Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Catalina
nouvel arrivant


Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : catalina_constance
Localisation : Le joyaux du languedoc

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:00

Catalina ce jour la après avoir longuement réfléchis se présenta enfin au bureau du nouveau héraut lorrain.

Bonjorn Senhor,
J'aimerais savoir comment puis je octroyer la seigneurie d'Allarmont? Qu'elle démarche me faut-il faire?



Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:48

Son bureau commençait à être fréquenté, enfin ! Mais bon, cela tombait pile au moment où le Von Frayner était débordé. Néanmoins, et avec un peu de chance, il aurait bientôt un poursuivant qui l'aiderait. Heureusement car la tâche était plus laborieuse que prévu.

-"Bonjour Sébastien, Et bien, je me porte fort bien et toi ?
Bien sûr. Hum ... Par hasard est ce que les blasons sont déjà fait ? Ce serait bête de les re-faire une seconde fois. Et où veux tu que la cérémonie se déroule ?"


Puis entra une seconde personne à l'accent occitan. "Charmante" pensa le Héraut Impérial, ravie d'une telle visite, il adressa un sourire à la jeune femme et lui répondit dans une langue qu'il n'avait plus pratiqué depuis son départ d'Armagnac :

"Adissiatz Dòna. Et bien, la première démarche est celle de vous présenter car j'ai bien peur qu'en ne connaissant votre ou vos titres je ne puisse rien faire. Pour ma part, je me nomme Alban Erwann Von Frayner, Héraut Impérial de Lorraine."
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
nouvel arrivant


Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : catalina_constance
Localisation : Le joyaux du languedoc

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:01

Mais ou avais je la tête!

La petite duchesse se frappa d'un revers de main la tempe, non pas fort mais oui... ou avait-elle la tête, c'est vrai que le héraut ne serait vraisemblablement a quel terre appartenait la seigneurie d'Allarmont.
Elle sourit au lorrain puis reprend


Je m'excuse senhor, mais je suis enchantée de faire votre connaissance, pour ma part je suis Catalina constance de Volpilhat, duchesse de Salm peut-être que cela en effet vous servira pour en savoir plus sur Allarmont, qui si je ne m'abuse est une des seigneuries octroyable du duché, est ce qu'il y en aurait d'autre?

Limité à trois est ce bien cela, question détourné ou est ce que cela ne dépendait pas parfois d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:05

Je vais très bien, merci. Lui répondit-il en souriant.
J'aimerais que la cérémonie ait lieu au domaine famillial (en gargote), dès que c'est possible pour toi.

Il s'agirait d'accorder le fief de Neuville-sous-Châtenois à Cyann. Il n'existe pas de blason, mais voici la descriptions faites par le hérault précédent.
Citation :
"dont le blason se décrit : D'azur au pont à une arche d'argent maçonné de sable, accompagné en chef d'un rameau de chêne d'or. Il n'est pas encore dessiné, mais imaginez un fond bleu, un pont blanc dont on voit le contour des briques, avec au dessus une branche de chêne jaune, et vous l'aurez."

Le fief de Courcelles-sous-Châtenois à Blanche_de_Belrupt. Voici le blason :
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Essais1-bae0eeb722

Et le fief de Vioménil à Lysander_de_Belrupt, voici le blason :
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Viomnilep7
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 3:32

La jeune Dame d'Adaincourt entra et salua son maitre de Belrupt d'une époque lointaine dict SebastienPirlet qui répondait maintenant au nom de Sebastien de Belrupt .. le plaisir de le voir passé, elle tendit sa fine main à Sire Alban qu'elle avait aperçu à la grande salle durant les allégeances au Duc Sabifax et se présenta


Je suis Cléo de Reaumont Kadoc'h, Dame d'adaincourt et je m'étonnait de ne pas voir mon écusson parmi ceux de la très longue liste des fiefs lorrains ..

Je viens donc m'informer pour savoir si cela est normal ou si je n'ai pas regardé où il fallait .. de plus je n'ai pas de cachet pour sceller mes parchemins .. personne n'a trouvé important de m'informer de tout cela ! alors, je viens à vous pleine de questionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:04

Oh ... La Duchesse de Salm en personne était donc là. Comme quoi, être héraut n'est pas tant un inconvénient que cela pensa t-il avec un sourire non feint. Il s'était juste absenté quelques instants pour aller regarder dans les registres et autres papiers si Allarmont était bel et bien une seigneurie de Salm. Il revint satisfait et répondit à la duchesse :

-"Tout l'honneur est pour moi Duchesse." Dit-il en inclinant légèrement la tête.
-"Pour ce qui est de la seigneurie d'Allarmont elle appartient en effet au Fief de Salm. Vous désirez anoblir quelqu'un ? Et il y en a d'autres comme Vexaincourt ou encore Luvigny."

Puis il se tourna vers Sebastien et sorti un petit carnet de note. Il était légèrement débordé ces derniers temps. Tout d'abord la cérémonie d'anoblissement de Sybille, puis celle de Mun le 10, celle de Floche le 15. Hum ... Il avait à faire ces derniers temps, et il se douterait bien que la Duchesse désirerait elle aussi recourir à ses services. Vivement qu'il se trouve un poursuivant car le besoin commençait à être urgent.

-"Parfait merci pour les blasons et la description du premier. Sinon je peux te proposer le vingt novembre pour la cérémonie d'anoblissement, malheureusement pas avant car je dois aller à Vittel puis Hattonchâtel pour les mêmes raisons, et je ne risque pas d'être à Belrupt avant ..."


Vint une nouvelle dame qui posa ses questions. Il se présenta par politesse car il ne l'avait jamais croisé auparavant.


-"Bonjour Dame, Alban Erwann Von Frayner, Chevalier Impérial d'Heinsberg, enchanté de faire votre connaissance. En effet votre fief n'y est pas inscrit ... Certainement un oubli de mon prédecesseur, notre tâche n'est pas facile et il arrive parfois que nous laissions une ou deux choses de côté. Je vais mettre à jour tout cela.
Pour ce qui est des sceaux, vous vous devez d'envoyer une missive ou de vous rendre à la Hérauderie Impériale en la greffe ès sigillographie."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:00

Sébastien salua l'héritère du Duché de feu son ami. Puis écouta la réponse d'Alban.
Oui je comprends tout à fait... Le 20 serait parfait pour moi.

Y a-t-il quelque chose de spécifique à préparer ?
S'enquit-il.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 4:52

Tiens seb a l'air si préoccupé qu'il ne m'a pas vu pensa la rouquine un peu dépitée par ce manque de courtoisie d'un jeune homme si bien élevé normalement .. mais revenant au charmant Hérault qui lui avait répondu avec tant de promptitude, elle lui adressa un grand sourire et le remercia de son aimable attention ..

Merci Alban Erwann Von Frayner, Chevalier Impérial d'Heinsberg ... *sourire* .. reprenez votre souffle ... cela nuit aux sangs de courir et travailler

Ce fut un plaisir de vous avoir rencontré

Je vous salue Messires Alban, Seb ... Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 6:15

Sébastien se retourna rapidement. Comment avait-il pu être distrait à ce point ?
Oh Bonjour Cléo. Je suis confus, j'étais tellement pris dans mes pensées que je ne t'ai pas entendue. S'excusa-t-il.
Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
nouvel arrivant


Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : catalina_constance
Localisation : Le joyaux du languedoc

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:29

La petite rousse lui adressa un large sourire, et puis attendit ensuite qu'il en vienne au fait qui l'avait amené jusqu'à se bureau.
Son front se plisse, la jeune duchesse regarde le héraut, étais ce autant de vassal qu'elle pouvait avoir ou cela se limitait à un seul?
Un instant elle laisse les minutes défiler puis la moue toujours au visage elle répond.


Est ce autant de seigneurie que je puisse octroyer, non pas que j'en veuille tant, une est déjà bien... mais imaginons puis je faire deux nouveaux vassaux à ce duché?

Regard interrogateur, mouvement en suspens, elle salut le vicomte qui joue également aux questions réponses avec le héraut, un sourire malgré qu'elle ne le connaisse pas et puis elle reprend de nouveau.

Mais en effet j'aimerais anoblir quelqu'un, une dame que je connais depuis longtemps et dont j'estime que le travail mérite cette reconnaissance.


Mais si c'était la seul terre qu'elle puisse encore donner, ne voulant pas destituer les vassaux du premier Duc, qu'est ce que sa fille, si elle avait une un jour aurait en dote?


Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:47

Un sourire charmeur à la duchesse, il parti voir quelques instants les registres pour vérifier quelques informations et s'en retourna au bureau pour annoncer ses réponses à la Duchesse.

-"Vous pouvez octroyer deux seigneuries si je ne m'abuse puisque vous avez déjà deux vassaux. Je vous avais donné ces noms comme exemple pour que vous puissiez choisir. Un duché comporte quatre seigneuries vassales, deux sont déjà attribués. Vous pouvez donc parfaitement anoblir une ou deux personnes."
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
nouvel arrivant


Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : catalina_constance
Localisation : Le joyaux du languedoc

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:19

Pensive puis...

Bien... alors j'aimerais octroyer la seigneurie d'Allarmont, ou de Luvigny, enfin je ne sais trop laquelle, celle qui vous arrangera peut être, ou celle ou les paysages y sont les plus jolies à Dona Cyrianna de Tourville, que dois je faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:04

[Excusez pour le retard, quelques empêchements HRP]

S'assied confortablement dans son fauteuil, légèrement fatigué de tout ces allers et retours puis ajoute :

-"Rien d'extraordinaire, il suffit de me dire quelle seigneurie vous désirez lui attribuer et me signaler la date et l'endroit où se déroulera la cérémonie d'anoblissement. Ma future poursuivante se chargera d'être la témoin héraldique."
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:06

Citation :
Nous, Chlodwig von Frayner d’Azayes dict le Traitre, Archichancelier de Bolchen, Duc de l’Aigle et de Bellesme, Vicomte de Jublains, Baron de Lesparre, Castelnau de Medoc, Carlat, Mulsanne, Sillé le Guillaume et Château rouge,

Souhaitons octroyer à la baronne de Beaulieu Zahra la seigneurie de Villing située sur nos terres de Château-rouge, parce qu’elle le vaut bien.

Les raisons sont simples : C’est une des rares lorraines à avoir la classe interducale, elle boit plus que moi, elle arrive à me supporter, et surtout, c’est une personne sur qui on peut compter en toutes circonstances. Pensez donc qu’elle s’est fait chier trois mois en Provence et que c’est même pas elle qui a récupéré les honneurs ! Et elle ne se plaint pas, elle ne réclame rien ! Vous me direz, donnez lui un marquisat. Oui mais bon je peux pas, je suis pas breton. Donc on se contentera d’une seigneurie et de la clé de la cave.

Au delà de nos divergences, de temps à autres, elle est la personne que je suivrais n’importe où les yeux fermés après Guise.

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:35

la duchesse marjolainne fit parvenir un pli au héraut de Lorraine

Citation :
Nous, Marjolainne de Reaumont_kado'ch dict la loyale, Duchesse de Ligny , Vicomtesse de Saint_Georges,

Souhaitons octroyer à Leglejeunedicesarini la seigneurie de Velaines située sur nos terres de Ligny .

je vous remercie de me donner une date pour que je prépare tout en mon castel

humblement

Marjolainne de reaumont_kado'ch

un autre pli suivit

Citation :
Nous, Marjolainne de Reaumont_kado'ch dict la loyale, Duchesse de Ligny , Vicomtesse de Saint_Georges,annoncons la mort de notre vassale et amie Van Blauwblome Petitcabri qui detenait la seigneurie d Ibigny
je vous prie donc de faire le nécessaire.
humblement
marjolainne de Reaumont_Kado'ch
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:24

Citation :


Messire Herault,

Il m'a été confirmé que ce serait bien vous qui alliez venir présider la cérémonie de l'octroi de la Seigneurie de Creuë à Messire Palogar, je vous en remercie. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de reculer la cérémonie plus longtemps. Donnez-moi votre date au début décembre .. je m'arrangerai avec Palogar.

Vous serait-il possible de finir le travail commencé par sa Grasce la duchesse de Bolchen et me donner le nom de la troisième seigneurie dépendant du domaine de Hattonchâtel ? J'ai décidé de l'octroyer et le plus tôt serait le mieux.

Je sais que vous avez beaucoup à faire, et vous remercie d'avance pour ce travail supplémentaire.

En espérant que cette missive vous trouve en bonne santé.

Floche de Réaumont Kadoc'h
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Floche11

Revenir en haut Aller en bas
Catalina
nouvel arrivant


Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : catalina_constance
Localisation : Le joyaux du languedoc

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:35

[Excusez également pour le retard]

Et bien courant de la semaine prochaine ou suivante je souhaite voir la dame Cyrianna de Tourville devenir Dame d'Allarmont, cérémonie qui aura lieu en les terres de Salm, dois je vous l'écrire, ou apposer mon sceaux quelques part?

La Duchesse cherche réponse, ben oui il faut être claire sinon ils pourront ainsi jouer aux questions réponses longtemps.
Elle soupire puis sourit attendant une réponse, fouillant déjà dans sa mémoire pour savoir ou a été rangé le jeu de sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:14

Première réponse.

Citation :
A vous, Chlodwig Von Frayner d'Azayes.
Cher cousin,


Nous prenons note de votre demande d'anoblissement pour la Baronne de Beaulieu.
Nous vous proposons la date du 15 décembre et nous vous laissons le choix de l'emplacement où se déroulera cette cérémonie.

Avec nos amitiés,
Alban Erwann Von Frayner
Héraut Impérial de Lorraine.


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 09111612

Seconde ...

Citation :
A vous, Duchesse Marjolainne de Réaumont Kado'ch.

Nous prenons notes de vos demandes et les transmettons à notre poursuivante qui s'en chargera incessamment sous peu.
Vous serez contacté par cette dernière dans les plus brefs délais.

Avec nos respects,
Alban Erwann Von Frayner,
Héraut Impérial de Lorraine.


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 09111612

Et pour finir :

-"Duchesse Catalina, ma poursuivante va s'occuper de votre cas. Excusez le retard, nous allons nous rattraper."
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 9:57

bonjour

étant donné que j ai tant de peine à me faire faire des sceaux pourriez vous me refaire un blason .
merci par avance

voici les trois blasons à mélanger

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Saintgeorgeseu3
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Lignyzc1
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Reaumont1

Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 7:09

Un pli fut envoyer au héraut lorrain, la décision avait été murement réfléchit et elle ne reviendrait pas dessus...

Citation :
A vous noble héraut

Nous Grenat Alexandria Gambiani de Valrose par la présente missive faisons part de notre décision de rendre le fief d' Oberdorff à sa Grâce Chlodwig von Frayner. N'étant point en Lorraine pour exercer au mieux notre charge de vassale et au vu de nos responsabilités et charges , nous préférons renoncer à notre fief et préférons nous occuper du petit héritier qui vient de voir le jour.

Faict à Alençon
Le 3 Janvier 1459

Grenat Alexandria Gambiani de Valrose
Dame de Marcoing et de Saint Hilaire en Lignière
Chevalier de l'Alérion Lorrain
Mairesse d'Alençon
Ambassadrice en Artois et en CH pour l'Alençon
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 7:51

Citation :
Au héraut impérial,

Z'avez reçu une lettre de Grenat alexandria il y a quelque peu. Vous demandons de ne pas prendre en compte sa demande.


Bien à vous

C.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:39

Citation :
Bonjour à vous,

J'aimerai octroyer ma dernière Seigneurie à Angel_Demona et j'aimerai donc connaitre les informations sur ma dernière seigneurie.

De plus, si vous pouviez m'aider concernant une date possible cela serait parfait.

Bien à vous.

C.G.R
Duc de noviant
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:57

Citation :
De Nous, Blanche de Belrupt, vassale du vicomte de chatenois

A Vous, Alban Erwann Von Frayner, Herault Imperial,

Salutations.
Nous vous faisons savoir par cette missive que nous désirons rompre le lien de vassalité qui nous lie avec notre suzerain le vicomte de chatenois, Sebastien de Belrupt. Ce dernier pense que nous n’avons que comme ambition de devenir une personne titrée ce qui se révèle faux. Ainsi, en coupant notre lien de vassalité et en lui rendant les terres de Courcelles sous Chatenois, nous prouvons notre bonne volonté.

Faict à Belrupt le 22 de l’an de grasce 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Spectralya.
Lorrain/e


Date d'inscription : 21/04/2009
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Spectralya
Localisation : Vaudemont

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:47

Citation :


À toute la noble hiérarchie de l’Hérauderie Impériale,
Aux œuvres accomplies et à l’avenir,
Nous vous saluons.

Nous, Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain, tenons à vous informer de quelques changements relatifs au Duché de Dabo.

Nous entreprenons actuellement des travaux de rénovations afin de retirer les bâtiments concernant Dabo, sur les Terres Familiales des Beauregard. Ceci, afin de préserver la vie privée de notre famille.

Les nouveaux bâtiments sont reconstruits sur les Terres mêmes de Dabo, soient sur les Terres voisines, à cette adresse :

http://dabo.forum-canada.com/

De plus, nous avons appris récemment, en rentrant de retraite qu'une de nos vassale était décédée, soit, la Duchesse douarière de Dabo, Anios de Beauregard Dario D'Ibelin. La Seigneurie de Walscheid, dont elle était la propriétaire nous reviens donc.

Comme nous avons maintenant trois Seigneuries libres, nous voudrions procéder à l'anoblissement de trois nouveaux vassaux. Soit, Messire Caperiser2, notre fils. Nous souhaitons lui confier la gestion des terres d'Harreberg sur notre fief de Dabo.

Description du Blason :
Azur à trois aiglettes couronnées d'argent, à la bordure de gueules

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Harreberg

Également, notre filleule, Maryjo36 qui sera élevée au rang de Dame de Haselbourg, pour sa loyauté et son dévouement dans notre Duché, en remerciement pour tout ce qu'elle a fait pour nous.

Description du blason :
D'argent, à la coquerelle de sinople, au chef crénelé d'azur et d'argent soutenu d'une divise de sable

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 631131Haselbourg

Enfin, Messire Vladimir, nous souhaitons lui confier la gestion des terres de Walscheid sur notre fief de Dabo, pour sa volonté de servir nos intérêts.

Description du blason :
De sable au massacre de cerf d'or

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Walscheid

Les anoblissements seront célébrés dans les nouveaux bâtiments de Dabo, à l'adrese ci-haut mentionnée, en ce vendredi, 4 février 1459.

Nos plus cordiales salutations, bien à vous,

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 091006101249755744590085

Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain,
Duchesse de Dabo
Fait en ce Lundi, 24 janvier 1459


Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:55

" Bien le bonjour à vous.

Voici une copie de mon discours prononcé en gargote à l'occasion de la cérémonie de fin de mandat.
Celui-ci visait notamment à récompenser les Lorrains les plus valeureux et les plus méritants.
Merci d'acter les élévations qui y figurent, afin que ces derniers puissent arborer dignement et sans encombre, leur médaille. "




Citation :
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 421658drapeaulorraine - Cérémonie de récompense de fin de Mandat - [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 421658drapeaulorraine


" Lorrains, Lorraines.
Citoyens, Citoyennes.

Mon mandat de Duc se terminant dans les prochains jours, il est venu pour moi le temps de récompenser les personnes qui ont œuvré - et qui œuvrent encore - pour notre Duché.
Des citoyens qui, à travers leur travail et leur investissement permanent, ont fait avancer notre Lorraine de façon considérable. Des citoyens sans qui l‘histoire de la Lorraine n‘aurait été qu‘un long récit de mésaventures et de catastrophes. Ces personnes, que je m’apprête à récompenser, ont d’une manière ou d’une autre, marqué l’histoire de notre Duché. Ces personnes ont construit la Lorraine ; elles l’ont façonné, elles l’ont porté. Je crois que l’on peut affirmer sans détour que ces personnes sont un exemple pour nous tous. Elles doivent nous inspirer et nous éclairer ; tels des phares guidant nos bateaux perdus dans le brouillard et l’obscurité.

Avant de commencer, je tiens à dire que la liste des personnes que je vais citer n’est pas exhaustive. Il faut être clair, elle ne représente pas la totalité des citoyens méritants de notre Duché. Bien au contraire. Croyez bien que si cela m’était possible, la majorité d’entre vous aurait ici été décorée ; car tous les Lorrains - quelques uns exclus - contribuent d’une façon directe ou indirecte à la grandeur de notre Duché. Que serait un CAM sans mineurs ? Que serait un CAC sans MA ? Que serait un Capitaine sans soldats ? Que serait un Duc sans citoyens ? Vous l’aurez compris, nous sommes tous, d’une façon ou d’une autre, les artisans de la « réussite » de notre Duché.
Cependant, les Lorrains qui seront récompensés dans quelques instants, se sont distingués des autres par leur investissement sans faille et perpétuel. Par leur travail rigoureux et de qualité. Par leur présence et leur probité.

Voilà pourquoi aujourd’hui, notre Duché se doit de leur rendre hommage.


La cérémonie débutera donc par l’attribution du traditionnel Alérion Lorrain, aux Lorrains qui de par leurs actions, ont contribué au développement et à l’élévation de notre Duché.



Citation :
L'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain


Préambule: Nous, Kremroat, Duc de Lorraine, et l’ensemble des Conseillers Ducaux, décidons de créer dans notre région un ordre civil destiné à remercier ceux, qui par leur dévouement, leur travail et leur mérite ont permis à la Lorraine de devenir plus grande et plus forte.

L’ordre du mérite lorrain n’est pas un ordre de chevaleresque, il n’y a donc pas a priori d’évolution à moins que l’intéressé ne réalise de nouvelles actions contribuant au rayonnement de le Lorraine.


Article 1 : L 'Ordre du Mérite Lorrain est destiné à récompenser les personnes ayant contribué au développement de la Lorraine ainsi qu'à son élévation. Il est accessible à tous les Lorrains.


Article 2 : Seul le Duc a le pouvoir de décerner la médaille du mérite Lorrain. Il peut décerner une médaille de sa propre initiative ou sur proposition d'un membre du conseil ou d'un maire. En cas de refus, le Duc devra motiver sa décision.
Lors des cérémonies, il sera assisté par le porte parole.


Article 3 : Sont définis trois grades non-anoblissant :

-Celui d'Escuyer, octroyé aux citoyens ou aux fonctionnaires lorrains qui se seront distingués dans les domaines administratifs, judiciaires, économiques, diplomatiques ou festifs.

-Celui de Chevalier, décerné à ceux de notre région qui auront participé au rayonnement de celui-ci au-delà de nos frontières ou qui auront enchaînés de multiples responsabilités avec succès dans les domaines cités précédemment.

-Celui de Commandeur, destiné à honorer les plus méritants d'entre nous, ceux qui par leurs actions et leurs engagements auront contribué à la grandeur de notre région et sa pérennité. Les Ducs de Lorraine en exercice sont Commandeurs de l'ordre du mérite lorrain de plein droit.


Article 4 : L’Ordre du Mérite Lorrain aura pour symbole un alérion.

Les Escuyers de l'ordre recevront un alérion de bronze :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Ordredumritelorrainbroniz8[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Al3jg2


Les Chevaliers de l'ordre recevront un alérion d'argent :
[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Ordredumritelorrainargesg4[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Al2be4

Commandeurs de l'ordre recevront un alérion d'or :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Ordredumritelorrainorcozc8[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Aleg2


Le port de la décoration est obligatoire.


Article 6 : Le décoré peut être déchu de sa décoration s'il est reconnu coupable de :

- Crime contre l’Empereur ou le Saint Empire

- Trahison ou Haute Trahison envers le Duché de Lorraine

- Crime ou délit dûment constaté par les autorités judiciaires de notre Duché et donnant lieu à une peine de prison

- Diffamation publique envers un membre de l’ordre

- Refus de porter la médaille

La radiation sera prononcée par le Duc en exercice après avis des membres de l’ordre.



Fait à Nancy, le 8 fevrier 1455

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Lorrainejaunemj1


Il fit une légère pause pour s’éclaircir la voix et reprit :


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Al3jg2 Est élevée au grade d’Escuyer de l‘Ordre du Mérite de l‘Alérion lorrain, [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Al3jg2

- Dame Lavania.
Pour son excellent et titanesque travail comme Présidente du Conseil Culturel Lorrain (CCL), pour son désintéressement total, pour son opiniâtreté et sa capacité à mener ses projets à leur terme ; mais aussi et surtout sa créativité et son sens de la fête, pour sa gentillesse et sa bonne bonheur perpétuelles.
Depuis maintenant plusieurs mois, dame Lavania ne cesse de nous illuminer et de réchauffer nos cœurs à travers des fêtes toujours plus grandes et des jeux plus fous.
Il était donc temps que la Lorraine remercie cette grande dame et rende hommage à son travail.

Je tiens d’ailleurs à profiter de l’occasion pour remercier toute l’équipe du CCL, qui propage admirablement joie et bonne humeur dans notre Duché, entretenant ainsi un esprit de solidarité et de convivialité entre nos citoyens. Tous ces évènements et toutes ces animations qui sont organisés sont d’une richesse inestimable. Ils constituent l’âme vivante de notre Duché.
Un grand merci et un grand bravo à toutes ces personnes, sans qui la Lorraine ne serait qu’une terre morte. Une source tarie.


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Al2be4 Sont élevés au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Alérion lorrain, [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Al2be4

- La Baronne de Beaulieu, Zahra.2
Capitaine et connétable charismatique et emblématique de notre armée, Zahra n’a jamais cessé de s’investir pour notre duché. Ne supportant ni la paresse, ni l‘opportunisme et nombrilisme, celle-ci a profondément marqué notre Ost, en le relançant plusieurs fois, et en le remettant dans le droit chemin.
Dynamique, présente sur tous les fronts et dans toutes les batailles, la Baronne de Beaulieu a apporté un souffle de renouveau considérable, à notre Ost et à notre Duché tout entier.
Voilà donc une bien maigre récompense pour une dame d’exception.

- Le Sénéchal Melrikk
Pilier de notre Ost, compte tenu de son expérience et son ancienneté, soldat émérite, officier actif et confirmé, défenseur de notre territoire depuis plusieurs années, commandant l’armée de Toul ; le baron Melrikk participe de façon remarquable au développement de notre Ost et à sa relance. Sa récente nomination comme Sénéchal, n’a fait que renforcer sa participation et son investissement. Investi désormais dans tous les projets, présent dans toutes les discussions, et éclairant l’Ost de son œil avisé, servant notre armée avec droiture et loyauté ; le baron Melrikk contribue depuis plusieurs mois au développement de notre Duché.
C’est à ce titre, que celui-ci se voit attribuer la présente médaille.

- Le Lieutenant Einskaldir
Elément actif et exemplaire de notre armée, le Lieutenant de Toul s’est notamment rendu indispensable - ces derniers mois - en reprenant le projet Vougiers, et en le conduisant vers sa finalisation. Dynamique, agissant avec une diligence remarquable, il représente l’archétype du soldat brave et pugnace ; et de l’officier responsable et bienveillant. Ne se contentant jamais du minimum, animé par le souci du travail bien fait, il est un modèle pour chacun de nos hommes, et chacun de nos citoyens.
Que cette récompense inspire les plus jeunes d’entre nous.


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Aleg2 Enfin, est élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du Mérite de l’Alérion lorrain, [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Aleg2

- Monseigneur Uriel.
Il me serait bien difficile de vouloir énumérer tout ce que l’Archidiacre de Trèves a apporté à notre Duché, tant la liste est longue. Je ne citerai que deux exemples récents : la médiation entre le Conseil ducal et la Cosa Nostra, qui fut couronnée d’un retentissant succès ; et le Nancython, qui renfloua les caisses de Nancy de plus de deux milles écus…
Présent sur tous les fronts, s’investissant dans tous les projets, dans le désintéressement le plus total ; guidant et accompagnant les Lorrains vers Dieu, dès leur naissance, officialisant leur baptême, et leur mariage ; veillant sur la Lorraine de son œil avisé et de son esprit éclairé, depuis plusieurs années ;
Après avoir bénéficié de toutes ses attentions, de tous ses bienfaits, il était grand temps que la Lorraine rende hommage à ce Grand homme, à ce héros.

Voilà pourquoi j’ai l’immense honneur de décorer aujourd’hui Monseigneur Uriel de la plus haute distinction de notre Duché, en le faisant Commandeur de l’Ordre du Mérite de l’Alérion lorrain.
Un grand merci et un grand bravo à lui.


Que les personnes nommées s’avancent désormais pour recevoir leur médaille.
Une fois que ces dernières auront été attribuées, nous enchainerons sur la cérémonie d'anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Regroupement de tous les anciens topics
» Bureau des membres de la Marche Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser