Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rédaction de la grande histoire Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 6:44

j'aimerai savoir, vu que l'idée à été lancé il y a quelques temps, où tout celà ne est rendu.

Je suppose que vous n'avez d'aucun eu le temps d'avancer sur ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:37

J'avais rédigé une partie du mandat d'Alan, cest dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:32

je recopierai ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:46

Yanahor a écrit:
C’est dans un contexte de véritable affluence politique avec pas moins 9 listes en présence que le second conseil ducal a été élu, les votes s’étant répartis ainsi :



1."Pour Une Lorraine Libre" (P.U.L.L.) : 16.5%
2. "Grand Projet pour la Lorraine" (GPL) : 14.9%
3. "Alliance Lorraine Pour L'avenir (ALPA) : 12.4%
4. "Les Héritiers du Mirabellier (HM) : 11.8%
5. "Demain La Lorraine" (D2L) : 9.9%
6. "Parti du Peuple Lorrain" (PPL) : 9.1 %
7. "CLE : Coalition des Lorrains Engagés (CLE) : 8.8%
8. "Respect Egalité Solidarité Travail Economie (RESTE) : 8.3%
9. "La Communauté de la Kro Lorraine (LCKL) : 8.3%




Ce foisonnement de listes ducales sera surement à l’origine des troubles qui marqueront le mandat du nouveau conseil ducal.



Dans ces 9 listes, 3 ressortent du lot, le PULL ( Cookiebambou, Niconoss ), le GPL (Alandaros, Eragon), et l’ALPA (ForceJaune, Yanahor). Ces 3 listes amènent 2 de leur membres à la charge ducale et sont alors celle qui pèsent le plus lourd lors des négociations pour l’élection du Duc.



2 candidats se présentaient alors, Cookiebambou et Alandaros.

Le PULL, le PPL (Maxx) et le RESTE (XavierLaurent) se rangèrent derrière Cookiebambou alors que le GPL, l’ALPA, HM (Kheops), le D2L (BigMetal) et le CLE (Scarlette24) se rangèrent derrière Alandaros.

Ce dernier l’emporta donc avec 7 voix contre 4 pour sa concurrente directe.



Et c’est ainsi que Alandaros Von Valendras devint le 2ème Duc élu de Lorraine.



Le conseil était alors composé de :



1. Duc : Alandaros =) Déjà titulaire d’un excellent mandat au poste de capitaine lors du mandat de Kremroat et leader charismatique du GPL, il incarne avec le GPL cette nouvelle vague de grands partis qui commencent à naître en Lorraine.



2. Bailli : XavierLaurent (RESTE) =) leader du RESTE, déjà très contesté à St-Dié et dans de nombreux autre Duché. Néanmoins Alandaros lui fait confiance en lui léguant le poste de Bailli, XavierLaurent devient ainsi l’argentier du Duché de Lorraine.



3. Capitaine : Sir_Eragon (GPL) =) Un des dirigeant du GPL, candidat malheureux au poste de Duc lors des élections de Décembre 1454, ami personnel de Alandaros, ce dernier lui confie l’armée.



4. Chambellan et Commissaire aux mines : BigMetal =) Leader du D2L, déjà Commissaire au Mines lors du dernier mandat, Alandaros décide pour ses compétences reconnues de lui octroyer aussi le poste de Chambellan.



5. Commissaire au commerce : ForceJaune (ALPA) : Leader de la liste ALPA lors des ducales de février 1454. Alandaros en remerciement du soutient de l’ALPA aux ducales lui déléguera le poste de CAC.

6. Connétable : Maxx (PPL) : Leader du PPL et déjà Prévôt et Connétable lors du mandat de Kremroat, Maxx sera reconduit dans ses anciennes fonctions par Alandaros.



7. Juge : Yanahor (ALPA) : Co-fondateur de l’ALPA ayant exercé les fonctions de prévôt et de Connétable sous le mandat de Kremroat. Il accède alors au poste de Juge selon ses vœux auprès de Alandaros. Il deviendra le filleul du Duc au cours du mandat.



8. Porte-parole : Niconoss (PULL) : Intronisé Porte-parole pour son entrée dans la politique alors inconnu dans la politique Lorraine.



9. Prévôt des Maréchaux (HM) : Alors femme de Kremroat et meneuse de la liste HM lors des élections de Février 1454, Kheops une des rares femmes du conseil ducal d’Alandaros fut nommée à la tête de la Maréchaussée Lorraine.



10. Procureur (PULL) : Candidate malheureuse à l’élection du Duc et forte personnalité elle fut nommée au poste de procureur convenant à son tempérament et à sa grande capacité de travail.



11 : Cancri (CLE) : remplaçant Scarlette24 à la suite de sa démission au conseil ducal, Cancri ne reçu aucun poste dans un premier temps au conseil ducal car il fut jugé trop peu présent aux réunions du conseil.



12 : Gollum67 (LCKL) : meneur du LCKL, s’étant déjà vilipendé avec les membre du GPL et de l’ALPA lors de la campagne ducale celui-ci se retrouve au conseil sans grande expérience et hors des faveurs du Duc, celui-ci le met donc en suppléant.





Le 2ème conseil élu de Lorraine se mettait alors en travail dans un Duché encore en chantier.

Malgré une campagne électorale très dure et des clivages très tranchés entre certaines personnes du conseil, autour du nouveau Duc une nouvelle dynamique semblait s’être créé après l’essoufflement de la fin du dernier conseil.

Les deux premières semaines se passèrent donc sans aucun problème, avec notamment la fin de l’affaire Voyageur en Lorraine après de nombreux combat juridique entre ce dernier et la Justice Lorraine.

Le seul point d’ombre fut la démission de Kheops remplacée par Charles XI à la maréchaussée.



C’est alors que XavierLaurent fustige publiquement une partie du conseil avant d’être révoqué par le Duc Alandaros sur cette déclaration au sein du conseil ducal, « En vertu de mes pouvoirs, je révoque Xavierlaurent de son poste de Bailli pour diffamations envers d'autres membres du conseil, soit irrespect du pacte de bonne conduite du conseil ducal pour lequel nous étions tous d'accord au début de nostre mandat. De plus, une dizaine de personnes en moins de trois jours m'ayant fait part de leurs soupçons sur un trafic d'armes par XavierLaurent grâce aux mandats qu'ils peut fournir en tant que Bailli, je suspends temporairement son accès au conseil par prévention du mal qu'il pourrait faire s'il était réellement capable de Haute-Trahison. Les autorités mènent l'enquête. » De cette façon se lance la crise Krakov du nom de la famille de XavierLaurent qui prendra un rôle prépondérant dans cette crise.



En effet à la suite de cette condamnation XavierLaurent dénonce une dérive despotique du pouvoir Lorrain. Une longue bataille judiciaire s’ensuit au terme de laquelle, le 19 mars, Xavierlaurent Krakov est reconnu coupable de trouble à l’ordre public et condamné par le juge Yanahor à 3 jours de prison.



L’histoire dégénère par la suite, voilà le récit des faits relaté alors par l’AAP, « A peine sorti de prison, Xavierlaurent projette de quitter la Lorraine avec ses proches, lorsque sur la route de Luxeuil, il rencontre tout à coup celui qui l’a jugé et mis en prison : Yanahor Goulard de Rubempré. Une rixe s’engage aussitôt entre les deux hommes, qui se transforme rapidement en véritable bataille entre les partisans de Yanahor et ceux de Xavierlaurent. Le soir venu, alors que l’issue des combats est incertaine et qu’on déplore de nombreux blessés des deux côtés, l’arrivée de renforts de l’ost lorrain fait se retrancher la troupe des Krakov dans un camp de fortune.

Le lendemain, après de vaines tentatives de conciliation et alors que tout le pays s’apprête à célébrer le mariage du duc avec Azalaïs de Porcairagues, la loi martiale est décrétée, et tous les Krakov présents au conseil sont révoqués avec ordre de quitter le duché dans les plus brefs délais. Les affrontements armés reprennent alors entre l’armée régulière lorraine et la milice Krakov plus que jamais déterminée à « rendre le pouvoir au peuple ». Cependant, après l’assaut du camp retranché des rebelles, ces derniers sont mis en déroute par l’ost lorrain au prix de nombreux blessés. »






C’est donc une guerre civile qui est né de cette affaire qui a poussé le Duc a décrété la loi martiale et une commission composée de Eragon, de Yanahor et de Cookiebambou était réunie pour régler le problème Krakov.

C’est donc au prix de l’exclusion de l’ensemble des membres Krakovs du conseil et du bannissement de tout les révoltés que cette affaire fut réglé.



A noter alors la démission de ForceJaune du conseil remplacé par Cancri au poste de Cac.

si des gesn se sentent le courage de rédiger les autres parties...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:19

Je ne connais pas vraiment l'histoire de la Lorraine, ce que je sais, c'est qu'il faudra parler de ce sacre de morphée
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:23

A mon avis il est bien temps qu'on se met une fois pour toute a écrire l'Histoire de Lorraine afin que nos enfants sachent grâce à quels braves hommes et femmes nous sommes ici et comment la Lorraine est née, non?


[HRP]

http://3ans.lesroyaumes.com/index.php/Accueil

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:09

up si chacun pouvait y mettre de ses souvenirs ça aiderai beaucoup .

le sujet vaut le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:13

je sais plus avec qui j'en avais parlé mais il est ressortit de la discussion une idée que j'avais bine aimée mais par manque d'implication ce n'est pas réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:18

Moi cet été quand j'aurais le temps, je vous le fait si vous voulez, agrémenté de biographies des personnalités particulièrement marquantes en politique pour la Lorraine.

Mais va falloir que chacun d'entre vous me donne ses éléments... parce que je ne connais très bien que les neufs mois de ma présence IG, avant ca, que ce que j'ai pu lire ou entendre de ci de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:19

aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




La rédaction de la grande histoire Lorraine Empty
MessageSujet: Re: La rédaction de la grande histoire Lorraine La rédaction de la grande histoire Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rédaction de la grande histoire Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire politique de la Lorraine
» [A C 015] Ecrire nostre Histoire.
» Grande galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser