Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grande galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:41

Pour info je me suis tapé cet après midi un ménage complet de la grande galerie en virant toutes les anciennes législations, et tous les trucs devenus inutiles...


alors deux choses pour que ça reparte pas en sucette, surtout à destination des PP et ducs qui à l'avenir auront à promulguer des corrections de lois, décret (etc) déjà existants.

->Le premier texte qui se trouve dans les topics est LE texte de référence, celui qui est en vigueur.

Ce qui se trouve à la suite (hormis le codex, et la partie sur le droit institutionnel, le conseil ducal, le parlement et la HAL parce que trop grand pour que ça puisse tenir dans un seul post) des textes premiers de références en vigueur, ce sont les amendements, les articles/parties réformées des législations.
En aucun cas il ne faut poster à la suite tout le texte, mais seulement la partie corrigée quand il y a une réforme.

(en sachant que les révisions, et uniquement les révisions, ça se fait directement sur le texte premier, pas la peine de poster à la suite ce qui a changé, simplement stipuler à la suite de "fait à Nancy blabla" "révisé le X du mois de Y 1456."

-> Si c'est tout le texte qui a changé (ou quasi tout), alors l'ancien texte se doit d'être mis dans l'espace "législation caduque" dans un premier temps, et ouvrir un nouveau topic avec le nouveau texte dans un second temps.

-> Etant donné que seuls les admins peuvent éditer et déplacer les topics dans la grande galerie(j'ai envie de dire tant mieux, c'est une excellente sécurité) , il faut contacter les admins pour modifier le/les passages concernés sur le texte de base, ou mettre en caducité un vieux texte.


Voilà vous savez tout.

Pis si c'est appliqué correctement ça me donnera plus 2h30 de boulot pour tout nettoyer ^^



PS: quand vous aurez tous lu ici je pense que ça peut se mettre dans le topic admin du conseil, histoire que ça se sache là bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:04

Je viens de mettre en ordre, classer et ordonner la partie "législation caduque"... c'ets tout niquel maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:00

Merci Guise
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:14

Encore un truc. Pour les deux trucs fondamentaux comme la Constitution et le codex, ne serait il pas bien de créer:

-un topic réservé aux amendements à la constitution en vigueur, votés et promulgués, ce pour faciliter la lisibilité immédiate de la constitution, qui se trouve ainsi débarrassée de ses amendements "en dessous" sur le topic.

-dans la même logique, que toute modification partielle du codex se fasse par décrets, dans un topic spécial "décrets en vigueur relatifs au codex".

Ceci bien évidemment dans la cadre de ce que j'ai déjà dit dans mon premier post.

Z'en pensez quoi?



édit: de rien Eno ça devait etre fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:15

Bonne idée oui
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:39

Si on me donne l'autorisation et qu'après on diffuse mes explications au conseil (cf mon premier topic et ce que j'ai ajouté sur celui d'avant) je suis prêt à le faire quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:20

Je suis favorable à ta proposition Guise et lui apporte mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:42

J'en pense que tu as vraiment des passe-temps bizarres poussin.
Enfin, c'est quand même une bonne chose que cela soit fait.^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:50

moi ça me va, aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 5:24

Pas de problèmes pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:08

Ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:06

Bon ba si ya une majorité et que pour la duchesse ça roule, je vous ça dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:33

Ca marche?

Bon j'en profite pour dire que j'ai supprimé le CEL vu que le décret pour sa fermeture a été promulgué. Au passage pas en bon endroit mais j'ai corrigé.

De même que j'ai remis au bon endroit les posts de la Cour martiale.

... ...

Donc si je fais ce que j'ai dit faudra passer la notice d'utilisation à apprendre pour les PP, sinon je vais passer mon temps à tout remettre dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:08

Les posts pour la cour martiale ont été mis à la suite de celle d'avant. C'est quoi le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:19

Non non tu confonds Loi Martiale, qui n'est absolument pas le début de la Cour martiale... L'un est une loi de pleins pouvoirs, l'autre est une cour de justice. Donc pas du tout la même chose.


La Cour Martiale a été mis, comme de juste dans l'espace "institutions"... puisqu'une Cour, par définition est une institution.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:45

Oui bien sur pff désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:50

It's nothing ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:17

Bon j'ai fait un tour dans la GG, et, sans etonnement aucun, c'est redevenu le "bazard" dans les arrêtés municipaux, (et décrets ducaux) les decrets exceptionnels n'ayant pas été mis en caducité dans l'espace prévu a cet effet, les textes se réentassant n'importe comment... pas que ca commence a me gaver que personne au(x) conseil(s) (les PP) ne sache gérer administrativement le rangement des législations, mais avant de partir en vacances jái passé X heures pour tout remettre d'equerre, et je n'admet donc pas qu'on flingue MON boulot, celui qui se doit d'etre fait par, a la base le PP et le duc.

Donc de deux choses l'une: ou les PP font des efforts d'ouvrir les yeux et s'interesser a comment se gère admistrativement la Grande Galerie, ou va faloir penser a me payer pour le travail que je fais pour les autres depuis X mois, ou plus personne n'y touchera en première main (a la GG) vu que de toute façon c'est une fois sur 2 fait n'importe comment quand c'est pas bibi qui le fait ou qui dit comment faire.

Hum... je suppose que ca sera pas fait correctement d'ici a dans 9 jours (un mois que je suis pas la et on voit le résultat, rien a été foutu a la HAL en terme de taf RP, mis a part vous gueuler les uns sur les autres HRP, et la GG recommence a etre dans le "bazard") donc quand je vais rentrer, yaura des coups de pieds au popotin qui risquent de pas se perdre.. grrrrrrrrrr [ ca me manquait tiens Guisounet :lol:]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:04

En tout cas la mise en page que j'avais fait pour tous les textes n'a pas été respectés.

Il y en a qui sont fort pour détruire le travail des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:28

Exactement Oedipe..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:22

Bon comme de juste, et comme annoncé ya 9 jours, c'est bibi qui a corrigé le bazar fait en grande galerie pendant mon absence...



1ère chose: j'en ai le ras le bol des incapables de PP qui savent pas lire (ou qui n'en prennent pas le temps) et donc ne classent pas les décrets (lois, chartes, etc), notamment municipaux lorsqu'il y a des changements de législations. Çà va prendre fin ou je vais porter plainte pour esclavagisme éhonté d'un membre de la HAL qui doit faire le boulot des autres.


2ème chose: Depuis le décret à la fin du mandat d'Eno qui a abrogé les grilles de salaires ducales (cf "Décret faisant suite à celui du 16 juillet 1456"), PLUS AUCUNE VILLE n'a de grilles de salaires, si ce n'est Toul qui a pensé a la réintroduire (n'importe comment au passage en créant un poste de plus... 'fin bref heureusement que j'ai déjà fait un brin de ménage).

Donc le conseil, PP, Cac, Duchesse, Bailli, qui vous voulez, Pensez a leur dire en conseil des maires, que les principaux intéressés depuis un mois ont pas trouvé une minute pour modifier leurs décrets municipaux...




Troisième chose: Le didacticiel que j'ai écrit plus haut je vais le remettre au propre et l'afficher au conseil pour que les PP l'ait sous les yeux, sinon je vais péter un câble. La y aura plus d'excuse a l'incompétence notoire.
Donc juridiquement parlant il n'y aura plus d'excuse non plus.....


Quatrième chose: je vais, quand j'aurais le temps et la tête a çà demain, finir de tout remettre d'équerre en remettant tous les textes qui ne sont pas de la couleur et du modèle administratif "officiel" comme ils devraient être, et finir les dits changements annoncés pour la classification des amendements à la constitution, comme je l'avais évoqué ya un mois et demi avant ma retraite spirituelle.


Dernière chose: quand tout sera re-remis pour la Xième fois au propre, le premier qui me met le foutoir, je le bute. Voila les concernés sont prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:40

Citation :
le premier qui me met le foutoir, je le bute.

Je pourrais t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:10

OUaiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:57

Moi:
Citation :
Quatrième chose: je vais, quand j'aurais le temps et la tête a çà demain, finir de tout remettre d'équerre en remettant tous les textes qui ne sont pas de la couleur et du modèle administratif "officiel" comme ils devraient être, et finir les dits changements annoncés pour la classification des amendements à la constitution, comme je l'avais évoqué ya un mois et demi avant ma retraite spirituelle.


C'est fait...... jvais dodoter, demain je ferais les explications qui seront affichées au Conseil et qui devront etre connues sur le bout des doigts par les Ducs et PP en exercice...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:28

si vous mettez de l'ordre je voudrai non je veux qu'une erreur soit corrigée...

https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-des-avocats-t6537.htm

la charte n'a pas été créé par Guise mais par moi ... et Guise l'a améliorée. Le plan est le même, des paragraphes sont de ma plumes, je n'ai pas fait un travail pour qu'il soit attribué a quelqu'un d'autre.
Merci de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui
» Grande galerie
» grande galerie
» Grande galerie
» [archi]modif de la Grande Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser