Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:01

Nous somme en période estivale. il y a des quotats d'été pendant cette période.

la pour Verdun c'est 59 sacs de blé et 210 sacs de maïs.

sachant que pour les quotats, on donne 3 maïs pour un blé, alors je fournirais 129 sacs de blé la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:31

Oui je sais pour les quotas d'été, les calculs sont justement au BGT.

Donc, tu adaptes toi même les demandes du CAC et du bailli selon ce que ta ville dispose. Je suppose que les autres maires en font autant. Ça règle la question.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:34

Oui je m'adapte suivant mon marché
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:38

juste comme ça pour les quotas pour le moment je verse pour le village de Vaudémont :


49 blés et 216 maïs


( periode été encore prolongé)

parcontre la plupart du temps je convertie les sacs de maïs par le blé ! ça depend du marché également et des prix , je recherche benef

depuis" ma prise de pouvoir", le marché s'est vidé de pas mal de blé et de pas mal de maïs.

Mais bon ça va, Bambou n'est pas une tortionnaire , qi j'arrive pas à fournir la totalité de ce quota je ne me fas pas bruler ou fouetter!

Mais jusqu'ici zero mal à atteindre les quotas.

de quoi rendre le duché heureux et le village aussi.

Parcontre toujours le même souci à Vaudémont le pain.... impossible de s'en debarasser... hey j'ai même pas le droit au rabais par les boulangers pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:52

Argggggh ^^ Obligée de donner ma formule secrete.

Trouve de la farine a pas cher, on va dire 13.50/13.60
Trouve le bois aux alentours de 4/4.05.

Bon maintenant tu écris a tes boulanger, leur proposant un contrat à la journée en échange d'un salaire de 23 écus.

ceux qui acceptent, tu les mandates

12 sacs de farine a 13.60 (eux les vendront a 10)
6 stère a 4.05(eux les vendront a 2)
et 23 écus.

ca représente 155 écus

Les boulangers boulangerisent et remettent dans le mandat les pains a raison de 30 miches a 4 écus. 5 miches a 6 et 1 miche a 5.

et voila. te voila avec des miches fabriquées a 5.85 écus pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:21

i'love you !

y love you !

* ayez la saoulotte en devient barge de chez barge*


mille merci mmmm d'ou mon complexe de proposition de pain au duché

quand je vois chipie avec sa fournée à 5. ecus et des poussieres et moi mon pain raci à 6 ecus


mille merci pour le tuyau je m'y lance de suite
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:31

euh... ca ne te retirera pas le pain qui est sur le marché. Par contre tu risques de relancer la fabrication. La recette de Chipie est pour avoir du pain à bon prix.

Zahra, Après la prochaine élection, le mieux est de prendre contact avec le nouveau CAC ou le duc pour qu'il mette + de pain dans ses repas pour le prestige. Une fois que la quantité de pain sera moins grande sur les marchés, tu pourras mettre la méthode chipie en place.

En attendant tu peux aussi écrire aux boulangers et leur demander d'arrêter de produire le temps que la quantité de pain diminue.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:49

bah heu Sabifax ça a éja été essayé ça les courriers , même dans le panneau d'affichage du village ...j'ai noté qu'il fallait lever sa main de la pate ...mais rien à faire .... moi je suis un peu vache , j'allais relancer l'activité même en laissant le marché plein de pain, j'aurais mes miches pas cher à refourguer au duché si tu vois ce que je veux dire :s


par la suite je me souviens avoir tenté la methode Altesse, ne pas mettre de bois en vente pour freiner la procduction des boulangers, c'est une grosse mega bourde, les boulangers s'en vont dans les village genre verdun ou epinal et bucheronnent sauvagement au risque de declencher une guerre commerciale entre les mairies...

pis du coup je me retrouve avec des boulangers qui s'auto fournissent en bois , ciao les benefices que je me fais en achetant du bois au mairies spinnaliennes ou verdunoises et en les revendant...

c'est un cercle vicieux.

car le CAC a toujours besoin de pain, sauf que moi je refuse de me faire arnaquer en rachetant le pain à 6.10 et le vendre à 6 ecus.... au duché !

le pain est racheté à 6 ecus pour information, or depuis que je suis mairesse , je n'ai jamais vu de pains à moins de 6 ecus au marché.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:54

Je suis d'accord avec Toi Zahra. En plus tu peux en faire faire plus, et en vendre sciemment a bas prix genre 5,90 poru entrainer la baisse générale des prix. Pense aux niveaux 0 et 1 que ca va aider ^^.

moi je gère comme ca et ca a pas mal fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:55

Eh bien tu organises une fête du pain et tu dis que la mairie rachètera pendant la durée de la fête tous les pains à moins de 5,80 écus (avis aux boulangers qui en ont marre d'attendre que leurs pains se vendent sur la marché)

Bon comme il y en a pas mal chez toi, tu peux dire que tu rachète les 100 premiers pains à 5,80 par exemple...

Enfin c'est juste une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:28

100 pains de moins... ca ne paraitra même pas.

Il y en avait + de 600 il y a 2-3 jours. Mais l'idée est super bonne!
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:58

mille merci pour ces idées et suggestion et conseils!

je vais me lancer à la guerre du pain!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:02

Je profite d'avoir fait un bilan au BGT pour vous donner l'état des marchés lorrains.

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Bgt_2810


Un rapide calcul sur mon boulier, me donne qu'il y a sur nos marchés lorrains environ 5 000 rations de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de travail - Surproduction et mines en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Proposition de projet pour les mines
» Les mines de Lorraine
» [Projet] Guide de la Lorraine
» Salle de travail
» [Projet Guide] La Lorraine pour les Nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser