Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Maitre des Clefs
nouvel arrivant
Le Maitre des Clefs

Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Le maitre des clefs
Localisation : un peu partout

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:28

Un petit sourire au coin des lèvres, il cala sa boule de chique dans un coin de sa bouche et répondit

Il s'agit de la Vicomtesse Elia von Strass.
Revenir en haut Aller en bas
Siva
nouvel arrivant
Siva

Date d'inscription : 13/01/2010
Nombre de messages : 20
Nom RR (IG) : Siva
Localisation : Champagne

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:34

Un hochement de tete remercia son interlocuteur,et la Duchesse remit pied a l'etrier pour se mettre en selle.Brides en main,elle inclina legerement la tete d'un signe courtois

Sois remercié pour ta celerité a répondre.Je vais donc en apprendre un peu plus sur vos us,afin de mieux tenir mes devoirs,et connaitre mes droits...
Je gage que nous nous reverrons sous peu.
Que le Tres haut te garde,jusque là


Le sourire qui ornait le coin de ses levres semblait malicieux,mais cachait autre chose.Une chose qu'elle connaissait bien,et que peu devinait.La Capuche remonta sur son cou,pour recouvrir de nouveau sa tete,alors que ses mollets serraient les flancs de son destrier,qui fit sa manoeuvre et repris la route,dans un trot enjoué
Revenir en haut Aller en bas
Siva
nouvel arrivant
Siva

Date d'inscription : 13/01/2010
Nombre de messages : 20
Nom RR (IG) : Siva
Localisation : Champagne

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:53

Apres une bonne nuit de sommeil,un bon bain et quelques heures passées a travailler divers textes,la Duchesse se presenta de nouveau aux portes du Castel.Elle mit pied a terre en opinant du chef a l'intention des gardes en poste,et tenant la bride de sa monture,elle s'adressa a eux

Pourriez vous mander le vieil homme qui m'a chaleureusement accueilli hier?J'ai une requete a lui presenter,prestemment.

En l'attendant,elle entrepris de flatter l'encolure de sa bete de sa main gantée
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Clefs
nouvel arrivant
Le Maitre des Clefs

Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Le maitre des clefs
Localisation : un peu partout

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:07

Occupé à nettoyer son trousseau de clef dans sa pièce réservée, un des gardes vint le chercher

Y a la Dame d'hier qui veut te voir

La Dame d'hier ?

Le vieil homme se gratta la tête et réflechit, puis se décida à suivre le garde, après avoir revêtu sa veste épaisse, le froid était encore cinglant, pas le moment d'attraper la mort, une fois dehors il plissa les yeux et reconnaissant ladite personne, dit

Votre Grâce ? Vous avez besoin de quelque chose me fait-on dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:05

Pilli se présenta au poste de garde cherchant la personne responsable des clés. Elle apperçoit un homme et va vers lui.

Bonjour messire, je suis Pilliwyggin de Reaumont kado'ch, dame de Menaucourt. La duchesse Marjolainne m'envoie chercher les clés afin d'acceder à l'école de privoté pour devenir sergent de Nancy.

Elle fit une pose puis ajouta.

Je suis redevenu depuis peu tribun à Nancy et par là même fait partie du conseil municipal de cette ville. Puis je avoir accès aux deux lieux qui y correspondent ? ... et si e n'est vous ... pouvez vous m'indiquer la personne qui en ai chargé ? ... Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Clefs
nouvel arrivant
Le Maitre des Clefs

Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Le maitre des clefs
Localisation : un peu partout

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:10

En attendant la réponse, une autre personne se présenta et le vieil homme de répondre

Bien le bonjour Dame de Menaucourt, je vais vous accompagner pour vous montrer le chemin et vous ouvrir les portes

Puis se tournant vers la Dame d'hier

Je reviens d'ici quelques minutes.

Il avança et en montrant l'entrée du Castel

Si vous voulez bien me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:20

Pilli sourit à l'homme devant elle. De toute évidence, elle avait eu la chance de rencontrer la bonne personne.

Je vous remercie pour votre obligence. J'avoue que je me perds encore dans ses couloirs. Je n'ai pas encore eu le loisir de visiter les lieux.

Elle le vit se tourner vers une dame et lui assurer qu'il allait revenir. Puis revenant sur elle lui demanda de le suivre lui désignant l'entrée. Pilli regarda la dame et lui sourit.

Veuillez m'excusez dame de vous faire patienter jusqu'à son retour.

Puis se tournant vers l'homme.

Bien messire je vous suis volontier. Et merci pour les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Clefs
nouvel arrivant
Le Maitre des Clefs

Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Le maitre des clefs
Localisation : un peu partout

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:26

Le vieil homme inclina légèrement le buste

Mais je vous en prie, c'est demandé si gentillement et j'ai été engagé pour cela. C'est qu'il est vaste le castel et il ne faudrait pas que vous vous perdiez, ni que vous tombiez dans les oubliettes.

Allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Siva
nouvel arrivant
Siva

Date d'inscription : 13/01/2010
Nombre de messages : 20
Nom RR (IG) : Siva
Localisation : Champagne

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:01

Quand il se presenta,elle allait le saluer,mais fut interrompu par une jeune femme qui se presenta a son tour.

Elle laissa celle ci faire sa demande,et ne s'offusqua pas de voir l'homme au trousseau faire son travail.Un leger sourire a la demoiselle la rassura,et elle patienta donc de nouveau jusqu'au retour du Maitre des clés
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Clefs
nouvel arrivant
Le Maitre des Clefs

Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Le maitre des clefs
Localisation : un peu partout

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:20

Le vieillard revint, se dirigeant vers la Duchesse qui l'attendait.

Bien, je suis à vous votre Grâce. Que puis-je faire pour vous en ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Siva
nouvel arrivant
Siva

Date d'inscription : 13/01/2010
Nombre de messages : 20
Nom RR (IG) : Siva
Localisation : Champagne

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:34

Le voyant revenir,la Duchesse s'approcha

Ah,fort bien.J'aimerais obtenir une audience avec la Vicomtesse Von Strass,afin de l'entretenir de quelque affaire concernant la Chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Clefs
nouvel arrivant
Le Maitre des Clefs

Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Le maitre des clefs
Localisation : un peu partout

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:40

Le vieil homme hocha la tête à la requête

Oui cela peut se faire, il y a une salle d'audience, si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Siva
nouvel arrivant
Siva

Date d'inscription : 13/01/2010
Nombre de messages : 20
Nom RR (IG) : Siva
Localisation : Champagne

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:42

A la bonne heure,suffisait juste de poser les bonnes questions.Ce villard lui faisait penser au legendaire sphynx.
Esquissant un sourire satisfait,elle lui emboita le pas,non sans confier sa monture a un lad


Merci,je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Graoully
commère


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 50
Nom RR (IG) : Graoully
Localisation : Metz

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:20

L'abbé se présenta aux portes du castel.

Bonjour à vous, je suis Monseigneur Graoully de la Louveterie, inquisiteur et nouvel évêque de Metz. L'on m'a invité à me rendre ici, mais je ne connais point ce castel, où puis-je me rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Clefs
nouvel arrivant
Le Maitre des Clefs

Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Le maitre des clefs
Localisation : un peu partout

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:33

Machonnant sa chique, le vieillard vit arriver un nouveau visiteur, regarda le soleil dans le ciel et se dit, sont bien matinaux ce jour....

Bonjour Monseigneur, je vais vous montrer le chemin pour aller jusqu'au Cloître

Tendant un bâton de chique à l'homme d'église

Vous en voulez un morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
kera52
Lorrain actif
kera52

Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 278
Nom RR (IG) : Kera52
Localisation : Toul

Champs et Metier : cochons et bouchère
- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:20

Bonjour, je suis Kera52 et je demande accès pour commencer ma formation à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Graoully
commère


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 50
Nom RR (IG) : Graoully
Localisation : Metz

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:44

Je vous remercie mon fils, je crois qu'il est encore un peu tôt pour moi. Merci de m'avoir indiqué le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:50

Alban vit enfin apparaître les hauteurs du castel de Nancy. Il avait longuement voyagé pour s'y rendre et n'était point là pour discuter de sornettes quelconques, s'il était ici, c'était pour l'Empire, c'était pour l'avenir. Il chevauchait ardemment nuit et jour car désormais le temps lui était compté, il était selon lui de la plus haute importance de se rendre dans les provinces du SRING. Il devait instaurer un dialogue et se présenter, s'il était ici, s'était en candidat au poste de Haut Connétable et pour présenter sa vision des choses. Dès qu'il franchit le pont levis et qu'il se situa au corps de garde, il salua le soldat en faction et lui dit :

-"Bonjour garde ! J'aurai besoin que tu appelles dans les plus brefs délais la duchesse de Lorraine, et si cette dernière est occupé un membre éminent du conseil ducal. Je me nomme Alban Erwann Von Frayner, et je suis ici en tant que candidat au poste de Haut Connétable Impérial. Mon affaire est de tout urgence et je te prierai de faire vite. Merci à toi."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:31

Nicolas avait était prévenue par un garde qu'un sir nomé Alban Erwann Frayer,attender au Pont Levis , le garde avait souligné que c'était urgent. Il alla au Pont Levis, il vu le sir qui avait l' air attendre, il s' approcha vers lui:


Bonjour! Je suis Nicolas membre du Conseille Ducal, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:48

Le printemps s'annonçait assez brillant au niveau thermique. Le froid diminuait, et ce n'était pas sans plaire, mais il fallait tout de même ne pas se laisser prendre par tout ce qu'on voit beau et oublier la réalité, une réalité assez injuste pour ceux qui ne savent pas la fouetter, et plus que juste pour ceux qui l'ont déjà dominé.
Il n y avait rien de plus beau qu'une petite ballade loin des paperasses et des ordres, entre les buissons naissants qui décoraient de leurs couleurs la terre fraîche, à dos de cheval. C'était une occasion à ne pas rater, malgré qu'elle soit courte, elle fût plaisante. Et c'est alors qu'en revenant de sa petite tournée que le capitaine fût surpris de la présence d'une personne qui attendait devant le pont levis, accompagné d'un certain jeune homme qui paraissait être Nicolas. Il était assez inexpérimenté vu sa nouveauté, mais il promettait ... Du moins, tant qu'il changerait une mauvaise habitude chez lui, mais ce n'est pas un bon sujet pour le moment

Arrivé devant la herse, le baron descendit de sa monture qu'il confia à un garde, se débarrassa de ses gantelets puis s'approcha de l'homme qu'il reconnut dès que leurs yeux se rencontrèrent.


Excellence Alban ! Quelle joie de vous voir donc ici. On ne vous a jamais vu vous présenter au château Nancéen.
Puis-je savoir la raison d'une arrivée si inattendue, si ce n'est indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:48

Il n'eut pas à attendre longtemps qu'un membre du conseil ducal se présenta. "Les gardes sont efficaces ici." pensa t-il avec un sourire aux lèvres. Le conseiller ducal lui semblait plutôt jeune, il lui répondit avec toute la courtoisie nécessaire :

-"Ravi de vous rencontrer messire, Alban Erwann Von Frayner, chancelier de l'Ordre des Lames, mais là pour tout autre chose ..."

Il n'eut le temps de finir sa phrase qu'il ne fut coupé par un nouvel arrivant, le Von Frayner l'observa et en quelques instants reconnu le Baron Fihafihafiha avait qui fut un temps il avait œuvré à la hérauderie. Content de retrouver une connaissance, il lui répondit d'un air enjouée :

-"Ravi de vous revoir Baron Fiha ! Il est vrai que je ne suis pas un habitué des contrées lorraines, et que ma venue est plutôt surprenante. La raison n'est point indiscrète, bien au contraire, elle est adressé aux membres du conseil ducal.
Comme j'allais le dire à votre collègue, si je suis ici, c'est parceque, comme vous devez le savoir, le HCI est actuellement entrain de choisir son nouveau Haut-Connétable. J'y ai postulé voyez vous.
Mais une chose me fait défaut, les entretiens concernant ces élections se tiennent à huit-clos, et c'est durant ces entretiens que nous exposons notre vision futur de l'empire, du HCI et nos propositions.
J'aurai aimé que ces entretiens soient publiques pour que tous puissent voir ce que nous pensons, mais cela n'est guère possible. Alors j'ai pensé à me rendre dans chaque province de notre cher empire, et d'exposer aux conseils ducaux et comtaux dans une séance publique mes opinions et idées et en discuter et débattre par la suite avec eux.
Tout ceci n'est bien sûr qu'une proposition que je fais au conseil ducal de Lorraine, car je pense que c'est uniquement dans un contexte de débat et de discussion que le HCI s'avéra comme une haute autorité impérial présente dans la vie politique, social et militaire de tous les jours ce qu'elle se doit d'être.
Voilà la raison de ma venue."


Acheva-t-il avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
gaudefroy de montmirail
nouvel arrivant
gaudefroy de montmirail

Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : gaudefroy de montmirail
Localisation : toul la manifique

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: arrivée du seigneurbaz Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:43

bonsoire je suis un habitant de toul qui aimerais entammer une formation as la maréchausser
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Le corps de garde : accueil - Page 31 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:43

Hathor passant pas là vit Seigneurbaz demander une formation la maréchaussée.

Bonsoir
Je suis le prévôt des maréchaux. Je suis étonnée de vous voir là car je n'ai reçu aucune demande d'un lieutenant vous concernant.
Pour quelle maréchaussée venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gaudefroy de montmirail
nouvel arrivant
gaudefroy de montmirail

Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : gaudefroy de montmirail
Localisation : toul la manifique

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:48

bonsoir, ma dame le prévot

pour répondre avos question:je vien

pour celle de toul mais c est pas cloé c est qui ma envoyer ici j ais été envoyer par armel

parce que j aimerais aider toul donc elle ma dit que d aller voir ici dame armel

je c est que j aurais peux etre du attendre la acord de cloé mais si déja je pouvais fair la formation pour les satge je propose que si sela range cloé t attendre que elle me trouve de la palce
Revenir en haut Aller en bas
Spagyricus
commère
Spagyricus

Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Spagyricus
Localisation : Vaudémont

- :

Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:56

Spagyricus arriva devant le castel d'un pas vif et d'humeur badine. Le renouveau printanier lui donnait le sourire et cette marche de quelques jours jusqu'au Castel de Nancy l'avait particulièrement vivifié. Malgré cela c'est avec soulagement non feint qu'il se présenta au corps de garde.

Salutations Gens d'armes ! Je suis Spagyricus, dit l'Argousier, et je suis de Vaudémont.

Sur ces mots, il accomplit une première révérence précédée de moulinets du poignet, à la manière de ces saltimbanques cisalpins qu'il avait pu voir oeuvrer sur ces tréteaux itinérants. Se redressant, il reprit sa présentation.

La raison de ma venue ? interrogea-t'il, les doigts pointés sur son propre, avant d'ouvrir les mains vers les gardes. , Il n'y en a aucune officielle en réalité.... si ce n'est la curiosité ! La curiosité d'un simple Lorrain qui aime son duché ! Il avait lancé ces mots presque en criant, emporté par son succinct discours. Et c'est arpentant le pont-levis, une main se massant le front et l'autre tournoyant dans l'air qu'il continua d'un ton vif. Car en réalité, moi qui n'assouvit cette curiosité que sur dans les halles et gargottes du Duché, je me trouve peu satisfait. J'entend, j'écoute mais de paroles, je ne perçois que des cris. "Toi ceci !" ; "Toi cela !" ; "Mon père @ un plu gro cheval ke le ti1 !" ; "C'est cti qui dit qui y est...", j'en passe et des meilleures... ...

Une courte pause s'ensuivit, durant laquelle Spagyricus se lissa la barbichette de sa main redevenue calme. Semblant plus que concentré, il reprit d'un air qui se voulait grave. Toutes ces infâmes allégations sont d'ailleurs fatigantes à la longue. Que dis-je ! Plus que fatigantes ! Elles ont bien failli me faire prendre mes jambes à mon cou pour me porter loin d'elles ! Oui ! Je vous le dis ! J'ai pensé quitter le Duché ! Mais voilà... Je ne suis pas une de ces vieilles femmes à l'esprit faible, de celles qui hurlent au fantôme dès qu'elles voient une branche d'arbre voler aux vents du crépuscule. Non !

Alors j'ai fait usage de mon modeste esprit... Car plus que tout, je voulais savoir ce qu'il en était vraiment de notre Duché... Exsangue ? Tenu par des malfaisants ? Miné par des polémiques paralysantes ? Et c'est là que j'ai songé à ma Mère Grand, cette bonne, douce et sage femme... Qu'Aristote ait son âme... Et cette femme, la mère de ma mère, parlait souvent de noeuds. De ceux qui vous empoisonne la vie en emmêlant vos brins de laine alors que vous êtes en train de tisser... Et elle disait toujours...
Spagyricus prit alors une voix chevrotante. "Cherche le bout du fil mon garçon, cherche le bout du fil... Et tu trouveras d'où vient le noeud... Ne te restera qu'à le défaire."

Il se tourna alors vers les gardes, l'index levé, ayant retrouvé sa voix normal. Ce que je m'empressais toujours de faire car aussi douce fut-elle, elle avait le soufflet facile la Mère Grand dès lors qu'elle vous trouvez trop lent ! Mais passons... Il est certain que si elle avait été pourvue d'aussi jolis becs-de-corbin que les vôtres, en désignant les armes des Gardes, elle n'aurait pas hésité à trancher le noeud, tel un illustre Alexandre ! Mais ce n'était pas le cas... Ni le mien d'ailleurs. Car je viens sans arme ici.Il prononça ces mots planté devant les Gardes, les mains ouvertes.

Et si jamais vous ne l'aviez pas compris, je ne viens que pour écouter que ce qui se dit. Pour m'informer sans plus dépendre des sacs de noeud et autres embrouillaminis que l'on nous offre en place publique ! Oui ! Pour écouter ce que chaque simple Lorrain comme moi peut écouter... A la source. Spagyricus avait fini son discours sur un ton plus doux et s'était posté, mains croisées, devant ces Gens d'armes qui n'avait pas sourcillé devant la verve soudaine de l'homme de Vaudémont, ayant conservé leur même sympathique air bovin durant tout le discours. La conclusion tint en peu de mots mais fut formulée avec un large sourire... Ceci étant su, croyez-vous qu'il me soit possible d'entrer maintenant ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat
» Bureau d'accueil des MA Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser