Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:22

- peut-on avoir une liste donc des nouveaux prétendants et peuvent-ils indiquer ici leur conseil (postes attribués)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:13

cassandre je t ai répondu par mp mais ayant eu un pb j ai du refaire mon perso. donc fait ce que tu as a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:21

marjolaine a écrit:
cassandre je t ai répondu par mp mais ayant eu un pb j ai du refaire mon perso. donc fait ce que tu as a faire.

J'ai reçu votre colombe et je l'ai lue avec beaucoup d'attention
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:43

Bon, après mures réflections j'ai fait un choix, celui de me présenter au poste de Duc, je ne prétends pas être meilleur que les autres candidats, loin de là.

Tout d'abord, je voudrais dire que je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir gagner les élections pour pouvoir poser sa candidature, PL n'a pas gagner, mais il ne possède que 2.2 % de plus que l'AMPL, le gagnant. Donc je ne pense pas que ma candidature ne soit pas légitime.

Si je me présente comme Duc, c'est parce que je pense avoir au moins le minimum de conaissance pour le devenir, puisque je ne suis pas tout nouveau au conseil. Mais aussi parce que je sais diriger, en effet j'ai déjà diriger les principales organisations de Lorraine:
Juge
la Maréchaussée,
la Chancellerie
les JAP, mais je ne dirai pas que j'ai réussi avec merveille, mais plutot que je n'ai jamais échoué.

Aujourd'hui la Lorraine est dans un gouffre ou elle ne cesse de s'enfoncer, il faut à tout prix qu'elle se relève et pour celà elle a besoin de quelqu'un qui le veuille vraiment, c'est ce que je veux, mais je ne prétends pas être le seul.
Mais il faut aussi avoir la volonté, car c'estse qui permettra à la Lorraine de se relever et de pouvoir retrouver sa grandeur d'avant.

Personnellement, j'aimerais qu'un jour, les conseillers arrêtent de se disputer pour le poste de Duc, qu'ils soient enfin capable d'en choisir un, sans magouille, sans promesse de poste, car j'ai l'impression que c'est devenu une tradition, je trouve sa proprement scandaleux.
Beaucoup de candidats voient au le poste de Duc, la Couronne et tous les honneurs, mais voilà ils ne réalisent pas qu'ils seront entièrement responsable du Duché, que ça comprend d'énormes responsabilités.
Il faut également être présent , à l'écoute non seulement des conseillers mais des lorrains

Etre duc est une tâche qui demande beaucoup de présence et non de furtifs passages et si vous m'accordez votre confiance ,je m'engage dans ce sens

Ne décevons pas les Lorraines et Lorrains qui ont fait confiance à 4 listes

voilà j'espère que vous ferez un choix qui j'espère sera le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:12

Citation :
Guise vous aussi vous le souhaitez

Citation:
Mais pour vous j'émets un gros doute
Attention je ne mets pas en doute les compétences que vous pouvez avoir

Vous êtes , ne le prenez pas mal , ce n'est qu'une petite remarque un peu trop tyrannique ,les lorrains n'aiment pas spécialement ce genre d'attitude

De plus , dois je vous rappeler que vous m'aviez demandé un délai de 10 jours pour pouvoir postuler à la CSI ce que j'ai refusé car ,voyez vous , ce n'était pas possible ,pourquoi l'aurais fait pour vous et non pour les autres?

J'ai constaté que vous ne pouviez pas prendre une décision rapidement et celà me fait penser à ceci
(vous vous êtes sans doute dit :je verrai comment ça tourne pour moi et au cas où ça me fera une porte de sortie)

Pourquoi vouloir déformer mes propos, voyons Cassandres. Les 10 jours en question étaient pour FINIR MON BOULOT législatif que j'avais engagé. lorsque je commence un job, je le finis TOUJOURS.
Comme vous m'aviez bien expliqué que le batonnier ne pouvait pas cumuler de poste avec des responsabilités dans son duché, je m'en suis détourné, pensant que je me devais de démissionner comme vous en aviez fait mention, ce qui m'aurait empéché de finir mon travail.
Dès lors je ne postulais plus. Le reste n'est que malheureuse erreur d'interprétation de votre part Cassandres. Je pensais vous l'avoir bien expliqué, apparemment celà n'était pas suffisant.

Ensuite: Moi tyranique? pour etre bien clair: qu'est ce que la tyrannie ? elle provient du fait de ne pas faire appliquer la loi. Or qu'en est il ici? tous ceux qui me connaissent un tant soit peu rigoleraient, amusés qu'ils seraient de ce genre de propos maladroits à mon encontre.

Vouloir tracer un chemin sans concession contre ce qu'il ne faut surtout pas faire, sans sombrer systématiquement dans le petit concensus mou qui ne profite ni au duché ni aux Lorrains, est ce celà votre conception de la tyranie?
Ne pas soigner mon image quitte à etre la cible des pires quolibets depuis des mois par mes opposants, prendre position combien meme celà n'est pas populaire, parce que j'ai la conviction intime que c'est pour le bien du duché au long terme, est celà la tyranie?
Le courage politique est il de la tyranie?

Bien sur que j'ai mes défauts, bien sur que je ne suis pas parfait, loin de là," que celui qui ne c'ets jamais trompé lance la première pierre"...

De meme pour sthoreal, il a ses défauts, il a ses qualités. Il a été d'une aide et d'un travail de réflexion sur els projets législatifs au cosneil pendant deux mois, alors qu'il aavit focntion dans l'économie. Tout le monde présente son profil. Oedipe est quelq'un de bien que je respecte également.

La question qui importe étant, comme déjà citée (l'ensemble des points): Qui présente la légitimité des urnes, la légitimité de son parti, la légitimité de sa compétence, la légitimitié que confère l'impartialité et le "savoir trancher en toute conaissance de cause", non pas par suivisme, mais par force de compréhension de conviction. Qui serait le meilleur à cet excercice?

Qui voit ce qu'il faut faire et pas ce qui est fait selon l'avis de son copain?

réflichissez bien à celà en votre fort intérieur.

Et enfin, suis je réellemnt candidat à la timballe? Vous croyez que les titres m'interressent? que je suis rentré en politique pour ma petite tronche, pour "tyranniser la Lorraine"? pour tordre le coup à mes adversaires? Pour favoriser mes copains? alors effectivement vous ne me connaissez pas.

Bref, les citoyens ont parlé, ce qui explique la position de D2l au premier tour. Maintenant si effectivement vous me prenez pour un tyran, et Sthoreal pour un "branleur incapable"... alors nous ne trouverons jamais de solution.

Soyons très clair de suite: Si D2L ne peut "avoir" (entre guillemets je ne trouve pas d'expression retraçant convenablement ma pensée) de représentant légitime à sa ligne poltique à la plus haute fonction, ses votes iront à l'AMPL de Sthoreal. Point à la ligne. Ce n'est pas du vulgaire copinage, mais bien le parti qui, en dehors de D2L, se retrouve etre le moins éloigné de nos convictions POLITIQUES profondes. Et celà ne date pas d'hier...


Donc continuez à avoir peur de nous, ou à feindre d'avoir peur si celà vous amuse ou si vous en etes convaincus. Qu'est ce que Sthoreal (ou moi meme que croyez vous, que celà me plait d'etre pensé comme un vulgaire tyran?) peut faire pour vous convaincre du contraire?

Je crains qu'hélas, en l'état des pensées, chacun reste sur ces positions.
C'est fort domage, et surtout préjudiciable pour le duché, qui comme d'habitude paie l'ardoise.

Sur ce, vous savez où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:19

Rassurez vous je vais vour faire un speach moi aussi

Justre une remarque cassandres à ton avis on est ou ? Réponse : Dans la salle du conseil ... donc les attaques personnelles pour déstabiliser les autres tu laisse ça à la porte ou alors au défouloire, s'il te plais. Je te remercie d'avance.

Citation :
Personnellement, j'aimerais qu'un jour, les conseillers arrêtent de se disputer pour le poste de Duc, qu'ils soient enfin capable d'en choisir un, sans magouille, sans promesse de poste, car j'ai l'impression que c'est devenu une tradition, je trouve sa proprement scandaleux.

Oedipe, je t'aime

Oui ca serait bien que les lorrains reconnaissent comme duc celui qui est légitime, celui qui gagne les éléctions, qui de plus a dit qu'il donnerait les postes en fonction de l'expérience et des souhaits, et qui LUI N'EST PAS VENU PROMETTRE DES POSTES A TOUT LE MONDE !

Citation :
Aujourd'hui la Lorraine est dans un gouffre ou elle ne cesse de s'enfoncer, il faut à tout prix qu'elle se relève et pour celà elle a besoin de quelqu'un qui le veuille vraiment, c'est ce que je veux, mais je ne prétends pas être le seul.

C'est ton premier mensonge de démagogue ...
Citation :
Trésorerie du Comté : -12913,02 écus

Et oui on a finit de s'enfoncer, grace au travaille d'Ecat sur les mines et à mes échanges en tant que CAC, c'est la première fois qu'on se trouve à un tel niveau de finance ... et c'est surtout la première fois qu'on remonte.

Voila donc dis plutot : On commence enfin a remonter à la surface, et mon but est de réussir à sortir la tete de l'eau, et d'arriver sur la terre ferme. A non ne dis pas ça ... c'est moi qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:25

je lis avec attention tous ce que vous dites et je suis ravie de voir votre investissement a tous mais une seul remarque nous n avons toujours pas de duc ou duchesse , nous re voilà avec un deuxième tour .

vous devez prendre conscience que nous ne prouvons pas jouer a ce jeu bien longtemps pas de bailli pas de Cam .
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:44

kheops a écrit:
je lis avec attention tous ce que vous dites et je suis ravie de voir votre investissement a tous mais une seul remarque nous n avons toujours pas de duc ou duchesse , nous re voilà avec un deuxième tour .

vous devez prendre conscience que nous ne prouvons pas jouer a ce jeu bien longtemps pas de bailli pas de Cam .

j'ai encore accés à mon bureau de CAM et thétis pareil c'est pour ça que ça tourne encore
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:44

- et ma question toujours sans réponse... alors les longs discours c'est bien... mais une réponse à une question posée aux candidats potentiels ferait avancer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:55

joséphine de lisieux a écrit:
- et ma question toujours sans réponse... alors les longs discours c'est bien... mais une réponse à une question posée aux candidats potentiels ferait avancer l'histoire.

effectivement, voici donc la réponse à votre question. Comme je vous l'ai dis, il serait souhaitable que chacun me dise ce qu'il veulle, par ce que comme je l'ai dis, je réparti les postes en fonction des souhaits et des compétences, donc si vous me dites pas, moi je ne suis pas devins. je pense à Marjo, Oedipe, cassandres et khéops.

Voici ce que je peux vous proposer :

1 : Sthoreal - Duc
2 : Mayella - Procureur
3 : Tuturle10 - Capitaine
4 : Guise - Juge
5 : Ecaterina - CAM
6 : Marjolainne - Bailli
7 : Oedipe - Prevot
8 : Cassandres -Porte parole
9 : Mahaud_de_setongues - Connétable
10 : Josephine - Chancelière
11 : Kheops00 - CAC
12 : Niconoss - Remplacent
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:31

- je vous remercie pour votre réponse. je demande la mêm chose donc aux autres candidats potentiels que je puisse prendre ma décision pour ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 4:14

Pour ma part tout est dit, et apparemment, hors spectacle public, tout est dit pour tout le monde.
On évite les faux semblants, ca fera économiser du temps et de la patience à tutti.

Vous avez peur de moi? vous me prenez pour un salaud? c'est entendu. Encore une fois, moi je cours pas pour la gammelle. d'ailleurs vous avez vu que j'ai pas voté pour ma pomme n'est ce pas? ah oui mais Guise est vilain, c'est de la stratégie machiévélique. Et j'oublais presque! c'est un tyran persécuteur. Et puis blablabla.

Les places et les titres je m'en tamponne comme peu de personnes s'en tamponnent ici, à votre corps défendant. Alors si vous croyez une seconde que je vais bosser pour des gens qui rèveraient de me voir la boucler...

Oulà Guise tu parles déjà trop. Plus personne ne suit. Et vous voulez que je reste bosser avec vous dans ces conditions? dois je en rire ou en pleurer?

Morale à cette hypocrésie ambiante: fermez là publiquement et filez droit, en ne choquant surtout personne, soyez copain avec tout le monde quitte à etre faux derche à plus en vouloir, et vous faites des prétendants sérieux à la fonction suprème. J'en ai presque pitié pour vous.
sincèrement ca me désole. Au final ca permet de sauter comme des cabris sur l'état de délabremment de la Lorraine, sans jamais en tirrer de leçons.

Bref, en l'état, il est fort probable que je vous laisse entre vous, ca sera mieux pour ma santé mentale, mes convictions et mes nerfs. Certains auront l'occasion de me recroiser pour le boulot législatif à la HAL, et ceux qui me considèrent comme un sale con tyranique: bon vent à vous, et joyeuses fètes de fin d'année.


PS: Ah loup tu avais raison, faut en avaler des couleuvres... jusqu'à indigestion.

A.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 5:55

Citation :
je réparti les postes en fonction des souhaits et des compétences, donc si vous me dites pas, moi je ne suis pas devins. je pense à Marjo, Oedipe, cassandres et khéops

tu m'as demandé Stho?
Tu m'as contactée pour mes souhaits?
Je suis au regret de te dire que non

De plus je pense que ça a du t'échapper mais tu vois j'ai mis en place , pardon remis en place la Cour Suprême Impériale , tu sais la cour d'appel....



Bon tout comme Jo , j'attends ce que les autres candidats proposent
Je pense qu'il faudrait se bouger un tantinet


Maintenant en me présentant en tant que Duchesse voici les postes que je proposerai

Citation :
1 Cassandres Duc/Duchesse
2 : Mahaud_de_setongues - Capitaine
3 : Oedipe - Bailli
4 : Marjolainne - Porte Parole
5 : Tuturle10 - connétable
6 : Sthoreal - Procureur
7 :Mayella - Prévot
8 :Guise - Juge
9 :Ecaterina CAM
10 : Josephine - Chancelière
11 : Kheops00 - CAC
12 : Niconoss - Remplaçant

Je vous explique mes choix mais avant tout , sachez que je n'ai contacté personne

*** Mahaud Capitaine car elle est niveau 3 de l'armée et qu'elle saura faire de l'OST Lorrain une armée forte et présente dont on pourra être fier
*** Oedipe Bailli car il s'est impliquer depuis pas mal de temps dans la justice
Etre bailli sera une occasion pour lui de nous montrer ce qu'il sait faire
*** Marjolainne PP et présidente du CCL, elle vient de naitre et même si elle a eu des soucis [HRP]mais dsl au niveau des rp et ig ça ne ns regarde pas il faut commencer par le bas
***Turlute10 Connétable pourra je n'en doute pas une seconde faire un travail remarquable avec Mahaud
*** Stho Proc car je pense que tu pourrais être un proc correct
*** Mayella Prévôt ,elle a fait partie de la maréchaussée et c'est un pas en avant pour être proc la prochaine fois
*** Guise Juge car je sais qu'il sera excellent dans cette tache et qu'il fera en sorte de pas trop donner de travail à la CSI

*** Ecat :CAM car d'après ce que j'ai pu voir elle a super bien gérer
*** Jo Chancelière car elle est très diplomate et patiente tout en ayant une "main de fer"
*** Kheops CAC elle pourra continuer la remise "en ordre" du Duché
*** Niconoss remplaçant: déjà absent du conseil....
A vous de voir mais il faudra se décider rapidement car il reste moins de 24 heures

En me présentant en tant que duc/duchesse , et si vous me reconnaissez comme telle je peux vous assurer que je serai intraitable en ce qui concerne les absences au conseil et les suivis
Ne perdons pas de vue que nous sommes la pour le bien de la Lorraine et non pour le Fun

Je sais que vous allez hurler en me lisant et certains diront
Surtout pas elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 8:47

- Pour ma part je ne voterai pas Cassandres en tant que duchesse et pour la raison suivante, elle le sait déjà, ayant remis en fonctionnement la CSI, cela va demander du temps et de l'énergie pour que cette institution fonctionne bien et à pleine vitesse.

- Et personnellement je pense que l'on ne peut pas assumer deux fonctions aussi importante tant en responsabilité, qu'en présence. Sans compter le côté pression des deux postes.

- Guise, tu ne veux pas mettre le conseil que tu ferais si tu étais duc, bon et bien tant pis

- Ecaterina ? tu fais quoi ?

- Oedipe ? ton conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:24

cassandres a écrit:
tu m'as demandé Stho?
Tu m'as contactée pour mes souhaits?
Je suis au regret de te dire que non

Mais ce topic intitulé "nouveau conseil" n'est il pas la pour ça ? Plusieurs ont dit publiquement ce qu'ils souhaitent. Je ne vois pas l'interet que tu me le dises en privé ...

Et pourquoi proposer un conseil alors que tu ne te présentes pas ? Ou du moins pas officielement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:25

Tout comme je l'ai dit , je ne me présente pas
Car la CSI vient de démarrer on est en période de "rodage " et étant responsable nommée par l'Empereur comme le dit Jo faut garder nos forces de plus ce "bébé qui est à surveiller comme l'huile sur le feu


J'ai posté pour que ça vous fasse un électro choc
Ne perdez pas de vue que les heures s'écoulent et qu'il ne reste plus beaucoup d'heures pour reconnaitre le Conseil


J'espère que vous ne voulez pas décevoir les lorraines et lorrains qui ont fait confiance à 4 listes


Pour les postes j'ai seulement proposé ceux qui me semblaient aptes et en fonction de leur compétences

Et c'est vrai que pour la CSI j'aimerai ,je dis bien j'aimerai proc

Pour ça je n'ai eu nul besoin de passer par MSN


et comme je l'ai dit SI

Maintenant il serait temps de s'activer le popotin pour éviter un 3eme tour qui serait néfaste pour les Lorrains
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:51

Citation :
Ecaterina ? tu fais quoi ?

Voilà

Duchesse : Ecaterina


Porte parole : Guise ( car ce fut un excellent PP)
Chancelier : Joséphine ( ses talents de diplomate feront merveille)
Bailli : Oedipe ( un homme droit qui aime les chiffres)
CAM : Marjolaine( une personne en qui j'ai totalement confiance pour ce poste)
CAC : Khéops ( elle a fait du bon boulot)
Juge : Mayelle ( réfléchie et douce elle apportera qq chose à ce poste)
Procureur : Cassandres( traque la moindre faille )
Connétable : Tuturle ( un homme droit qui sait gerer)
Capitaine : Mahaud ( un bon soldat) ( elle devra prendre tuturle comme aide de camp, car il connait les dossiers).
Prévôt : Sthoreal ( il faut un homme fort et honnête pour redresser tout ça)
Remplaçant : Niconoss ( remplaçant car absent la premiere semaine, mais quand il reviendra il aura un poste non IG, à réfléchir)


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:01

De quel droit un conseiller ducal se permet de mettre en public les votes sans avoir informé avant le conseil Ducal?
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7922380#7922380

Citation :
Sthoreal voyait qu'aucundes conseillés n'étaient venu annoncé le résultat des éléctions du duc.

Sthoreal, croyant bon d'avertir la population sur ce qui l'attend prit sur lui d'annoncer les résultats.


Je pense que vous avez oublié un article important de la Constitution Sieur Sthoreal!!!

Les conseillers ne doivent pas divulguer ce qui se passe au conseil si je lis bien et je n'ai pas vu de dérogation concernant l'article ci dessous

Car à preuve du contraire si les décisions de chaque conseiller n'est pas visible à tout le monde c'est qu'il y a une raison ne croyez vous pas


https://casteldenancy.forumpro.fr/constitution-f190/titre-iii-de-la-constitution-du-duche-de-lorraine-t1756.htm

Est amendé comme suit L'Article XXXIV :

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Est amendé comme suit L'Article XXXIV :
Citation :
Les débats du conseil sous soumis à une certaine réserve, toutefois le bon sens et la bonne foi des conseillers seront de mises afin de déterminer quels propos peuvent ou non être communiqué. En cas d’utilisation déplacée des débats du conseil, toute personne outrepassant cette clause sera accusée par le Duché de Haute Trahison.

amendé à Nancy, le Mardi 26 Juin 1455
Le nouveau conseil - Page 2 Lorrai12
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:44

Citation :

Duc: Oedipe

Porte parole : Marjolaine
Chancelier : Joséphine
Bailli : Sthoreal
CAM : Ecaterina
CAC : Khéops
Juge : Guise
Procureur : Cassandres
Connétable : Tuturle
Capitaine : Mahaud
Prévôt : Mayella
Remplaçant : Niconoss

Voici le conseil que je ferai si j'étais élue.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:55

Citation :
1 : Sthoreal - Duc
2 : Mayella - Procureur
3 : Tuturle10 - Capitaine
4 : Guise - Juge
5 : Ecaterina - CAM
6 : Marjolainne - Bailli
7 : Oedipe - Prevot
8 : Cassandres -Porte parole
9 : Mahaud_de_setongues - Connétable
10 : Josephine - Chancelière
11 : Kheops00 - CAC
12 : Niconoss - Remplacent

Tu as pas l'impression qu'il y a un gros problème? Tu met une personne qui se connait le mieu dans la justice à un poste de communication.

A part sa tu fais tout en fonction des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:38

bon je vais répondre.
pour oedipe et cassandre. je suis nulle en tant que porte parole. je l ai fais sous le mandat de kremroat .(hrp c est pas ma tasse )

pour répondre à cassandre meme si je sui née à nouveau mon passé reste donc on sait que j ai deja fait 2 mandat de bailli.et je connais tres bien ce boulot.

pour repondre à ecat . cam si c est toi que je choisi .je le ferais seule j ai assez de connaissances je n ai pas besoin d aide sachant que loup et moi nous avons des idées contraires.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:48

Citation :
pour repondre à ecat . cam si c est toi que je
choisi .je le ferais seule j ai assez de connaissances je n ai pas
besoin d aide sachant que loup et moi nous avons des idées contraires.

ok
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:12

Citation :
bon je vais répondre.
pour oedipe et cassandre. je suis nulle en tant que porte parole. je l ai fais sous le mandat de kremroat .(hrp c est pas ma tasse )

On peut pas connaitre les gouts de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:42

- Et voilà conclusion, si tout le monde avait été clair dès le départ, on en serait peut-être pas là, quoique..

- Les partis politiques c'est pour la campagne électorale, la campagne électorale sert à convaincre les gens de voter pour tel ou tel parti.

- Une fois les élections finies, nous devons faire avec ces résultats et travailler ensemble, plus de partis.

- Et on va encore avoir droit à : on a eu tant de voix donc on est prioritaire ?? ou alors avant de prendre une décision faut que j'en refaire au Président de mon parti ou de ma famille ??? ça veut dire quoi ça, vous êtes ici pour bosser pas pour appliquer votre dictature, par pour nourrir votre égo.

- Vous avez besoin de l'avis de votre parti, de votre famille pour aller aux latrines ? vous pouvez pas réflechir par vous même ??

Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:59

Il semble que les choses pourrissent. Donc puisque c'est le cas continuons donc alors.
Vu que de toute maniere la mafia opére et que seuls les pouvoirs comptes pour des abrutis qui ne souhaitent qu'en prendre une grande dose.
Qu'il s'étouffent donc avec puisque ceci leur est si cher.

La Lorraine a besoin d'un Duc, et nous savons tous fort bien que je n e pourrais passer, car comment une saloperie comme moi pourrait être Duchesse, moi qui suis le maux de ce temps.

Alors honorables conseillers, veuillez recevoir tout mon respect, par le seul orifice qui peut encore s'exprimer.

le principale est que les mafias puissent obtenir leur parts du gain, ne vous inquietez pas elles vont bien se servir.

Ps; ceci ne s'adresse qu'à ceux qui se sentiront visés.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Nouveau Conseil
» nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser