Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remise en cause des devoirs et des successions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:52

tu as été un formidable duc et a fait beucoup pour Lorraine

( je n'ai pas eu cette chance et ne ourrait jamais montrer ce dont j'aurai pu etre capable si je n'avais pas été hospitalisée )

alors tu n'as vraiment pas à avoir de regret car tous ii et ailleurs s'accorde a dire ue tu as remli ton role !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:03

Merci beaucoup j'aurais essayé en tout cas... mais 10jours c'est exactement ce qu'il m'a manqué pour finir ce que je m'étais promis de faire.

Et toi même si t'as été là "que" pendant 33 jours, le temps où tu y as été, ce fut un plaisir de bosser avec toi. J'ai notamment apprécié ton impartialité pour trancher d'une part, et ton ouverture inter-parti pour les réformes.

Un réel plaisir en dépits de tout ce qui a mouvementé le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:16

Ehhh, vous deux, c'est pas fini les fleurs ... ça prends des vacances, ça laisse bosser les autres et ça s'envoie des fleurs à tour de bras, non mais ohhh

Au boulot les glandeurs !!!

mais bon, il faut avouer que Guise a bien fait avancer les choses quand même, je dirais rien sous Morphée, je ne serais pas impartial.
Mais chaque mandat à apporter toujours un petit mieux à la Lorraine, même si certains "secteurs" ont péché quelque fois...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:40

merci Guise

Loup allez houste

je te suis
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:16

bon à la base falait revoir nos lois sur l'héritage et les devoirs je vous rappel...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:23

a ce sujet justement , j'ai pensé à un truc...

le duc Alandaros ennobli quelqu'un , je pense que cette personne est méritante et a du accomplir des choses imporantes.

je vais oi même ennoblir une personne qui a beaucoup travailler pour la lorraine ...

pourquoi ne pas s'ils sont lorrains, mettre en vote l'adission pour ces seigneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:32

Parceque je te rappelerais que Eragon à filé une seigneurerie à feue Destinée... méritante ou destructrice à l'égal de son suzerain?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:38

Pfuii, le "bazard" si tous les barons et ducs annoblissent pour faire rentrer leur seigneurs. On vient de faire le ménage, on ramène "de la poussière".Enfin, je ne suis qu'un petit seigneur moi , une poussière moi-même, donc ça me concerne pas.
Sachant qu'un seigneur annobli par mérite par un baron ou un duc est plus que sujectif favorisant en premier lieu le "copinage" au pur mérite du devoir accompli pour la Lorraine, je serais donc plutôt contre .
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:55

pas une entrée systématique, on vote sur proposition du membre de la HAL qui ennobli.

Aradrin n'aborde pas un sujet qui me fache

mais ils sont seigneurs donc de la noblesse basse noblessepeut être mais tout de meme

Citation :
Sachant qu'un seigneur annobli par mérite par un baron ou un duc est plus que sujectif favorisant en premier lieu le "copinage" au pur mérite du devoir accompli pour la Lorraine, je serais donc plutôt contre .

c'est pour cela que je propose un vote à la HAL
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:01

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:01

Houlala, rien qu'à l'idée des votes et surtout à la réaction que ça peut amener derrière entre ceux qui seront refusé et ce qui seront pris en fonction de ceux qui annoblieront, rien que ça, ça m'amuse déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:16

ouai alors... déjà je suis pour foutre dehors 50% des membres de la HAl alors leurs seigneurs... et sur quoi on se base pour les faire entrer?

non c'est du foutage de gueule. On ne peut pas faire ça. Seuls les seigneurs vassaux de Lorraine ont droit de venir ici les autres restent dehors. Il y a trop de copinage en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:37

Just that (avant dodo^^):

Extrait du droit institutionnel, âme de la Constitution:
Citation :
* La Haute Assemblée Lorraine

La HAl est composée des ayant droits Ennoblis par leurs mérites dûment établis et particulièrement remarquables au service de l'État ducal lorrain.

Donc c'est mort, aussi bien légalement que "moralement" que dans un souci d'efficacité, une chambre de rétoquage ca se gère en petit comité pas à 50 qui n'ont rien prouvé au service de la Lorraine.

Niet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:40

Pour information, j'avais bien vérifié, Morphee avait fait plus de 35 jour, de plus en RP elle était toujours rester Duchesse.

C'est ce que considérer la HI, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:18

Ce n'était pas à vous de vérifier car que je sache vous n'êtes pas hérault de Lorraine........
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:43

Concernant les Seigneurs des Barons et des Ducs, je suis contre également leur venue. Généralement ils sont ennoblis par copinage et non par mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:09

Enorig a écrit:
Ce n'était pas à vous de vérifier car que je sache vous n'êtes pas hérault de Lorraine........

A ce moment là, il n'y avait pas de Hérault de Lorraine, donc je m'en suis chargé, avec l'autorisation du Maréchal d'Armes Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:16

Amusant ce n'est pas ce qu'il m'a dit lui........
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:37

la décharged'Oedipe , lm'a donné des renseignements , mai c'est surtout Mayela qui m'a guidé et a fai la cérémonie à mes cotés, elle ne devait pas savoir non plus .

Je ne mets ni l'un ni l'autre en "accusation" , personne n'est parfait mais il me semble qu'à la hérauderie tout n'est pas clair , il y a peut être une leçon à en tirer, pour cette institution...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:40

Que vous le vouliez ou non, je l'ai eut.

En tant que Hérault toutes les affaires nous concernes.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:54

Absolument pas vous êtes hérault de l'ordre des Lames pas de Lorraine. Désolée de vous contredire mais les affaires de Lorraine ne vous concernent en rien pour ce qui est de la hérauderie de Lorraine. Tout comme les affaires de l'ODL ne concernent en rien le hérault de Lorraine. J'ai d'ailleurs eu une intéressante conversation à votre sujet avec le maréchal d'armes du Sring et de vos essais de prérogatives sur la hérauderie de Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:09

Ce qui est marrant... c'est que toute oeuvre de bénévolat en temps litigieux est plutot bien prise communément sauf! quand il y a des rancoeurs personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:33

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Ce qui est marrant... c'est que toute oeuvre de bénévolat en temps litigieux est plutot bien prise communément sauf! quand il y a des rancoeurs personnelles.

Pas quand vous recevez une lettre de pseudos menaces d'un pseudo hérault de Lorraine qui est en fait un hérault de l'ODL. On appelle ça usurpation de charge ce que m'a confirmée la hérauderie du SRING....
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:36

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:40

Citation :
J'ai d'ailleurs eu une intéressante conversation à votre sujet avec le maréchal d'armes du Sring et de vos essais de prérogatives sur la hérauderie de Lorraine...

Vous enquêtez sur moi?

Je ne savez pas que vous vous préocupez tant de moi, c'est un honneur Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en cause des devoirs et des successions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires
» [A A 003] Devoirs de la noblesse
» De la remise en vigueur des taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser