Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Proposition de loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:11

Le texte :

"seuls les lorrains habitant en Lorraine depuis plus d'un mois sont autorisés à se présenter à une élection ducale ou municipale"


Pourquoi :

Je suis Lorraine depuis le mois de Décembre 1454, certains d'entre vous le sont depuis plus longtemps que moi. Depuis mon arrivée dans ce duché, je me suis "donnée" à ma ville, à ma région, sans compter, sans en attendre quelconque reconnaissances ou récompenses, mais j'estime que seul un Lorrain vivant en Lorraine depuis au moins un mois peut prétendre à devenir Maire ou Conseiller Ducal.

En tant que maire ou conseiller ducal, nous demandons parfois beaucoup à nos concitoyens et nous leur devons une certaine sécurité en retour.

Laissez un étranger prendre une mairie ou un siège ducal via une élection, parce qu'aucun texte existe me révolte. Je trouve que c'est prendre un grand risque.

Nous ne pouvons peut-être pas faire quelque chose cette fois, mais au moins protegeons notre Lorraine pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:59

J'aprouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:01

100 % d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:05

moi aussi .

pour les mêmes raisons , on se décarcasse depuis des mois et la n'importe qui se présente , ne sait même pas vraiment ce qui se passe en lorraine et pourrait avoir une place au conseil :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:13

J'approuve pour le même sentiment que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:18

je suis d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:40

oui en effet une lois devrait être crée trés rapidement interdisant tout personnes non lorraine a se présenté a la mairie mais aussi au ducale

je vais voir ce que j ai en boutique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:49

Citation :
Loi électorale - citoyenneté
Ne peuvent se présenter à des élections Municipale et Ducale sur les terres de Lorraine que les citoyens de notre duché. Pour obtenir la citoyenneté Lorraine , il faut être au moins propriétaire d'une terre en Lorraine . Mais également pouvoir revendiquer ou la naissance sur notre terre ou y habiter depuis plus de 3 mois. Ou bénéficier d'une dérogation du Duc ou Duchesse de Lorraine .
Toutes personnes ne respectant cette lois sera poursuivit pour Trouble à l ordre public .

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:25

trop long. je pense qu'un niveau 1 peut parfaitement se présenter sur une liste même en fin de peloton. il y avait un texte regardez ce qu'à donné Arda mais il a disparu des lois...... au moment du grand ménage d'Arda? Et comme elle a pas été afichée ben on peut pas l'appliquer .....

https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Conseil-Ducal-f186/Salles-des-Archives-c28/Salles-des-archives-de-vote-c39/Salles-des-archives-juridiques-f119/Loi-sur-l-eligibilite-t2538.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:49

oui le temps ca on peut changer c est juste pour évité que des non lorrains vient se présenté aux mairies et aux ducale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 23:04

si j'ai bien compris la loi a été votée mais non pas publiée...mais elle a été votée par le conseil, non?

Donc je peux l'afficher en gargotte aujourd'hui (ou demain) et la placer dans le "corpus", devenant par là même valable(mais non de manière rétroactive bien sur)?

En gros le PP de l'époque a oublié..grrrr... ne me dites pas qui s'est

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:31

c est cela que je ne comprend pas si elle a était voté par le conseil elle est valable le hic c est qu elle n a pas était montrée mais pour la validité c est nous qui décidons, juridiquement elle est valable
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:26

si je me souviens bien cette loi a été faite votée et proposée au parlement qui euh l'a ......oubliée......... Voilà la raison de sa non parution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:07

tu soulignes un point important pour le parlement : comment le rendre efficace (modalités de vote à voir)


Puis-je annoncer ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:12

dans la mesure ou le parlement existe plus je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:17

I guess so

(j'attend confirmation du taulier )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:21

Oui. Mais faudra bien tout expliquer mister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:27

Arda me demande de faire la commission :

Ardarín von Habsbourg a écrit:
sinon je pense à un truc!

comme cette loi est une mesure pour le bien de la lorraine et qu'elel était déjà valide (mais pas affiché par erreur et/ou incapabilité du PP de l'époque) je pense que si le cosniel à des roubignolles il peut rendre la loi valide pour ces électoins en prétextant qu'elle l'était déjà mais que c'était juste uen remise en place normal... avec tout ce qui en découle.

petit rappel être au pouvoir c'est aussi faire des trucs pas forcément moraux pour le bien globale et ceux que mon discourt répugneraient je leur dit : faire de la politique c'est aussi savoir se salir les main pour le bien d'autruit.

transmet tout ça au conseil stp c'ets uen requette personnelle


Personellement, je pense que l'on peut y arriver sans passer par là, puisque ayat était en infraction lorsqu'elle a déposé sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:33

ptdr
cour d'appel direct et tapage sur les doigts. Les lois DOIVENT être affichées pour être valides. Elle ne l'était pas il y a aucun moyen de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:03

I know...

j'ai présenté la loi... cette présentation vous plait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:08

très bien et très clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:33

Ayat n'étant pas lorraine, on peut déjà la mettre en procès pour ça. Pour la notion de temps, on verra ensuite.

Merci au proc de s'en occuper rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:18

La mettre en procès parce qu'elle est pas lorraine??????? Mais quelle loi elle a enfrein? Cette loi est PAS rétroactive, tu ne peux pas Haz. Elle s'est présentée avant que la loi ne sorte. Et là tu en fait un cas d'école. Si on met en procès tous ceux qui sont pas lorrain on va ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:53

Eno, ce n'est pas en vertu de cette loi, mais en vertu de celle qui dit que seuls les étrangers nobles possédants des terres en lorraine peuvent se présenter aux ducales.

concrètement si l'on est étranger il faut être noble et avoir un fief en lorraine, ce qui n'est pas le cas. (suffit de prendre la réciproque.)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:53

Renard_rules a écrit:
Eno, ce n'est pas en vertu de cette loi, mais en vertu de celle qui dit que seuls les étrangers nobles possédants des terres en lorraine peuvent se présenter aux ducales.

concrètement si l'on est étranger il faut être noble et avoir un fief en lorraine, ce qui n'est pas le cas. (suffit de prendre la réciproque.)

D'ou elle sort cette loi là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi Proposition de loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» HRP // Une proposition de RP
» Proposition
» Proposition
» Proposition
» Proposition de la FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser