Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remise en cause des devoirs et des successions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:03

et?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:16

Et quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:18

je comprend pas trop le post? Il faut qu'on fasse quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:50

Je veux juste l'accord d'Oedipe pour pouvoir sortir mes propos de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:35

Citation :
Et en regardant ça je me dit que Aodren n'a pas lieu de siéger à la HAL étant héritier et non noble de mérite....
Il était là au titre de consultant sans droit de vote, de par le fait qu'il était "au minimum" duc. Comme le prévoit le droit institutionnel également. Comme il prévoit que ce n'est en aucun cas une obligation qu'il y soit non plus.

Et oui Eno t'as sorti le bon passage du droit de notre institution, il faut être vassal de la Lorraine, ennobli pour ses mérites à son service pour siéger à la HAL. Depuis ma réforme la HAL n'est plus tant une assemblée de Nobles "pures", qui ne servirait à rien, qu'une assemblée qui regroupe les plus méritants des nobles au service de la Lorraine. Nuance qui prend tout son poids... et qui donc exclu tout héritier qui n'a rien fait au service de la lorrain, exclu tout consort qui en regroupe pas les conditions, qui excluent tous les nobles étrangers qui n'ont jamais bossé pour la Lorraine.

En sommes, la réforme de fond institutionnelle qu'il fallait faire pour sortir la HAL de l'impasse.


Citation :

Pour le premier texte, voici les réflexions de la héraulderie :
x un noble ne peut prêter allégeance qu'à son suzerain. Un duc ne peut donc prêter allégeance au nouveau duc, puisque son suzerain est l'Empereur.

Je l'avais déjà pourtant expliqué à Duncan ça, mais les bouchés ignorants de service...

1) Un Duc (de la dite région où il a été anobli) ne prête pas allégeance, il rend hommage au duc en exercice nouvellement élu.

Rendre hommage signifie, dans tous les ouvrages historiques dignes de ce nom (et donc pas les bêtises véhiculées par des sites sur le net comme Wiki merci pour les consciences de ceux qui bossent HRP en Histoire), qu'on reconnait mutuellement l'égalité de la dignité du rang du souverain d'avec celui du dit duc "en retraite".

Donc non les ducs ne prêtent pas allégeance au duc en exercice, les ducs entre eux se rendent hommage. Il serait temps qu'à la hérauderie (et plus particulièrement Duncan qui dirige) wiki ne soit pas pour ce genre de choses importantes la référence historico-culturelle, sinon les conneries ne seront jamais corrigées.

Citation :

x La héraulderie refuse la cession de fiefs de son vivant. En effet, ceci risque d'entrainer une course aux titres ce qui n'est pas le but cherché.
De même, au M-A les puissants nobles qui avaient une ribambelle de titres, offraient bien souvent une de leur terre mineure à leur primogéniture mâle. Donc encore une fois, la Hérauderie qui ne sait ce que veut dire nuance et Histoire -d'autant plus lorsqu'il s'agit de points de ce type qui sont tout à fait applicables aisément-, est à côté de la plaque.

Limiter la course au titre: OUI. Faire et établir n'importe quoi sans nuance: NON.

le jour où la haut ça aura compris ça... ya aura plus de bisbilles. En attendant les règlements de la hérauderie à ce sujet sont ineptes et faits par des non-connaisseurs, ce qui entraine donc notre refus d'écouter la méconnaissance de Duncan face à la culture.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:01

Citation :
Citation :

Pour le premier texte, voici les réflexions de la héraulderie :
x un noble ne peut prêter allégeance qu'à son suzerain. Un duc ne peut donc prêter allégeance au nouveau duc, puisque son suzerain est l'Empereur.

Je l'avais déjà pourtant expliqué à Duncan ça, mais les bouchés ignorants de service...

1) Un Duc (de la dite région où il a été anobli) ne prête pas allégeance, il rend hommage au duc en exercice nouvellement élu.

Rendre hommage signifie, dans tous les ouvrages historiques dignes de ce nom (et donc pas les bêtises véhiculées par des sites sur le net comme Wiki merci pour les consciences de ceux qui bossent HRP en Histoire), qu'on reconnait mutuellement l'égalité de la dignité du rang du souverain d'avec celui du dit duc "en retraite".

Donc non les ducs ne prêtent pas allégeance au duc en exercice, les ducs entre eux se rendent hommage. Il serait temps qu'à la hérauderie (et plus particulièrement Duncan qui dirige) wiki ne soit pas pour ce genre de choses importantes la référence historico-culturelle, sinon les conneries ne seront jamais corrigées.

Le problème ici est le texte lorrain qui est juste à remanier. C'est juste ça que je demande. Mais comme on m'a dit de tout recommencer à 0 dans l'endroit prévu pour le hérault de lorraine, et bien, on recommnce à 0 avec ce que j'avais dit quand j'étais hérault de Lorraine.

Citation :
Citation :

x La héraulderie refuse la cession de fiefs de son vivant. En effet, ceci risque d'entrainer une course aux titres ce qui n'est pas le but cherché.
De même, au M-A les puissants nobles qui avaient une ribambelle de titres, offraient bien souvent une de leur terre mineure à leur primogéniture mâle. Donc encore une fois, la Hérauderie qui ne sait ce que veut dire nuance et Histoire -d'autant plus lorsqu'il s'agit de points de ce type qui sont tout à fait applicables aisément-, est à côté de la plaque.

Limiter la course au titre: OUI. Faire et établir n'importe quoi sans nuance: NON.

le jour où la haut ça aura compris ça... ya aura plus de bisbilles. En attendant les règlements de la hérauderie à ce sujet sont ineptes et faits par des non-connaisseurs, ce qui entraine donc notre refus d'écouter la méconnaissance de Duncan face à la culture.

Le MAI étant le comte Duncan, nous sommes obligés, nous nobles lorrains, de respecter ce qu'il veut. Donc voilà...

Autrement, j'aimerais bien que la discution ne se fasse pas de nouveau ici, sinon elle ne servira à rien puisque le héralt de Lorraine ne pourra pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:26

Citation :
Le problème ici est le texte lorrain qui est juste à remanier. C'est juste ça que je demande. Mais comme on m'a dit de tout recommencer à 0 dans l'endroit prévu pour le hérault de lorraine, et bien, on recommnce à 0 avec ce que j'avais dit quand j'étais hérault de Lorraine.
Oki mais celui de la hérauderie est encore pire.
Citation :

Le MAI étant le comte Duncan, nous sommes obligés, nous nobles lorrains, de respecter ce qu'il veut. Donc voilà...
J'ai envie de te dire que non. De la même façon que la CSI avait à sa tête une personne qui ne respectait pas le droit, et qui ne le connaissait pas, de la même façon que nous avons protesté fermement contre ces décisions iniques et impossibles en nous remettant à l'Empereur, qui je le crois a eu un certain poids (en sus d'autres facteurs bien sur); je pense que si le dirigeant de la Hérauderie ne respecte pas les codes naturels de la hérauderie HRP sur lesquels se calquent ceux RP puisqu'il fait recours systématiquement à wiki pour prendre ses décisions au sujet qui nous concerne, alors nous Nobles Lorrains, sur lesquels son "fond de commerce" repose, qui sommes dans notre bon droit et qui avons raison, nous avons le droit de ne pas vouloir appliquer des règles qui sont erronées, mal faites et reposant HRP sur des contrevérités historiques.

Au dessus de lui il y a un empereur. La Lorraine est inféodée à l'Empereur, pas à la hérauderie.
La parole de Duncan, jusqu'à preuve du contraire, ne fait pas office de parole d'Empereur, donc, dès lors que la hérauderie ne fait pas son travail correctement, la Lorraine n'a pas à appliquer ce qu'il y a écrit sur un site internet dont l'unanimité de la communauté des historiens condamnent les inexactitudes voir les graves erreurs parfois qui sont inscrites dessus.

A partir de là Duncan peut courir, et s'il le faut, re-belote, on repassera par l'arbitrage de l'Empereur, seul légitime à nous imposer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:47

Citation :
Citation :
Le problème ici est le texte lorrain qui est juste à remanier. C'est juste ça que je demande. Mais comme on m'a dit de tout recommencer à 0 dans l'endroit prévu pour le hérault de lorraine, et bien, on recommnce à 0 avec ce que j'avais dit quand j'étais hérault de Lorraine.
Oki mais celui de la hérauderie est encore pire.

On est en train de refaire les textes.

Citation :
Citation :

Le MAI étant le comte Duncan, nous sommes obligés, nous nobles lorrains, de respecter ce qu'il veut. Donc voilà...
J'ai envie de te dire que non. De la même façon que la CSI avait à sa tête une personne qui ne respectait pas le droit, et qui ne le connaissait pas, de la même façon que nous avons protesté fermement contre ces décisions iniques et impossibles en nous remettant à l'Empereur, qui je le crois a eu un certain poids (en sus d'autres facteurs bien sur); je pense que si le dirigeant de la Hérauderie ne respecte pas les codes naturels de la hérauderie HRP sur lesquels se calquent ceux RP puisqu'il fait recours systématiquement à wiki pour prendre ses décisions au sujet qui nous concerne, alors nous Nobles Lorrains, sur lesquels son "fond de commerce" repose, qui sommes dans notre bon droit et qui avons raison, nous avons le droit de ne pas vouloir appliquer des règles qui sont erronées, mal faites et reposant HRP sur des contrevérités historiques.

Au dessus de lui il y a un empereur. La Lorraine est inféodée à l'Empereur, pas à la hérauderie.
La parole de Duncan, jusqu'à preuve du contraire, ne fait pas office de parole d'Empereur, donc, dès lors que la hérauderie ne fait pas son travail correctement, la Lorraine n'a pas à appliquer ce qu'il y a écrit sur un site internet dont l'unanimité de la communauté des historiens condamnent les inexactitudes voir les graves erreurs parfois qui sont inscrites dessus.

A partir de là Duncan peut courir, et s'il le faut, re-belote, on repassera par l'arbitrage de l'Empereur, seul légitime à nous imposer quoi que ce soit.
Et bien soit, passe par l'Empereur, car pour l'instant le texte n'est pas reconnu par la hérauderie puisque Duncan n'en veut pas. En plus, Duncan vient de rappeller son choix, à savoir qu'on ne peut donner un titre de son vivant en répondant à une question à la hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:17

mayella a écrit:
Je veux juste l'accord d'Oedipe pour pouvoir sortir mes propos de cette salle.

Je te l'ai donné, mais seulement tes premiers propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:19

Oups désolée Oedipe, j'avais pas vu Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:03

Citation :
Et bien soit, passe par l'Empereur, car pour l'instant le texte n'est pas reconnu par la hérauderie puisque Duncan n'en veut pas. En plus, Duncan vient de rappeller son choix, à savoir qu'on ne peut donner un titre de son vivant en répondant à une question à la hérauderie.

Qu'il fasse chi** la noblesse Lorraine et il verra ce que c'est que de mépriser la culture et la raison...

(je précise Mayella: tout ce que je dis là, ya absolument RIEN contre toi... j'espère que tu le prends comme tel)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:19

Je propose que le président de la HAL, donc toi Oedipe, dépose après micro modification (celles sur les annoblissements, qui est juste une mise en conformité avec la coutume), le texte à la hérauderie. On verra ce qu'en dit Duncan.

(J'espère bien Guise, surtout que je n'utilise jamais Wiki. Et que je suis pas forcément d'accord avec Duncan.)
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:04

(Tu peux en être sûre et certaine, je t'en donne ma parole)

_-> Si on fait ça on va avoir le droit à une nouvelle prise de bec dans les locaux là bas de la hérauderie
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:46

mayella a écrit:
Je propose que le président de la HAL, donc toi Oedipe, dépose après micro modification (celles sur les annoblissements, qui est juste une mise en conformité avec la coutume), le texte à la hérauderie. On verra ce qu'en dit Duncan.

(J'espère bien Guise, surtout que je n'utilise jamais Wiki. Et que je suis pas forcément d'accord avec Duncan.)

Là, je capte plus rien, quel texte, tu veux que je poste à l'hérauderie, car il n'y a que des anciens textes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:49

Guise, tu pourrais me donner tes sources? J'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:50

Déjà on progresse apparemment... *tout content*


[HRP/ étant donné que les 2 ouvrages en question, -ceux de doctorants et dont certains passages décrivent ce point précis de l'hommage réciproque entre Hauts nobles qui se reconnaissent de même dignité j'entends- je ne les ai jamais trouvé ailleurs qu'à la bibliothèque Universitaire de ma faculté, je crois pouvoir dire sans trop me tromper, que si certains joueurs de persos de la hérauderie voulaient les consulter, il faudrait ou:

-tenter de les trouver en cherchant dans les bibliothèques universitaires proche de chez vous. (A Paris je suppose que dans certaines grandes bibliothèques hors cadre universitaire on doit pouvoir les trouver -?)
-Les acquérir en les commandant: mais là, à mon avis, ya personne qui va vouloir dépenser plus d'une 60taine d'euros (ptèt plus je sais pas) juste pour un bouquin...

Alors déjà vous balancer des titres comme ça, je sais pas si ça peut réellement servir... parce que je pense (pas vérifié) qu'on les trouvera jamais sur le net..

Partants pour tenter de les trouver en BU? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:37

[HRP : en BU ça va être dur car je n'en ai pas. Mais je veux bien faire un tour à la BNF ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Enfin, pas avant la fin du mois, partiels obligent.
Mais sans cela, ça va coincer. Pardon, ça coince déjà.../]
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:42

[Je vais trouver une solution pour que tu puisses lire ça sur des bouquins plus accessibles. D'ici à samedi t'auras ça normalement ]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:07

Voici la réponse de l'hérauderie:

Sthoreal' a écrit:
Citation :
Du droit de succession

Afin de garantir le droit du sang et l’intégrité des terres en lorraine, le droit de succession est codifié comme suit :

Est laissé le choix aux familles pour la transmission des titres mais, une fois appliquée sur un fief, ne peut plus changer le type de transmission pour le-dit fief. En cas de rupture de la ligné de transmission, un nouveau choix peut être effectué.

Il est possible à tout noble Lorrain de transmettre l’un de ses titre en héritage à une institution, en ce cas l’institution en prendrais le blasonnement mais nullement ses membres. Cependant il n’est pouvoir de donner un fief lorrain que si on laisse à ses héritiers un autre fief lorrain de rang supérieur ou égal à celui transmis à l’institution en question.

En chaque cas il doit y avoir déposition d’un testament signé et cacheté du sceau auprès de la Haute Assemblée Lorraine qui tranchera en cas de litige.

De plus, tout noble Lorrain peut céder un titre de son vivant à un quelconque de ses enfants à la condition que lui même ne se vois pas perdre son plus haut fief.
Cet acte doit être transmit à la Haute Assemblée Lorraine signé et cachetée du sceau.


faict à Nancy le 3 Juillet 1455

Voila un texte que vous avez soumis à la héraulderie impérial il y a quelque semaines.

Voici ce qu'il en resort :

Le premier point est accordé.

Le second point, la lègue à une insitution est accordé, mais doit etre précisé. QUi porte le blason ? etc

Le troisième point, ceder un fief de son vivant a un enfant, est refusé.

La charte doit donc etre préciser.

Cordialement
Sthoreal héraut de lorraine.



Super, en fait ils refusent le principal, c'est du grand n'importe quoi ...

Je vois vraiment pas ou est le problème, en plus ils le font en France.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:09

Ben justement ils veulent pas ressembler à la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:34

Ils ne veulent pas qu'il y ait une course au titre. Duncan est tellement pour cela qu'il voulait que chaque noble ait un seul titre par province. Par exemple, si tu était baron et que tu devenais duc, tu perdais ton titre de baron...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:34

n'importe quoi par contre là...... ils feraient bien mieux de durcir les conditions d'accès aux titres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:52

Le problème, c'est que le héraut, il n'est pas capable de juger le travail des autres. Et puis, si le héaut il aime pas le futur annobli, il va dire non, car il pourra pas mettre de coté ses sentiments. Alors il n'y a que le duc qui peut dire qui est digne ou qui ne l'est pas.

Désolée, mais je caricature à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:58

Je comprend pourquoi l'hérauderie savoyarde est devenu indépendante...

Citation :
Ben justement ils veulent pas ressembler à la France.

Ils devraient pourtant en prendre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:09

mayella a écrit:
Le problème, c'est que le héraut, il n'est pas capable de juger le travail des autres. Et puis, si le héaut il aime pas le futur annobli, il va dire non, car il pourra pas mettre de coté ses sentiments. Alors il n'y a que le duc qui peut dire qui est digne ou qui ne l'est pas.

Désolée, mais je caricature à peine.

Ben désolée mais c pas comme ça que ça se passe. Eh oui tu caricature vraiment. As-tu vu une lettre de patente d'une demande d'annoblissement? Moi si et je peux te dire qu'elle a intérêt a relater des fais qui relève de la compétence et du savoir faire et de l'exceptionnel. En plus c'est pas le hérault seul qui décide mais LA hérauderie, plus exactement le collège héraldique, qui émet un avis favorable ou pas. Et puis un Duc mdr quand on voit dans l'Empire les fiefs qui sont donnés aux copains merci.... Faut mieux des fois que ça soit des gens qui connaissent pas qui décident. Parce que dire qu'un Duc il donne en connaissance de cause moi ça me fait doucement rire....

Tiens en voilà une patente refusée parce que pas assez complète et refaite en deuxième. Vous verrez que ça a rien à voir avec un copinage:


Citation :
Nom complet : Meline_Deschain

Ville de résidence : Castillon

Qualité actuelle : Dame de Bunzac

Demande d’octroi :
qualité du fief : Baronnie
nom : 1)Bourdeilles

2)Montbron


Charges Municipales (durées) : Tribun (4 mois), Mairesse de Castillon (3 mois), lieutenant de Castillon (2 mois)

Charges Comtales (durées) : Député de l'assemblée populaire(6 mois)
CAC (2 mois) , Major de la garde territoriale de Castillon (1 mois)


Qualités :Sérieuse, généreuse, réfléchie

Défauts :impatiente, manque de confiance en soi, exigeante

Principaux hauts faicts :
Organisation du referendum afin d'instaurer les employeurs de renom à castillon


Parcours détaillé

Dame Méline arrive à Castillon en mars 1455, elle s’engage auprès de la mairie et de la population en tant que tribun, puis dans les forces de police du village.Les maires successifs conscients de sa rigueur, et de son sens de la communication auprès des nouveaux arrivants lui accordent successivement leur confiance ce qui lui a permis d'exercer ce poste pendant 4 mois successifs.Elle se dévoue auprès des habitants castillonais en ouvrant un bureau d'aide au nouveaux arrivants sur la halle de Castillon....

Elle est sergent, sergent chef puis lieutenant de police de Castillon du 5 mai au 11 juillet 1455, jour où elle épouse Roland Deschain et est élue maire du village.

Parallèlement elle se fait élire député à l'assemblée populaire du Périgord Angoumois et participe au projet de réforme de celle-ci qui fut abouti en Aout 1455.

Ses services constants rendus auprès de son village sont reconnus par les habitants c'est pourquoi, les castillonais lui accordent confiance trois fois de suite, elle gère donc le village durant trois mandats, cherchant à être présente auprès des habitants, conseillant chacun afin qu’il vive au mieux de son labeur, répondant aux problèmes posés aussi rapidement que possible et informant régulièrement les habitants de ses actions.

Le 9 octobre, dame Méline quitte la mairie au terme de son troisième mandat, mais reste vigilante et attentive aux intérêts du comté et de Castillon.

Dame Meline accède au conseil comtal en décembre 1455, se voit confier la charge de Commissaire au Commerce, et est nommée régente.La comtesse Amerzone lui accorde totalement sa confiance et elle ne manque pas d'exceller à sa tache lors de la gestion de la politique interne du comté.

Elle prend rapidement ses fonctions , chaque jour à la tache afin de nouer moults contacts au travers du royaume, et de contracter de nombreux échanges commerciaux, tout en veillant à répondre aux besoins du comté et de chaque village.Les maires reconnaissent de façon unanime le travail énorme qu'elle fait en tant que CAC afin de permettre à chacun d'entre eux de réguler au mieux le marché de leur ville au profit des habitants.


Citation :
Nom complet : Méline Deschain

Ville de résidence : Castillon

Qualité actuelle : Dame de Bunzac, par alliance

Demande d’octroi :
qualité du fief : Baronnie
nom : Villebois
blasonnement : Parti, au premier coupé au I de gueules à la croix potencée d'argent et au II d'argent à l'arbre de sinople; au second de gueules à la croix alésée bourdonnée d'or.


Charges Municipales (durées) :
En l'an de grasce 1455,

Tribun de Castillon, du 3 avril au 11 juillet
Lieutenant de police de Castillon, du 12 mai au 11 juillet
Maire de Castillon, du 11 juillet au 9 octobre


Charges Comtales (durées) :
En l'an de grasce 1455,

Député de l'assemblée populaire, du 4 juin au 3 décembre
Vice-présidente de l'assemblée populaire, du 2 octobre au 1er novembre
Ambassadrice du Périgord-Angoumois en Lorraine, depuis le 21 novembre
Première conseillère, depuis le 29 décembre

En l'an de grasce 1456,

Commissaire au commerce, du 25 décembre -1455- au 22 février
Major de la garde territoriale de Castillon, du 31 janvier au 1er mars
Bailli, depuis le 23 février

Qualités : Attentive, sérieuse, réfléchie, admirable

Défauts : Innocente

Principaux hauts faicts :

A su prouver la rigueur et l'efficacité de son travail au peuple du Périgord-Angoumois, par les charges qu'elle a occupé.
A su gérer d'un geste savamment mesuré la mairie de Castillon trois mois durant.
A su gérer de bonne manière les finances comtales en tant que commissaire au commerce.
A su gérer avec compétence et réflexion les réformes Lévanesques en tant que bailli.


Parcours détaillé :

Nous, Maximilian Alexan Knotwise de Pazzi et de Louvelle, ci-nommé Perturabo, Comte de Périgord et d'Angoumois par la volonté des Hommes, du Roy et de Dieu.

Prenons la présente décision de rédiger patente d'anoblissement à l'égard de l'un de nos distingués sujets, pour son travail rendu et les mérites accomplis par icelui. Ledit sujet est une noble femme répondant au nom de Méline, Deschain & dame de Bunzac par alliance,
Faisons savoir que notre prédécesseur, dame Amerzone, Vicomtesse de Mansle, eut la volonté de rédiger présente patente, volonté non accomplie par contraintes temporelles.


Dame Méline foule le sol de Castillon au mois de Març de l'an de grasce quatorze cent cinquante-cinq, prend place au sein de la vie communautaire et s'installe parmi la populace. Poussée à aider la ville qui l'a accueillie, elle devient tribun, s'occupant de l'accueil des vagabonds & étrangers - acceuil jusque là non mis en place. Les bourgmestres successifs, conscients de sa rigueur et de son sens de la communication, eurent tôt fait de la conserver à ce poste, si bien qu'elle y resta plus de trois mois durant.
De par les services rendus et le travail accompli par ladite dame, Méline se voit accéder au siège municipal et devient donc maire de Castillon, en le début du mois de Julhet. Administrant plus que correctement la ville vestige des batailles du conflit de cent ans; des référendums sont mis en place auprès des habitants afin de prendre en compte leurs avis sur des sujets politiques importants en le contexte : à l'égard de la charte des régions & à l'égard des employeurs de renom. Des bilans économiques et sociaux non négligeables, la ville de Castillon fut soumise à bonne gérance durant ces trois mois.

En sus de ces deux charges administratives, dame Méline intègre les rangs de la prévôté comtale, pour agir au sein de son lieu d'habitat. Sergent, puis sergent chef et enfin lieutenant, elle conservera son rôle de représentant de la sécurité jusqu'à son élection à la mairie de Castillon. Soucieuse de faire respecter les lois comtales, elle s'acquittera de son rôle de manière professionnelle et sérieuse; en relation quotidienne avec les paysans pour leur rappeler les lois et les interdictions -envois de courriers, notamment-.

Intégrée au sein des institutions comtales par son élection en tant que député de l'assemblée populaire -charge tenue plus de six mois, dont trois en tant que bourgmestre-, sa participation à la réforme de ladite assemblée en le mois d'Agost n'est pas à négliger car sa présence fut utile et a su apporter calme et précision aux débats de la transformation institutionnelle; sans omettre l'organisation tenue par dame Méline -au côté de sieur Marius de Crussol- quant à la mise en place du référendum auprès du peuple de l'entérinement de la nouvelle charte de l'assemblée populaire.

En tant que major de la garnison de la garde territoriale de Castillon, Méline a su remplacer son époux démissionaire -sire Roland Deschain- en poursuivant le travail dudit homme dans la continuité, autant au niveau de l'organisation que du recrutement. De cette manière, Castillon s'est dotée d'une garnison apte à défendre la ville en moins d'une journée si nécessaire, et remplissant donc parfaitement les objectifs attendus de la part de ce corps armé comtal. De même, un système d'appel fut mis en place par l'impétrante, gage de réactivité et d'initiative en cas de crise.

Son sens de la communication et de la diplomatie lui permettra d'être nommé ambassadrice de nos terres par notre chancelière, auprès du duché de Lorraine, terres éloignées du Saint Empire, sous le joug du cousin de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III notre souverain, l'Empereur LongJohnSilver Ier. Charge qu'elle occupe toujours à l'heure actuelle, remplissant le travail requis par ledit poste et présentant des rapports détaillés de la diplomatie de Lorraine.

Conseillère comtale depuis la fin décembre de l'an de grasce quatorze cent cinquante-cinq, Méline fut nommée commissaire au commerce au cours de son premier mandat au sein dudit conseil comtal. Car rien ne vaut mieux que des chiffres à des explications longues et futiles, nous serons brefs. Ses efforts, contacts et recherches de contrats à travers la Couronne et Royaumes extérieurs auront permis au Périgord-Angoumois d'engranger un bénéfice valorisé -écus et marchandises- de quelques trente six mille écus en soixante jours -dont les deux tiers en liquidités nettes-.

Bailli depuis le treizième mandat comtal du Périgord-Angoumois, notre sujet fut confronté aux récentes réformes financières imposées par le pouvoir royal. Impositions couteuses qui signifièrent maintes calculs et solutions recherchées afin de conserver un équilibre économique. Le Périgord-Angoumois n'a eu, et n'a pas pour l'heure le besoin de lever imposition auprès de nos concitoyens. Grâce au calcul du budget effectué par dame Méline, nos gens de conseils & d'administrations ont su suffisamment géré les dépenses éventuelles et se restreindre de par les lignes de conduites imposées par notre personne, suite aux travaux réalisés par dame Deschain. En outre, Méline a mis en place un système de recrutement de fonctionnaires comtaux à l'université efficace, en sus d'un programme quotidien relatifs aux offres d'emplois desdits fonctionnaires. Nous nous permettrons de rajouter, que si dame Méline n'aurait été notre bailli, alors nul doute que l'état économique de nos terres ne serait aussi florissant qu'il ne l'est à l'heure actuelle.

Aussi nommée première conseillère -appellation non officielle remplaçant l'actuel "régent"-, dont le rôle est de pallier les absences du régnant et, adoncques, de diriger le conseil comtal, dame Méline a su démontrer qu'elle possède l'étoffe nécessaire aux feudataires, car la tâche accordée fut rempli selon toutes attentes.

En conséquence de quoi, nous souhaitons par le pouvoir qui est nôtre, attribuer fief de mérite à dame Méline Deschain, en les terres de Villebois sises en Périgord, afin que ladite dame, notre sujet, devienne vassal des régnants des terres de Périgord-Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en cause des devoirs et des successions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires
» [A A 003] Devoirs de la noblesse
» De la remise en vigueur des taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser