Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grande Galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:39

J'aimerai faire un nettoyage de la grande Galerie, c'est à dire enlever toutes les modifications qui ont été faites, pour garder que la loi en elle même, car en plus d'un an, la grande galerie est devenue un vrai fouilli de paperasse.

Et tout ce que je vais enlever il faut quand même le garder et le mettre dans un sous forum, qu'on appellerai archive.

J'ai l'intention aussi de modifier la forme de toutes les lois, c'est à dire le titre en taille 18, couleur rouge avec des articles ...

En gros comme cette loi:
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-armees-ig-t5281.htm

Mais je pense qu'il faut avoir l'autorisation du conseil et de la HAl comme me l'avait dit Guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:26

J'approuve entièrement Oedipe, c'est effectivement le gros foutoir en grande galerie, j'ai du mal à m'y retrouver parfois, entre les vieilles lois, les réformées, les modifications on ne c'est plus ce qui est valable et ce qui ne l'est pas.

Moi je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:57

Ke suis tout à fait d'accord, ça ne serait pas du luxe. Je ne sais même pas si une maman chat y retrouverait ses petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:22

je suis tout à fait d'accord aussi,
les textes avant modifications ne sont pas vraiment utiles
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:00

je suis moi aussi d'accord si personne n'est contre tu as l'autorisation du conseil voit avec la HAl maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:22

Juste une question vous les mettez ou les anciennes lois? Parce que il faut les garder dans un coin ne serait-ce que pour les affaires en CSI encore en jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:04

Je n'ai eut que le droit de donner un nouvelle forme plus lisible aux textes, donc je ne fais que ça.

Ca sera fait au cour du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:46

parfait alors.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:56

J'ai déjà fait la partie loi et décret, je me suis attaqué aux chartes.

J'ai trouvé un doublon:

https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-du-brigandage-t3136.htm

https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/reforme-brigandage-rp-t3301.htm

Je met celle de cesars dans les caduques?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:16

Pas de réponse.

Sinon, j'ai trouvé cette loi vraiment pourri, que je vais refaire :

Citation :

CHARTE DES MANDATES

Moi --------- reconnait avoir la reçu de la part de -------- (si mairie nom du Maire si Duché nom du Bailli ou de CAC) la somme de -------- les marchandises -------- pour ----------- échange (commercial ,vente ,surveillance ,paye des soldats etc)

Moi --------- je m'engage à donner régulièrement des nouvelles du dit mandat par screen à la personne qui me l'a confié ou aux forces de la prévôté prévôt ,Procureur ,Juge si ils m'en font la demande
En cas de refus ,je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison

Moi ---------- je m'engage à ne me servir de ce mandat que pour le but qui est précisé dans le dit mandat.Si je m'en sers à des fins personnelles ,je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison

Sans oublier la signature du mandaté avec le nom ig

Fait le 13 Mars 1455
Le conseil Ducal de Lorraine

Grande Galerie Lorrai11
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:21

Je propose ça en échange:

Citation :

Chartes des Mandatés



Article 1: Les mandats sont attribué par le bailli lorsqu'il concerne l'argent et par le Commissaire au Commerce lorsqu'il concerne les denrées.


Article 2: Toute personne mandatée par le CAC et le bailli ne devra jamais avoir commis d'acte de Brigandage ou avoir été mêlé dans une quelconque affaire ayant pour but le vol d'écus ou denrées.


Article 3: Toute personne mandaté devra faire les serment suivants:

Moi --------- reconnait avoir la reçu de la part de -------- (si mairie nom du Maire si Duché nom du Bailli ou de CAC) la somme de -------- les marchandises -------- pour ----------- échange (commercial ,vente ,surveillance ,paye des soldats etc)

Moi --------- je m'engage à donner régulièrement des nouvelles du dit mandat par screen à la personne qui me l'a confié ou aux forces de la prévôté prévôt ,Procureur ,Juge si ils m'en font la demande
En cas de refus ,je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison

Moi ---------- je m'engage à ne me servir de ce mandat que pour le but qui est précisé dans le dit mandat.Si je m'en sers à des fins personnelles ,je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison

Sans oublier la signature du mandaté avec le nom ig


Article 4: Toute personne mandaté devra obligatoirement rendre le mandat si le Duc, le bailli ou la CAC l'exige.



Fait à Nancy, approuvé par le conseil Ducal de Lorraine le .....

Grande Galerie Lorrai11
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:12

Introduis les mandats mairie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:25


Encore de l'administration supplémentaire à gérer .

Pour les maires et les MA. On passe plus de temps a faire des screens .
on retrouve une partie de ce genrde de texte pour les MA.

Les mandats journaliers fait aux maires pour la revente des denrées aux mairies si en plus une attetation doit être faite dans ce que prévoit ce texte.

Les mandats son fait avec une explication, un texte est donné par le mandat en lui même "Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer à le foire le seront pour le compte du Comté et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du Comté qui sera débitée lors de tout achat.

Pour repasser en mode normal, il vous suffira de vous rendre dans votre bureau et de cliquer sur "Acheter pour votre propre compte"

PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends du Comté entrainera des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
"

Stop aux quantités incroyable de situation, de lettre de confirmation ou d'attestation de confiramation de ,,.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:29

Ce texte ne devrait pas être pour les maires mais seulement pour les autres mandatés.
En attendant, je propose de légères modification à la proposition d'Oedipe :


Citation :

Chartes des Mandatés



Article 1: Les mandats sont attribué par le bailli lorsqu'il concerne l'argent, par le Commissaire au Commerce lorsqu'il concerne les denrées ou par un maire.


Article 2: Toute personne mandatée par le CAC et le bailli ne devra jamais avoir commis d'acte de Brigandage ou avoir été mêlé dans une quelconque affaire ayant pour but le vol d'écus ou de denrées.


Article 3: Toute personne mandaté devra faire les serments suivants:

Citation :
Moi, ---------, reconnais avoir reçu de la part de -------- (si mairie nom du Maire si Duché nom du Bailli ou de CAC) [la somme de -------- /les marchandises --------] pour [l'échange commercial avec ... / la vente / la surveillance du marché de ... / la paie des soldats / etc... ]

Moi, ---------, m'engage à donner régulièrement des nouvelles du dit mandat par screen à la personne qui me l'a confié ou aux forces de la justice (Prévôt, Procureur, Juge) s'ils m'en font la demande.
En cas de refus ,je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison.

Moi, ----------, m'engage à ne me servir de ce mandat que pour le but qui est précisé dans le dit mandat. Si je m'en sers à des fins personnelles ,je serai poursuivi pour trahison ou haute trahison.

Nom du mandaté et signature


Article 4: Toute personne mandatée devra obligatoirement rendre le mandat si le Duc, le bailli, le CAC ou le maire l'exige.



Fait à Nancy, approuvé par le conseil Ducal de Lorraine le .....

Grande Galerie Lorrai11

En rouge, les modifications sur le fond, en bleu sur la grammaire ou la syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:19

Ce texte date depuis quand plus ou moins.
Car il reste toujours des mandats en cours des derniers conseils .
Avec écus et ou nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:23

Il y avait la date, il a été fait il y a un an.

Je crois qu'il a été laissé tombé et qu'il faudrait le mettre au gout du Jour.

Si personne ne voit de problèmes je le mettrai au vote demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grande Galerie Empty
MessageSujet: Re: Grande Galerie Grande Galerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande Galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grande galerie
» grande galerie
» Grande galerie
» Grande galerie
» [archi]modif de la Grande Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Yanahor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser