Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abeline.Cardofer
Lorrain/e
Abeline.Cardofer

Date d'inscription : 24/01/2015
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : yunab
Localisation : Vaudemont

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:49

le courrier reçu plus tôt l'avait quelque peu étonnée pour elle ,ce genre de discussion devait avoir lieu en salle de débat et non pas par échanges de missives.
Elle avait un peu explorer le castel lorrain afin d'y prendre ses repères avant de rejoindre la salle du conseil.


Bonjour a tous. Pour ceux que je n'aurais pas encore rencontrer, je suis Yunab , je viens de Champagne et j'ai emménager il y a quelques semaines de ça a Vaudemont.
Je me permets d'ouvrir ce sujet suite au courrier que j'ai reçu plus tôt de Gertruden.

Je ne sais pas comment se détermine le choix du duc ici, ne connaissant quasiment personne au sein de ce conseil, je me rangerais simplement du coté de la majorité.

En ce qui concerne mes souhaits en terme de poste et de fonction et bien j'aurais une préférence pour celui de porte parole ou un poste économique, peu importe lequel.

je vous remercie de m’accueillir parmi vous pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:02

Pointe le nez, surpris.

M'enfin, Ardarin, tu aurais pu lancer toi-même cette discussion !

En tout cas, mes félicitations pour vos élections, la concurrence fut rude, héhé. J'espère que la Lorraine aura le droit a une meilleure communication pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:30

Nouveau look pour une nouvelle vie. Ou presque. C'est pas qu'il avait bien loin à aller, mais c'était une nouvelle étape dans la vie du Trichelieu.

Bonjour bonjour.
Je me propose pour le poste de Duc. Pas parce que je le vaux bien, mais presque.
Le choix, c'est à la tête du client bien sûr.
Je note, comme on en avait parler autour d'un verre, pour le poste de porte-parole à dame Abeline.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:11

Sortez les gibets, le règne du Trichelieu va bientôt débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:45

Moi ouvrir le sujet? C'est plutôt le rôle de la tête de liste vainqueur.

Je régente jusqu'à nomination du nouveau Duc, je ne me prétend même plus Duc de Lorraine maintenant. Je fais la transition. A nos nouveaux élus/réélus de s'occuper du reste.

En plus l'Impératrice semble avoir été bien amoché par un nounours farouche! Donc j'ai un programme électoral à préparer pour les impériales qui vont sans doute vites arriver si sa condition empire... (jeu de mot!)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:21

En tous cas, bienvenue aux nouveaux conseillers !

Etant trèèès proche de la sortie, je vous souhaite à tous une bon courage et un excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:39

Tend sa main vers Elenna

Oh... Non, je refuse de vous voir partir !... Ne me quitte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:17

Prit sa main, touchée au coeur par la demande.

- N'étant pas sur la liste, ni n'ayant une charge comme la tienne, je doute qu'on me laisse faire la touriste dans les locaux du Conseil...

Un regard vers Gertruden qui serait semble-t-il le prochain Duc, puis elle se pencha vers Ersinn et lui dit à voix basse avec un sourire :

- Ou alors il me faut une cachette...
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Nouveau conseil Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:32

Bienvenue aux nouveaux venus
Je me réjouis de travailler avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Armel Elyzabeth
Lorrain/e
Armel Elyzabeth

Date d'inscription : 03/11/2014
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Armelyze
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Legumes et Meunière
- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:17

Bienvenue à tous, et bon courage pour votre mandat...

Ce fut un plaisir de travailler un moment avec vous, et je remercie particulièrement Hathor pour m'avoir aider et supporter.


(HRP :Le rapport étant affiché, vous pouvez donc me retirez mes accès au CD, j'ai réalisé toute fois que j'avais encore accès aux mines, donc dites moi si je dois donné ma démission ou bien fournir les informations en attendant la prochaine nomination, merci et bon jeu à tous)
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:16

Pour l'instant, nous attendons les nouvelles nominations, pas besoin de démissionner de son poste. Cela permet de faire la transition et de pouvoir agir en cas de besoin.
De même, on attend la fin de la transition avant de retirer les accès au Conseil. Après, nous pourrons voir pour laisser accès à certains, dans une optique de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:34

Si vous communiquez bien avec la population, elle sera là la transparence. Aucun besoin de rajouter plus de personnes ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:00

Alors pour le prochain PP, surtout si la personne évoquée vient de l'extérieur & ne connait pas le fonctionnement administratif et législatif du duché :

- Vous me demandez quand vous êtes pas sûr d'un truc dans ces deux domaines, ou même me laissez faire en Grande Galerie pour les trucs importants le temps de la transition, ça nous économisera du temps de manière structurelle, vous verrez. Non pas au nom d'une prédominance quelconque, mais tout simplement parce que "bibi (zizi ?) être papa du système juridico-institutionnel contemporain" et "bibi pas envie et pas le temps de repasser derrière (trop) corriger".

- N'oubliez pas de continuer à créer des évènements In Gratibus pour les fêtes, bals (etc), et autres occasions plus ou moins intéressantes en gargote, pour pousser d'une part les gens à y participer, et à défaut, pour montrer à tous les lorrains (ce que la gargote ou les halles ne peuvent faire) que le conseil ducal communique des trucs sympas : ça aide au niveau des sondages pour avoir de meilleurs résultats.

- De confirmer par le message In Gratibus collectif la levée des impôts aux maires, une fois l'annonce faite en gargote (ça nous donne une preuve écrite incontestable que c’était bien demandé et puis communication directe avec les maires, c'est pas mal aussi). Ce message étant of course destiné à tout truc nécessaire vis à vis de la com' pour les maires (exemple : demander aux maires de répercuter les consignes de sécurité etc)

- En fonction de votre emploi du temps, de passer beaucoup de temps en gargote à expliquer notre mission sauvetage de la Lorraine entreprise par le conseil ducal, commencée il y a maintenant de nombreux mois. Et bien sur la comm' régulière qui sera surement plus la panacée d'autres PP que moi.
Ça me permettra qui plus est, d'avoir plus de temps pour pouvoir continuer ma guerre idéologique, & me concentrer sur les besoins d'Ardarin pour la campagne qui va s'ouvrir lors des élections impériales et donc me soulager de cette corvée "obligée".

Et bien sûr, ne jamais oublier "D. La réponse D".


Bref, bienvenue aux nouveaux, c'est un plaisir, moi c'est simplement Zé. De même que c'est un plaisir de pouvoir loger à côté des anciens qui demeurent.
Et pour ceux qui partent, tout ceci n'est qu'un petit au revoir. Nous nous reverrons tous très vite au castel si on arrive à mettre Ardarin sur le trône impérial, je peux vous l'assurer.



Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:18

Bonjour Bonjour.
Tout d'abord, merci de votre confiance. Même si elle semble mal placée... Non, je rigole...
Je laisse 48 heures aux membres de l'ancien conseil pour finir de ranger leur bureau et les derniers dossiers, afin que tout soit le plus propre et en ordre possible pour les nouveaux arrivants.

Donc voici la composition du conseil que je propose :

Gertruden : Comte

Marjolainne : Commissaire aux mines

Einskaldir_ruhnenson : Connétable

Zezinho

Bambou : Commissaire au commerce

Hathor1 : Bailli

Vadorann : Juge

Sauveur : Capitaine

Yunab : Porte-parole

Siri : Procureur

Ermina : Prévôt

Isabeau_scomber

Si cela convient à tout le monde, je validerai dans la journée. J'ai déjà remis quelques postes.

Revenir en haut Aller en bas
Abeline.Cardofer
Lorrain/e
Abeline.Cardofer

Date d'inscription : 24/01/2015
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : yunab
Localisation : Vaudemont

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:03

C'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Lorrain/e
Sauveur

Date d'inscription : 30/12/2013
Nombre de messages : 167
Nom RR (IG) : Sauveur
Localisation : Epinal

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:17

Pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Nouveau conseil Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:50

Bon pour moi, également. Ermina et Sauveur, vous aurez tout bientôt vos clefs pour l'État Major. Présentez-vous y dès que vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:05

- 48h pour ranger nos bureaux ? C'est généreux Votre Grâce ! dit-elle en s'adressant à Gertruden.

Puis, elle regarda Ersinn qui avait toujours sa main en sa possession.

- Si tu as un peu de temps devant toi, tu pourrais m'aider. Il est vrai qu'en tant qu'ancien Prévôt, j'ai beaucoup de documents à remettre en place pour Ermina... Un jour je me perdrai dans mon désordre !

Elle se leva et salua une dernière fois les Conseillers qui allaient rester avec un sourire, espérant les revoir bientôt. Désormais, elle n'avait plus rien à faire dans ses locaux et elle préférait les laisser en paix pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:19

Bienvenue aux nouveaux et pour les autres bon rangement des bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:41

Par contre moi, tu me gardes au Conseil, mon bon Duc, mh ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:13

Euh, je ne sais pas...

...

Mais bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» nouveau conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Gertruden mars -mai 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser