Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grande galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:39

J'aimerai faire un nettoyage de la grande Galerie, c'est à dire enlever toutes les modifications qui ont été faites, pour garder que la loi en elle même, car en plus d'un an, la grande galerie est devenue un vrai fouilli de paperasse.

Et tout ce que je vais enlever il faut quand même le garder et le mettre dans un sous forum, qu'on appellerai archive.

J'ai l'intention aussi de modifier la forme de toutes les lois, c'est à dire le titre en taille 18, couleur rouge avec des articles ...

En gros comme cette loi:
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-armees-ig-t5281.htm

Donc pour faire tout sa, j'ai besoin de l'autorisation du conseil (que j'ai eut) et celle de la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:39

pour archiver les vieilles lois je sais pas si tu as vu masi il existe dors et déjà un forum intitulé Législation caduque
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:57

C'est pas les vielles lois, mais les modifications, c'est différent.

Pour garder une certaine historique des évolutions des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:06

c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:10

Encore une fois d'accord avec Arda il FAUT garder les modif ou les vieilles lois.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:28

Enorig a écrit:
Encore une fois d'accord avec Arda il FAUT garder les modif ou les vieilles lois.

là est pas le soucis il veut faire ça aussi... il me casse jsute les pieds pour que j'ouvre une salle de plus alors qu'on en a une très bien suffit juste de bien mettre au clair les titres des topics pour pas s'emmeler
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:43

Encore une salle.... Euh encore une fois ok avec Arda une salle encore et le castel devient un labyrinthe. Et on n'a pas de sous pour payer les ouvriers au duché. Economies Economies.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:18

Juste pour dire: sur le fond, une petite réorganisation de la grande galerie je dis pourquoi pas.

Sur la forme, enlever les ajouts et autres mandements aux textes (donc par exple tout les amendements qui suivent le codex), pas possibles.
Pourquoi? parce que d'une déjà suffit de pas etre miro et de lire les dates de promulgation des textes pour savoir s'ils sont en cours ou pas.
Deuxio, dans le droit on peut pas supprimer la présence des amendements dans le corpus juridique, sans supprimer les dits amendements.

Il y a un texte de base qui a des amendements. ça constitue un tout et si t'enlèves une partie, tu mets en caducité (malgrès l'idée de bien faire), tous les amendements et donc, le texte en lui-même.
Donc pas possible "juridiquement". (sauf de détruire toute la législation...)

Ensuite comment faire pour rendre plus claire la législation? ba il existe déjà un guide du codex et des tableaux récapitulatifs (cf dans l'espace chartes parce que ce ne sont pas des lois en tant que telles) qui ont été pondus et "pas pour les chiens" sous Morphée et sous moi afin de rendre plus aisé l'accès aux codex.


Pour la constitution là même pas la peine que je précise pas touche dans ce sens là...

Pour les lois et autres décrets en eux memes, désolé mais je vois pas ce qu'il y a de compliqué à lire et à comprendre, si yen a au conseil qui pigent pas, ou qui ne savent pas lire les titres des lois (parce que ne pas s'y retrouver désolé mais c'est un mensonge, c'est juste de la fainéantise pure de pas se donner la peine de lire sérieusement),
alors la seule question est: que font ils au conseil?


Moi je m'y retrouve très bien, le seul truc qu'on pourrait peut etre "lifté" c'est l'espace traités et chartes étant donné qu'il y a des trucs dedans qui ne répondent pas à ces noms là... )à part ca... je vois pas ce qu'il ya de compliqué à comprendre ou s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:33

Je crois que personne m'a compris.

Je ne veux pas supprimer quoi que se doit, ni même modifier, mais ranger la grande galerie pour que sa soit plus clair, plus précis, plus joli...

Par exemple pour le codex:
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t2551.htm

J'enlève toutes les modifications et je les range dans un autre post qu'on pourrait nommer "Modification du Codex". Moi, je proposais de créer un autre sous forum, puisqu'on peut pas les mettre dans "lois caduques", vu que ces modifications sont toujours en activité.

Puis après le codex, je lui donne une plus " belle "forme, pour que sa soit plus agréables à lire.

Un peut comme ici : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-armees-ig-t5281.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:05

à la limite je peux admettre l'ide de créer un autre sous forum... mais ça m'ennuis comme je te l'avais déjà dit (et oui j'avais compris que tu voulais juste ranger sans rien supprimer ne t'en fait pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:07

Si je comprend bien, tu veux garder ou plutôt faire, une version consolidé des textes pour permettre une meilleure lisibilité ... si tel est le cas, c'est jurictionellement (qu'est ce que je vais pas utiliser comme mot moi ...) tout à fait faisable si toutefois, tu gardes en l'état dans un coin du forum, sa forme dite "réglementaire" c'est à dire texte initial et ses amendement, mais le premier ne peut aller sans que le second ne soit tout de même en application.
C'est à dire en gros, c'est faire un "forum jumeau" regroupant seulement les versions consolidés, et là je doute que le proprio. accepte le connaissant ...


Edit: le proprio est plus rapide que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:10

Oui donc au prix de re-faire un sous forum avec strictement la même chose qui existe déjà... (sinon pas possible de séparer comme j'ai déjà dit) est ce bien utile, sérieusement?

Moi et les doublons...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:11

en fait... si on doit faire un sous forum ça va être le bazard (certes on met institution et constitution en annonce, lois en post-it et décrets en normal) mais ça va être lourd, soit on fait un sous forum à chaque, ce pourquoi je suis catégoriquement contre. Il faut de la place pour les futures archives ducales (de toute façon il va bien arriver un moment où y a des archives qui vont être regrouper pour gagner de l'espace... petit rappel il y a un mi j'ai du virer uen centaine de sous forum pour faire de l'espace donc j'aimerai garder encore de la place même si y a de la marge)

Citation :
Oui donc au prix de re-faire un sous forum avec strictement la même chose qui existe déjà... (sinon pas possible de séparer comme j'ai déjà dit) est ce bien utile, sérieusement?

Moi et les doublons...

ce que oedipe veut faire c'est :

laisser les versions complètes des lois (sans les mesages de modification) là où elle sont et archiver les modif ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:12

ha sinon j'ai pensé à un truc rapidement, en parlant de post-it, d'annonce et autre...

le plsu simple ne serait-il pas de mettre les textes entiers en post-it annonce et les modif en topic normaux dans les mêmes sous forum en indiquant dans le titre : "modif de la loi sur..."

votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:18

"Penso que" ca va multiplier les topics comme des petits pains... pour rien.


Citation :

ce que oedipe veut faire c'est :

laisser les versions complètes des lois (sans les mesages de modification) là où elle sont et archiver les modif ailleurs.

J'ai très bien compris Arda (sisi je t'assure ^^): et moi je dis en plus de Loup, que si tu veux séparer l'un et l'autre (texte et amendements) ALORS tu rends caduques tous les amendements et leurs références dans le texte premier.

D'où: Loup qui dit qu'on peut faire un sous forum qui reprenne la meme chose qu'on a déjà, en laissant dans les topics actuels, que la dernière version de chaque lois, décrets ect...

D'où moi qui fait le ronchon en disant que faire des doublons de ce type c'est inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:19

oui
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:20

dans ce cas on fait comme maintenant : premier message d'un topic = loi en vigueur et basta affaire règlée
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:23

Ba oui mais pour ca faudrait que la règle soit respectée... et mis à part question codex et constitution, cette règle de base n'est pas respectée...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:28

si, si l'idée d'arda. est tout à fait réalisable, mettre en annonce ou pos-it les versions consolidées et laisser en topic normal le texte initial et les amendements.
Mais il faut bien spécifié que chaque annonce ou post-it est le texte version consolidé de ...et faire le lien avec le topic
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:33

Arf multiplication des topics, et encore plus grande incompréhension de la personne X qui trouvera la meme "loi" sous deux formes différentes...cette personne X de base ne saura pas s'y retrouver c'est encore plus compliqué que ce que l'on fait aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:45

Guise a écrit:
Arf multiplication des topics, et encore plus grande incompréhension de la personne X qui trouvera la meme "loi" sous deux formes différentes...cette personne X de base ne saura pas s'y retrouver c'est encore plus compliqué que ce que l'on fait aujourd'hui...

même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:37

Ben après, c'est vous qui voyez ... moi je m'en fout un peu je sais comment ça marche, mais je doute que beaucoup le savent, d'où le fait de mettre quelque part une version consolidée ... après la méthode, je suis pas proprio ici !
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:16

pourquoi ne as archiver le viux texte et ne mettre que le nouveau ?

autre chose , on voit que de l'ordre a été fait mais loi , chartes, décretsça reste flou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:34

On ne peut archiver les textes initials sans les rendre caduque malheureusement, pour plus de clarté, on ne peut que faire une consolidation des textes ( pour les non-initiés, c'est les texte initial avec les amandements directement intégrés à celui-ci), mais on se doit de garder le texte initial et les amendements en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:47

Rien à ajouter à ce que vient de dire Loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Grande galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande galerie Grande galerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui
» grande galerie
» Grande galerie
» Grande galerie
» [archi]modif de la Grande Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser