel,le jour ou je voudrez votre opinion politique je vous le dirai !!
La vous avez simplement peur,peut être vous préférez tous que la Lorraine continue à ce dépeuplés?

Vu que nous sommes en crise économique comment remplir les caisses?
Car avec ceci on y gagne de la population et des écus !!


[hrp] ici c'est pas bizounours land si des joueurs joue les méchants laissons les venir sa animera !! [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:56

gnaazdemozgoard a écrit:
[b]Uriel,le jour ou je voudrez votre opinion politique je vous le dirai !!


Oh? Il me semblait pourtant que tous les membres de cette Assemblée ont le droit le plus strict d'exprimer leur opinion et de donner leur avis, mais dites-moi si je me trompe, messire Gnaaz!?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:07

Donne un coup de coude discret et amical à Liz

Oui mais Gnaaz ne s'est peut pas encore rendu compte qu'il y avait deux places pour le clergé dans l'assemblé Ducale.


Gnaaz, ce n'est pas à vous que je donne mon avis, mais à tout un chacun et sachez que je me passe de votre permission pour parler.
De plus, vous risqueriez encore de voir des moqueries et des insultes dans mes paroles ...

Peur ? Sincèrement, je préfère qu'il y ait moins de gens, mais des gens sains, plutôt que des groupes de brigands et d'hérétiques.
Le problème en Lorraine, c'est que nous n'avons pas grand chose pour attirer les gens : pas de denrées spéciales, pas de ports, pas de route particulière (vers l'Allemagne ou la Hollande, par exemple), mais hélas, ça personne n'y peut rien.


Dernière édition par uriel le Ven 7 Mai 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:08

L'influence désastreuse d'étrangers dans la politique du duché. M'enfin jusque là on a plutôt constaté l'influence désastreuse des lorrains dans la politique du duché.

Ceci étant dit, je suis contre toute règle d'éligibilité. A la rigueur peut être une résidence dans le duché, tout au plus, mais je m'arrêterais là. Sincèrement, après avoir regardé et re regardé tous les bilans des diverses lois sur inéligibilité en France comme en Empire, force est de constater que non seulement elles ne servent à rien, mais en plus qu'elles n'apportent que des querelles. Mais c'est bien connu, même si il ne restait que deux lorrains au monde, ils s'entretueraient pour ne pas avoir à partager la dernière pomme.

Et non, je vais vous détromper conseiller, mais on ne va pas gagner de la population grâce à cela. On va peut être créer une émulation, c'est différent, c'est de l'hypothétique. Mais ça marche bien ailleurs... pourquoi pas ici. Alors oui, il y a des risques que des hétérodoxes débarquent... où est le problème ? Nous avons de quoi les recevoir. Un clergé dynamique, des tribunaux compétents... Bref la Lorraine n'a pas grand chose à craindre. De toute façon ils n'ont que peut d'intérêts à s'y enterrer. Quant aux brigands... ils préfèreront piller ailleurs je crois...

Ah et en passant... le prochain qui manque de respect à mon beau frère aura affaire à moi. Je déteste par dessus tout que l'on agresse ma famille, et surtout sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
worf
nouvel arrivant


Date d'inscription : 18/01/2010
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Worf
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Cultivateur de maïs et Fonctionnaire
- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:49

Je vous rappelle, comme ma fonction de vice-président le permet, que chacun peux s'exprimer librement dans cette assemblée mais sous condition de ne pas empêcher les autres de s'exprimer aussi. Après, chacun choisira, lors du vote, quelle voie prendre.

En tant que membre, je dirais qu'il y a une chose que je ne comprends pas. Si un étranger veux se faire élire en Lorraine, qu'est-ce qui l'empêche d'acquérir un champ ou une enseigne pour montrer sa volonté de s'impliquer dans la vie politique du duché qu'il aura choisit ? Pour moi, c'est tout a fait logique de faire comme ceci.

Il serait douteux qu'un étranger souhaite se faire élire sans posséder, ne serait-ce que le minimum, la moindre appartenance au duché. Je prendrais cela comme quelqu'un qui cherche juste a profiter avant de s'enfuir si le vent tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:04

Messire Worf, je pense que vous venez de résumer en quelques lignes tout ce que la majorité pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:49

La majorité peut être… mais la majorité a-t-elle raison ? C’est la majorité qui a élit les conseils qui nous ont plongé dans la situation que l’on connaît actuellement. C’est la majorité qui a vilipendé feu ma mère alors qu’elle a été l’une des meilleure duchesse de Lorraine, sinon la meilleure. Bref… la démocratie ce n’est jamais que la tyranie de la majorité et la majorité… suffit de faire de belles promesses, d’être gentil avec tout le monde pour l’avoir avec soit. Sauf qu’on ne fait pas grand-chose avec des sourires; Ah si carrière au théâtre. Je ne crois plus à la majorité depuis qu’elle a profané le tombeau d’Oane.

Je vais poser une question simple. En quoi le fait d’avoir une propriété, un champs ou une échoppe permet elle de montrer que quelqu’un veut s’investir ? Rien. Et je vais vous dire, n’importe quel pilleur professionnel se ballade avec plusieurs milliers d’écus sur lui. Alors acheter un champs, une échoppe… il s’en fiche complètement limite ça le fait marrer parce qu’il peut dépenser son argent comme ça.

Pour moi ce ne sont pas les étrangers les plus dangereux. Sérieux, vous connaissez beaucoup de gens qui se disent : « oh allons nous faire élire dans un duché, comme ça on est même pas sur d’avoir la majorité et on est même pas sur de piller ». Non, si j’étais un brigand et que je voulais attaquer la Lorraine, j’utiliserais un moyen de me rendre furtif pour pénétrer dans Nancy, avec 12 autres personnes, c’est largement suffisant vu qu’on a pas de défense et hop le château tombe. Mais si j’étais un brigand, je ne viendrais pas en Lorraine parce que c’est paumé et que dés le pillage la Champagne et la FC se mettraient sur les nœuds pour m’arrêter. Et en plus y a rien à piller chez nous…

Aujourd’hui, un petit groupe d’une quarantaine de personnes est capable de faire tomber le BA (la meilleure prévôté et la meilleure armée de France) sans que celui-ci ne s’en rende compte. Alors franchement… si vous croyez qu’ils vont s’embêter à se présenter… de toute façon si ils ne sont pas résidents, ils ne pourront même pas voter… alors bon.

Par contre, une telle loi n’empêchera jamais des LORRAINS de se présenter pour ne rien faire à part raconter des bêtises, glander, détruire le duché par son incompétence, et avoir le culot d’espérer avoir un titre. Pour moi ces gens là sont beaucoup plus dangereux que les brigands. En effet, les brigands ils font quoi… allez… disons une fois par an ils pillent une mairie, un château. Mais bon… on refait les finances après. Par contre les parasites dont je parle, ils se présentent tous les deux mois, ils plombent le duché, ses finances, ses mines, sa prévôté et ses armées voir même son ambiance et sa beauté pendant des années. Mais bon… on préfère prétexter des fantômes (ouais parce que les étrangers qui se présentent sur les listes dites moi combien de fois c’est arrivé…) plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:22

chlodwig_von_frayner a écrit:
La majorité peut être… mais la majorité a-t-elle raison ? C’est la majorité qui a élit les conseils qui nous ont plongé dans la situation que l’on connaît actuellement. C’est la majorité qui a vilipendé feu ma mère alors qu’elle a été l’une des meilleure duchesse de Lorraine, sinon la meilleure. Bref… la démocratie ce n’est jamais que la tyranie de la majorité et la majorité… suffit de faire de belles promesses, d’être gentil avec tout le monde pour l’avoir avec soit. Sauf qu’on ne fait pas grand-chose avec des sourires; Ah si carrière au théâtre. Je ne crois plus à la majorité depuis qu’elle a profané le tombeau d’Oane.


J'avoue que je n'y connais peu en politique , mais permettez-moi malgré tout de prétendre que les Conseils ne sont pas le reflet des votes du peuple lorrain. Tant que le système proportionnel sera appliqué et que les listes seront toutes représentées avec plus ou moins de sièges, que les belles promesses dont vous parlez se font, non pas vis-à-vis des lorrains, mais bien entre conseillers lors du *partage* du Conseil, à coup de fiefs, de titres et de possessions, de liens familiaux et de copinage, ce n'est pas la majorité, mais une plutôt une minorité qui décide du devenir de la Lorraine.
Vous me pardonnerez de sortir du sujet principal qui nous occupe ici, mais je tenais malgré tout à dire tout haut ce que beaucoup ne disent pas, découragés qu'ils sont en voyant comment nous sommes gouvernés.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 2:26

Citation :
Pour moi ce ne sont pas les étrangers les plus dangereux. Sérieux, vous connaissez beaucoup de gens qui se disent : « oh allons nous faire élire dans un duché, comme ça on est même pas sur d’avoir la majorité et on est même pas sur de piller ». Non, si j’étais un brigand et que je voulais attaquer la Lorraine, j’utiliserais un moyen de me rendre furtif pour pénétrer dans Nancy, avec 12 autres personnes, c’est largement suffisant vu qu’on a pas de défense et hop le château tombe. Mais si j’étais un brigand, je ne viendrais pas en Lorraine parce que c’est paumé et que dés le pillage la Champagne et la FC se mettraient sur les nœuds pour m’arrêter. Et en plus y a rien à piller chez nous…

Entre nous mon ami,tu as la déjà fait le coup de la révolte,je crois pas que tu es oublier !!

Citation :
J'avoue que je n'y connais peu en politique , mais permettez-moi malgré tout de prétendre que les Conseils ne sont pas le reflet des votes du peuple lorrain. Tant que le système proportionnel sera appliqué et que les listes seront toutes représentées avec plus ou moins de sièges, que les belles promesses dont vous parlez se font, non pas vis-à-vis des lorrains, mais bien entre conseillers lors du *partage* du Conseil, à coup de fiefs, de titres et de possessions, de liens familiaux et de copinage, ce n'est pas la majorité, mais une plutôt une minorité qui décide du devenir de la Lorraine.
Vous me pardonnerez de sortir du sujet principal qui nous occupe ici, mais je tenais malgré tout à dire tout haut ce que beaucoup ne disent pas, découragés qu'ils sont en voyant comment nous sommes gouvernés.

Que de critiques facile pour bien commencer les postes sont distribuer par la duchesse donc ils sont rare les gens qui ont ce qu'ils veulent !!
Ensuite quand à la prétendus ingérence,je dit "baliverne" qu'est-ce que peux faire une ingérence face à la dépopulation?

Par contre ce que je peux parler de chose complètement stupide ,c'est de nommé Chancelier quelqu'un qui habite même pas en lorraine et qui à tentés attaqué le duchés !!
Je n'ai rien contre toi Chlodwing !!

Cependant la réalité est la,vous aurez beau critiquez ceci ne changera rien,donc éssayer la méthode constructive vous êtes à l'assemblé ducale,vous avez une chance de pouvoir travailler ce que j'ai pas quand je suis pas conseiller !!

Donc arrêter vos accusation et remettons nous au travail,c'est compris?



Citation :
Ah et en passant... le prochain qui manque de respect à mon beau frère aura affaire à moi. Je déteste par dessus tout que l'on agresse ma famille, et surtout sans raisons.

Quand on parle politique il faut s'attendre a des réponses positives et négatives,donc si certain son incapable de le faire et préfère jouer les petites nature cela ne sert à rien de venir débattre !!

Comprit?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 5:26

Gnaaz, vous divergez - une fois encore - du sujet, nous sommes ici pour parler de l'éligibilité, pas des révoltes passée, ni des critiques constructives émises.
Vous, pour qui l'Église est si importante, comme vous m'avez dit récemment, ...


bhen ouais, ça je vais te le resservir plein de fois, mon vieux.

... devriez savoir que l'Église pardonne.
Au passage je vous rappelle que Chlodwig a un titre.

Pour en revenir au sujet principal, il est vrai que pour l'instant, je ne pense pas que la Lorraine soit une cible privilégiée. Mais une bande de brigands bien organisée peut venir à bout de la plus belle des gardes que ce soit ici ou ailleurs, qu'ils soient citoyens ou pas.

Au plus ça va, au plus je me pose la question : des critères d'éligibilité bien tangibles peuvent-ils réellement être définis ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:34

Citation :
... devriez savoir que l'Église pardonne.
Au passage je vous rappelle que Chlodwig a un titre.

Pour en revenir au sujet principal, il est vrai que pour l'instant, je ne pense pas que la Lorraine soit une cible privilégiée. Mais une bande de brigands bien organisée peut venir à bout de la plus belle des gardes que ce soit ici ou ailleurs, qu'ils soient citoyens ou pas.

Que viens faire l'eglise ici?on parle politique pas église,si quelqu'un diverge ici c'est bien vous,qui êtes incapable de parlementez sas que quelqu'un vienne vous défendre !!

Le fait est la,c'est un révolté c'est ainsi !!
Ensuite quand au pardon,je puis savoir si l'église à pardonné au lion de juda?
J'en doutes,donc si vous savez pas de quoi vous parlez je vous invite à retournez faire vos messes !!

C'est certes,un noble mais je suis conseiller ducal donc le respect c'est vous qui me le devait !!

Donc pardonnez moi pour ce petit écart mais les pseudo "noble" qui viennent menacer j'aime pas surtout des révoltés !!

Donc non il y a aucune inéligibilité et je maintiens que vous faites fausse route,une fois de plus .

Si un brigandage doit avoir lieu que la personne sois de lorraine ou non y changera rien,donc je reste dans mon idée que ceci peut emmener des gens et en plus faire gagner de l'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:16

pour en revenir aux conditions d'éligibilité je trouve une contrdiction entre

les articles étudiés ici

Citation :
Afin de protéger le Duché de lorraine de l'arrivisme et de l'opportunisme politique d'esprits malveillants, le conseil ducal lorrain disposes des règles suivantes :

Article 1 : L'éligibilité est l'aptitude à être élu, qui oblige, celui désirant être élu, à la réunion de diverses conditions définit dans la présente loi.
En conséquence, toute personne ne répondant pas à ses conditions n'est pas éligible dans le Duché de Lorraine.

Article 2 : Pour être éligible à une élection locale ou ducale, il faut :

* Posséder la citoyenneté lorraine

* Résider [IG] en Lorraine



* Etre en règle avec les autorités lorraines fiscalement parlant (ne pas avoir d'impôts impayés).

* Ne pas être hétérodoxe, ni avoir été déclaré hérétique ou avoir été excommunié (l'hétérodoxie constituant la croyance dans des cultes en partie reconnus comme le spinozisme et l'averroïsme).

Article 3 : Par extension, les conditions d'égibilité doivent être respectées pour pouvoir intégrer les institutions lorraines suivantes :

- le Conseil Ducal
- le Conseil Constitutionnel
- l'Assemblée Ducale

et l'article suivant du code pénal que Safibax met à plat en ce moment ;

Citation :
Article 25 :
* Les infractions commises en territoire Lorrain souffrent d’un délai de prescription ainsi établi :
- 2 mois pour les affaires relatives à un trouble à l’ordre publique
- 4 mois pour les affaires relatives à la Trahison et la Haute Trahison

Il faut aligner les délais déligibilité sur les délais de prescription.


et je propose de modifier l'article sur l'égibilité ainsi :

Citation :
* Ne pas avoir été condamné par la justice Lorraine aux crimes et délits suivants :
o Trouble à l'Ordre public aggravé depuis 2 mois
o Trahison et Haute Trahison depuis 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:07


Tout à fait d'accord Barberine

Je maintiens deux choses concernant l'éligibilité

- obligation de détenir un champs ou une échoppe en lorraine
- pas de délai minimum légal, des qu'on achète, on peut se présenter

ça me parait un bon équilibré pour permettre l'investissement de nouveaux


Par ailleurs, il me semble que le faict de s'ouvrir à d'autres religions pourraient nous permettre des afflux de population et que nous devrions autoriser sur notre sol et parmi les élus des gens de religions différentes.

Je sais que cela va faire un tollé parmi nous , bons aristotéliciens ... excusez moi père Uriel ..., mais je propose d'oter le paragrahphie suivant pour le bien de nostre duché :

Citation :
Ne pas être hétérodoxe, ni avoir été déclaré hérétique ou avoir été excommunié (l'hétérodoxie constituant la croyance dans des cultes en partie reconnus comme le spinozisme et l'averroïsme).




[HRP cela fait écho aux discussions sur le forum II ou l'un des moyens de relancer le jeu et le duché est l'ouverture religieuse^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur l'égibilité lorraine Révision de la loi sur l'égibilité lorraine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révision de la loi sur l'égibilité lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» revision d'un texte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser