Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition Proposition Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:38

Citation :
Chaque conseiller ducal et chaque maire, se voit dans l'obligation, sur la demande du porte-parole ou du duc en exercice, de diffuser les annonces officielles du conseil ducal aux endroits prévus à cet effet dans leur ville de résidence respective dans un délai de 36 heures à compté de la demande.

Aucun retard et aucun refus ne sera toléré.

Tout contrevenant s'expose à une mise en procés pour trahison.

Fait à Nancy,
Le 26 août 1456

Le ton est vindicatif mais on peut l'améliorer. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:31

je vois pas pk les conseiller ducaux vu qu il y a des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 6:42

Parce que ça peut aller beaucoup plus vite en passant par les conseillers ducaux quand ils sont disponibles (du moins avec certains).
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:42

oui mais justement si certains ne sont pas dispo ils pourraient avoir un ht et là je suis pas d accord. ils faudraient alors specifier . imagine que je te dit oui je le fais et j ai une panne d edf ou un autre chose ) on se prends donc un HT vu que rien n ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:04

on peut toujours du principe :

premier manquement, bénéfice du doute
deuxiement manquement, bah proces

exception faite pour les gros "cas" qui font expres de pas le faire... genre l'un des maires actuel....

cette loi pourrait aller avec ce que je pensais faire pour les tavernes...

Citation :
diffuser les annonces officielles du conseil ducal aux endroits prévus à cet effet dans leur ville de résidence
pour les maires, la taverne municipale reste l'un des endroits prevu...
un message, certes court, peut y etre introduit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:23

Je suis d'accord avec Marjo sur ce fait. Chaque ville a son maire, ils peuvent très bien le faire et ils doivent être présents normalement...

= Ils peuvent donner l'info a tout moment.

Donc moins de chance de se faire refiler un procès, comparé à nous. Par contre, nous, comparé a eux, si on s'absente, il y a toujours quelqu'un pour nous relayer mais pas forcement de la même ville...

= Pas toujours de disponibilité.

Maintenant, un autre cas de figure se présente... Si le maire en question, n'accepte pas de donner l'info... ou si il oublie, ou même si il est absent. Là, je suis d'accord pour faire entrer les conseillers ducaux en jeu.

Donc, faut voir toutes les possibilités qui se présentent
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:12

En fait j'ai mal tourné ça... C'est de ma faute. Je parlais des conseillers ducaux dans la mesure où je les ai parfois en ligne sur MéSaNge et que dans ce cas, si je leur demande, ça peut être posté dans la minute. Ni plus ni moins... ^^

Sinon il est clair que si je n'ai personne, je demande aux maires...

Il faudrait que je reformule ça différement. Mea culpa. J'ai fait ça à la va vite. Ca me réussit pas !
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:13

Je pense aussi effectivement que c'est en priorité aux maires de faire ça , rien n'empêche d'en faire la la demande aux conseillers qui sont en ligne ,mais cela ne doit pas être une obligation pour eux et ne doit donc pas être puni , par contre il faut maintenir la menace de procès pour les maires comme pour toute obligation non respecté
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:16

Oui c'est vrai. En fait j'ai parlé des conseillers ducaux pour que les maires ne s'étonnent pas de parfois les voir poster à leur place. Ni plus ni moins. Dans mon esprit, à aucun moment, le conseiller n'est passible d'un procés puisque dans tous les cas le maire est là pour le faire...

Je pense qu'en effet, le mieux serait de ne pas parler des conseillers ducaux dans cette décision. Si un conseiller ducal poste ben c'est tout. Les maires auront juste à le faire sur la demande du PP ou du Duc en exercice.
Que pensez-vous du délai de 36 heures ? 24 heures je trouvais ça mieux seulement le souci c'est que l'air de rien c'est court quand même... Si on leur demande de poster à 16 heures, que pour une raison ou une autre le maire est déjà passé avant dans la journée et ne vient plus avant le lendemain soir ça fait ric rac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:32

Citation :
Chaque maire se voit dans l'obligation, sur la demande du porte-parole ou du duc en exercice, de diffuser les annonces officielles du conseil ducal aux endroits prévus à cet effet dans leur ville de résidence respective dans un délai de 36 heures à compté de la demande.

Aucun retard et aucun refus ne sera toléré.

Si le maire en exercice n'execute pas cette demande ou est dans l'impossibilité de le faire, un conseiller ducal s'en chagera.

Tout contrevenant s'expose à une mise en procés pour trahison.

Fait à Nancy,
Le 26 août 1456

C'est quelque chose comme ca en gros ? (je dis pas qu'il faut pas encore changé cela )
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 1:59

Citation :
Chaque maire se voit dans l'obligation, sur la demande du porte-parole ou du duc en exercice, de diffuser les annonces officielles du conseil ducal aux endroits prévus à cet effet dans leur ville de résidence respective dans un délai de 36 heures à compté de la demande.

Tout retard et tout refus sera considéré comme manquement aux devoirs et donc punisable devant la justice, pour trahison

Si le maire en exercice n'execute pas cette demande ou est dans l'impossibilité de le faire, un conseiller ducal pourra s'en chagera.


Fait à Nancy,
Le 26 août 1456


Moi je le dirait comme ceci, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:29

Citation :
Du devoir de communication des maires

Chaque maire se voit dans l'obligation, sur la demande du porte-parole ou du duc en exercice, de diffuser les annonces officielles du conseil ducal aux endroits prévus à cet effet dans leur ville de résidence respective dans un délai de 36 heures à compté de la demande.

Tout retard non justifié ou tout refus sera considéré comme un acte de trahison et sera donc punissable devant la justice.

Si le maire en exercice ne peut exécuter cette demande dans les délais impartis pour une raison jugée valable par le conseil ducal, une personne de confiance pourra être désignée par le porte-parole ou le duc en exercice pour remédier à la situation.

Fait à Nancy,
Le 10 septembre 1456

Là je pense qu'on peut difficilement faire plus complet.

Je lance un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:42

Désolé, cette discution à eu lieu en mon abscence, donc j'ai pas pu m'exprimé.

Je vous ai mis un petit commentaire en salle de vote
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:17

LES COMMENTAIRES EN SALLE DES VOTES SONT INTERDITS !!!!!!

Fallait poster ici AVANT !!!

Non mais sans blague ! Vous savez le temps que ça prend tout ça ???? Ben on dirait pas ! Je suis hors de moi. Ca arrive rarement mais alors là c'est le ponpon !!!!

Citation :
Désolé, cette discution à eu lieu en mon abscence, donc j'ai pas pu m'exprimé.

Je t'ai toujours dit que ton absence serait handicapante, que lorsqu'on était pas là, on ne se faisait pas élire au conseil ducal, ne serait que par respect du peuple lorrain !

Ca n'a pas à servir d'excuse présentement. Navrée mais je refuse d'entendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:08

Si je comprends bien ce soire t'en as après moi. Ok vas y, j'en ai vu d'autre

J'ai été abscent 2 semaine, dont la première indépendante de ma volontée ( 9 c'est des gros pignoufs ! ). Probème par rapport à ca ? T'as cas te plaindre à mon fournisseur d'accès, ca lui fera une belle jambe et on sera 2 à gueuler dans le vide.
Après 2ème la oui retraite mais c'est mon problème.

Je m'excuse de ne pas avoir pu m'exprimer sur cette loi. Bah ok, la prochaine fois je m'excuserais pas. Je m'exprimerais même pas tient ! je ferais le mort comme la moitier du conseil. ( Oui je sais la moitier morte n'est pas la moitier D2L, économise ta salive, j'anticipe sur la possible réponse )

Maintenant les commentairs sont interdis en salle de vote. MOUARF. Quand on est contre ou nspp, on explique pourquoi. On a toujours fait comme ça ici.
Si tu veux pas qu'on vote contre les trucs que tu mets au vote, suffit de le dire. Oui refuser un texte ca demande de retravailler, oui ca prend du temps. C'est le principe non ?

Oui je sais je prend out pour moi, et c'est peut etre pas la peine, mais vu comme c'est dit ca laisse pas beaucoup de possibilités. Alors si t'estime qu'au bout de 5 mandat j'ai toujours pas compris les règles du jeu, viens me botter les fesses, pour toi je suis toujours tout ouie ma fille ( et oui toute duchesse, je reste ton curé ... )
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:08

Sthoreal' a écrit:
Si je comprends bien ce soire t'en as après moi. Ok vas y, j'en ai vu d'autre

Euh, non pas après toi en particulier. Après certaines personnes.
Je refuse seulement d'entendre une telle excuse. Evites la paranoia, surtout avec moi...

Citation :
J'ai été abscent 2 semaine, dont la première indépendante de ma volontée ( 9 c'est des gros pignoufs ! ). Probème par rapport à ca ? T'as cas te plaindre à mon fournisseur d'accès, ca lui fera une belle jambe et on sera 2 à gueuler dans le vide.
Après 2ème la oui retraite mais c'est mon problème.

Je savais que tu serais absent et je t'avais dit que cela serait pour toi un inconvénient. Je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce point... Tu n'as pas à t'expliquer là dessus. Je ne demande rien.

Citation :
Je m'excuse de ne pas avoir pu m'exprimer sur cette loi. Bah ok, la prochaine fois je m'excuserais pas. Je m'exprimerais même pas tient ! je ferais le mort comme la moitier du conseil.

Non tu t'exprimeras mais aux endroits prévus à cet effet... S'il te plait.. Merciiiii

Citation :
( Oui je sais la moitier morte n'est pas la moitier D2L, économise ta salive, j'anticipe sur la possible réponse )

Si y a un truc qui me met hors de moi c'est bien qu'on pense ou qu'on dise à ma place. Je n'ai même pas songé à cela un seul instant. Comme quoi tu es vraiment parano.
J'ai toujours dit qu'ici, au conseil, tout comme quand j'étais maire, il n'y aurait pas de parti, de clivage ou de clan. Ceci dit cela n'engage que moi. Je trouve juste lassantes ces guéguerres qui empèchent d'avancer.

Citation :
Maintenant les commentairs sont interdis en salle de vote. MOUARF. Quand on est contre ou nspp, on explique pourquoi. On a toujours fait comme ça ici.

Pour l'avoir classé toi même, tu devrais pourtant être au courant Stho...
https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-transparence-protocolaire-t4798.htm
Tu dis pourquoi tu votes non en salle de débat c'est tout !

Citation :
Si tu veux pas qu'on vote contre les trucs que tu mets au vote, suffit de le dire. Oui refuser un texte ca demande de retravailler, oui ca prend du temps. C'est le principe non ?

Je n'ai jamais dit une telle chose ! Mais agissez donc dans les règles que diable. On débat sur le sujet prévu à cet effet et on vote sans commentaires. Point ! Si la majorité est contre, alors on renvoie à la HAL, ou on retravaille le texte, point barre ! C'est quoi ces allégations ???

Citation :
Oui je sais je prend out pour moi, et c'est peut etre pas la peine, mais vu comme c'est dit ca laisse pas beaucoup de possibilités. Alors si t'estime qu'au bout de 5 mandat j'ai toujours pas compris les règles du jeu, viens me botter les fesses, pour toi je suis toujours tout ouie ma fille ( et oui toute duchesse, je reste ton curé ... )

Oui ça c'est sûr tu prends tout pour toi tout comme FJ qui veut déposer sa démission. A croire que vous n'avez pas la conscience tranquille ! Ai-je nommé quelqu'un ? Suis-je venu te parler ? Tu peux me croire, les personnes avec qui j'ai un souci m'ont vue venir leur parler pour régler ça. C'est ton cas ? non... Alors sincèrement cesses de croire que tu es le bouc émissaire !

Je t'ai dit que ton absence serait handicapante. Point ! Je n'ai rien d'autre à ajouter ! Surtout pas que tu ne fais rien ! Je veux seulement que tu mesures mes paroles à leur juste valeur.

Hier j'étais vraiment furieuse de devoir tout remettre au vote oui ! Non pas furieuse de devoir retravailler un texte mais bel et bien de devoir relancer les votes. Avouez qu'à ma place, vous l'auriez été vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:56

j'ai déposé ma demission, au "chef" de l'accepter ou non, je crois que c'est comme ça que sa se passe non?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:07

Ecoute FJ, je ne t'ai pas demandé de démissioner. Si tu le fais c'est de ton plein gré. Te retenir, je n'en ai pas envie simplement parce que quelqu'un qui travaille à contre coeur ne fait pas du bon boulot.
Si tu désires vraiment partir, je ne te retiendrai pas.
Si tu restes alors je serai contente.
A toi de juger. Je trouve dommage qu'à la moindre friction tu décides de fuire... C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:58

encore un point ou je ne me suis pas fais comprendre... pauvre de moi
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 3:37

tu es impossible
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:28

bon d'habitude c'est moi qui gueule et qui met la mauvaise ambiance ça va plus du tout là
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:48

Ce décret modifie pleins de petits trucs (charte du PP, lois sur les devoirs des maires) qui demandent une révision, je vous le fait pour pas perdre de temps. (comme je fais toujours étant donné que seul l'admin -moi- a le droit d'éditer en GG).
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:25

En fait c'est ce fichu fofo la cause de tout ça.

Je m'en serai bien passé crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:32

Idem sybille, et l'intéret Rp bonjour la misère dans cette nouvelle configuration de fofo...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:42

Fait et édité partout pour mise en conformité légale.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Proposition
» Proposition
» Proposition de loi
» Proposition de la FC
» HRP // Une proposition de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser