Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:57

loupfenril a écrit:
Il y a pas la possibilité de créer un poste permettent de tenir à jour et de réglementé tout cela, quand je vois la Grande Galerie, des textes qui s'y recroisent, mal mis en forme (concernant les réformes de textes, une consolidation de ceux-ci, ça serait pas du luxe), garder les sceaux à jour, enfin une sorte d'archiviste et gardien de la Grande Galerie ....

Je me permet de renvoyer mes paroles ici afin de ne pas perdre le cours d'un débat très intéressant sur la toléance et l'autorisation.
Je retravaille actuellement une partie dans mon coin sur cetaines parties des textes lorrains, et je trouve que c'est un joli foutoir, un petit exemple ?
Le code militaire, celui ci est en partie institution, mais l'anien dans la partie charte pour "quasi la même chose" sachant qu'on ne sait pas si c'est une réforme, une refonte, un rajout, un nouveau texte où je ne sais encore ...
Il est nécessaire que cela soit clarifié et pas seulement sur ce texte là !


Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Mar 26 Fév 2008 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:04

Le code militaire, c'est une erreur de ma part, j'ai enlevé l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:09

Peut être peux tu le récupérer et le mettre dans la partie lois caduques ?
Comme ça Loup pourrait continuer a y travailler.

L'erreur est humaine il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:14

Je l'ai mis dans les lois caduques, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:50

Citation :
Le code militaire, celui ci est en partie institution, mais l'ancien dans la partie charte pour "quasi la même chose" sachant qu'on ne sait pas si c'est une réforme, une refonte, un rajout, un nouveau texte où je ne sais encore ...

J'espère que à chaque fois qu'une loi est changée il est marqué dessus:

Citation :
Abroge la précédente.

Parce que si la précédente est pas abrogée elle est toujours valable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:16

J'ai pris le code militaire seulement pour l'exemple, je visais non plus personne, je parle de l'ensemble. Tout est à faire ou à refaire mais surtout à noter noir sur blanc ceq ui doit être fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:13

c'est vrai on en a déjà parlé .

Je pense que la CPE en revoyant certains textes fera le ménage en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:23

Et une fois le ménage fait, qui gardera la Grande Galerie "propre" ? parce que si c'est pour repartir dans le même foutoit 2 mois après que la CPE y est mis son nez, je vois même pa l'intérêt que la CPE s'y mette, il y a déjà bien autre chose à faire de la part de la CPE que de faire du "ménage".
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:13

je suis d'accord c'est pas notre priorité mais si déjà on y met le nez autant ranger ce qu'on bosse correctement et enlever les doublons ou les lois cauducs.

après il faudrait nommé un archiviste pour la grande galerie peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:24

C'est le PP qui se charge de la grande galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:27

j'ai passé pas mal de temps a essayé de dire comment on bosse dans un conseil pour les nouveaux, lourde tache qui n'est aps suivie soit par incompétence soit par manque de présence/motivation.

autant vous dire que je m'amuse pas mal niveau modération depuis la création du forum, mais on peut pas forcer lesgens à travailler d'une certaine manière qui soit propre à une utilisation optimale du forum.

j'ai quelques idées pour remettre en forme et faciliter la lecture de certains forum mais après je ne suis pas maître à bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:36

oedipe a écrit:
C'est le PP qui se charge de la grande galerie.

Ah bon, c'est dit où ça ici ?

https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-du-porte-parole-t4797.htm

Car à part cet article sur la publication des textes, j'ai rien vu d'autre disant que le PP doit tenir à jour la Grande Galerie ainsi que la maintenir en un ensembe cohérant.

Citation :
*Publier les textes dûments approuvés et complétés par le Conseil en grande galerie dans les espaces législatifs adéquats, en suivant le décret protocolaire prévu à cet effet.

Voilà, le décrêt protocolaire

https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-transparence-protocolaire-t4798.htm

Le protcole ne clarifie pas certaines choses comme l'abrogation d'un texte surtout qu'avec cette partie de l'article 2, tout le monde fait à sa sauce, tellement la phrase est présice.
Citation :
- le texte initial si necessaire et le cas échéant, le texte amendé par le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:56

je pense déjàque la CPE peut faire un bon ménage dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:04

CPE ... ou PP ..., mon coeur balance
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:06

Alors 1) Loup je suis d'acord... et tu peux pas savoir à quel point, quand je suis arrivé PP il ya presque 4mois, je me suis déjà coltiné de remettre à sa place et de ranger ce que j'ai eu le temps de faire... caliros que c'est loin d'etre suffisant, mais sur le principe, le duc légant son travail administratif à son PP, c'est bien aux PP qui se succèdent de faire leur part du taf. (après certains le font/ont le temps de le faire d'autres moins...et ca sera toujours comme ca)

2) La Cpe peut donner ses indications pour remettre en forme et faire le ménage; elle y a droit, donc...

3) les Français, eux, voyant la somme de taf à faire par un conseil ont mis en place le système des secrétaires d'Etat attaché à un conseiller d'un domaine particulier: sauf qu' en l'état tu fais sauter le devoir de réserve... et là tu fais à terme du conseil un grand moulin à vent... ou chacun des conseillers ramènent le pot de son parti ect...

4) J'ai fait le tour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:32

Citation :
Ah bon, c'est dit où ça ici ?

https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-du-porte-parole-t4797.htm

Car à part cet article sur la publication des textes, j'ai rien vu d'autre disant que le PP doit tenir à jour la Grande Galerie ainsi que la maintenir en un ensembe cohérant.

Sa me paraissait logique, mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé à voir si c'était marqué quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:22

moi qui ai décidé ça en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Empty
MessageSujet: Re: [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui [A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 015]La Grande Galerie - un joli foutoir oui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grande galerie
» grande galerie
» Grande galerie
» Grande galerie
» Grande Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser