Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Spectralya.
Lorrain/e


Date d'inscription : 21/04/2009
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Spectralya
Localisation : Vaudemont

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:48

La jeune femme vint aux nouvelles, n'en n'ayant toujours pas reçu, concernant les anoblissements demandés et qui auraient lieu, en principe, dans deux jours à peine. Les nouveaux vassaux s'en réjouissaient déjà et attendaient ce moment avec impatience. Elle arriva devant les bureaux et toqua à la porte avant d'y entrer.

Bien le bonjour, je viens pour demander si ma demande à bel et bien été reçue, puisque je n'ai eu aucun retour de votre part. Il y a eu un soucis ? J'aimerais également fixer une date plus officielle pour être certains que tout se passe comme il se doit.

La jeune femme attendit qu'on lui réponde, en personne, se serait peut-être plus efficace, le parchemin s'était peut-être égaré...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:27

La toute nouvelle Héraut venait à peine d'être nommée. Elle savait qu'elle aurait un sacré pain sur la planche, pour avoir été poursuivante jusque là.
Mais quelle surprise ne fut pas la sienne lorsqu'elle reçut des menaces parce qu'elle ne serait pas présente durant quatre jours...!

Une mine étonnée s'installa sur le visage d'Elisette lorsqu'elle vit entrer la provenance des menaces, mais l'écouta malgré tout.


Votre Grasce...
Votre demande a été reçue. Vous êtes certainement au courant que ma nomination au poste de Héraut n'est vieille que d'un jour, et le départ du précédent de par sa nomination en tant que MAI, l'absence de héraut des derniers jours a perturbé l'organisation, comme j'imagine, et j'espère que vous êtes capable de comprendre.
Malgré cela, il m'est impossible, comme votre époux vous l'a apparemment transmis, d'être présente le jour demandé. Aussi, ma Poursuivante sera disponible pour le Cinquième jour de ce mois, soit le Samedi. Si cette date ne vous satisfait pas, il faudra convenir d'une date plus éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
Spectralya.
Lorrain/e


Date d'inscription : 21/04/2009
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Spectralya
Localisation : Vaudemont

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:37

La jeune femme attendait patiement quand elle vit entrer la supposée nouvelle Hérault. elle la regarda, pris une grande respiration et lui sourit avant de lui répondre.

Non en fait, je n'étais au courant de rien, vu que je sors à peine de retraite. J'en suis désolée vous me l'apprenez. Ma grossesse n'est pas des plus faciles vous comprennez ?

Comme mon époux a du me le dire ? Hum... je ne sais pas de quoi vous parlez... Vous avez du rêver ma chère, puisque je ne suis que passé ici...


Elle la regarda avec un sourire, se demandant si la jeune Hérault n'avait pas des soucis d'allucinations...
Je vous écoute donc...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:43

Vous m'écoutez ?

Elisette avait dû en effet halluciner, il lui semblait avoir exposé sa solution à l'instant. Ma foi, elle se résigna à la répéter.

Je disais que ma Poursuivante sera disponible pour le Cinquième jour de ce mois, soit le Samedi. Si cette date ne vous satisfait pas, il faudra convenir d'une date plus éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
Spectralya.
Lorrain/e


Date d'inscription : 21/04/2009
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Spectralya
Localisation : Vaudemont

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:13

Elle la regarda et failli pouffer de rire en voyant que la Hérault n'avait pas compris sa question. Elle ne voulait pas qu'elle lui répète la date, elle l'avait très bien enrendue. Elle s'attendait plutôt à comprendre ce qu'elle insinuait, mais soite...

Oui j'avais entendu ne vous en faite pas.

Elle lui sourit et vit un pigeon arrivé. La missive lui était assignée, elle l'ouvrit donc et fut agréablement surprise de voir qu'il s'agissait de la poursuivante.

Citation :

Expéditeur : Anya. , Edle von Haareweiss
Date d'envoi : 05/02/2011 - 10:30:37
Titre : Cérémonie
D'Anya Von Haareweiss, poursuivante ès Lorraine.
A Spectralya de Beauregard D'Youville De Champlain, Duchesse de Dabo

Votre Grasce,

Je vous écris ce jour pour vous faire part de ma disponibilité pour officier dès aujourd'hui à la cérémonie d'anoblissement des trois personnes que vous avez choisi pour devenir vos vassaux, en l'absence d'Elisette de Warenghien Cardofer, Héraut Impérial de Lorraine.

Si cette date ne vous convient pas faites le moi savoir et nous chercherons une nouvelle date pour la cérémonie.

Respectueusement,

Anya Von Haareweiss

Oui en effet, j'ai la confirmation, ici même, vous voulez voir ?

Elle lui tendit la missive afin de lui montrer. Elle la regarda et lui sourit avant de poursuivre.

Vous ne verrez donc pas d'inconvénient à ce que je poursuive les démarches avec elle, je présume ? Et en ce qui concerne les messages à mon mari, sachez, très chère qu'il n'est en aucun cas mon secrétaire. Mais je vais voir à m'en engager un par contre.

Elle lui sourit et attendit de voir si elle pouvait prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:59

Hochement de tête à la lettre de sa poursuivante.

Parfait. En espérant que la cérémonie se passe sans encombrement.

Nouvel hochement de tête en guise de salut, avant de retourner à son bureau pour poursuivre son travail.

Citation :
À vous, Grenat Alexandria Gambiani de Valrose,
    J'ai bien pris connaissance de votre demande concernant le lien de vassalité qui vous lie à sa Grasce Chlodwig von Frayner.
    Je tiens cependant à vous informer que j'ai reçu une missive de sa part me réclamant de ne pas tenir compte de la vostre.
    La décision de rendre ou non le fief revient bien entendu au vassal, mais je me permets de vous demander une confirmation de votre décision, suite au doute qui m'a été donné par votre suzerain.

Respectueusement,
Elisette de Warenghien Cardofer
Héraut Impérial de Lorraine


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Elisetterouge

Et d'enchaîner sur la seconde lettre.

Citation :
À vous, Duc Circa Goulard de Rubempré,
    J'ai bien reçu votre missive, dans laquelle vous demandiez informations sur la quatrième seigneurie de Noviant.
    Quelque chose m'échappe. Seules deux seigneuries ont été octroyées, Bernécourt et Manonville, n'est-ce pas ?
    Dans ce cas, il reste encore deux autres seigneuries à Noviant. Lesquelles sont à priori Minorville et Grosrouvres.
    Si mes registres me trompent, et qu'il ne vous reste en effet qu'une seigneurie, je vous prie de m'en excuser.

    Si votre désir d'anoblir Angel Demona est toujours d'actualité, merci de m'indiquer laquelle des deux seigneuries vous aimeriez lui octroyer.
    Je peux vous proposer le second dimanche de ce mois. La date vous convient-elle ?
    Si tel est le cas, où souhaitez-vous voir la cérémonie se dérouler ?

Respectueusement,
Elisette de Warenghien Cardofer
Héraut Impérial de Lorraine


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Elisetterouge

Blanche, ayant fait parvenir elle-même l'annulation de sa demande, il ne restait plus que la liste de détenteurs de l'alérion à mettre à jour, ce qu'elle s'en alla faire.


Dernière édition par Elisette le Dim 20 Fév 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:26

Citation :
Au héraut de Lorraine,

Nous Grenat_Alexandria Von Strass Dame de Marcoing, d' Oberdorff et Saint Hilaire en Lignières faisons parvenir copie de notre blason afin de signaler les changements de celui ci.

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Grenat10

Nous vous remercions par avance.

Qu'Aristote vous garde

Grenat Alexandria Von Strass
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:03

Citation :
Au Héraut Impérial de Lorraine,

Par la présente, Nous,
Cecilia von Wittelsbach-Frayner d'Amilly, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de la Garde Freinet, vous signifions que nous avons fais le choix d'établir vassalité et d'octroyer le fief de Dommartin Les Remiremont au Vicomte Tenshikuroi Deschenaux.

L'écu choisit en accord avec notre vassal se décrit comme suit: de sinople à deux alérions d'argent, mantelé cousu de gueules à l'alérion d'argent soutenu de deux clefs à deux pannetons et aux anneaux en losange passées en sautoir, le tout d'or


Nous vous signifions également que nous avons fait le choix d'établir vassalité et d'octroyer le fief de Brantigny à Dame Plumedange ainsi que le fief de Jeanménil à Monseigneur Amaël von Ried

Nous vous mandons de bien vouloir vous rapprocher de nous afin que cette remise soit officielle dans les délais que nous aimerions courts et à votre convenance.

Qu'Aristote en sa grande sagesse, vous protège


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Signaturececilia
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Cecilia1rouge
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:50

Le cas du lien de vassalité entre Grenat Alexandria et Chlodwig avait été réglé en privé, et l'affaire était donc classée.
Une réponse du duc de Noviant était toujours attendue par Elisette, dont la réponse était attendue par Cecilia...Rhalala. Si c'est pas compliqué tout ça...


Citation :
À vous, Duchesse Cecilia von Wittelsbach-Frayner d'Amilly,

    Mes excuses pour le temps épuisé depuis votre demande.
    J'ai cependant bien pris note de votre demande, et malgré que je sois peu disponible dans les délais demandés, soit courts, ma poursuivante, Anya von Haarweiss, peut se charger d'être le témoin héraldique de cette cérémonie.
    Le Vingt-et-unième jour de ce mois vous convient-il ? Dans le tel cas, merci de me faire parvenir le lieu dans lequel les anoblissements se dérouleront.

Respectueusement,
Elisette de Warenghien Cardofer
Héraut Impérial de Lorraine

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Elisetterouge
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:00

Citation :
De Nous, Cecilia von Wittelsbach-Frayner d'Amilly, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de la Garde Freinet

A Vous, Elisette de Warenghien Cardofer, Héraut Impérial de Lorraine


Nous vous remercions du soin gracieux que vous avez prit à traiter notre demande et vous informons que la date du vingt et un de ce mois ci nous convient parfaitement. Nous souhaiterions que les anoblissements demandés aient lieu sur nos terres romarimontaines (lien du forum annexe envoyé par mp).

Nous préviendrons nos gardes de l'arrivée de votre poursuivante d'armes afin de lui éviter un désagrement.

Respectueusement,


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Signaturececilia
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Cecilia1rouge
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:10

Citation :


          [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Cousseytb8


        LETTRE PATENTE DU BARON



    EUDES, PAR LA GRÂCE D'ARISTOTE ET DU DUC DE LORRAINE, BARON DE COUSSEY : A tout ceux qui cette présente lettre verront ; Salut.



    AFIN DE glorifier les très abondantes et insignes faveurs dont feue notre Sœur Elia von Strass & d'Acoma nous a confié et nous a comblé, nous estimons convenable et opportun de confier des terres de notre baronnie à des gens respectueux et digne de notre personne, ayant fait moult preuves,


    C'EST POURQUOI, nous faisons savoir à tous, présents et à venir, que, eu égard à ce que dessus avons expliqué, avons décidé de prendre comme vassaux de la couronne de Coussey, Phenix Alexandre Richard de Plantagnêt en lui octroyant les terres et le titre de Seigneur de Moncel & Alice Léonore Cardofer en lui octroyant les terres et le titre de Dame de Gouécourt.


    EN CONLUSION, nous invitons toute la famille De Plantagenêt, la famille Cardofer, la Noblesse de la Lorraine, les amis, ainsi que notre bon peuple de Coussey, à venir se rendre le jour de Paques, soit le 24ème jour du mois d'avril de cette année, au CHÂTEAU de COUSSEY, lieu où se tiendra la cérémonie.


    CAR TEL EST NOTRE BON PLAISIR, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, est apposé notre sceau, le treizième du moi d'Avril de l'An de grâce mil quatre cent cinquante neuf.



                  Eudes Von Strass & d'Acoma dit Angoulesme
                  Baron de Coussey & Seigneur de Gensac

                  [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 EudesRouge
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:36

Bonjour !

Voici la dernière version de l'arbre généalogique des d'Acoma, déjà modifier au niveau impérial

Famille d' Acoma

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Acomarx4
D'or au trois roses de gueule boutonnées d'or.

Devise familiale: Audeo Et Spero

Prime Génération

1- Feu Hoël d'Acoma *
(1394-1431)
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 11eongz4

=Epouse : feue Constance *

2. Feu Nicolas d'Acoma
(1397- 1420)

= Epouse : feue Marie Martin
(1398 - 1430)

Seconde génération

De l’union légitime de Hoël d'Acoma et de Constance

1.1. Feu Eon d'Acoma *
(1408-1455)
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 11eongz4

= Epouse Feue Anne *
(1415-1446)

1.2. Feu Guérech d'Acoma *
(1410-1454)

= Epouse feue Hildegarde de Vargnenciaux *
(1414-1430)
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 12gurechfn4

= Epouse feue Jeanne de Valten *
(1418-1435)

1.3. Feue Alix d'Acoma *
(1411-1435)
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 13alicejz3

= Epouse feu Guy de Mazière *
(1402-1452)

1.4. Feu Seth d'Acoma *
(1412-1450)

= Epouse Feue Louise *

De l'union légitime de Nicolas d'Acoma et Marie Martin

2.1 Feue Alpaïde d'Acoma
(1419 - 1456)
Baptisé en février 1452, à Dunkerque, par NicJoachim

Epoux = Kristof von Hoedezee
(1417- ...)

Tierce génération

De l’union légitime de Eon d'Acoma et de Anne

1.1.1 Feue Mayella d'Acoma
(1431-1457)
Ennoblie Baronne de Coussey (mérite), par le Duc de Lorraine Yanahor
Baptisée le 27 juin 1455, à Verdun
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 111mayui6

= Epouse Feu Torpedo von Strass dit Torpedo8
(1433-...)
Mariage célèbré le 5 juillet 1455 à Verdun
Dissolution du mariage prononcé le 17 septembre 1456 par l'ordination de Mayella d'Acoma

1.1.2. Feu Arbert d'Acoma
(1437-...)
Baptisé le 11 novembre 1456, à Espalion
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 112arbertww2

= Epouse Feue Athéna
Mariage célèbré à Espalion le 6 janvier 1456

De l'union légitime de Guérech d'Acoma et de Hildegarde de Vargnenciaux

1.2.1. Feue Macava Vargnenciaux d'Acoma
(1422-1457)
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 121macavahm6

De l’union légitime de Guérech d'Acoma et de Jeanne de Valten

1.2.2. Niconoss d'Acoma, dict "Le Dévoué"
(1427-...)
Baptisé le 7 janvier 1455, à Troyes
Ennobli Baron de Forbach (mérite), par la Duchesse Bambou
Ennobli Seigneur de Manonville (issue du mérite), par le Duc Circa
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 122niconosspo7

= Epouse Feue Tequila37 de Gall Costa
(1433-1457)
Mariage célèbré le 15 février 1457 à Coussey

1.2.3. Korrigans d'Acoma
(1432-...)
Baptisé le 18 février 1458, à Nîmes

1.2.4. Ellebasi40 d'Acoma
(1433-...)
Baptisée le 2 novembre 1456 à Verdun
Ennoblie Dame de Kerbach (issue du mérite) par le Baron Niconoss
Ennoblie Dame de Grostenquin (mérite), par la Duchesse Barberine

= Epouse Norii23 de Rosslyn
Mariage célébré le 25 janvier 1458

De l'union illégitime de Guérech d'Acoma et de mère inconnue

1.2.5 Camille d'Acoma
(1442/ ...)

De l’union légitime de feu Guy de Mazière et de feue Alix d' Acoma

1.3.1- Max de Mazière dit _Max
(1434-...)
Baptisé le 10 novembre 1455, à Dole
Comte de Belfort (fief de retraite)
Seigneur de Lavernay (issue du mérite) par le Comte Debenja
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 131maxio5

1.3.2 Jasona de Mazière
(1435-...)
Baptisée le 9 décembre 1455, à Dole
Ennoblie Dame de Patornay par le Comte de Beaufort, Jontas de Valfrey
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 132jasonaaj2

= Epouse: Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon,Vicomte de Marnay
Mariage célèbré à Dole le 24 avril 1456

De l’union légitime de Seth d'Acoma et de Louise

1.4.1- Zeiss d'Acoma
(1433-...)
Baptisé le 8 juin 1457 à Verdun

= Epouse Lavania
Mariage célébré le 28 août 1457

1.4.2- Elektra d'Acoma
(1443-...)

De l'union légitime entre Alpaïde d'Acoma et Kristof von Hoelezee

21.1. Krystel von Hoedezee
(avril 1443 - ...)
Baptisée en avril 1457 à Dunkerque par Renoan

Quarte génération

De l’union légitime de Mayella d'Acoma et de Torpedo von Strass

1.1.1.1- Feue Elia von Strass d'Acoma
(1443-1459)
Vicomtesse de Calvignac (Guyenne)
Baronne de Coussey par héritage de sa mère Mayella d'Acoma
Baptisée le 20 janvier 1457 à Coussey
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 1111eliaty9

1.1.1.2- Eudes_von_Strass d'Acoma dit Angoulesme
Baron de Coussey par héritage de sa soeur Elia von Strass & d'Acoma
Seigneur de Gensac-la-Pallue
(1444-...)
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 1112eudesoy8

De l'union illégitime de Mayella d'Acoma et de Guilhem de Vergy

1.1.1.3- Elvire d'Acoma dite Lucia_
(1456-...)
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 1113elvirefr6

De l'union légitime d'Arbert d'Acoma et d'Athéna

1.1.2.1- Alexandra d'Acoma *
(1457-...)

1.1.2.2- Ava d'Acoma *
(1457-...)
De l'union légitime de Jasona de Mazière d'Acoma et de Debenja von Riddermark

1.3.2.1. Nayenna von Riddermark
(1456-...)
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 1321nayennaqj7

De l'union légitime de Niconoss d'Acoma et de Tequila37 De Gall Costa

1.2.2.1. Oriane d'Acoma, dicte Eliette
(1443 -...)

De l'union légitime de Zeiss d'Acoma et de Lavania

1.4.1.1. Elendra d'Acoma
(1453-...)

1.4.4.2. Ike d'Acoma *
(...-...)

1.4.4.3. Prunille d'Acoma *
(...-...)

1.4.4.4. Marie-Érika d'Acoma *
(...-...)

Adopté par Niconoss d'Acoma

1.2.2.2. Lisandru d'Acoma, dict Lucien.
(1446-...)

Adopté par Ellebasi40 d'Acoma

1.2.4.1. Herdrick d'Acoma
(1441-...)

1.2.4.2. Yasaëlle d'Acoma dite Ya
(1441-...)

Quinte génération

De l'union illégitime de Eudes_von_strass et de Arwen de Plantanièvre

1.1.1.2.1 Eldarion Von Strass*
(...-...)

(* = n’existe pas IG)

Chef de la maison: Niconoss
Héritier légitime: ...

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:39

Flavien vit Niconoss arriver

Très bien baron, cela sera mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:35

( oups désolé je ne l'est pas vraiment jouer en rp ... )

Niconoss salua héraut de la lorraine, et s'inclina devant lui.

Je vous remercie Héraut.

Il n'y a je l'espère pas de soucis avec ma démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan_de_belrupt
commère
Erwan_de_belrupt

Date d'inscription : 02/02/2011
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Erwan_de_belrupt
Localisation : Belrupt

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:13

Erwan arriva dans le bureau du Hérault d'armes, puis après s'être fait annoncé entre dans le bureau.

Bonjour Sieur,
Nous venons en tant que nouveau Vicomte de Chatenoy, demander une cérémonie d'allégeances de nos vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:51

Flavien vit arriver le chef de famille des Belrupt et nouvellement vicomte de Chatenoy

Bonjour Monseigneur,

Alors il ne s'agit pas d'une allégeance mais d'un renouvellement d'hommage. Ils choisiront ou non de garder leur fief, comme vous, vous pouvez ou non choisir de leur ôter leur fief.

Je suppose que vous désirez une date?


hrp: très indisponible, je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Erwan_de_belrupt
commère
Erwan_de_belrupt

Date d'inscription : 02/02/2011
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Erwan_de_belrupt
Localisation : Belrupt

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:27

Bien, le plutôt sera le mieux je pense. Cependant, je ne vous presse pas.
Si vous avez le temps, n'hésitez pas à m'en faire part pour l'organisation de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:50

bonjour

si Flavien n ' a pas le temps de le faire je veux bien s il est d accord le faire.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:07

Bonjour Marjolaine,

Je vous autorise à officier la cérémonie!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:24

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:36

Un courrier sobre mais explicite parvint :

Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine de France, Duchesse de Nevers & Bolchen, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux & de Baudricourt, Baronne de Laignes, Chablis & Thullières,

A vous, Flavien von Frayner, en votre qualité de Héraut de Lorraine,

Salut.

Quelques Lorrains au service de notre bon époux Guise von Frayner, retiré & malade, mais encore vivant, & des terres lorraines qu'il tient nous ont rapporté que le nobiliaire de Lorraine omet de mentionner que nous sommes par la grâce du Très Haut & le choix du peuple, Reine de France, & notre époux, Roi de France. Puisqu'il est de coutume d'indiquer aussi les titres étrangers & qu'à cet égard, nous y sommes mentionnée pour nos terres bourguignonnes & toulousaines, il nous semble dans l'ordre des choses que vous corrigiez cet oubli, ainsi que le prédicat de Majesté auquel nous avons tous les deux pleins droits.

De même serait-il de bon ton de préciser que Chlodwig von Frayner & son épouse sont Dauphin & Dauphine de France & jouissent du prédicat d'Altesse royale.

Vous remerciant, cousin, de l'attention que vous ne manquerez pas de porter à notre courrier,

B.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:46

Blanche, après avoir prêtée éllegeance, se dirigea en direction du bureau du hérault lorrain. Son cousin Lysander devait renouveler le serment concernant son fief, rattaché à la baronnie de Blanche.

-Le bonjour à vous. Je me présente, Blanche de Belrupt, héritière de la baronnie de Belrupt. Le fief de viomenil, appartenant à notre cousin Lysander étant rattaché à la baronnie de Belrupt, et étant donné que nous avons reçue la baronnie en héritage, Lysander doit renouveler son hommage auprès de nous. Nous voudrions donc obtenir une date de cérémonie, afin que cela soit réglé. Nous vous laissons le choix de la date, nous ne vous pressons point.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:58

La poursuivante de Lorraine sachant que le héraut était très pris en ce moment, rentra dans son bureau et y trouva une jeune dame qui attendait.

bonjour madame , je suis marjolainne de reaumont_kado'ch et je suis la nouvelle poursuivante de Lorraine . Je peux remplacer notre héraut et faire ce renouvellement d' allégeance en début de semaine prochaine .
Cela vous irez t il?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 7:55

Bonjour,

Je souhaiterais accorder une Seigneurie de Vassalité, sur la Baronnie de Chambley à ma Soeur, Cathaschtroumpf de Réaumont Kado'Ch.
Pouvez-vous m'indiquer les modalités ?

La cérémonie se ferait au Castel d'Herbéviller.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:22

bonjour

je m occupe de vous préparer ça . avez vous choisi une date?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Regroupement de tous les anciens topics
» Bureau des membres de la Marche Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser