Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:15

Est ce que le fait de dire que je ne porterai pas une signature que l'on m'oblige à porter est une critique ? C'est un choix que je fais, dont j'ai informé la Duchesse ici parce qu'il n'y a qu'ici que je puisse le faire.

C'est quoi encore cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:17

Ben en gros la duchesse te dit si t'es pas contente vire....... Voilà comment on remercie des mois de dur labeur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:24

Moi je me prendrai pas la tête avec la Vice-Chancelière. Et je ne cèderai pas à son caprice ni à son chantage !


Maintenant, Marjolainne, tu es la Duchesse à toi de me virer si tu estimes que je suis le trouble fête de la chancellerie. Mais je n'attendrai pas des jours avant de prévenir le Grand Duc que désormais il devra s'adresser à toi directement puisque VIctorine n'a pas été capable de recevoir dame Mirwen comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:55

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Josephine.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:17

Citation :
Oedipe a écrit:
Citation:
Nous, Oedipe de Sevillano, Baron de Vigneulles, ayant connaissance des critiques faites à la Vice Chancellière Victorine, ainsi que de son travail effectué depuis plusieurs mois, approuvons cette lettre, malgrè le fait de ne pas être Ambassadeur Lorrain.
Fait à Vigneulles, le 23 Novembre 1456


Dit moi Oedipe, Victorinne dit à la Chancellerie que je lui crache à figure ici à la Hal... tu peux m'expliquer ou, quand, comment je lui crache à la figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:06

Déjà comment elle peut savoir qu'on parle d'elle........
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:23

Oh, je sais (tout le monde sait) très bien d'où ça vient cette fuite illégale et passible de HT (pour rappel*) sur ce coup là je dirais rien, sinon c'est je sais pas quoi cette fois-ci que certain voudront déplacer...

bref.

Puis je, si la duchesse le veut bien, et les protagonistes de même, servir de médiateur pour trouver une solution entre Jo et Vic?

peut on avoir une discussion apaisée tous les 3 et aboutir à une solution qui convienne à tous?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:39

Je suis une ambassadrice, pas un lieutenant de caserne. J'estime ne pas avoir à porter un uniforme (bannière) c'est mon avis. Je ne dérogerai pas à mon droit.

Je l'ai précisé en Chancelerie, aucune discussion n'a été faite, la vice Chancelière a déjà archivé le topic en question.

De surcroit, elle se permet de me manquer de respect, je peux déposer ici le screen afin que tout le monde puisse juger.

Si discussion il doit y avoir, je veux qu'elle soit publique, pas en privé sur MéSaNge comme souvent c'est le cas, mais je ne cèderai pas au chantage de Victorinne, ni à son caprice de vouloir nous imposer une bannière unique, et de réflechir au fait que oui ou non nous porterons nos blasons respectifs.

Pour moi c'est clair, soit je suis obligée de porter une bannière imposée et à ce moment là je démissionne, il y aura un autre ambassadeur.

Soit la bannière de Victorine n'est pas obligatoire et à ce moment là on continue tous notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:43

joséphine de lisieux a écrit:
Citation :
Oedipe a écrit:
Citation:
Nous, Oedipe de Sevillano, Baron de Vigneulles, ayant connaissance des critiques faites à la Vice Chancellière Victorine, ainsi que de son travail effectué depuis plusieurs mois, approuvons cette lettre, malgrè le fait de ne pas être Ambassadeur Lorrain.
Fait à Vigneulles, le 23 Novembre 1456


Dit moi Oedipe, Victorinne dit à la Chancellerie que je lui crache à figure ici à la Hal... tu peux m'expliquer ou, quand, comment je lui crache à la figure ?

On a parlé sur msn, elle m'a dit je me suis enguelé avec joséphine, un truc comme ça. J'ai répondu que je savais, du coup elle en a tout déduit, que c'était à la HAL et tout...

Mais vraiment je n'ai rien dit de plus.

Par contre pour le sujet de la lettre, c'est fait parce que des rumeurs commencent à courir en Lorraine comme quoi elle ferait mal son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:54

Je ne vois pas en quoi porter une bannière indiquant sa fonction sur le forum de la diplomatie est dramatique, ça permet de voir qui a telle fonction, à quel duché il est rattaché. Maintenant elle ne peut pas l'imposer, mais normalement ce genre de chose n'a jamais porté de problème.

Et pour le blason tu es obligé de l'arborer.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:01

Je n'ai pas dit que c'était dramatique, j'ai dit que je ne porterai que ma signature. C'est mon droit non ? Si vous ça ne vous gêne pas tant mieux. Moi je ne veux pas. C'est si dur à comprendre ? à accepter ? Je veux garder ma différence

Si je n'ai pas le droit de porter ma signature je démissionne, c'est tout, je ne vois pas pourquoi Victorinne en fait toute une histoire, monte sur ses grands chevaux, dit partout qu'on la critique.

Tu peux voir plus haut ma signature à la chancelerie.

Si vous voulez voir et juger, je peux vous montrer la conversation à la chancellerie et vous me direz ou je me suis engueulée avec Victorinne...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:06

Je pense que tu es en droit de ne pas la porter....et que ça résolverait le "problème"...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:45

alors eno avant de dire que je vire jo ce qui est faux . demande avant pk j ai mis cette lettre.

c est victorine qui voulait que je la mette ici c est tout

et comme j ai dit
victorine fais bien son boulot tout comme jo et vu que sur la charte ce n est pas marqué qu on devait porter une banniere obligaoirement . je vois pas pk ca prends de telle proportions.

si les autres veulent la mettre ok mais si jo veux pas la mettre et bien elle la met pas . franchement y a des sujets plus important à traités que d une banniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:48

Que de sages paroles Marjolainne.

Puisque ce problème est règlé, nous allons pouvoir passer à autre chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:49

marjolaine a écrit:
c est victorine qui voulait que je la mette ici c est tout

Ah tiens n'importe qui demande de faire n'importe quoi et hop on le fait. Y a un cerveau quelque part ou on réfléchit pas. Je vois pas ce que cette lettre fait là ce ne sont pas nos affaires. Règlez ça entre vous.

Et la prochaine fois au lieu de dire qu'on a autre chose à faire règle ça en répondant aux messages plus tôt au lieu de faire l'autruche en mettant sa tête dans le sable et en faisant semblant de pas comprendre. .
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:09

bin oui c est vrai tu es la meilleure j avais oublié. pardonnez moi votre grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:10

Je vous remercie de le reconnaître. Enfin une apparition après de longs jours sans.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:14

oh je ne reconnais rien je me moque juste de vous car vous vous croyez la meilleure mais vous ne l etes point je pensez que vous aviez compris
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:16

Mais non Marjolaine tout le monde sait que vous êtes intelligente sensée pas du tout prise de tête et entièrement vouée à la cause de la Lorraine et surtout pas avide de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:18

bin oui tout le monde le sais sauf vous à se demander pk
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 5:53

Sourit en coin la duchesse ne remarquait même pas la moquerie de sa remarque........
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:23

Bon alors continuons notre travail, aujourd'hui sera déposé un traité sur le statut des ambassadeurs lorrains et bretons.

Et pour finir, je n'accepterai plus non plus que Victorinne me manque de respect, et en passant si j'avais été à ta place je n'aurai pas apprécié qu'elle me parle comme elle t'a parlé, tu es Duchesse de Lorraine en fonction et elle est Vice-Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:02

bah je pense que la avec ce que j ai mis sur la chancellerie on ne me manquera plus de respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:48

Mes dames, le problème étant rêglé, le sujet peut-il être cloturé? Marjolainne? Joséphine?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:58

oui pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» PP Ducal - Lois prisent par le Conseil Ducal
» Le conseil ducal
» Du Fonctionnement du Conseil Ducal
» Fuite du Conseil Ducal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser