Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grande galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:50

JE corrige... (le temps de le faire dans 5mn ça sera bon ^^)


édit: c'est fait.
https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-des-avocats-t6537.htm

Çà te convient de la façon dont j'ai formulé?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:08

je n'ai qu'un mot à dire...

parfait ! Merci Fratello
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:19

De rien, normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:40

Citation :
2ème chose: Depuis le décret à la fin du mandat d'Eno qui a abrogé les grilles de salaires ducales (cf "Décret faisant suite à celui du 16 juillet 1456"), PLUS AUCUNE VILLE n'a de grilles de salaires, si ce n'est Toul qui a pensé a la réintroduire (n'importe comment au passage en créant un poste de plus... 'fin bref heureusement que j'ai déjà fait un brin de ménage).

Donc le conseil, PP, Cac, Duchesse, Bailli, qui vous voulez, Pensez a leur dire en conseil des maires, que les principaux intéressés depuis un mois qu'ils peuvent plus poursuivre en justice les esclavagistes...


Y'a t'il un conseiller pour m'entendre? Parce que ça, c'est urgentissime..

Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:58

posté au conseil des maires
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:01

Mici.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:29

Ca avait déjà été dit par Enorig elle-même...

On passe notre temps à rappeler un tas de truc sans arrêt. On fait de l'assistanat là !
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:33

une chose à faire relaxer par le juge tous les procès en esclavagisme mis sur les villes depuis le manque de lois. Ils se bougeront alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:34

En cours !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:19

Ba de toute façon si le juge relaxe pas (parce qu'il s'en est surement pas rendu compte...) suffit que tous ces gens poursuivis pour esclavagisme fasse appel, et s'ils sont surs de gagner..

Plus d'un mois sans grille de salaire, et personne à part Shirelle n'a rien remarqué... erf (si je l'ai notifié au CM d'Epinal, le maire a vu avant- hier)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:50

Certains maires et la prévoté n'ont rien vu ça c'est clair. Pourtant je certifie qu'Enorig est intervenue à ce propos elle-même au conseil des maires. Je l'ai vu de mes yeux vu quand j'ai pris mon poste de duchesse.

Donc c'est ce que je disais : si on en fait pas d'assistanat, rien ne bouge, tout part en vrille ! C'est franchement décevant !

J'ai moi-même pris toutes les dispositions nécessaires pour secouer le cocotier ! Affichages, MP... Tout à été mis en oeuvre pour faire bouger ce beau monde.

J'attends les retombées à présent ! Je me demande si il ne faudrait pas responsabiliser d'avantage les maires... et pas qu'eux d'aileurs...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:23

T'as bien fait.

Le souci tu vois, ça a toujours été jusqu'à présent, et je crois que ça sera toujours comme ça, c'est que si le duché fait pas, rien est fait ('fin les quelques uns qui s'y intéressent et qui bossent quoi ^^) où que ce soit, et tout le monde vient te dire que tu fait pas assez pour les mairies (etc).

A contrario si tu fais tout (le duché), et que tu mets en place l'organisation adéquate pour plus perdre de temps (comme c'était le cas avant le dernier décret d'Eno), et surtout, pour plus perdre d'argent, là, tu deviens un dictateur, un despote, un vilain méchant qui ne laisse plus aucune liberté de faire aux maries (etc).

Bref les gens qui n'y connaissent rien (la masse quoi) à comment se gère un duché, en dehors de leurs idées HRP préconçues qui ne peuvent pas s'appliquer ici, sont tout le temps en train de gueuler, mais foutent jamais quedal.

Liberté et surtout responsabilités pour eux -> grosse pétaudière parce qu' incapables de savoir gérer tous seuls.

Assistanat et donc législation adaptée pour se passer de leur incapacité -> critiques en permanence du manque de liberté.


Vive la masse des ignorants, oué.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:36

Je me demande comment ils font les autres Duchés.

On doit pas attirer les bonnes personnes peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:12

-Beaucoup de duchés s'en fichent que ce soit la pétaudière soit par manque de temps HRp généralisé des joueurs;

soit parce que ça attire les Rpéistes qui aiment que ce soit tout le temps la guerre, ou la crise pour pouvoir sortir (parfois, rarement) des RP de "fous" (des bons quoi ^^) et s'adonner à cœur joie de jouer les fumiers ou les garces de première classe. (type l'Anjou avec les chaderné, les dénéré, etc)

-Pi après t'as les duchés qu'ont la chance de concentrer beaucoup de personnes qui ont beaucoup de temps HRP, et qui peuvent etre en permanence au conseil et aux mairies, ce qui fait que pour eux ça roule cool cool la plupart du temps. (rares)

Et nous on est à mi-chemin entre les deux derniers trucs, mi figue-mi raisin, sauf que pour la qualité des pseudos Rpéistes qui sont nos opposants, on repassera dans 3 siècles ^^ ...

Alors on a chroniquement tout le temps ce souci d'immaturité politique des gens qui connaissent pas. Euh... vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:15

Sinon en dehors de ça, comme j'avais dit, je compte afficher ça dans l'enceinte du conseil (je vois pas d'autre endroit plus pertinent), à destination SURTOUT des PP qui se succèdent, et des ducs, histoire qu'ils aient plus d'excuses à savoir comment on fait pour ranger administrativement les législations. En clair ceux (les PP) qui appliqueront pas parce qu'ils auront pas lus et appris ou parce que ce sont des pousses mégots, comme promis je les buterais d'une façon ou d'une autre (un beau procès en incompétence par exemple). Et là je rigole pas.

Lisez pis si vous voyez rien à ajouter, ba je posterais là bas.


Citation :
Notice d'utilisation HRP de la Grande Galerie: à APPRENDRE PAR CŒUR POUR LES PP.





Afin de cesser le grand n'importe quoi en grande galerie dès que l'admin a le dos tourné, l'obligeant ensuite a passer des heures incalculables à corriger VOS ERREURS, voici une notice d'utilisation de la grande galerie, pour s'y retrouver, surtout à destination des PP et ducs qui à l'avenir auront à promulguer des corrections de lois, décret (etc) déjà existants.



->Le premier texte qui se trouve dans les topics en grande galerie est LE texte de référence, celui qui est en vigueur.

Ce qui se trouve à la suite (hormis le codex, et la partie sur le droit institutionnel, le conseil ducal, le parlement et la HAL parce que trop grand pour que ça puisse tenir dans un seul post) des textes premiers de références en vigueur, ce sont les amendements, les articles/parties réformées des législations.

En aucun cas il ne faut poster à la suite tout le texte, mais seulement la partie corrigée quand il y a une réforme.
(en sachant que les révisions, et uniquement les révisions, ça se fait directement sur le texte premier, pas la peine de poster à la suite ce qui a changé, simplement stipuler à la suite de "fait à Nancy blabla" -> "révisé le X du mois de Y 1456."


-> Si c'est tout le texte qui a changé (ou quasi tout), alors l'ancien texte se doit d'être mis dans l'espace "législation caduque" dans un premier temps, et ouvrir un nouveau topic avec le nouveau texte dans un second temps dans l'espace référent. En clair si vous venez de voter une loi, vous mettez ça dans l'espace Lois, un décret dans l'espace décret, un texte sur une institution, dans l'espace institution; un amendement à la constitution dans l'espace constitution. Ça a l'air bête, mais c'est jamais fait convenablement, m'obligeant MOI admin, de réparer VOS erreurs.



-> Etant donné que seuls les admins (Le joueur de Guise qui s'en occupe) peuvent éditer les topics dans la grande galerie (j'ai envie de dire heureusement, sinon dans quel état ça serait encore... ) , il faut le contacter pour modifier le/les passages concernés sur le texte de base.

Par exemple, si vous, au conseil, votez une modification de la constitution acceptée par la HAL, vous posterez votre amendement dans le topic des amendements prévu à cet effet, et le texte même de la constitution, sera édité par Guise conformément a ce qui a été promulgué.
Pas si dur que ça quand même, si?

->Pour précision:
-un topic est réservé aux amendements à la constitution en vigueur, votés et promulgués, ce pour faciliter la lisibilité immédiate de la constitution, qui se trouve ainsi débarrassée de ses amendements "en dessous" sur le topic.

-dans la même logique, à partir de maintenant, toute modification partielle du codex se fait par décret, dans un topic spécial "décrets en vigueur relatifs au codex", qui sera posté quand le conseil/HAL voudra y apporter des réformes.



-> Vous PP ou ducs qui postaient des décrets ou des lois, ou des réformes de ceux déjà existants, IL EST DE VOTRE DEVOIR de mettre en forme le texte que vous allez poster, sur le modèle EXACT officiel de ce qui est déjà fait et prévu en grande galerie.

En clair, un peu de réflexion, d'observation et d'intérêt porté au fait que:

- le titre d'un texte se doit d'être en rouge, souligné, en gras, taille 18, et centré.
- que la trame du texte doit etre fait en couleur noire
- que le mot "article XXX" se doit être en gras (et noir aussi bien sur)
- que les sous-titres se doivent d'être en italique, en gras et de couleur bleue
- que les espaces entre chaque paragraphe, chaque article, entre le titre le corps du texte, entre la fin du texte et la phrase officielle de promulgation, entre la dite phrase et le sceau, sont des espaces qui permettent la clarté et donc la facilité de lecture: il suffit donc de regarder comment les autres ont fait avant, et de faire la même chose.


TOUT ceci étant OBLIGATOIRE, cela fait partie des DEVOIRS du Porte Parole du Conseil, de SON travail en charge de l'administration législative du duché, conjointement au Duc.


Dès lors, étant donné qu'il y a en as ras le bol que l'admin soit dans l'obligation de tout le temps faire le travail imparti au Porte Parole et au Duc, pour rattraper les bêtises, et parfois plus graves, la non-validité des textes, il est évident qu'à partir de maintenant, si cette notice d'utilisation n'est pas respectée, est foulée aux pieds, et bien le Porte Parole en portera la conséquence pénale devant la Justice pour incompétence au sens large, et refus de faire le travail qui lui est imparti.


-> Que ce soit bien clair pour tous ceux qui se succèderont à ce poste de PP:

en aucun cas les persos pousses mégots, feignasses, ou les joueurs n'ayant pas le temps et n'aimant pas le travail, n'ayant pas le gout d'apprendre la gestion administrative de la législation, ne peuvent tenir cette charge sans planter tout le conseil.

Dès lors, si vous n'appliquez pas vos devoirs, vous avez deux choix:

-ou vous arrêtez d'être PP.
-ou vous prendrez un procès en incompétence.



Merci à vous de faire en sorte que tout se passe bien pour tout le monde, et que VOTRE travail soit fait.




L'admin, G.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:49

Justement j'aller venir frapper à ta porte pour te demander de regarder si y avait pas du tri à faire !

Hum... En plus c'est vrai !

Tu veux bien regarder dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:10

Dans la Grande galerie? déjà fait le gros du rangement avant de partir en retraite spirituelle, et dimanche quand je suis revenu, j'ai tout finis de remettre d'équerre partout.


Pour ça que je veux poster le message au conseil en direction de tous les PP présent et à venir.


D'ailleurs je vais le poster dans tous les cas de figure, mais je voulais que vous lisiez avant pour pas etre surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:18

Chef oui chef !

*se met au garde à vous*
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:23

Excellent! vous entendez les autres? vous devriez tous faire pareil tiens!


Je sais, je sais....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:36

oui et plus vite que ca
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:13

Non, mais ohhhhh.

On est pas à l'armée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:27

Hey, je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Grande galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui
» Grande galerie
» grande galerie
» Grande galerie
» [archi]modif de la Grande Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser