Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:43

avant je voudrais te demander la permission de montrer le premeir post de josephine à la chancellerie car la j en ai ma couffle et apres oui tu peux cloturer
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:07

C'est normal que le joueur de Circa parle à JNCP des mines de Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:09

Je le savais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:05

On parle de la Lorraine aussi dans le sujet : ville en peuplement ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:11

C'est je pense car une mine se trouve à coté de Nancy et les Nancéens peuvent pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:26

Il est de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:59

joséphine de lisieux a écrit:
C'est normal que le joueur de Circa parle à JNCP des mines de Lorraine ?

Pourquoi? Il est interdit de parler sur JNCP? C'est forum entièrement hrp donc n'ayant rien à voir avec l'empêchement de dévoiler de quelconques secrets. Et quand bien même il en dirait ça resterait hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:04

Citation :
Pour tout vous avouez j'ai été chargé par la Duchesse de m'occupé de cette affaire de mine vu que le CAM a pas l'air tres fut fut..

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6943221

Quand je lis ça je suis àa fait super sérieux pour le Conseil. Et comment ridiculiser la Lorraine et ses joueurs.... C'est qui le cam?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:09

Je parlais pas de secret, mais plutôt étonnée que ça soit le joueur de Circa qui en est parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:14

Ben la duchesse lui demande de s'en occuper parce que le cam est nul à priori...... Il va être content perseus de voir qu'on le traite de nul devant tous les joueurs......
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:08

Enorig a écrit:
Ben la duchesse lui demande de s'en occuper parce que le cam est nul à priori...... Il va être content perseus de voir qu'on le traite de nul devant tous les joueurs......

c'est du grand n'importe quoi. C'est clair qu'il va être content le CAM.

De plus si le problème était juste cliquer sur un bouton je pense que les autres conseillers lui airaient dit donc ça doit être autre chose.

En tout cas je trouve ces intervention plus que limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:36

alors j ai jamais dit à cicra que mon CAM etait nul.
c est lui car il avait rien compris à ce qui se passé. il a compris seulement depuis que j ai posté

il croyait que c etait un pb d ouverture et de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:43

pfffffffffff

Demander conseil à un qui est encore plus nul que le cam actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:45

je n ai pas demander conseil non plus. il a voulu aussi nous aider en allant tapper ailleurs que la ou j avais deja posté c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:51

Alors faut éviter de faire passer les autres pour des gros nuls ça vaut mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:33

D'où le fait que malgrès toutes les bonnes intentions du monde, les joueurs pas au courant de l'intérieur ont pas à se mêler de ce qui les regarde pas quand ils connaissent pas.

Comme le dit vieil adage: "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:29

marjo si t'as besoin de conseil sur les mines y a plein de gens bien qui ont été annoblis pour leur connaissances en la matière

(c'est hrp donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:41

Comment ça m'a fait marrer le calme que t'as mis sur le topic sur JNCP LJD éno ^^

J'adooore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:10

mais j ai besoin d aucun conseil . je sais bien que c est un bug
j ai fait des ameliorations moi aussi sur cette mine sous le mandat de sybille et ca n a rien donné .
mais Levan ne veux pas le reconnaitre.

ce que je sais c est que anthony a ecrit à Levan puis pares circa ; je lui ai dit que s il voulait poster sur JNCP , il pouvait le faire moi j aavais ecrit à choup et ecrit sur les bugs.

pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:42

Moi ce que je me demande c'est comment on peut râler sur Yanahor parce qu'il a des infos du conseil et qu'il les dit à la HAL (et seulement là hein on est bien ok sur ça) et comment un comme circa qui lui n'est ni du conseil, ni de la HAL, peut aller raconter ce qui se passe en conseil comme ça et personne dit rien (même si c hrp il les a eues ou les infos??). Yanahor a sûrement plus de légitimité que l'autre qui sort de on ne sait ou pour avoir des infos. Alors la prochaine fois qu'on vient râler pour un de la Hal qui a des infos du conseil appelez vous "circa".....
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:13

Heu... est ce ma faute à moi?

Si ceux qui devraient se montrer exemplaires, ceux qui doivent défendre la Loi la violent et l'appliquent pas? Quand j'ai gueulé on a vu le résultat....

Parce que on peut aussi ajouter Mayella (le perso), présidente de la HAL et donc censée à ce titre défendre le droit constitutionnel, qui viole la loi sur l'éligibilité (et donc le droit constitutionnel où c'ets stipulé noir sur blanc) en mettant un perso qui n'est même pas lorrain IG sur sa liste, mais comme c'est le copain de Yanahor (le perso encore une fois, HRP j'en sais quedal) personne ose l'ouvrir?

(oui je sais yana pas la peine de poster derrière en mettant que tu veux abroger cette loi qui te semble nulle etc, tout ça tout le monde le sait ce que t'en penses; pareil oui tu me méprises, oui insulte moi si ça te fait plaisir)

Moi j'ose l'ouvrir et ça me rend furibax que des infos sortent du conseil de façon illégale (RP), et si ça ne tenait qu'à moi je le ferais payer par les tribunaux parce que tout ça constitue des actes de HT avérés.

Malheureusement, tout fout le camp, (parfois, comme depuis 2 mois, certains) membres de la HAL les premiers, et des fois je me demande si tout le travail que j'ai fait pour beaucoup d'ingrats depuis un an et demi n'a servit qu'à autre chose que masquer leur abyssale présence et travail fantomatique (ou certes une fois tous les 6mois), n'a servit qu'à les mettre sur un pied d'estal institutionnel qu'ils ne méritent pas, ni par leurs qualités ni par leur honnêteté ou indépendance intellectuelle (rp). (encore une fois relisez le début de la phrase, je dis pas tout le monde..)


Donc sisi moi je râle, et depuis lors, (en fait avant parce que je défends le conseil mais bon) beaucoup voudraient me sacrifier justement à cause de ça.


C'est vrai "jme fais vieux" j'ai plus le courage pour supporter ces bêtises tout le temps, simplement parce que de part et d'autre chacun règle ses comptes et ceux qui se mettent au milieu prennent autant voir pire.

A une époque j'aurais adoré ça, et n'aurait eu de cesse que lorsque les fautifs eurent été viré à gros coup de lattes dans le popotin.
Pour les plus anciens on se connait depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu'on a chacun dans les tripes... et les trésors d'opiniâtreté qu'on a déjà été capable de déployer en d 'autres temps, contre d'autres personnes ayant des comportements semblables de HT...


Ah oui pour jaser cette intervention va encore faire jaser.

Profitez en de jaser d'ailleurs, bientot entre fantômes, faux petits chefs sans dimension qui ne doivent leur place qu'aux anciens copains, et petits vizirs qui veulent etre califes à la place du calife sans pour autant posséder la moindre envergure pour l'être, mais qui se permettent de descendre les autres alors qu'ils seraient incapables de faire mieux (mimer les grands qui ont construit ce duché ça doit etre très amusant), vous allez tellement vous mettre tous seuls dans la mouise à plus rien respecter, à violer toutes les lois qui maintiennent la structure debout, qu'il n'y aura plus de Guise ("la bonne vieille poire qui bosse pour les autres sur les taches ingrates que personne d'autre ne veut faire") pour sauver et porter tout ce petit monde là quand y aura besoin de lui pour faire passer les ânes pour des chevaux de courses.

Vous voulez tout fiche en l'air pour les petits intérets persos de ceux qui veulent une part plus grosse que ce qu'ils méritent? au nom de conflits personnels qui enveniment le tout et servent de prétexte à certains qui manœuvre derrière pour récupérer les lambeaux de l'unité passée?



Vous ne m'aimez surement pas. Je suis à vos yeux qu'un sale c** qui fait le boulot pour les autres (ahhh le pigeon!) mais qui est franchement détestable en politique.


Et bien faites à votre guise, foutez le "bazard" partout, ne respectez plus rien, ne m'écoutez plus (on m'écoute déjà plus je le sais bien, le bon sens a été sacrifié sur l'autel des petits intérets immédiats et clivages RP débiles) et mettez vous tous seuls dans la ligne droite du mur que vous allez chopper en pleine tronche plus vite que vous ne le croyez, comme à l'époque où le pigeon de service n'était pas là pour supporter l'édifice hétéroclite de requins et autres intéressés aux crocs qui rayent le sol en tout genre qui pensaient qu'à leur tronche et leur petite influence.

Refaites les mêmes erreurs, quand vous aurez tout perdu, vous aurez plus que vos yeux pour pleurer.


Ah mais oui c'ets vrai, le pigeon de service a encore oublié qu'il était probablement le seul à se soucier que l'édifice tienne debout..

Beaucoup d'entre vous sont très contents, vous avez votre titre de Duc ou de baron, c'est génial, vous pouvez tout laisser écrouler maintenant ou juste après l'avoir obtenu. (ou pensant l'obtenir)

C'est vrai je suis pas un mec sympa en politique, jpeux même etre blessant, exaspérant,, chiant, tout ce que vous voulez; mais regardez vous dans une glace quand vous serez tous seuls: et admirez le spectacle de petits politicards à deux sous qui pensent qu'à leur intérêt immédiat au détriment du bien collectif que certains ici sont ou sont devenus à l'approche du fumet du "pouvoir".

Ne respectez plus les règles que vous devez défendre sur votre vie, sur votre honneur. A près tout quand tout sera foutu en l'air, on pourra se dire ["tout ceci n'est qu'un jeu, mon perso est devenu duc, youpiiii!"]

[d'avance ne sachant mon emploi du temps, et le temps de travail HRP que j'ai ou aurait, si je ne vous réponds pas, ou très tardivement, ou pas complètement, pensez pas que Guise est coincé, ou autre, c'est juste que j'ai franchement plus le temps "comme avant" pour répondre toute la journée point par point.

Alors partez du principe que Guise se fait vieux, et qu'il travaille tout le temps, et passe de temps à autres crier sur ce qu'il estime et croit etre le "début de la fin" pour la HAL dans ce qu'elle était, dans ce qui a été construit depuis plus d'un an. Et ça le rend malade. Peut etre jusqu'à le pousser dans la tombe, profitez en! amusez vous bien RP]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:46



écoute son frère s'emballer. Elle prit la parole d'une voix qu'elle aurait voulu apaisante.

Fratello....Guise...
ça ne sert à rien de te mettre dans un état pareil.
C'est trop tard, ça fait longtemps que tout cela n'est qu'une illusion, de la poudre aux yeux...
tu vas te rendre malade et au final ben...le coup de pied dans le popotin c'est toi qui l'aura parce que justement tu mets le doigt là ou le bas blaisse.
laisse courir, tu te bats contre des moulins à vents...


ça fait longtemps qu'elle avait perdue ses illusions et elle avait de la peine de voir son frère dans cet état. comme si un bandeau invisible venait de tomber et de lui donner la vue.
elle aurait voulu le rassurer, lui dire que demain ou que bientôt rentrerait dans l'ordre mais elle ne le pouvait pas , ça aurait sonné faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:06

C'est quoi cette histoire d'étranger sur la liste de Mayella ( n'étant pas en Lorraine je n'ai pas accès aux listes.....pouvez vous nous la mettre)

Si a liste ne respecte pas la loi, mettons la tête de liste en accusation et puis voilà.

J'ai rien contre Mayella, mais mettre un type qui n'est pas lorrain sur la liste ducal c'est quand même fort de café.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec Guise, mais là je le soutien à 100% car c'est vraiment n'importe quoi.

Ensuite j'ajoute que c'est plus que choquant de voir la présidente de la HAL bafouer ainsi les règles alors qu'elle est la représentante de l'Assemblée protectrice de la Constitution.

Si il s'avère que les informations de Guise soient vraies ( je le pense sinon il n'aurait pas intervenu ici) je demande à ce que de grandes sanctions soient prises et je demande que Mayella démissionne de son poste pour gros manquement à ses devoirs.

Si les gens censés représenter la Constitution ne la respecte pas c'est fort gênant.

hrp/ pour pas que se soit mal interprété, ceci est purement RP et en aucun cas HRP donc cela ne concerne pas LJD Mayella)/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:27

Euh..... J'ai absolument rien compris là. Guise tu peux la refaire plus calme s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:32

Comme Enorig.... est inquiète pour Guise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» PP Ducal - Lois prisent par le Conseil Ducal
» Le conseil ducal
» Du Fonctionnement du Conseil Ducal
» Fuite du Conseil Ducal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser