Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Remise en cause des devoirs et des successions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:35

Ca reste à voir; où ya marqué que c'est la Hérauderie qui décide de ce genres de choses pour la Lorraine? procéder de l'Empereur est une chose, décider pour lui en est une autre. (et j'essaie en aucune façon de t'embrouiller là Eno, c'est juste que c'est le genre de débat que j'aime bcp moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:36

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=194133
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:38

Va leur dire que ils passent après les lois Lorraine ça leur plaira beaucoup je pense
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:38

Si tu veux te renseigner sur l'hérauderie, les status sont là:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=194133

Mais comme c'est l'Hérauderie qui répertorie tous les fiefs et tous le reste ...

Ce sont les nobes qui dépendent d'elle.


Edit: Enorig a eut la même idée que moi
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:44

Vivi mais on y apprend pleins de trucs intéressants... et que la Hérauderie elle-même n'applique pas. Alors quand ils violent leur propre loi, on appelle ca comment? si vous trouvez pas les exemples de ce que je vous dit, je vous les donnerais, ils sont savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:55

Question: les seigneurs annoblis par moi-même ont-ils accès à la HAL?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:58

Réponse Haut Connétable:

Citation :
Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine



Article I : La Haute Assemblée Lorraine est composée du Duc en exercice, et des ayant droits Ennoblis par leurs mérites dûment établis et particulièrement remarquables au service de l'État Ducal lorrain. Peut y être admis également les Ennoblis par l'Empereur, si ceux-ci sont lorrains au moment de leur ennoblissement.

Donc, non. voili voila
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:22

Déjà la hérauderie a râlé pour les histoires d'héritage entre famille et tout avec notre loi si en plus on en fait une qui va à l'encontre de ce que eux font je pense que on se la mettra à dos. En tout cas si on change un truc par respect pour ce qu'elle représente et pour éviter les litiges qui pourraient arriver il faudrait mieux leur soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:25

Oui Eno je dis pas le contraire, tes paroles sont très sages; néanmoins, il est toujours bon de savoir que son homologue lui-meme lors d'une procédure "d'acceptation", ne suit pas ses propres règles sur certains points....

Le respect doit donc aller dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:48

Je ne vois pas ce que l'hérauderie ne respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:24

Tu sèches Guise ? ou on évite les sujets qui pourraient fâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:26

Que nenni Loup! (m'en rappelais plus de ce topic ^^)
Vous voulez les exemples? je vous les donne dès que j'ai une minute!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:42

Citation :
2/ Des conditions requises pour anoblir
Peuvent anoblir les Comtes et Ducs :

* En exercice (ce qui exclut les Comtes et Ducs « retraités »),
* Ayant légitimement été élus (ce qui exclut les Comtes/Ducs par révolte ou provisoires),
* Ayant prêté l'hommage à l'Empereur
* Ayant exercé son pouvoir pendant au moins 5 semaines.

Si j'ai bonne mémoire ma sorella Morphée les a pas fait... et pourtant la hérauderie lui a donné son fief sans meme y faire mention. (non pas ici que je remets en cause le titre de Morphée, c'est juste un exemple pour illustrer que la hérauderie est en faute sur ses propres lois)

Citation :

Si un Comte ou Duc en exercice vient à démissionner de son poste en cours de mandat, ou bien se trouve dans l'incapacité d'exercer ses fonctions, tout en remplissant les conditions requises, c'est à son successeur de déterminer s'il peut tout de même prendre un fief de retraite, en fonction de la nature de sa démission.
s'eut été à moi d'anoblir Morphée...

Citation :
Si un mandat de conseiller provisoire ou de conseiller lors d'une régence s'avère particulièrement fructueux, il est tout à fait possible qu'il donne lieu à anoblissement, non par le régent ou le Comte/Duc provisoire (qui ne peuvent anoblir), mais par le Comte/Duc légitimement élu lors des élections suivantes.
Idem si la Loi Impériale avait été respectée s'eut été à moi, successeur de Morphée, d'anoblir pour son mandat...

Citation :

Afin d'assurer le caractère méritocratique de la noblesse, il est demandé aux Comtes et Ducs de motiver les anoblissements réalisés en précisant auprès de la Hérauderie de sa province les mérites et hauts-faits des anoblis (sous peine de refus possible par la Hérauderie Impériale
Quant on voit la tronche des lettres patentes, je me marre sur le devoir d'observation et de respect de la loi des membres de la Hérauderie...
Citation :

Jamais un mandat de conseiller ducal/comtal ou de maire ne sera considéré comme obligatoirement anoblissant.
des fois je me demande...
Citation :

Seuls les Comtes et Ducs remplissant les conditions précédentes ou ayant été nommé par l’Empereur comme Comte ou Duc provisoire peuvent prétendre à un fief de retraite.
bis repetita...



dois je rajouter à celà l'épisode savoureux de la procédure réglementaire quant aux allégeances des ducs/comtes à l'Empereur?
Vous savez cet épisode qui a conduit l'hérauderie à amender en catimini sa procédure pour ne pas mettre en porte à faux la Comtesse de FC... (qui est quelqu'un de vraiment bien sur tous les plans par ailleurs là n'est pas le sujet)

Bref l'hérauderie, avant de vouloir jouer la grande et respectueuse des lois Impériales devraient se regarder elle-meme d'abord... d'où le fait qu'on peut leur mettre dans les dents tous ces éléments lorsque l'on voudra amender leur codes... la boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:52

Pour Morphée, d'après mes souvenirs et les recherches que j'avais fait en ce temps là, elle a bien fait au total ses 5 semaines de mandat et donc pas de soucis ... enfin si ma mémoire me joue pas des tours ...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:56

s'il y a eu faute j'en suis désolée , mais j'avais demandé à Oedipre et Mayella comment ça se passait , je n'y connait pas grand chose à ce sujet et visiblement d'après ce que tu montres Fratello la herauderie non plus :s

fartello si je ne m'abuse , c'est pas Yana qui t donne ton fief de retraite

à qui se fier alors ?

pour les 5 semaines si c'est en tantque duchesse je les ai peut être tout juste mais pas sure , par conre si c'est mandat au conseil je suis largement auessus .

bref le sujet etait: la succession ...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:34

Citation :
Pour Morphée, d'après mes souvenirs et les recherches que j'avais fait en ce temps là, elle a bien fait au total ses 5 semaines de mandat et donc pas de soucis ... enfin si ma mémoire me joue pas des tours ...

un mandat du duc/chesse = 60jours réglementaires
5 semaines réglementaires = 35 jours réglementaires

or, Morphée (et j'insiste à nouveau je ne remets pas en cause ton titre, combien même s'eut été à moi de te le donner je te l'aurais donné) a été absente durant 27 jours, du 5 novembre au 3 décembre, d'où:

60-27 = 33; donc Morphée n'avait pas le droit, d'après les Lois Impériales de la Hérauderie, d'être couronnée par celle-ci, mais bien par son successeur si celui-ci y consentait, c'est à dire moi.

Citation :
fartello si je ne m'abuse , c'est pas Yana qui t donne ton fief de retraite
Normal vu que moi j'ai fait plus de 35jours (ou 5semaines)


Donc mon raisonnement est juste, et mes conclusions tout autant... donc pour la succession, si la HAl veut amender le texte existant pour l'application en Lorraine, elle est en "position de force" lors de discussions avec les Hérauts... c'est là où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:36

oui j'avais pas vu la nuance , j'ai lu tes explications trop vite

mais ook avec ce que tu dis au sujet de mon mandat
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:46

Ce n'est pas tellement à la hérauderie de vérifier ça mais au hérault de Lorraine de le faire désolée. La hérauderie applique ce que son hérault lui dit. Elle lui fait confiance et lui délègue les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:58

Citation :
dois je rajouter à celà l'épisode savoureux de la procédure réglementaire quant aux allégeances des ducs/comtes à l'Empereur?
Vous savez cet épisode qui a conduit l'hérauderie à amender en catimini sa procédure pour ne pas mettre en porte à faux la Comtesse de FC... (qui est quelqu'un de vraiment bien sur tous les plans par ailleurs là n'est pas le sujet)

Bref l'hérauderie, avant de vouloir jouer la grande et respectueuse des lois Impériales devraient se regarder elle-meme d'abord... d'où le fait qu'on peut leur mettre dans les dents tous ces éléments lorsque l'on voudra amender leur codes... la boucle est bouclée.

Ils ont changé car ainsi c'est plus clair et cela evitera des abrutis tels que FDH de ne pas fouttre la m**de. Elle n'avait pas a re-prêter serment d'aprés ce que j'ai compris.

Bref comme le dis Guise c'est pas le sujet, mais je voulais juste le dire

Citation :

Donc mon raisonnement est juste, et mes conclusions tout autant... donc pour la succession, si la HAl veut amender le texte existant pour l'application en Lorraine, elle est en "position de force" lors de discussions avec les Hérauts... c'est là où je voulais en venir.
Je comprends pas pourquoi???

Morphée avait fait 35 jours non plutôt que 35????
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:08

Citation :
Ils ont changé car ainsi c'est plus clair et cela evitera des abrutis tels que FDH de ne pas fouttre la m**de. Elle n'avait pas a re-prêter serment d'aprés ce que j'ai compris.
Je suis d'acc' aussi; aussi bien sur la modif' que sur le fait qu'elle n'avait pas à répéter à chaque mandat l'allégeance.

Je me sers justes de ces exemples pour illustrer que la hérauderie ne respecte pas non plus ses propres lois à la lettre. D'où le fait qu'ils vont pas nous faire ch*** si nous, on veut amender un code POUR la Lorraine.

Citation :
Je comprends pas pourquoi???

Morphée avait fait 35 jours non plutôt que 35????
Désolé là c'est moi qui comprends pas

(morphée à fait 33 jours pleins sur les 60 réglementaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:19

Désolé je yoyote

Je pensais que Morphée avait fait 35 jrs.
Citation :

Je me sers justes de ces exemples pour illustrer que la hérauderie ne respecte pas non plus ses propres lois à la lettre. D'où le fait qu'ils vont pas nous faire ch*** si nous, on veut amender un code POUR la Lorraine.

Le pb c'est que dés qu'on touche à un droit régalien ça gueule
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:24

Elle a fait 33/60 j'ai vérifié le nombre de jours d'absence (5novembre/3décembre) [je précise à tout le monde avant que tôt ou tard ça me retombe dessus pour essayer de m'attaquer que j'ai sur mon mandat raté pour raisons HRP -très indépendantes de ma volonté- aussi environ 10 jours sur la longueur de mes 60... ].

Citation :
Le pb c'est que dés qu'on touche à un droit régalien ça gueule
Oué ba avant qu'ils se ferment à toute discussion à leur place j'éviterais trop de l'ouvrir... question rédaction et application des lois ca assure pas chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:36

Guise a écrit:
Elle a fait 33/60 j'ai vérifié le nombre de jours d'absence (5novembre/3décembre) [je précise à tout le monde avant que tôt ou tard ça me retombe dessus pour essayer de m'attaquer que j'ai sur mon mandat raté pour raisons HRP -très indépendantes de ma volonté- aussi environ 10 jours sur la longueur de mes 60... ].


10 jours, c'est inacceptable, qu'il rende son titre , l'usurpateur
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:43

Citation :
Elle a fait 33/60 j'ai vérifié le nombre de jours d'absence (5novembre/3décembre) [je précise à tout le monde avant que tôt ou tard ça me retombe dessus pour essayer de m'attaquer que j'ai sur mon mandat raté pour raisons HRP -très indépendantes de ma volonté- aussi environ 10 jours sur la longueur de mes 60... ].

tu n'as pas a te justifier
je l'ai fait mais beaucoup ont rien compris et puis c'est quoi 10 jours

bien qu'en y réfléchissant je suis d'accord avec Loup

*Se met a rire et sot un court instant *
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:46

Méchants va!




(Oui inacceptable pour moi-même je te jure...dans le sens où avec ces 10 de plus j'aurais ptèt finit de présenter tous les articles de la constitution réformés... arf, erf et re arf.


M'enfin l'usurpateur en puissance se dit que même 10jours sans, c'est un bilan tout à fait convenable qui lui permet de prétendre à la légitimité de son titre de fin de mandat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en cause des devoirs et des successions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires
» [A A 003] Devoirs de la noblesse
» De la remise en vigueur des taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser