Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:54

Citation :

1. "Relevons la Lorraine" (RL) : 39.3%
2. "Lorraine Eclairée Dynamique" (LED) : 38.3%
3. "LÁ" (LÁ) : 22.4%

Citation :

1 : Amelliane (RL)
2 : Reinhart_manausen (RL)
3 : Bambou (RL)
4 : Huther_de_Beauregard (RL)
5 : Sepa (LED)
6 : Charles_de_raveline (LED)
7 : Clotillde (LED)
8 : Martin_Tamarre (LED)
9 : Idril_de_sparte (LÁ)
10 : Eflam (LÁ)
11 : Anasthasia. (RL)
12 : Jahina (LÁ)

Félicitation aux élus.

J'ouvre cette salle pour les souhaits de chacun des 12 élus, pas d'autres commentaires icelieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
clotillde
nouvel arrivant
clotillde

Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 37
Nom RR (IG) : Clotillde
Localisation : Derrière les braies de mon papa

Champs et Metier : en attente d'un peu de sous
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 6:30

J'ouvre la danse, je voudrais devenir connétable. Sinon, prévôt des maréchaux ou porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:00

Bonjour et bienvenue à tous enfin surtout aux nouveaux arrivants. Pour ma part je t'enterais bien le poste de procureur
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:03

Bonjour bonjour!

Moi Porte parole m'intéresserai bien. Ou prévôt, mais je n'ai aucune expérience

D'autant plus que je serai absente une semaine en aout, donc mon absence, si j'ai par exemple le poste de PP, ne sera pas des plus contraignante
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:49

pour ma part le poste de CaC m'intéresse J'ai l'experience de 4 mandat de maire et de gestion de MA pour la ville ou je fut bourgmestre

mais je prendrais ce qu'on me donne du moment que j'ai de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:41

Alors tout d'abord félicitations aux nouveaux et bonne continuation à ceux qui partent avec l'ancien CD !

Sinon pour moi, ce sera tout sauf justice avec une grande préférence pour CAC.

Comme mon voisin du dessus !!! Je prends ce qu'on me donne, on va pas se battre hein ! Mais avec une vingtaine de mandats de Maire (Nevers et Mortagne) et avoir seconder plusieurs fois le CAC d'Alençon, j'aimerai bien tenter l'aventure...


[HRP/ Comment ça un voisin du dessus ? Vous parlez de Dieu, ou bien de Reinhart ?
Ceci reste un espace RP, j'en profite donc pour le rappeler au nouveau conseil.
Tenez en compte, merci.

{g} [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:57

Bienvenue à tous les nouveaux et félicitation pour leur élections.

J'ai été heureuse d'être ici et de travailler pour le bien du duchés..

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:08

Bonjour, pour ma part je suis fortement intéressé par le poste de Cac que j'ai déjà eu en Anjou pendant 3 mandats. Sinon, je reste autour de l'économie avec Bailli ou Cam.
Revenir en haut Aller en bas
Jahina
nouvel arrivant


Date d'inscription : 25/07/2012
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Jahina
Localisation : Épinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:46

bonjour a tous et félicitations. Je suis aussi intéressée par le poste de Connétable, mais je suis la pour le bien des Lorrains, donc j'irais là ou vous me trouverez le plus d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:03

Bienvenue et félicitation a tous les nouveaux conseillers !
Je suis guéris, bien trop tard hélas, mais j'aurais au moins le temps de vous dire au revoir. Je crois bien inutile de récupérer la régence maintenant vue qu'il ne reste que les deux jours et c'est de l'intérim sauf si Idril le souhaite bien entendu.
Je pourrais m'entretenir avec le prochain duc à sa demande, et moi même, j'aimerais aussi lui parler.

Je vous espère un très bon mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:41

Martin_Tamarre a écrit:
Alors tout d'abord félicitations aux nouveaux et bonne continuation à ceux qui partent avec l'ancien CD !

Sinon pour moi, ce sera tout sauf justice avec une grande préférence pour CAC.

Comme mon voisin du dessus !!! Je prends ce qu'on me donne, on va pas se battre hein ! Mais avec une vingtaine de mandats de Maire (Nevers et Mortagne) et avoir seconder plusieurs fois le CAC d'Alençon, j'aimerai bien tenter l'aventure...


[HRP/ Comment ça un voisin du dessus ? Vous parlez de Dieu, ou bien de Reinhart ?
Ceci reste un espace RP, j'en profite donc pour le rappeler au nouveau conseil.
Tenez en compte, merci.

{g} [/HRP]

[HRP] Je modifie alors Merci de m'avoir repris. Mais je ne mérite tout de même pas une punition trop dure ? ^^ [/HRP]

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Alors tout d'abord félicitations aux nouveaux et bonne continuation à ceux qui partent avec l'ancien CD !

Sinon pour moi, ce sera tout sauf justice avec une grande préférence pour CAC.

Comme mon collègue juste avant moi que j'apprécie de tout mon coeur !!! Je prends ce qu'on me donne, on va pas se battre hein ! Mais avec une vingtaine de mandats de Maire (Nevers et Mortagne) et avoir seconder plusieurs fois le CAC d'Alençon, j'aimerai bien tenter l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:56

J'ai oublié les postes que j'ai déjà tenu dans un Conseil Ducal : Chancelier, Porte-Parole et Connétable (à plusieurs reprises), bien que le premier ne soit pas lié à l'élection du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:23

J'ouvre le bal au vu des résultats pour le poste de Duc. Je remercie les ceux qui ont votés pour moi et je tâcherai de faire de mon mieux pour la Lorraine.

Noa, ma MéSaNge est à votre disposition si vous souhaitiez que nous nous entretenions comme vous le souhaitez. Merci pour les encouragements pour le nouveau conseil.

Maintenant venons en, à la distribution des postes que nous avons décidé avec Marjolainne et Idril. Certes, certains n'auront pas le poste souhaité et ne seront pas content mais je tiens à préciser qu'il n'y a aucun souci que vous entraidiez votre collègue si vous avez une certaine expérience, je parle bien d'aide et non de critique. C'est un mandat difficile en cette période que beaucoup prenne en repos. C'est soudé que nous arriverons, au minimum, à stabiliser le travail déjà fourni et ce que je souhaite le plus, qu'on arrive à avancer encore pour le bien de la Lorraine.

Venons en au faite,sur la proposition donnée pour les postes:
Citation :

Duc: Sepa
Porte-parole: Anasthasia
Juge: Idril
Procureur: Amelliane
Prévôt des maréchaux: Eflam
Capitaine: Huther
Connétable: Clotillde
Bailli: Bambou
Commissaire au commerce: Martin
Commissaire aux mines: Reinhart

Conseiller: Charles de Raveline - Jahina

Pour les nouveaux, n'hésitez pas à poser des questions, il n'y a pas de question bête
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:07

Félicitation pour votre poste vostre Grasce. Et pour les nouveaux Sepa a raison n'hésiter pas à demander les anciens ne mordent pas on ne peut pas tout savoir les premiers jours on a tous débuter un jour dans quelque chose qui nous a été inconnu Amélliane se dit que c'est bon elle fait partie des meubles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:25

Félicitations au nouveau Duc.
Je me tiens également à la disposition du prochain Connétable, que celui-ci me contacte par MéSaNge que je l'informe de ses tâches, et s'il est nouveau, que je puisse le conseiller ainsi que l'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:52

Félicitations aux nouveaux élus
J'ai envoyé des lettres ce matin à quatre d'entre vous pour vos accès au Conseil de Sécurité de Lorraine, n'hésitez pas à me poser vos questions
Sinon, je peux vous aider pour les domaines sécuritaires du Duché, c'est mon domaine
Et la juge nommée, ma chère cousine, peut aussi me contacter si elle a des questions, mais elle le sait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:08

Bravo pour votre nomination Votre Grâce.

Sur les conseils de ma cousine, Amélliane, l'ancienne PP, je vais ouvrir un bureau, ici, pour vous faire remonter les doléances du peuples.
Donc je compte sur vous pour m'aider, répondre aux questions, que je puisse transmettre.

Et Amélliane, je pense que je viendrai te demander conseil de temps à autres; surtout lorsqu'il faut s'occuper des publications à afficher
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:11

Déjà j'attends votre feu vert, Sepa, pour publier la nouvelle composition du CD
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:21

on va pas trainer, on va publier directement la nouvelle composition du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:29

D'accord. Euh par contre, c'est vous qui faites la mise en forme des publications ou moi?
Me faudrait un exemplaire du sceau aussi non? Pour mettre en bas de la publication
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:02

Alors pour ce qui concerne les sceaux c'est par ici que ça ce passe en général c'est la pièce un peu plus haut. Je te donnerais les conseils que tu veux en général ce n'est pas sorcier. Quand tu veux un modèle tu fouilles dans les archives ça peut te donner des idées par moment et en ce qui concerne la salle pour les doléances j'en ai déjà ouverte une, si le duc n'en voit pas d'inconvénients tu as qu'à utilisé celle ci. Mais n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:05

Oki bah super alors! Merci!

Donc Sepa, je peux annoncer la composition du CD?

Pour la salle de doléance, s'il est d'accord, on continuera là où tu as créé oui
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:16

prenez la salle déjà créé,ça ne sert à rien d'en créer plein sinon on va s'y perdre.

si y'a déjà un exemple qui vous conviens pour annoncer la composition du CD reprenez le à moins que vous ayez l'esprit créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:27

non bah là je vais reprendre un modèle, l'esprit créatif viendra avec le temps
Je publie dans 30s

Et oki pour la salle, c'est plus simple de reprendre oui
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:36

Je publie dans mon bureau, ici au Castel, avant de publier en gargote.
Comme cela, si une remarque à faire, je rectifie avant de publier. Donc je compte sur vous pour valider

Je ferais toujours ainsi pour tous les actes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser