Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:30

C'est encore mon bureau en effet et je rejoins l'avis de mon cousin Chlodwig. Quand on est une buse on ferait bien de se taire avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:34

rigole et puis s en va. .......
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:57

*'tain ça sent encore mauvais la coconne la dedans... bref*


Cher MAI, chers responsables de la hérauderie lorraine, je vous signale que j'octroie la seigneurie d'Oelleville (sur mes terres de Baudricourt) à mon "petit" cousin Arman Von Frayner d'Azayes, dit Tristan, fils d'Enorig et de Feu Flamininien, fiancé et futur époux de Siva d'appérault, la -très bientot- duchesse de Champagne, belle fille du Roi de France.


Merci d'avance donc, d'avoir l'obligence de m'envoyer un hérault en mesure d'enregistrer l'acte d'anoblissement dans les délais les plus raisonnables et rapides que vous pourrez.

Bien codialement .

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:03

Pleure de rire en voyant la tête de son père xD

Je prends ! Le premier de l'hérauderie qui pose les pieds chez mon paternel je lui promets une lapidation très très lente
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:07

*De loin se marre*
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:33

Oedipe allait se proposer, mais se ravise au bon moment vu les paroles de sa soeur. Il tenait encore un minimum à sa vie ...

( )
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:34

Tu te marre de très loin même mdrrr

Tu me préciseras la date mon papounet qu'on soit là en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:44

*fait demi-tour par un crochet subtil sur sa droite... ou pas*


Demain (soir surement) est ce possible?
Arman et moi même seront disponibles. Je crains fort que si je ne boucle pas ceci rapidement, par la suite mes toujours très nombreuses occupations ne retardent par beaucoup trop l"acte d"anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:47

Admire la grâce naturel de son père

Je suis libre également. Va pour demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:46

En parlant de Seigneuries je rappelle que j'ai aussi Jamoigne à donner à mon fils Arman pour son mariage ce sera fait le jour ou il se mariera je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 1:04

Hum malheureusement Eno je crains qu'il ne faille que père ou bien encore toi même renonciez à l'anoblir. Le cumul de fief de même rang n'est guère possible dans une même province.

Citation :
3.5 Du cumul.
Un seul fief de même type (retraite, mérite, vassalité) dans une même province est autorisé. Le cumul est possible pour les fiefs par héritage.

Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:47

je pense que je suis assez grande pour décider qui j'annoblis. Merci de venir à la cérémonie de maraige . l'annoblissement se fera juste à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:15

Tu es assez grande en effet Eno pour anoblir qui tu veux mais j'aimerais simplement savoir si Guise maintiens ou non sa demande d'octroie de fief parce que le cumul de fief de même rang au sein d'une même province est interdit.

Je viendrais au mariage pour acter la cession du fief, il faudra simplement me donner la date.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:33

Faudra demander à Guise mais vu que je suis la moman c'est moi en premier....

Le mariage a commencé.

http://sivadechampmarin.forumsactifs.net/eglise-saint-louis-de-france-f46/ceremonie-de-mariage-de-jezabel-et-arman-t266.htm

Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:38

j'annule la demande de papinou.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:40

Tu as le blason je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:41

Oui rassure toi je l'ai dans mon bureau privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:38

*Revient dans la salle*

Au fait! je compte toujours et je vais anoblir Arman.
Bien sur Eno c'est la moman, je ne lui ferais jamais cette offense de vouloir passer avant elle.
D'ailleurs je préfère que la peste s'abatte sur moi plutôt que de l'offenser volontairement. Bref.

Pourquoi je vais anoblir tout de même Arman?
Tout d'abord ma fille, comme toi oedipe, vous savez pertinemment que c'ets pas vous que je vise en disant ce que je vais dire.
Là c'est pour rétablir l'ordre normal des choses que je vais le faire.

Parce que, comme j'ai dit en d'autres lieux, ce genre d'interdiction est une offense grave à la logique pure et à la logique historique d'une part, une aberration insupportable aux yeux de ce qu'est la féodalité et l'héraldique d'autre part.

Il existe, depuis que la noblesse existe, le principe d'hommage lige, qui de facto surpasse le souci qui a fait pondre cette idiotie d'interdiction, à savoir le choix à effectuer pour premier et principal suzerain. Celui que l'on aidera toujours, contre qui que ce soit, et ce à n'importe quelle échelle d'allégeance que ce soit.
(exemples si ce que je dis est pas clair:
Bidule est baron en France, et Duc en empire: si un jour éclate une guerre entre LJS et Lévan, l'hommage porté vers l'un ou l'autre fera qu' automatiquement ce choix tranche qui l'on doit défendre contre qui. En général, le choix porte vers le plus fort, capable d'apporter protection le plus efficacement. Quand on fait le mauvais choix bye bye l'une des terres ...

Autre exemple qui a présent nous concerne:
Machin est le vassal de G et de Y. N'y voyez aucune référence à personne connue)
Machin a le droit fondamental d'être le vassal des deux. Néanmoins, celui-ci SE DOIT de faire un hommage lige, vers celui qui sera, en cas de conflit armé de l'un contre l'autre, le suzerain que machin défendra et aidera dans son effort de guerre au détriment de l'autre.

Si d'aventure le choix de machin se portait sur G au détriment de Y, c'était à Y de mieux réfléchir à qui il allouait une terre: ce qui n'empêche pas Y de retirer sa terre à machin s'il le souhaite.

Et seulement s'il le souhaite, car cette terre appartient à son suzerain, et non pas à des fonctionnaires ou hauts fonctionnaires de l'hérauderie.




Ainsi donc, je vais anoblir Arman, parce que l'hommage lige existe et n'est pas fait pour les chiens, et mes terres n'appartiennent qu'à moi, et uniquement à moi, et pas à la Hérauderie.

Donc s'il vous plait mes "petits" (c'est affectueux, comme guisounet pour moi), corrigez moi cette aberration au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:49

Bon... je ne sais comment intervenir dans ce débat... allez je le fais quand même. Je rappellerais que par leur hommage dict en marche, les terres de Bolchen et de Chiny, entre autres, sont considérées comme égales en droit et donc comme souveraines... ce qui fait d'elles des provinces d'empire au même titre que la Lorraine (eh oui...). Par conséquent... si Eno octroie une terre de Chiny et Guise de Bolchen... cela fait deux provinces différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:01

Écoutant l'intervention de son cousin et fils d'Enorig.

Très juste. Tu me fais penser à apporter une dernière précision.

Cela fait depuis belle lurette que les terres de la duchesse Enorig et les miennes sont alliées indéfectibles, et se reconnaissent de la même dignité de rang.
Il est acté et connu au grand jour que depuis des décennies, l'amitié et les liens d'affection qui nous unissent scellent contrat d'honneur que jamais, je dis bien jamais, au moins tant que nous deux seront les propriétaires de ces terres, ne rentreront en guerre l'un contre l'autre.

Regardant son chlo:

Se serait me tuer moi-même que de rentrer en conflit avec ceux auxquels je tiens le plus au monde. Santa famiglia. Et Foy de Guise, ceci n'arrivera jamais de mon vivant.

J'espère que ceci est suffisant pour que la Hérauderie dans son ensemble comprenne la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:13

Citation :
Machin est le vassal de G et de Y. N'y voyez aucune référence à personne connue)
Machin a le droit fondamental d'être le vassal des deux. Néanmoins, celui-ci SE DOIT de faire un hommage lige, vers celui qui sera, en cas de conflit armé de l'un contre l'autre, le suzerain que machin défendra et aidera dans son effort de guerre au détriment de l'autre.

Si d'aventure le choix de machin se portait sur G au détriment de Y, c'était à Y de mieux réfléchir à qui il allouait une terre: ce qui n'empêche pas Y de retirer sa terre à machin s'il le souhaite.

Tu parlerais pas de S. des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:19

Oué j'crois aussi qu'il parlait de "S"

Le soucis papounet c'est que quand t'as "G" et "Y" qui sont en conflit t'es au milieu. "Y" va imposer un choix et forcement tu seras obligé de le faire bien que "S" ait prit le soin de jamais intervenir dans les conflits. Tous les vassaux ne sont pas comme lui. Donc à un moment ou un autre va falloir choisir à qui va sa prime allégeance.

C'est plus ou moins pour ça (enfin je pense) que Duncan avait pondu ce texte. Pour prévoir les probs qu'allaient arriver. Après je peux toujours lancer le sujet à l'hérauderie pour qu'on fasse changer ça mais je serais pour rajouter une clause afin de règlementer les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:18

Je suis sidéré par le salopage en bonne et due forme que l'hérauderie impériale a fait de la notion de vassalité.

Réglementer les conflits ? Mais Pourquoi ? C'est la base de la noblesse le conflit, une caste militaire qu'on appelle aussi bellatores, ceux qui se battent. Ca commence à devenir le n'importe quoi, déjà que l'édit sur les fiefs de mérite était désastreux, mais alors quand j'entend des trucs du genre j'ai limite envie de me petit suicider.

Bien sur que S devra choisir, c'est la base du truc, et comme il choisira, ben celui qui sera lésé lui retirera sa seigneurie, normal ! Chais pas on dirait que ça vous choque ? Et si S manque à ses devoirs de vassal, hop ses suzerains peuvent lui retirer ses terres.

Vous n'avez RIEN compris à la prime allégeance, RIEN compris aux engagements réel d'un noble. Allez on va tous faire l'amour dans l'herbe et tout le monde il sera beau et heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:42

Pour les leçons d'héraldique tu repasseras hein parce qu'au cas où tu l'aurais pas remarqué l'HI s'est alligné sur les règles françoyses sur bien des points.

Petit passage de la loi concernant la noblesse, la vassalité et la dérogeance que tu retrouveras ici: http://chateau-narbonnais.forumactif.com/sala-de-los-cartabeles-salle-des-edits-heraldiques-f66/loi-de-la-noblesse-de-la-vassalite-et-de-la-derogeance-t77.htm

Citation :
Il est en principe interdit d'être le vassal de plusieurs seigneurs. En pratique, lors d'un conflit ou de la réunion des osts, un noble titré dans différentes provinces devra choisir à quel seigneur va son allégeance, perdant tout droit sur ses fiefs dépendant d'autres seigneurs.


En Empire nous avons cette règle là (dispo dans les statuts héraldiques)

Citation :
3.5 Du cumul.
Un seul fief de même type (retraite, mérite, vassalité) dans une même province est autorisé. Le cumul est possible pour les fiefs par héritage.

En France on te fait comprendre que c'est interdit bien que ça semble être tolèré (j'vais demander à Llyr tient) et que si conflit intervient le vassal perdra de facto son fief. En Empire pour éviter les conflits on l'interdit directement pour éviter les conflits qui provoqueraient la rupture du serment prononcé par le vassal.

Rappel des devoirs vassalique en France:

Citation :
Des devoirs des vassaux

Tout vassal doit fidélité, aide militaire et conseil à son seigneur. Il appartient aux duchés et comtés de légiférer, le cas échéant, sur les modalités de ces devoirs, qui ne sauront être exorbitants.

Interdiction de nuire au seigneur, à sa famille et à ses biens. Les critiques politiques respectueuses ne sont pas considérées comme une volonté de nuire, mais relèvent du devoir de conseil au seigneur.

Rappel de ceux en Empire:

Citation :
• qu’il ne doit pas nuire à son suzerain, à sa famille et à ses biens,
• qu’il doit apporter soutien financier à son suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon,
• qu’il doit apporter défense à son suzerain en cas d’attaque,
• qu’il doit apporter protection à son suzerain lors de ses déplacements,
• qu’il doit apporter soutien militaire à son suzerain lors qu’il part en guerre,
• qu’il doit être présent aux assemblées féodales de son suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Concernant les anoblissements vu que tu y reviens:

Citation :

Le dirigeant d’un Comté ou Duché fidèle à la Couronne de France, légitimement élu et ayant donc presté l’hommage au Roy ou allégeance à la Couronne, peut au terme de son mandat se voir octroyer un fief anoblissant dict « fief de retraite ». Cela exclut donc les rebelles arrivés au pouvoir par révolte.

Le rang de ce fief de retraite dépend de la nature et de la longueur du mandat effectué :



  • pour une régence ou une intendance d’au moins six semaines : octroy d’une Baronnie,
  • au terme d’un mandat plein à la teste d’un Conseil Ducal ou Comtal : octroy d’un Vicomté,
  • après deux mandats ou plus : octroy d’un Duché ou Comté.


En Empire:

Citation :

3.1 Des fiefs de retraites.

Pour prétendre à un fief de retraite, un Duc ou un Comte doit remplir les conditions suivantes :



  • Etre en exercice (ce qui exclut ceux qui sont « retraités »),
  • Avoir été légitimement élu par le conseil (ce qui exclut ceux qui ont accédé à ce poste par révolte),
  • Avoir effectué tous leurs devoirs auprès de l'Empereur et de la noblesse de leur Duché/Comté.
  • Avoir prêté l'hommage à l'Empereur,

    Pour prêter l’hommage à l’Empereur, ceux-ci peuvent soit se déplacer à sa cour (ICI), soit faire une allégeance proclamée ou dicte par missive quand la distance est grande.



De la durée du règne :



  • Plus de 30 jours et moins de 43 jours, le fief sera une baronnie.
  • Supérieure ou égale à 43 jours : Le dit fief de retraite sera une Vicomté.
  • Après 43 jours lors d'un second règne, le fief de retraite sera élevé en Duché/Comté.


J'dois continuer à te montrer les mêmes textes aussi bien en France qu'en Empire ou tu vas ronger ton frein et arrêter de me prendre pour la reine des idiotes ?

Ah oui tant que j'y pense concernant les anoblissements en Empire c'est ça (identique en France si mes souvenirs sont exacts):

Citation :
Pourront prétendre au rang de Seigneur les personnes ayant fait au moins 4 mois à un poste à responsabilités ; au rang de Baron les personnes ayant fait au moins 8 mois à un poste à responsabilités; au rang de Vicomte les personnes ayant effectué au moins 12 mois à un poste à responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:30

Bonjour.. Je ne sais pas si il est plus propice de vous demandez ça icelieu ou si vous préférez que j'aille à l'hérauderie impériale le demander. En fait je voudrai savoir si il est possible d'avoir le blason du duché de Noviant accompagné de l'alérion d'or ? Et si c'est dans le domaine de vos compétences savoir si il est possible d'y intégrer de la façon que vous voulez les armoiries de la famille Rubempré.

En attendant votre réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Regroupement de tous les anciens topics
» Bureau des membres de la Marche Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser