Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition Proposition Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:59

En me promenant j'ai vu une chose dans un duché.

Citation :
Les marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.
Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Je trouve ça pas mal dans le cas par exemple à une transaction entre un Ma et un maire. Par contre elle doit être réservées dans des cas précis: Ma Armée régularisation de dette pour un procès etc... pas pour n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:54

oui c est pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:21

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:26

Oui une bonne idée dans le fond... Cependant, ce qui me gène c'est le fait de prévenir sur la halle. Tout le monde n'y est pas inscrit ou n'y va pas régulièrement. N'y aurait-il pas un autre moyen de prévenir la population?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:02

Sue le panneau IG du Maire, c'est mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:10

Oui c'est une bonne idée. Mais je pense qu'il faut faire les deux si possible. Ouvrir un topic qui sera vu des gens sur la halle mais aussi un message qui sera mis à jour régulièrement (très régulièrement même) pour les tamaghos.

Sinon, je soulève aussi un autre problème. Le fait que peu de monde s'intéresse au message affiché à la mairie. Peut-être qu'une campagne de sensibilisation est-elle nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:55

IG alors
Mais je ne vois pas trop l'interet, quand on veut faire une transaction, on se connecte en même temps et on echange, les chances pour que la marchandise soit piqué est quasi nul mais pas nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:12

Je suis d'accord pour cette proposition mais c'est le contexte qui me pose probleme :

Généralement les transactions se font en meme temps, le soir ou le matin, lorsque le maire, le MA ou encore le Cac sont connectés au meme moment...donc logiquement il ne devrait pas y avoir de probleme pour acheter ces marchandises ...

De plus je ne vois pas pourquoi une personne laisserait ses marchandises sur le marché toute la journée sachant qu'elles sont reservées pour le Duché / Maire / MA ...

A moins que ce ne soit fait pour couvrir les faibles chances d'erreur de coordination entre ces derniers, la je n'ai rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:04

A mon avis c'est une loi pour rien.

les gens voulant s'echanger des choses entre eux s'arrangent sur l'heure et se contactent soit sur MeSaNgE soit en taverne. passer par des annonces et sur le forum prendrait plus de temps.

dans le cas ou c'est la mairie qui reserve des marchandises elle se gère toute seul et fait passer des annonces sur l'ecran IG.

A Verdun par exemple, la mairesse stipule dans chaques courrier, dans les annonces IG et RP que les marchandises sur le marcher municipale sont systematiquement reservées.

Après c'est aux gens de gérer leurs affaires, on ne peut pas mettre des loi sur tout non plus. En plus si je me souviens bien on avait idée de simplifier les corpus législatifs de Lorraine non ?

Et puis il ne faut pas oublier que si on se fait chipper les marchandises il y a toujours moyen de s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition de loi
» Proposition de la FC
» HRP // Une proposition de RP
» Proposition
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser