Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:39

Coucou,

Quand tu veux Marjo, tu es toujours la bienvenue !
Je vais voir avec Catha.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:37

La date m'importe peut, la cérémonie se déroulera sur le domaine de la famille de belrupt. Je voudrais également accorder la seigneurie d'hennezel a mon jeune frère gabriel, pour sa dévotion envers notre personne, et en remerciement de l'affection qu'il nous porte.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:18

Cléo frappa à la porte et entra.
Elle salua Blanche, Marjo et Uriel et attendit que chacun ai exposé ses demandes pour expliquer sa présence icelieu.


Bonjour, je viens m'informer !

je suis baronne et très fiere d'avoir été récompensée de mon travail par ses titres mais bien que je préfère les nominations de mérite à celles de copinages ou de mariage, je voudrais savoir comment donner mes fiefs ?

il faut que je désigne qq'un, si j'ai bien compris, et cette personne peut-elle etre un vagabond ?

J'ai donné fermage à mes gens et sans délaisser mes terres, je voudrais savoir combien de fiefs puis-je en donner et la méthode à suivre pour cela ?








Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:23

Frappant à la porte, il entra et parla à haute voix en direction de l'héraut : Flavien.

Bonjour Flavien,

Je viens te faire part d'une erreur qui c'est glissé dans l'arbre généalogique des d'Acoma, et qui a été rectifié au point de vu impérial.
Il s'agit de la date de Naissance de mon frère Korrigans. En effet il n'est pas né en 1432 mais en 1431, merci d'apporter la modification.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:34

Flavien voit arriver deux personnes dans son bureau

Bonjour Cléo,
Je m'occupe de faire les recherches nécessaires pour les 2 seigneuries octroyables pour ta baronnie Adaincourt.
Oui tu peux anoblir un vagabond! Sachant que tu es responsable de ses actes.


puis il se retourne vers Niconoss

je m'en occupe dans quelques minutes. Merci de venir me l'indiquer.


Ensuite il prit la plume pour répondre en privé à sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:31

comme je dois deja aller sur le dommaine de belrupt je ferais les ceremonies le meme jour.
nous pourrions faire ca lundi prochain vers 18h. cela vous convient dame blanche et messire erwan?.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:11

Cléo remercia Flavien pour ses explications, salua le fier Nicoss ... Maintenant, il fallait qu'elle réfléchisse un peu à ce qu'elle allait faire.

Merci Flavien !
A propos, je n'ai pas encore de sceau ... peux-tu y penser quand tu auras un moment, s'il te plait ... je repasserais à ce propos.


Dehors le soleil brillait comme un appel à l'aventure et même une noble dame pouvait avoir des envies d'aller courir pieds nus dans l'herbe par une si belle journée. Alors, la rouquine fit une petite révérence, histoire de prendre congé dans les formes et se promit d'aller gambader dans les champs dés qu'elle aurait réglé deux ou trois petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:14

cela me convient, mais les cérémonies ne seront pas au même endroit...je m'excuse de tant compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:36

pourriez vous me donner les adresses pour que je puisse me déplacer. merci
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:21

pour l'anoblissement de gabriel de belrupt, et le renouvellement de serment de lysander, c'est ici => http://famille-de-belrupt.positifforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:30

La cérémonie c'était fort bien déroulée, et son jeune frère était à présent son vassal. Une question lui restait à l'esprit et Blanche se rendit dans le bureau du héraut.

-Je vous dérange une seconde fois, mais j'ai une question. Lors du testament de mon père, celui ci ma légué la baronnie de Belrupt, à condition que je garde les vassaux de la baronnie. L'un deux étant mort, il ne restait que lysander. Je lui est envoyer pas moins de 3 courriers lui annonçant la date et le lieu de la cérémonie, hors il ne c'est pas présenté. Que se passe t-il à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:11

bonjour euh ... Flavien ??

Cléo se posait la question ... pouvait-on ainsi etre au four et au moulin ?? mais, elle savait comme l'énergie de certain leur permettait ce genre de vie super active et tant que tout tourné bien pourquoi s'en plaindrait-on ? alors le jeune Flavien était-il dans le coin ?

Voilà, ce qui m’amène :

Etant baronne, je voudrais faire don d'un de mes fiefs à Lamus qui servi le duché en maréchaussée de Toul pendant plus de 2 ans sans faillir aussi discrètement et conscience ment qu'il est possible.
Bien peu, on démontrait une telle constance et un tel dévouement désintéressé à la Lorraine.
Outre la fidélité de son amitié pour moi, je voudrais ainsi lui démontrer que le bien agir est en Lorraine encore récompensé !

Pouvez-vous m'informer de comment cela se passe pour la remise du titre et de l'écusson.

Merci, de prendre note de mon souhait de faire de Lamus ma vassale et désormais Dame Lamus d'Adaincourt.


Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:37

Lavania avait parcouru non pas tout le royaume, mais presque, à la recherche de quelqu'un pour l'aider. Elle avait envoyé de nombreux courrier, mais n'avait pas eu de réponse encore et puisque plusieurs destinataire étaient en retraite, elle ne s'attendait pas vraiment à en avoir, mais devait toute fois avancer!

Elle se rendit donc au bureau du Héraut de son Duché en premier lieu, car si elle n'avait pas de réponse, elle irait bien voir d'autres hérauts! Sur trois, il allait au moins y en avoir un qui pourrait lui répondre, n'est-ce pas?

Elle se présenta donc au bureau de Flavien et après avoir laissé Cléo parler, lui expliqua sa présence.

Bonjour, je suis à la recherche des règlements pour la joute et accessoirement de quelqu'un qui puisse m'aider à en organiser une à la demande du Roi de Lotharingie. Je ne sais pas si vous avez les informations ou pouvez les obtenir, je les cherches depuis plusieurs jours déjà sans succès.

Merci.


Sur ce, elle attendit espérant trouver ce qu'elle cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:40

Flavien vit cleo arriver etlui répondit

je vous propose le fief de vittoncourt, et vous laisse libre de choisir une date pour la cérémonie (je pars le 13 et reviens entre 7 et 10 jours plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:19

Cléo fut enchantée de si prompt réponse et consulta un petit carnet relié de cuir de Cordoue qui lui servait de pense-bête

Ho ! parfait pour le fief de Vittoncourt et si vous pouviez présider la cérémonie pour le .... petit moment d'hésitation ... le 10 ? cela vous convient-il ? ... juste le temps de prévenir ma jeune amie car nous partons prêter main forte à nos amis en guerre.

Dois-je préparer certaines choses bien précises ?
un buffet et prévenir quelques amis peut-étre ... mais comme le délai est court, je vous propose de faire au plus simple ?
Et pour le lieu ? cela se fait-il ici ou au chateau de la famille ?

Je suis novice .... pas bonne soeur ! Dieu m'en préserve ! ... je veux dire que je n'ai pas encore assisté à ce genre adoubement alors expliquez-moi Flavien en quelques mots, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:09

Un nain de jardin, en fait non il n'est pas Dujardin, mais plutôt de Beaulieu se faufila dans les couloirs, portant un pli, saluant au passage, une belle rousse aussi rousse qu'il l'est lui, portant de magnifiques armes, une belle baronne, puis l'héraut qui avait l'air quelque peu pressé, puis s'approcha vers une femme, que sa maîtresse avait décrit plus ou moins avec précision , il s'inclina devant Lavania , puis l'invita à le suivre.

Le nain a une drôle de dégaine, mais aspire souvent confiance, il a été longtemps le sbire de la Zahra, c'est lui qui guidait les étudiants de la prévôté jusqu'à ses bureaux à l'époque , là il était en mode chômage et ça se sentait, cette petite mission lui plaisait , jouer au guide c'est toujours rigolo pour les nains! .


Lavania, bonjour à vous, la baronne Zahra, a peut être trouvé ce qu'il vous faut, j'ai la clés !


Les règles de Joutes impériales, et autres.

Néanmoins, sa grâce Flavien , héraut de notre duché pourrait peut-être vous informer, lui ou sa grâce Marjolainne la poursuivante d'armes, il me semble que la présence d'un héraut est obligatoire pour les joutes, mais à ce niveau là, si vous n'avez pas de réponses, ou si le bon Roy vous en veut, demandez de l'aide au Maréchal d'Arme Impérial en derniers recours, en espérant que ces informations vous aideront au mieux.


Il presse le pas, le nain savoyard est rapide comme le feu, pour ça que la baronne l'a adopté , c'est parfois plus simple qu'un pigeon, au moins ça parle !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:44

Lavania attendit alors que Flavien répondit à la question de Cléo, regardant le plafond par moment, se disant que son tour viendrais, mais rien... Peut-être ne l'avait-il pas entendu... Elle patienta donc, se disant qu'il préférait peut-être régler la situation avec Cléo et partir à la recherche des règlements par la suite.

Or, il ne lui adressa même un regard ou un bonjour, signe qu'il l'avait vu et c'était pour le moins, inquiétant. Mais voilà qu'un drôle de petit personnage s'approcha et s'inclina devant elle. Surprise, la jeune femme regarda autour d'elle pour voir si elle n'était pas la seule à le voir. C'est qu'elle devenait maboule ou quoi?

Sans prononcer un mot, il l'invita à le suivre.

Petit regard vers le prévôt, il n'avait toujours pas daigner lui répondre, ainsi elle le suivit, drôlement surprise par la vitesse à laquelle il marchait, c'est qu'elle allait bientôt devoir se mettre à la marche rapide pour pouvoir le suivre! Bon, peut-être pas tant que ça, mais...

Toujours est-il qu'elle écouta ce qu'il racontait, un sourire se dessina alors sur son visage quand elle entendit le nom de Zahra. Eh bien! Elle n'avait pas chômée! Elle avait eu raison de lui demander à elle! Il allait vraiment falloir qu'elle la remercie. Peut-être par une invitation à participer à la Joute, elle n'allait sans doute pas accepter, mais au moins elle saurait qu'elle pouvait participer. Et puis, elle avait tenter d'en organiser quelques fois, mais cela n'avait pas très bien fonctionné apparemment.

Elle hocha la tête en entendant les indications du compagnon de Zahra, concernant les hérauts et compagnie. Elle allait devoir trouver cela, mais à voir l'intérêt que Flavien avait porté à sa requête, elle irait peut-être voir du côté de la Savoie ou de la Franche compté pour le Héraut.

Une fois arrivée dans la salle, Lavania feuilleta les parchemins avec un sourire, ça ressemblait pas mal à ce qu'elle cherchait! Elle se tourna donc vers son guide en souriant.

Merci beaucoup à vous! Vous direz à Zahra que je la remercie du fond du coeur et que si elle passe par la Lotharingie, elle est bien entendu invitée à venir participer à la Joute qui se tiendra le 20 août. J'aimerais bien qu'elle soit là, mais je suppose qu'elle a d'autres obligation, je comprendrais donc si elle ne venait pas. dit-elle en souriant, prenant les parchemins sous le bras pour les emporter au Conseil Royal, mais juste le temps de les étudier hein! Elle allait pas les voler quand même!

Et pourquoi pas les copier et en mettre une copie au CCL? Ce serait utile... Elle allait devoir se mettre là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:57

Cléo, vous pouvez choisir le lieu de la cérémonie, cependant, je pense qu'en votre domaine c'est plus approprié!
Vous êtes libre d'inviter du monde à votre cérémonie, et bien évidemment, vous pouvez faire un buffet pour l'after =)



Le 10 me convient! Sinon rien de particulier à préparer, je vous expliquerai le déroulement le jour même.



Puis il se tourna vers Lavania! Il fallait croire que les gens étaient de plus en plus pressés... Plus le temps de répondre à l'un que l'autre veut ses réponses, eh bien...


Je pense que vous n'avez plus besoin de moi?

Vexé Flavien allait se retirer quand...


je pense que le parchemin que je viens de vous remettre répond à vos questions!



(hrp: si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas eu le temps hier... eh oui je vis hrp! je trouve les réactions de votre perso excessives Lavania.. enfin!)
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:05

Lavania se tourna vers Flavien et sourit.

Je vous remercie. Je vais consulter cela attentivement.

(hrp: Lava est excessive... je comprend totalement les empêchements hrp, mais bon c'est un peu difficile de savoir, si on a été ignoré ou si le temps manquait^^ Juste un petit: "un moment Lavania" ça peut aider, mais bon je viens pas faire la moral. Je m'excuse si la réaction de Lava vous a vexé.)
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:05

La rouquine remercia chaleureusement Flavien toujours aussi prévenant et malgré le manque de courtoisie de Lavania, la baronne salua celle ci et le rouquin ras du plancher.

Bonjour le nain ! salue ta délicieuse maitresse pour moi ... toujours à courir à ce que je vois !
Des joutes ? le CCL est très privé et je ne savais pas qu'on pensait à faire réjouissance en ce moment !
Cléo prit un air pensif et légèrement embêté de théatre
Je ne sais pas si je pourrais venir ... mais merci de ne pas m'y avoir conviée !
On s'ennuie trop en ce moment dans les réunions publiques à faire les marionnettes bien élevées et de plus je préfère à toutes couronnes celle du soleil et du vent dans mes cheveux

Bonne journée Dame Lavania, ne vous dérangez pas pour vous retourner et me saluer ... vous semblez trop pressée pour le faire de bon gré.


La roussette tourna la tête pour éviter d'en voir plus et ajouta dans la direction de Sire Flavien

Je vous envoies un pli pour vous indiquer le lieu de la fête ... je ne suis qu'une petite baronne, sans prétention de chateau ni de lieu secret pour rêver de pouvoir, hihi ! ma maison est villageoise mais je compte bien faire une gentille cérémonie pour honorer mon amie et votre venue.

A Mercredi en 10, si vous le voulez bien, et ne vous mettez pas en frais ... ce sera fait en grande et honnête simplicité.

Bonne journée, Sire et que Dieu vous la rallonge !
la vie est trop courte pour la perdre en inutiles futilités


La touloise qui avait repris du poil de la bête ... une véritable toison même ! ...
Partant de sa démarche souple et déhanchée de danseuse, elle se retourna entrainant dans le mouvement ses mèches flamboyantes qui s'évanouir sur ses épaules en larges boucles rousses et elle décocha un sourire amusé au jeune Flavien et au nain savoyard qui reluqua l'espace d'un instant la naissance d'une cheville fine clignant de l'oeil entre les jupons qui dansaient au rythme des pas cadencés de la belle baronne.

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:10

Lavania se retourna lorsque Cléo lui adressa la parole et lui sourit.

En fait ce n'est pas pour le CCL que j'organise ça, mais à la demande du Roi de Lotharingie pour les festivités en l'honneur de notre Empereur, vous pouvez voir l'annonce sur la Gargote, je l'ai affiché il y a quelques jours. Et vous êtes bien entendu invité, j'espère bien que les Lorrains seront bien représenté, sinon ce serait tout de même dommage.

Bonne journée à vous aussi.


Sur ce elle s'inclina devant la Baronne et quitta la pièce à la suite du Nain.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:27


Et bien faudra que je pense à aller me promener plus souvent à la gargote
... pensa la rouquine ... si j'ai le temps évidement avec tous les problèmes qui m'accablent en ce moment, pffff !

Elle replaça une mèche rebelle
derrière le fin lobe de l'oreille
et se promit, si elle le pouvait,
de faire un tour à ses joutes d'été.
Mais pour l'heure le temps pressé,
elle avait encore une fête a organiser


Sire Flavien, voila, c'est décidé !
le 10, nous vous attendrons au chateau de Ligny
L'archiduchesse Marjolainne nous fera honneur et hospitalité
en sa demeure, nous pourrons y faire cérémonie

A demain donc, si vous le voulez bien
A demain donc, car le valons bien


Elle tendit un parchemin sur lequel figuré l'adresse des festivités et sur une révérence de ballerine, la rouquine prit congé



Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:25

parfait, à vos ordres baronne
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:51

La Duchesse cogna à la porte du Héraut et de la poursuivante, puis entra

Bonjour Marjolainne ! Étant donné la subite maladie de mon époux le Héraut, vous serait-il possible d'organiser les allégeances ? Je suis désolée du surcroît de travail que je vous occasionne.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:29

Entre trois ou quatre annonces à rédiger, la jeune femme fit une courte pause afin d'envoyer une demande d'anoblissement.

Citation :
A Sa Grasce Marjolainne de Réaumont Kado'ch, Poursuivante d'Armes de Lorraine

Par la présente, Nous,
Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont & de maintes autres terres, vous signifions que nous avons fais le choix d'établir vassalité et d'octroyer le fief de Saint Etienne les Remiremont à Dame Isys Maledent de Feytiat.

L'écu choisit en accord avec notre vassale se décrit comme suit: de sable au chevron d'or chargé de trois roses de gueules, accompagnée en chef de deux lions affrontés d'argent et lampassé de gueules, et en pointe d'un aigle d'argent becqué et membré de gueules

Nous vous mandons de bien vouloir vous rapprocher de nous afin que cette remise soit officielle dans les délais que nous aimerions courts et à votre convenance.

Qu'Aristote en sa grande sagesse, vous protège


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Signatureeb
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Regroupement de tous les anciens topics
» Bureau des membres de la Marche Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser