Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Proposition au sujet de l'Ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:29

Si on lui paie ses déplacements, à mon avis il sera pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:45

exactement
j'aime pas (plus) assez le rp en Lorraine (parcequ'il faut avouer.... maintenant c'est nul de vouloir faie du rp en Lorraine... a l'epoque des Krakov... yavait plein de boulet mais au moins yavait du rp) pour perdre de l'argent (je dis pas en gagner forcement)... on aurait dans un duché ou yauarit souvent du rp, yauarait eue aucun probleme, j'aurais ete pres a payer les brigands pour qu'ils m'enlevent...
Mais la non...
a moins qu'on reste suffisament au meme endroit (genre plus de deux jours) pour que je puisse travailler et rembourser les frais de deplacement
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:10

Je suis tout a fait d'accord de faire tout ce que propose Melodie MAIS...

Pour le premier point je dirrait qu'oil faut deja redinamiser l'ost avant.
Cela afin que l'on ai pas une serie d'arrivée suivi d'une serie de departs tout aussi grand. Donc relancer les postes rp au sein de l'ost avant de recruter.

Pour le second , je suis moin d'accord car certaines garnison sont moin grandes que d'autres.
Ex si tout les soldats actifs en ce moment sont present il y en aurra 4 ce qui leur donne peut de chances de gagner. Meme si les inactifs ce relancent cela fait +/- 15 personnes, d'autres casernes ont +/-10 actif et un total de +20 et ont donc bien plus de chances de gagner.
Par contre si on parle en terme de % ca devient plus equitable.

Pour le 3 eme point , je suis pret a me lancer a la recherche des brigards
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:51

Je voulais savoir où en été l'organisation de ma visite à l'Ost ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:24

non mais déjà vu le ramassis de branleurs que compte l'Ost... on a le seul Ost qui trouve cela révoltant quand on l'envoi à la guerre et qui veut en plus des médailles à n'avoir pas combattu tout en étant payé et nourrit cela pendant un mois ce qui fait qu'une partie ce sont fait plus de 300 écus sur cette affaire.

les récompenser mais de quoi ? pour avoir fait une mutinerie ? pour avoir ridiculiser le Duché ou pour encore s'être montré plus pitoyable que les pires des brigands ?

Je sais pas mais ce qui manque avant tout à l'ost c'est de la discipline, ce que je voudrais moi c'est qu'on lui impose des règles plus strictes et alors quand on aura enfin un ost discipliné, on pourra recruté en faisant comprendre que l'Ost ce n'est pas un club de vacances c'ets un club de guerriers et d'aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:24

Merci messire Yanahor pour le ramasis de branleur (dont je fait partie).

Que vous disiez cela de ceux qui sont parti, bien que je soit pas d'accord non plus, je pourrait comprendre mais que vous rénéralisiez cela, je dit stop car ceux qui sont resté, ont essayé ou essayent encore de redresser la barre dans le sens que vous entendez. Ils ce battent journalièrement pour remotiver les troupes et faire en sorte de pouvoir recruter dans une ambiance de discipline et de force militaire.

De plus messire pour permetre a cette armée de ce déplacer j'ai investi a l'époque et vous le savez , je vous l'avait dit prés de 3000écus de ma propre poche. Je ne connait pas grand monde qui en a fait autemp, d'ou la recompence que vous m'avez accordé en fin de mandat.

Il est clair que le duché a perdu bien des deniers avec cela mais le simple soldat est t'il a blâmer, je ne pense pas, il ne suis que les ordres de son meneur et ont donc rien fait qui n'allait a l'encontre du duché.

Pour imposer une discipline il fautaussi avoir des troupes actives, chose que nous nous éforçons d'obtenir depuis mais jusqu'ici avec peu de résultat mais resultat tout de meme.

De plus vous serrez d'accord qu'il est plus dur de trouver des volontaires parmi 10 personnes que parmi 100 donc il faudra le temp mais nous arriverons a nos résultats voulu
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:22

Tu sais très bien de quoi je parle perseus, et tu sais très bien que je parle pas de toi, pas de torp, pas de theudric, pas de tout ceux qui se sont investit à fond à l'Ost pour lui donner une réelle existence mais là où je voudrais qu'on fasse un effort, c'est de recruter qualité au lieu de recruter quantité ça nous servira plus au final en cas de campagne militaire, si on a une armée qui discute les ordres de ses dirigeants à chaque fois qu'on les envoie en campage ça ne va pas aller.

J'ai pour ma part aucune confiance en l'Ost suite à mon mandat de Duc et même si les perturbateurs de l'époque ont pour la plupart été puni ou jetté dehors ou sont partis d'eux même, il n'en reste pas moins que certains d'entres eux sont restés et qu'il existe un réel malaise dans le sens où la Lorraine n'a jamais fait de campagne militaire digne de ce nom et n'a donc jamais pu compter sur son Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:13

Alors de façon complètement dépassionnée.

-Je trouve fort de café qu'on récompense des soldats qui ne sont pas partie à la guerre. Certes ils sont restés nous défendre en couverture, mais je rappelle que c'est aussi le devoir des militaires que d'obéir aux ordres de leur hiérarchie.
Donc, à mon sens, ils n'ont fait que leur devoir, ne s'exposant dans les faits, à aucune bataille. Donc pas de récompense.

-Ensuite relancer le Rp et tout ça pas de soucis.

-Il y a eu effectivement amélioration par le vide de la discipline dans l'Ost, puisque les fouteurs de défection, traitres au pouvoir ducal, (des militaires qui ne voulaient pas partir à la guerre, on aura tout vu, et OUI sur ce coup là ya 6 mois, la Lorraine a été la risée de tout le monde à cause de ça) se sont enfuis du duché.

-Maintenant le présent et l'avenir: faire très attention à ce que le premier [pardon du flood] glandu qui confond ses idées HRP et le Rp du 15ème militaire ne soit pas recruté.

Tout commence ici, faire attention à qui est recruté. Faire attention à ce que sa formation, conforme au code militaire voté sous mon mandat soit appliqué.

Bref. Un "formatage" RP conforme à ce dont a besoin le duché. Si ça prend ce sens là, alors de grands efforts ont été faits.

-enfin, je veux saluer tout de même le fait qu'à présent nous avons 3 armées IG en permanence, ce qui je le rappelle, est le véritable présent et avenir des militaires.

Seules des armées IG, avec des gens la composant fidèles et entrainés, à 255 de force, nombreuses, peuvent permettre une véritable défense de la Lorraine, et le cas échéant, une intervention militaire à l'extérieur de nos frontières.

Donc armées IG -> nerf de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 1:53

Alors messires Yanahor et messire Guise je vous invite a lire , de 1 mon bilan de mi-mandat et aussi les remarques que j'ai mises plus haut.

Mais encore une fois, non les soldats resté derrière n'ont pas combatu et c'est leur devoir de defendre la Lorraine. Néantmoins ces soldats n'ont pas été payé pour étre mobilisé, moi meme ai financé une patrouille de ma poche, nul merci pour cela. Mais ceux qui sont parti a la guerre furent payé et remercié alors que vous estimez les 3/4 comme traitres et autres de la sorte

Quel logique la dedans, alors une médaille n'est pas tant demandé
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 2:10

Citation :
Alors messires Yanahor et messire Guise je vous invite a lire , de 1 mon bilan de mi-mandat et aussi les remarques que j'ai mises plus haut.
Déjà lu merci.
Citation :

Néantmoins ces soldats n'ont pas été payé pour étre mobilisé
Là j'ai ptèt pas compris ta phrase. Les soldats n'ont pas été payés pour etre restés en Lorraine? si c'est bien ça, je crois qu'ils étaient payés en tant que militaire (pain, viande), mais je vois pas en quoi ils auraient du etre payés EN PLUS alors qu'ils n'ont fait que rester en Lorraine.
Citation :

moi meme ai financé une patrouille de ma poche, nul merci pour cela
C'est bien, mais je vois pas pourquoi MOI j'aurais du te dire merci.
C'était aux fiances ducales de payer, si tu l'as payé, c'est parce que tu l'as décidé. C'est gentil de nous avoir économisé des sous. Ca c'est ce que je peux te dire.
Citation :


Mais ceux qui sont parti a la guerre furent payé et remercié alors que vous estimez les 3/4 comme traitres et autres de la sorte

Non non.
Mission de guerre = payés pour cette mission.

Ceux qui sont revenus et qui ont combattus/étaient fidèles à la Lorraine = récompensés.

Ceux qui ont foutus la défection et qui ont fuis = ce sont des traitres.

Donc non, ce n'est absolument pas ce que tu dis.
Citation :

Quel logique la dedans, alors une médaille n'est pas tant demandé

Mais une médaille pourquoi? pour etre à l'OST?
Le problème c'est qu'en donnant des médailles pour n'avoir rien fait de la vie de tous les jours, alors à ce compte les médailles ne valent plus rien, et il faut en donner tous les jours à nos soldats pour rester en Lorraine.

C'est en donner pour rien qui n'a aucune logique.


Et encore une fois j'ai pas envie de passer pour le méchant, moi je m'en fiche qu'on donne des médailles, seulement ici, ça n'a aucune logique.


Pour avoir une médaille, faut le mériter nan?
Parce que là c'est comme si on donnait des alérions à tous ceux qui vivent en Lorraine, juste parce qu'ils y restent.

Or seul un mérite particulier remarquable justifie de donner une récompense. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 6:49

Bon je réexplique ce que je voulait dire c'est que certains furent payé alors qu'il sont considéré comme traitre, puisqu'il ont été payé au jour le jour et que ceux qui sont resté fidele a defendre les villes en cas de besoin on ne leur dit meme pas merci, je ne dit pas que c'est a vous de dire merci mais simplement que ces hommes et femmes de l'ost qui sont resté en Lorraine n'ont pas choisi si ils pouvait aller receulir la gloire au combat ou pas puisqu'ils ont simplement pas été choisi pour partir.

De plus il faut savoir que durant cette periode ils restait sans travailler afin de pouvoir intervenir a tout moment pour un probleme.
Je ne parle quede mon exemple mais en effet j'ai fait ce choix car je trouvait important de patrouiller a ce moment et les financez du duché ne permetait pas de payer les patrouilles.
Il etait aussi de mon choix de rester en lorraine pour cela et j'ai reçu ma récompence personelle mais tout ceux qui etait prêt a bondir sur le moindre brigand furent oublié

J'aurait du préciser mais je referait a mon bilan afin de porter votre attention sur le fait que nous avions la meme vision de ce qui etait a faire au sein de l'ost, sans plus. Veulliez m'excuser si cela fut mal perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:55

Citation :
Bon je réexplique ce que je voulait dire c'est que certains furent payé alors qu'il sont considéré comme traitre, puisqu'il ont été payé au jour le jour et que ceux qui sont resté fidele a defendre les villes en cas de besoin on ne leur dit meme pas merci, je ne dit pas que c'est a vous de dire merci mais simplement que ces hommes et femmes de l'ost qui sont resté en Lorraine n'ont pas choisi si ils pouvait aller receulir la gloire au combat ou pas puisqu'ils ont simplement pas été choisi pour partir.
Okay merci, là j'ai pigé.

Ba ceux qui ont été payés, ils l'ont été avant qu'ils commettent des actes de traitrise. Donc pour leur récupérer les sous après coup... IG faudra me dire comment faire puisqu'on les a plus sous la main. Sinon il est évident que sous le mandat d'Eno on leur aurait récupérer les sommes dépensées pour eux si on avait pu.

Ensuite ceux qui sont restés et qui n'ont pas été choisis, oui effectivement de leur point de vue ça peut paraitre contrariant. Mais un discours de félicitations pour eux a été fait en grande galerie par le duchesse Enorig, elle leur a causé à tous individuellement pour éteindre l'incendie de l'OST suite à la guerre en Provence, donc j'ose espérer qu'ils se souviennent encore des mots qu'elle a prononcé au nom de la Lorraine pour eux.

Ça à mon sens c'est la plus belle des marques de respect et de récompense.


Maintenant il est clair qu'on peut pas se permettre de payer tout le monde comme s'ils étaient partis en guerre. Pas possible. Ça n'empêche que chacun des militaires sous les deux mandats d'Eno ont été payés rubis sur l'ongle. Donc je ne pense pas, (cf archives du premier mandat d'Eno) qu'ils aient matière à se plaindre légitimement de ce coté là.


Citation :

De plus il faut savoir que durant cette periode ils restait sans travailler afin de pouvoir intervenir a tout moment pour un probleme.
Mais tous les soldats ont été payés ensuite pour ça, cf archives du premier mandat de la duchesse Enorig. Non?

Citation :

Il etait aussi de mon choix de rester en lorraine pour cela et j'ai reçu ma récompence personelle mais tout ceux qui etait prêt a bondir sur le moindre brigand furent oublié
Ils ont été rémunérés de façon normale. Pour un boulot normal. Donc pas oublié. Je me trompe?

Citation :

J'aurait du préciser mais je referait a mon bilan afin de porter votre attention sur le fait que nous avions la meme vision de ce qui etait a faire au sein de l'ost, sans plus. Veulliez m'excuser si cela fut mal perçu.
Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 4:45

[quote="Guise"]
Citation :

De plus il faut savoir que durant cette periode ils restait sans travailler afin de pouvoir intervenir a tout moment pour un probleme.
Mais tous les soldats ont été payés ensuite pour ça, cf archives du premier mandat de la duchesse Enorig. Non?

Non pas les soldats qui restait en Lorraine pour la defendre et qui ne prennait pas de boulot afin d'etre prêt

Citation :

Il etait aussi de mon choix de rester en lorraine pour cela et j'ai reçu ma récompence personelle mais tout ceux qui etait prêt a bondir sur le moindre brigand furent oublié
Ils ont été rémunérés de façon normale. Pour un boulot normal. Donc pas oublié. Je me trompe?

Ben non justement ils n'en prennait pas afin de pouvoir réagir tout de suite en cas de danger
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:08

(quand je causais de "boulot", je causais de leur fonction de militaire*)

Et le bailli/Cac ne payait pas les militaires qui sont restés ici par mandat (en viande ou pain)?
Les frais ont jamais été rattrapé??
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:32

Non mis a part la patrouille que j'ai financé, personne n'as été payé prmi ceux qui sont resté en Lorraine, voila pq je dit qu'une médaille n'est pas beaucoup demandé
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:05

Wow... je reste sur le popotin quand même là. Ça me parait super étonnant qu'il y ait pas eu de rattrapage du temps du premier mandat d'Eno...

Ca demande confirmation avec preuves quand même.

Je vais me renseigner auprès de la "principale" intéressée de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:51

Bien sur, faites mais je précise tout de meme que les soldats qui n'ont pas travaillé durant cette periode de risque ne l'ont pas fait sur ordre mais de leur propre initiative. Les salaires pour les missions officièlles furent payé, cela je m'y accorde car je pense que nous parlons de deux choses differentes.

Tout comme la duchesse Enorig m'as demandé combien le duché devait me rembourser pour la patrouille et que j'ai fait le choix de ne pas etre remboursé.


Dernière édition par Perseus_Cardofer le Sam 20 Sep 2008 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:16

Okay alors, là tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:40

comment une proposition de rp peut se transformer en tout ça....?

ok je
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 4:49

Je me disait bien que nous ne parlions pas de la meme chose

Heureusement que je présise sinon ca aurrait encore fait des vagues
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:28

Au final avec tous les éléments qui ont été donné, ça se fait, ça se fait pas, mince? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:32

il me semble que t'as cassé le mythe de l'ost... comment ça yavait pas d mythe sur l'ost...? ok ok je
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition au sujet de l'Ost Proposition au sujet de l'Ost - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition au sujet de l'Ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Proposition
» Proposition de la FC
» HRP // Une proposition de RP
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser