Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:23

Citation :
22/11/1460 Elections au conseil du Duché de Lorraine : ALM en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Amoureux de la Lorraine et de la Mirabelle est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Amoureux de la Lorraine et de la Mirabelle" (ALM) : 42.3%
2. "Lorraine Éclairée et Dynamique " (LED) : 40.9%
3. "Avenir de Force et de Puissance pour la Lorraine" (AFPL) : 16.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ersinn (ALM)
2 : Clootaire (ALM)
3 : Fidelis.di.leostilla (ALM)
4 : Caoimhim (ALM)
5 : Noa (ALM)
6 : Constance_de_cleves (LED)
7 : Charles_de_Raveline (LED)
8 : Poxy (LED)
9 : Eudes_von_strass (LED)
10 : Reinhart_manausen (AFPL)
11 : Melodie871 (AFPL)
12 : Baylina (LED)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:24

Je tenais à féliciter tout le monde.
Et je voulais éviter aussi les langues de bois donc je vais de suite dire que je souhaite faire un deuxième/second mandat de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:40

je sens qu'on va encore bien se marrer a ce conseil le duc a interet a avoir les rein solide cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:53

Clootaire regarde Reinhart puis sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:10

Félicitation à tous, je vais donné les cléfs à ce qui manque mais j'aimerais que mes conseillers ne se dissippe pas, je suis toujours la duchesse pour l'instant ne l'oublions pas. Qu'ils n'oublient pas surtout de faire le bilan de fin de mandat .

Merci, à présent je vous laisse discuter tranquille.


Elle sorti
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:17

Le jeune homme était revenu en ce château qu'il appréciait si peu, à cause de sa domesticité de malheur. Cette fois-ci, il avait tout prévu, son majordome se tenait pas loin des portes... à l'extérieur... Comme ça, s'il se fait importuné, soit il le faisait appelé, soit il partait définitivement... Cela règlerait une affaire...

Il avait jeté un rapide coup d'oeil aux archives les plus récentes. Mais qu'était ce conseil où les insultes volaient d'une pièce à l'autre! Il n'avait jamais rien vu de comparable. Et cela était affligeant. Il fallait voir aussi les travaux de ce conseil... pitoyable... rien à dire de plus. Il resta donc là, en retrait, continuant d'observer. Il savait à qui il avait donné son vote pour l'élection du duc... ou de la duchesse plutôt? A voir... En tout cas, cette personne savait quel poste le jeune homme visait. Et puis si ce n'était pas elle qui était élue... et bien... est-ce qu'au moins il avait une infime chance d'avoir le poste qui l'intéressait? pas sûr... C'était bien triste... la bien triste vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:14

Félicitation !
Je sens le choix du Duc assez serré.

Pour ma part, Etant assez polyvalent, je prendrais ce qu'il reste, je préfère néanmoins la sécurité à l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:10

Félicitation au prochain conseil et surtout beaucoup de boulot ....
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:05

La jeune femme s'était donné l'obligation de se présenter au nouveau conseil. Ses derniers 15 jours l'avaient gardé éloignée de son poste. Fatiguée, affaiblie quelque peu par la maladie, elle se sentait en meilleure forme pour prendre un nouveau départ avec ce conseil. Ersinn avait conquis le coeur des lorrains ou du moins pour une bonne part et elle en était assez fière. Elle le soutiendrait comme elle l'avait fait avec Cassandre quand elle fut nommée Duchesse. C'était le rôle d'un conseiller et beaucoup l'avait oublié ici. On laisse de côté les partis, les oppositions pour le bien de la Lorraine. Il était temps qu'ils travaillent tous ensemble.

Elle ne put s'empêcher de voir Charles de l'autre côté de la salle. Un sourire tendre se dessina sur son visage. Ils allaient être ensemble à ce conseil et c'était aussi important pour elle. Elle s'approcha de lui et poser un baiser léger et discret juste sur sa joue, un peu en dessous de son oreille et à l'orée de son cou. Ses doigts se glissèrent entre les doigts de sa main pour entrelacer ceux-ci. Comme il était bon qu'il soit près d'elle ici. Un murmure accompagna le contact avant de s'adresser à tout le monde.


Coucou toi. Je suis heureuse que tu sois là ...

Bonjour à tous et félicitations pour ces élections. J'espère que nous arriverons à travailler tous ensemble sans se manger les uns les autres. C'est ce qui a fait beaucoup de mal au conseil précédent et c'est assez déplorable. J'aimerais soit le poste de juge, soit le poste de prévôt, soit le poste de CAM. Sinon, je ferai ce qu'on me demandera, peu importe. J'aimerais aussi que chacun laisse ses grieffes dès le départ hors de cette salle car il est préjudiciable de régler ses comptes au sein du conseil. Eventuellement, on peut ouvrir la salle dont j'avais suggéré la création lors du mandat de sa Grâce Cassandre : un bac à sable ou du moins, un défouloir afin de ne pas polluer le conseil. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:25

Bonjour et bienvenue à tout les "nouveaux" élus ! Félicitations pour les résultats des différents partis.

J'espère que le mandat qui viendra se déroulera un peu mieux que le mandat qui s'achève aujourd'hui..
Ayant exercé diverses fonctions à divers postes en Lorraine, j'ai pu consolider mon expérience lorraine durant ce mandat avec Cassandre. C'est pourquoi je souhaiterais être Duc, afin de pouvoir piloter notre travail pour les deux mois à venir.

Notre but ici est de travailler ensemble, si votre choix se porte sur moi, je ferais en sorte que chacun obtienne le poste qu'il souhaite, puisque nous sommes bien souvent encore plus efficace lorsque nous choisissons ce que nous voulons faire. Ensuite, je suis quelqu'un de très ouvert à l'esprit d'initiative, et ce genre d'efforts ne seront jamais réprimé, et plutôt encouragé. Ensuite, ce qui selon moi nuit au travail du Conseil Ducal, et qui sont définitivement à bannir, sont les marques constantes d'irrespect et l’absentéisme.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:32

Bienvenue aux nouveaux venus.

J'espère effectivement que vous pourrez travailler dans un environnement plus serein que cela n'a été le cas durant ce mandat.
Il y a de quoi faire et quelques dossiers urgents à traiter : je ne pense pas que vous manquerez de travail
!

Lui n'avait pas grand chose à rajouter puisqu'il ne faisait pas parti du nouveau conseil.
Il laissa donc la place aux nouveaux conseillers.



Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:11

Caoimhim était heureux de retrouver la conseil qu'il avait fréquenté durant un mandat il y a bien des années... un nouveau mandat, si on le lui avait dit il ne l'aurait jamais cru. Une vague de nostalgie lui monta au cœur quand il entra dans la salle.


Bonjour a tous, je suis heureux de faire partie de ce nouveau conseil. Je dois avouer que je ne connais pas grand chose a l'économie, mais j'ai quelques connaissances en sécurité mais surtout en justice. Les postes de Juge ou de procureur sont donc ceux que je préfèrerais occuper. Mais, bien sur, je ferai ce que de l'on me demandera.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 5:48

Bonjour!!

Bienvenue aux nouveaux!!!
Vous m'avez probablement aperçue plus tôt mais je pensais vous avoir accueilli : entre ce qu'on fait et ce qu'on pense faire il y a parfois un pas.

Moi vous le savez mon domaine c'est l'économie et pour la première fois en Lorraine je me présente comme Duchesse après une longue expérience en politique. J'ai déjà été Comtesse ailleurs, je sais que c'est un poste prenant auquel il faut éviter de trop se disperser et avoir un oeil sur tout.

Je ne rendrais aucune visite en privé pour avoir vos voix ou pour connaître vos désirs donc si vous voulez que nous parlions c'est ici...

J'espère que demain nous aurons fini les élections et que tout le monde aura donné ses choix pour que l'attribution des postes soit rapide.

Ah et bon repos à ceux qui cèdent leurs places!!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:01

- Bonjour. Dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:35

Je tenais à préciser que je me désolidariserai entièrement du Conseil si aucune entente est trouvé pour la nomination d'un Duc ou d'une duchesse, car c'est se foutre de la gueule des lorrains.
Et cela me désole de ne pas voir tous les conseillers ici, on se demande pourquoi sont-ils élus et a quoi ils servent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 6:27

Félicitation au nouveau duc Ersinn
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:34

Félicitations au Duc et merci à celle qui a trahie son parti pour que les élections soient rapides!

J'espère que les nominations seront aussi rapides... mais les bureaux seront ouverts jusqu'à 18H.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:41

Ambiance tendu....Surement une histoire de maitresse encore... Enfin ça ne l'a regardait plus à présent, un gros ouff de soulagement tout ça !

Bien ben bon courage pour ce mandat et merci pour les bureaux constance


remis en VO {R}
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:30

Félicitation au nouveau duc !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:47

Félicitation au nouveau duc et bon courage pour ses deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:32

Merci à tous.
Quelques mots pour commencer ce mandat ensemble.
Comme je l'ai dis un peu plus tôt, je souhaite que ce mandat se déroule le plus calmement possible. Je n'ai rien contre un débat enflammé, où les esprits peuvent s'échauffer, cependant je ne tolère aucun manquement de respect. Nous sommes ici pour travailler ensemble à la gloire de la Lorraine, ne l'oubliez pas !

Vous êtes alors tous venu ici dans un but, celui de travailler pour la Lorraine. C'est pourquoi j'aimerais que chacun d'entre vous évite au possible l'absentéisme répété, faute de quoi il vaudrait mieux envisager de laisser sa place à un autre conseiller qui lui fera preuve de présence.

Dernier point, concernant l'attribution des postes. Peu se sont finalement exprimé, j'ai donc du attribuer quelques postes en fonction de ce que je savais des compétences et des possible de choix de chacun.
Si un poste ne vous convient pas pour x raison, c'est le moment de s'exprimer !


Citation :
Ersinn (Comte)
ALM

Clootaire (Commissaire au commerce)
ALM

Fidelis.di.leostilla (Connétable)
ALM

Caoimhim (Juge)
ALM

Noa (Capitaine)
ALM

Constance_de_cleves (Bailli)
LED

Charles_de_Raveline (Prévôt des maréchaux)
LED

Poxy
LED

Eudes_von_strass (Commissaire aux mines)
LED

Reinhart_manausen (Procureur)
AFPL

Melodie871
AFPL

Baylina (Porte-parole)
LED
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:46

Merci de m'avoir ENFIN attribué mon poste, une chance que j'avais prévu le coup hier en embauchant plus.

Tout le monde a donc son bureau ouvert jusqu'au moins 18H.
Il faut que le Prévôt n'oublie pas de payer les maréchaux.
De même le CAM ne doit pas oublier d'entretenir les mines en faisant son rapport. Bon courage Eudes pour cumuler Chancelier et CAM! En cas de souci je peux expliquer un peu ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:54

Bay avait écouté tout le monde, sourit doucement aux paroles de Constance, puis apres l'exposer des attributions de postes, Elle prit la parole...

Je souhaiterais féliciter, tous les nouveaux membre de ce conseil, le nouveau Duc également.
Je voudrais m'exprimer sur mon vote qui n'a pas été de suivre une logique de fidélité sans failles et sans remords pour mon parti.
Pour moi, le plus important est d'avancer et de ne perdre du temps en enfantillage sur qui aura la couronne ou pas. Le peuple à voté, il ont été plus nombreux à voter ALM, je ne vois donc pas pourquoi je ne reconnaitrais pas leur tête de liste!... C'est aussi simple que ça!


Glisse en chuchotant à Constance: Trahison?... Moui... Vous m'aviez vous même dit que vous ne partiriez pas a la chasse aux voix pour la courrone, alors à quoi bon faire du forcing pour vous, ce qui bloquerait ce conseil d'avancer et de se mettre au travail?!...

Bref, en ce qui concerne le poste de PP je l'accepte avec joie, à moins que quelqu'un d'autre se soit vu dans ce role?...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:51

Féliciatations vostre grace!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:34

- Mes félicitations, votre Grâce. Me concernant, je n'avais rien demandé étant donné que je suis encore Chancelier. Je coonçois qu'il faille aider mais je ne me sens pas vraiment à l'aise dans le domaine économique et je ne souhaiterais pas faire d'erreurs étant novice dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser